Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
à l’instant, Bébert a dit :

Par sécurité le CRO.16A limite le courant à  8A. (1,8 kW) sur une prise classique.

Pour lever cette sécurité, il faut ce fameux aimant dont parle Hugo?

Pas de risque? Comment et où placer cet aimant? Hugo, tu pourrais poster une photo de ton montage? Sur une ligne 16A, en général, on monte 4 prises, donc sous entendu, quand tu charges ta voiture, tu ne fais rien tirer sur les autres prises.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pacbio63 a dit :

Pour lever cette sécurité, il faut ce fameux aimant dont parle Hugo?

Je présise que cette manip (valider la charge à 16A par un aimant) a été faite pour vérifier le fonctionnement du CRO à 16A.

Je ne préconise pas cette façon de charger ( poser un aimant pour simuler la présence d'une gree-up). J'ai surveillé la température toute les 30 mn. 

La ligne est une ligne dédiée de grosse section avec différentiel et disjoncteur. Les connexions sur la prise sont soudées, la prise 16A est une "prise de qualité" pas une prise domestique banale.

Je le réitère c'était un test de cro 16A sur prise non green-Up,  pas un   fonctionnement en "condition normale".

Modifié par Invité

Posté(é)

Grave, si au temps je suis confiant à charger en 16A avec un câble de recharge acheter sur un site chinois, brancher sur une prise classique, je ne m'amuserais pas à le faire en 32A

Posté(é)
il y a 3 minutes, Hugo13 a dit :

Je présise que cette manip (valider la charge à 32A par un aimant) a été faite pour vérifier le fonctionnement du CRO à 32A. Je ne préconise pas cette façon de charger. Une prise 16 A n'est pas prévue pour 32A. J'ai surveillé la température toute les 30 mn. 

OK d'accord. Ca me semble plus prudent de ne pas bidouiller. Je vais gentiment attendre notre WB et en attendant charger lentement chaque nuit...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Pacbio63 a dit :

OK d'accord. Ca me semble plus prudent de ne pas bidouiller. Je vais gentiment attendre notre WB et en attendant charger lentement chaque nuit...

C'est préférable tu éviteras les soucis avec ton assurance maison.😫

Ps; on est hors sujet.

Posté(é)

 

il y a 10 minutes, Bébert a dit :

Ps; on est hors sujet.

il y a 35 minutes, Hugo13 a dit :

《M'est avis que nous sommes hors sujet, la rubrique est "suivi des commandes".》

Est-il possible de déplacer les posts dans la bonne rubrique ? Merci au modo !

 

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hugo13 a dit :

J'ai installé (il y a 4 ans) une prise 16 A ( pas une Green-up.)  La charge de la 208 au CRO est à 31,xx A en début de charge sans problème.      (petit aiman récupéré sur un  disque dur pour valider la charge à 7 kW.) Temp max de la prise 35° C.

《M'est avis que nous sommes hors sujet, la rubrique est "suivi des commandes".》

Euh, je ne vois comment un CRO 16A peut consommer 32A... 
Les cro 16A, s'ils ne détectent pas l'aimant présent dans les GreenUp ou autre prise dédié IRVE, va se brider à 8A.

 

Comment vous faites pour la débrider à 32A ???

A moins de remplacer ces composants, c'est impossible.

Posté(é)
il y a 3 minutes, FFF3347 a dit :

Comment vous faites pour la débrider à 32A ???

A moins de remplacer ces composants, c'est impossible.

il existe des EVSE (chinois le plus souvent) qui peuvent indiquer aux voiture la possibilité de charger en 32A sans les précautions obligatoires en France

il va sans dire qu'ils sont non conforme, sauf à etre branché sur une prise  P17 32A

mais comme l'EVSE ne sais pas "voir" sur quoi il est branché , il se fie  aux indications de son utilisateur

ne pas confondre les normes sur lesquels tu te base et les bricolages que se font aux risque et périls des utilisateurs

d’après ce que j'ai vu, sur ce forum, les bricolages dangereux ne sont pas toléré

@Hugo13, n'as donc pas décris sa bidouille, il l'a juste évoqué et refusé , à bon escient, de divulguer les détails

 

Posté(é)
il y a une heure, FFF3347 a dit :

Euh, je ne vois comment un CRO 16A peut consommer 32A.

Le CRO de la voiture est bien 16 A. La pose de l'aimant c'est pour valider le passage de 8A à 16A sur une prise 16A non green -Up.

(j'ai confondu la lecture de l'ampèremetre du Cro 16 A avec celui du chargeur mobile besen 32 A. J'ai testé plusieurs chargeurs. 

Avec le Cro16A, le chargeur Besen 32A et la WB VE-Tronic 32A , je me suis emmêlé les pinceaux. J'ai tout essayé pour être sur de la compatibilité avec la e208. Je vais corriger.

NB : Le "forçage" à 16 A du CRO de la e208 sans prise green-Up ne sera pas éveloppé. 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 42 minutes, jmfangio a dit :

il existe des EVSE (chinois le plus souvent) qui peuvent indiquer aux voiture la possibilité de charger en 32A sans les précautions obligatoires en France

il va sans dire qu'ils sont non conforme, sauf à etre branché sur une prise  P17 32A

mais comme l'EVSE ne sais pas "voir" sur quoi il est branché , il se fie  aux indications de son utilisateur

ne pas confondre les normes sur lesquels tu te base et les bricolages que se font aux risque et périls des utilisateurs

d’après ce que j'ai vu, sur ce forum, les bricolages dangereux ne sont pas toléré

@Hugo13, n'as donc pas décris sa bidouille, il l'a juste évoqué et refusé , à bon escient, de divulguer les détails

 

Je comprends mieux, merci.

