Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 29/09/2022 à 20:43, yoyo_navigon a dit :

-Exploser les chiffres de ventes 2022 ?

-Se débarrasser de la Model Y en 60kWh actuelle comme en 2021 avec la Model 3 55kWh ?

@Nikos49 : je te remercie, effectivement cela semble fonctionner mais je ne suis pas aller au bout de la finalisation. Etrange tout de même qu'ils bloquent les modifications en libre accès.

Et en plus les tarifs sont au jour de la commande, j'ai changer ma commande de TMY fin aout de blanc intérieur noir jantes 20 pouces à bleu intérieur blanc attelage, VIN 2 jours après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 20:55, Nikos49 a dit :

Et en plus les tarifs sont au jour de la commande, j'ai changer ma commande de TMY fin aout de blanc intérieur noir jantes 20 pouces à bleu intérieur blanc attelage, VIN 2 jours après....

VIN reçu un mois avant la livraison, ça veut dire qu'au vu des dates prévisionnelles annoncées, on peut espérer avoir les nos VIN d'ici mi - octobre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de livraison à Valenton, petite histoire.

File d’attente, normal, pour cette grosse journée de livraison. Au détour du café proposé en attendant qu’on aille chercher la voiture sur le parking, je demande à un employé combien ils en ont aujourd’hui : « plus de 250 😅 ».

Ah oui !

Bon, me voilà sous les tentes avec canapé à attendre. Elle arrive super vite ; le café est encore fumant.

Je fais le tour : impeccable 👌 

Bon bah on y va, retour à la maison pour 300 bornes. Chargée à 46%, un arrêt est prévu.

Les bouchons parisiens de la A86 puis je file vers mon autoroute jusqu’à mon arrêt à Chartres chez Ionity.

Je branche, et je file chercher un autre café (oui, bon, journée longue 😅). En revenant, la voiture bip et m’affiche en rouge que j’ai un pneu crevé.

En effet, 1,4 bar à la borne de gonflage de la station. J’ai bien crevé. 90 km au compteur. Quelle poisse…

Je vous passe le reste de l’aventure mais l’assistance Tesla est très longue à avoir et ne comprends rien malgré un interlocuteur francophone. Elle repart donc à Chambourcy pour changer le pneu. En espérant que ce sera bon pour demain dans la journée. Mais j’ai comme un doute.

Toujours est-il que le dépanneur doute qu’une mèche par l’extérieur soit suffisamment sécurisé pour rouler autant sur autoroute avec une simple mèche. Le trou est en plein milieu de la bande de roulement.

Tellement content de rouler avec mais c’était de courte durée 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 23:03, Mir a dit :

Toujours est-il que le dépanneur doute qu’une mèche par l’extérieur soit suffisamment sécurisé pour rouler autant sur autoroute avec une simple mèche. Le trou est en plein milieu de la bande de roulement.

??

J’ai roulé avec une mèche par l’extérieur pendant 20000km avec un véhicule de presque 5 tonnes et ça a résisté même à Death Valley…

Il raconte n’imp’! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 23:03, Mir a dit :

Retour de livraison à Valenton, petite histoire.

File d’attente, normal, pour cette grosse journée de livraison. Au détour du café proposé en attendant qu’on aille chercher la voiture sur le parking, je demande à un employé combien ils en ont aujourd’hui : « plus de 250 😅 ».

Ah oui !

Bon, me voilà sous les tentes avec canapé à attendre. Elle arrive super vite ; le café est encore fumant.

Je fais le tour : impeccable 👌 

Bon bah on y va, retour à la maison pour 300 bornes. Chargée à 46%, un arrêt est prévu.

Les bouchons parisiens de la A86 puis je file vers mon autoroute jusqu’à mon arrêt à Chartres chez Ionity.

Je branche, et je file chercher un autre café (oui, bon, journée longue 😅). En revenant, la voiture bip et m’affiche en rouge que j’ai un pneu crevé.

En effet, 1,4 bar à la borne de gonflage de la station. J’ai bien crevé. 90 km au compteur. Quelle poisse…

Je vous passe le reste de l’aventure mais l’assistance Tesla est très longue à avoir et ne comprends rien malgré un interlocuteur francophone. Elle repart donc à Chambourcy pour changer le pneu. En espérant que ce sera bon pour demain dans la journée. Mais j’ai comme un doute.

Toujours est-il que le dépanneur doute qu’une mèche par l’extérieur soit suffisamment sécurisé pour rouler autant sur autoroute avec une simple mèche. Le trou est en plein milieu de la bande de roulement.

Tellement content de rouler avec mais c’était de courte durée 😅

Ah c'est marrant, j'ai croisé ton père à Senlis avec sa model 3! Je lui ai fait faire le tour de mon Y Perf ;-)

 

Désolé pour ton pneu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 23:42, Floflow31 a dit :

??

J’ai roulé avec une mèche par l’extérieur pendant 20000km avec un véhicule de presque 5 tonnes et ça a résisté même à Death Valley…

Il raconte n’imp’! 😅

Pareil, j'ai eu à deux reprises des champignons, c'est parfaitement adapté à un cas de crevaison avec pointe.

Donc à moins que le pneu soit déchiré ou que sa structure soit atteinte (avec une jante qui use prématurément la structure), c'est le genre de réparation simple et pas à cher à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 00:10, leguignolo a dit :

Ah c'est marrant

Trop fort 🤣 Merci pour le tour du Y 😊 Il hésite. Mais il va craquer je pense 😆

Le 30/09/2022 à 07:56, Pahtath a dit :

Pareil, j'ai eu à deux reprises des champignons

Comme c'est une mèche par l'extérieur, je ne sais pas si ça tient pareil.

Il disait également qu'il ne sait pas si ça change quelque chose au niveau équilibre.

J'aurais peut-être dû rentrer avec...

J'espère que l'assistance Tesla me contactera aujourd'hui pour savoir quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 23:42, Floflow31 a dit :

J’ai roulé avec une mèche par l’extérieur pendant 20000km

Ah bah voilà la réponse.

Le trou est vraiment en plein milieu de la bande de roulement.

Du coup, ça devrait aller.

Mais sérieux, quelle poisse ! 90 km et crevaison. Je joue au loto ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 08:38, Mir a dit :

Le trou est vraiment en plein milieu de la bande de roulement.

Du coup, ça devrait aller.

Clairement, sauf si le diamètre est trop important.

Après, entre mèche et champignon, perso je préfère le champignon qui permet une réparation définitive, alors qu'une mèche peut avoir tendance à perdre un peu de pression à terme.

 

Allez, stop le HS, suite de la discussion ici : 

 

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 23:03, Mir a dit :

Retour de livraison à Valenton, petite histoire.

File d’attente, normal, pour cette grosse journée de livraison. Au détour du café proposé en attendant qu’on aille chercher la voiture sur le parking, je demande à un employé combien ils en ont aujourd’hui : « plus de 250 😅 ».

Ah oui !

Bon, me voilà sous les tentes avec canapé à attendre. Elle arrive super vite ; le café est encore fumant.

Je fais le tour : impeccable 👌 

Bon bah on y va, retour à la maison pour 300 bornes. Chargée à 46%, un arrêt est prévu.

Les bouchons parisiens de la A86 puis je file vers mon autoroute jusqu’à mon arrêt à Chartres chez Ionity.

Je branche, et je file chercher un autre café (oui, bon, journée longue 😅). En revenant, la voiture bip et m’affiche en rouge que j’ai un pneu crevé.

En effet, 1,4 bar à la borne de gonflage de la station. J’ai bien crevé. 90 km au compteur. Quelle poisse…

Je vous passe le reste de l’aventure mais l’assistance Tesla est très longue à avoir et ne comprends rien malgré un interlocuteur francophone. Elle repart donc à Chambourcy pour changer le pneu. En espérant que ce sera bon pour demain dans la journée. Mais j’ai comme un doute.

Toujours est-il que le dépanneur doute qu’une mèche par l’extérieur soit suffisamment sécurisé pour rouler autant sur autoroute avec une simple mèche. Le trou est en plein milieu de la bande de roulement.