Je partage le coté bidouille dangereux : je suis électricien, et mon installation a une P17-32A (+ le DJ 40A et le 10mm²).

 

Nous n'avons donc pas affaire à un CRO 16A, mais un CRO avec valeur réglable de charge (manuellement) en 8/16/32A.
J'aimerais bien voir la tête du 2.5mm² avec 32A, même au bout de 30min...

A noter enfin qu'il n'y a pas d'aimant dans une P17-32A... Je ne connais que la Green-Up avec ce mode de fonctionnement (bascule 8/16). Donc ça reste incohérent à mes yeux... Désolé 😕

 

 

Edit Hugo13 a répondu entre temps, merci à lui.
Tout est ok (même mes cours d'électrotechnique) :)

Modifié par FFF3347

Posté(é)
il y a 11 minutes, FFF3347 a dit :

il existe des EVSE (chinois le plus souvent

Voir Besen Morec..et leur déclinaison...

Posté(é)

Bonsoir à tous,

 

Véhicule livré ce jour !

 

Livraison express, a peine 25 km parcouru mais déjà un plaisir de conduite incomparable.

 

CRO 16A présent, commande a distances déjà activées.

 

Je posterais des photos demain sur le bon sujet, lorsque le soleil sera de retour.

 

Bonne soirée.

 

Posté(é)

Livraison effectuée ce matin.

 

Présentation rapide, CRO 16A dans une sacoche avec gants. Voiture chargée a 100%.

 

présence du i-cockpit 3D, j’ai eu un peu peur qu’il ne soit pas présent suite a l’article de l’argus en début d’annee indiquant que les modele allure pouvait ne pas l’avoir suite a une rupture a cause d’une demande importante des finitions GT et GTLine

 

Connexion avec les applications réussi sans soucis.

 

j’ai parcourus une vingtaine de kilomètres, un vrai plaisir.

 

Boone journée

Modifié par Darrell10

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

livraison de ma GT-Line effectuée hier. Présentation succincte du véhicule.

CRO 16A ampères bien présent.

Parcours de 20 kms pour rentrer. Voiture très agréable à conduire. Il faut juste que j’apprenne à mon pied gauche à ne plus bouger..😁

 

J'ai analysé le code OPR et constaté que ma voiture a été produite le 13/03 soit 6 jours avant la fermeture de l'usine. Ouf, c'est pas passé loin.

 

Cordialement,

Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

Mon dernier message dans ce sujet est resté sans réponse.

Je ne peux pas changer le tableau page 1...

Ma 1ere commande a été annulée

pour remplacer une Active jaune Faro avec 11kw contre nouvelle commande :

une Allure bleu Vertigo sans 11kw qui était en stock...

Je vais la chercher le 12 mai :)

Si quelqu'un sait comment modifier le tableau...

Posté(é)

Bonsoir 

L'usine PSA en Slovaquie reprendra la fabrication le 12 mai. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Julien_68 a dit :

Salut Michel, j'avais raté ton message. J'ai mis à jour le tableau.

Merci :) 

Posté(é)

Hello !

 

Voiture reçue ce jour en avance, cro 16A, DA+ présent, mais ... défaillant.

Je suis la tristesse (j'ai fait un topic dédié au soucis, à vot bon coeur pour aide)

Posté(é)

Dans le tableau des commandes, j'ai changé la couleur des cellules modifiables pour faire mieux ressortir les blancs nacrés livrés. 

C'est mieux ? 🙄

Posté(é)
Le 07/05/2020 à 23:31, PsYCoW a dit :

Hello !

 

Voiture reçue ce jour en avance, cro 16A, DA+ présent, mais ... défaillant.

Je suis la tristesse (j'ai fait un topic dédié au soucis, à vot bon coeur pour aide)

Je comprendrais jamais la logique des usines et des demande de construction ... 

Ma commande a été refaite le 30 janvier. Et tu es livré avant moi. Franchement Peugeot ça craint 😅

Surtout si je prend en compte la date de commande initial qui est le 2 octobre 😭

Posté(é)
Il y a 4 heures, papymomo a dit :

Dans le tableau des commandes, j'ai changé la couleur des cellules modifiables pour faire mieux ressortir les blancs nacrés livrés. 

C'est mieux ? 🙄

Si c'est mieux pour toi, y'a pas de soucis. 

Modifié par Julien_68

Posté(é)

@Mirdyn45Sur la chaine de production il doit y avoir des options ou une chose qui fait que les commandes ne sont pas faites au filde l'eau ou la concession passe les commandes plus tard. 

Posté(é)

AMHA la ligne 13 du tableau est un fake. 

Une GT avec le chargeur 11kW fournie par CMJ SOLUTION est notée livrée le 29 février 2020

Je pense quil y a 3 erreurs 

-CMJ Solution n'a pas livré de e208 le 29/02/20

-CMJ Sution ne propose pas de GT ( mais des GT line "équipée comme ")

- le chargeur 11 kW n'est pas encore dispo.

 

Dans l'autre tableau (suivi commandes hors concessions) en ligne 16 la voiture n'est pas cochée livrée.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.