Tellement content de rouler avec mais c’était de courte durée 😅

La pouasse en effet, tu n'as vraiment pas de chance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison model Y blanche Prop a Montpellier, date avancée de 1 semaine :  15 nov - 1 dec

 

Question toute simple, que faut il rendre avec la voiture (m3 prop 2022) en cas de reprise par tesla :

- les câbles de charges ?

- la trousse de secours

- le chargeur ? (est il toujours livré avec les nouvelles Y ?)

Modifié par nicolassan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 20:22, Doc a dit :

Bonsoir 

 

je suis passé du 28/10 - 04/12 au 14/11  - 30/11 …. 
propulsion blanche , intérieur noir et attelage … livraison Toulouse .

 

le store de Montpellier n’a confirmer hier que l’attelage sera monté APRÈS livraison pour tous les véhicules livrés pendant le dernier trimestre 2022 … ils veulent livrer un max avant la fin de l’année ..

 

J’ai mis à jour les dates sur le tableau ..  

C’est quoi cette histoire d’attelage monté après livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 10:16, nicolassan a dit :

Livraison model Y blanche Prop a Montpellier, date avancée de 1 semaine :  15 nov - 1 dec

 

Question toute simple, que faut il rendre avec la voiture (m3 prop 2022) en cas de reprise par tesla :

- les câbles de charges ?

- la trousse de secours

- le chargeur ? (est il toujours livré avec les nouvelles Y ?)

À part sans doute la trousse de secours, tous les accessoires d'origine seront réclamés s'ils ont été livrés avec la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 10:16, nicolassan a dit :

Livraison model Y blanche Prop a Montpellier, date avancée de 1 semaine :  15 nov - 1 dec

 

Question toute simple, que faut il rendre avec la voiture (m3 prop 2022) en cas de reprise par tesla :

- les câbles de charges ?

- la trousse de secours

- le chargeur ? (est il toujours livré avec les nouvelles Y ?)

tout cela. 

et oui c'est toujours livré avec la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 10:43, nicolassan a dit :

A montpellier, c'est au centre Tesla , la ou on peut essayer les voitures

Quand vous avez passé la commande on vous donne le choix de plusieurs lieu de livraison et là vous avez l’adresse du lieu une fois que vous avez sélectionné et validé la commande … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 10:41, seb0031 a dit :

bonjour, ou avez vous trouvez le lieu de livraison car moi aussi je suis de toulouse. mais j'ai aucune idee du lieu de livraison

j'imaginais que c'était là : https://goo.gl/maps/xfETJ4y3oRu1fetW9

Mais bon, j'ai acheté la voiture sur le site, et jamais eu de contact avec un TA ni quoi que ce soit d'autre jusqu'à présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 10:21, taxelec a dit :

C’est quoi cette histoire d’attelage monté après livraison ?

C’est un accessoire , donc c’est pas monté d’usine … il faut prendre rdv après livraison , dans le store le plus proche de chez vous pour le faire poser .

 

mon fils qui habite vers lausanne , mais du côté France , a été obligé de le faire poser au store de Chambéry en Savoie … et il a attendu 3h30 pour l’installation …  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 09:50, Tiramisu13 a dit :

punaise c'est cher Tesla.

chez point S, ça me revient à 18€.

 

Tesla c’est des vendeurs de voitures  , pas des réparateurs de pneus 😂😂  …. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 10:41, seb0031 a dit :

bonjour, ou avez vous trouvez le lieu de livraison car moi aussi je suis de toulouse. mais j'ai aucune idee du lieu de livraison

Si tu vas sur ton compte sur le site tesla, tu y trouveras ton véhicule en cours de commande.

en le sélectionnant ("gérer") tu as 4 étapes:

 

lieu de livraison

immatriculation

reprise

mode de paiement

 

Comme son nom l'indique, la première doit te permettre de voir quel SC sera utilisé pour la livraison de ton véhicule.

Si il n'y a pas de SC indiqué mais que toutes les autres étapes ont été validées alors il y a effectivement une anomalie et le mieux sera de prendre contact avec Tesla par mail pour leur poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 10:41, seb0031 a dit :

bonjour, ou avez vous trouvez le lieu de livraison car moi aussi je suis de toulouse. mais j'ai aucune idee du lieu de livraison

Toulouse c'est à Plaisance zone En Jacca.

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.