Aller au contenu

Z0rKn4

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Z0rKn4's Achievements

  1. Bonsoir à tous, Véhicule livré ce jour ! Livraison express, a peine 25 km parcouru mais déjà un plaisir de conduite incomparable. CRO 16A présent, commande a distances déjà activées. Je posterais des photos demain sur le bon sujet, lorsque le soleil sera de retour. Bonne soirée.
  2. Bonjour Valou, Normalement seul le CRO 3,2 KW est prévu avec la voiture. Le câble T2/T2 pour recharge a 7KW est un accessoire supplémentaire facturé 250€ dans les accessoires Peugeot. Tu peux en acheter un sur beaucoup de sites, tu pourras en trouvé à un peu moins de 200€ sur certains sites. Et quand tu rendras ta voiture a toi de garder le câble et prendre ensuite un nouveau véhicule électrique, tu seras déjà équipé.
  3. Bonjour à tous, J'ai eu des nouvelles de mon CC ce jour, voiture produite avant fermeture des usines. Donc il aimerait pouvoir me la livrer avant la fin du mois, il me demande sur le principe si je suis ok avec la livraison express, sans présentation du véhicule, afin de demander au transporteur de la ramener en concession. Une fois Ok sur le principe il me précise qu'il faudra que je ramène mon stylo pour signer les papier et qu'une présentation du véhicule sera faite ultérieurement si je le souhaite. J'ai donc négocié pour être livré plutôt début Mai afin de reporté au maximum la 1ere mensualité de la LOA pour une voiture qui va resté stationné. Ok pour lui, il me rappelera donc d'ici deux semaine pour fixer une date précise 2eme semaine de Mai et me fournir le numéro d'immatriculation pour l'assurance. J'ai aborder le sujet du CRO 16A, selon lui les commandes actuelles se font systématiquement avec, je vous confirmerai sa le jour J; car le youtubeur "nuagemagique" qui a récupéré sa E 208 juste avant le confinement dans le même CC (Nomblot) ne l'as pas lui ^^...
  4. Salut, Je suis chargé d'étude FTTH et formateur, je peux t'assurer qu'aujourd'hui la technologie satellite n'a pas été retenu dans le plan France THD de 2009. Le PSD (plan schéma directeur) de ton département doit découper le territoire en plusieurs phase de déploiement comprenant les solutions FTTH (fibre jusqu’à l’abonné), WiMAX ou 4G. Ton village sera donc a un moment ou un autre (d'ici 2030 en comptant le retard accumulé) éligible au THD (minimum 30Mbits/s). Enfin concernant la réponse du personnel Orange, il faut savoir que 80% du territoire français (surface) est attribué aux RIP (Réseaux d'initiative Public) donc investissement public. Les opérateurs comme Orange s'il n'y a pas de contrat type PPP (partenariat public privé) n'ont aucune visibilité sur l'avancement du déploiement. Ils sont mis au courant seulement a partir du moment ou le point de mutualisation du réseau est posé (armoire de rue de 300 à 1000 prises), c'est seulement à partir de cette phase qu'il peut "envisager" amener son câble jusqu’à l'armoire et donc envisager de proposer des abonnements aux clients affectés à cette armoires. Orange dans la fibre n'a plus le monopole comme à l'époque du déploiement du cuivre, par exemple en Seine et Marne, sur les zones RIP c'est l'opérateur "VideoFutur' le premier à proposer des abonnement Fibre aux personnes éligibles avant même Orange, SFR, Free ou Bouygues. Donc ne pas de fier aux interlocuteurs historiques des télécoms, renseignez vous via l'ARCEP c'est plus sur Ps: Pour infos je fais pas mal d'étude du côté de Perpignan, Pays Nantais, Mayenne, Gueugnon en ce moment.
  5. Ne t'inquiète pas le gouvernement a prolongé jusqu’à Juin la prime à la conversion pour les pro qui devaient être livrés avant fin Mars. Donc dans l'autre sens des ordonnances seront prises pour interdire les annulations de commande du aux retards de livraison a cause de cas de force majeur...
  6. C'est bien mais fabriquées, pour être ensuite stockées en attendant la ré-ouverture des concessions il n'y a aucun intérêt... C'est même un inconvénient comptablement car cela ajoute du stock... et stocker sa a un coût pour les entreprises. La production reprendra lorsque la distribution pourra être assurée (à l'échelle mondiale ce serait intéressant d'avoir le nombre de concession Peugeot ouvertes en lien direct avec les usines fermées), c'est ce qu'il y a de plus logique.
  7. L'avoir pour faire ses achat alimentaires toutes les 2 semaines ? Quel intérêt ? Restez chez vous, protégez vos vies et vos familles ! On pourra pavaner avec nos voitures quand ce virus sera vaincu ! Ou bien continuer à penser à la théorie du complot, à la petite gripette qui tue que les "vieux", ou bien jmen fou y a 80% de cas bénins donc si je la chope je continue comme si de rien n'étais... et la c sur que les concessionnaires sont pas près de rouvrir, car l'épidémie ne sera pas freiné comme elle l'a été au bout de 2 mois dans un pays communiste et totalitariste où le moindre passant dans la rue ce faisait rappeler à l'ordre avec des drones ! Ps: le bon côté des choses c'est que les émissions de CO2 cette année devraient battre des records de faiblesse... et ce sans avoir remplacé l'intégralité du parc vehicules thermiques !
  8. Oui c'est certains mais lorsque tu n'as pas réceptionné la voiture tu ne paie pas, mon concessionnaire m'a bien précisé que les mensualités commencent a peu près 30 jours après le jour de la livraison. effectivement c'est logique, après je pense qu'il doit y avoir des procédures prévues pour les concessionnaires ?
  9. Demandés aux mêmes concessionnaires qui ne sont pas aux courants des CRO 16 ou 8, de la présence du PDA+, des délais pour les chargeurs 11kW... et j'en passe... Je me doute que je n'aurais surement pas de réponse immédiate car nombres d'entreprises sont dans le brouillard dû a cette situation sans précédents, mais j’interroge dés maintenant pour que les personnes concernées et emphatiques nous apportent des éléments de réponses bientôt. Aussi j'aimerai savoir s'il est possible dans le cas ou la livraison serait maintenue, si l'on peut choisir une date de livraison éloigné ? Je m'explique, étant en télétravail car personne a risque (diabète + traitement immunosuppresseur), je n'aurais besoin du véhicule qu'au moment ou la crise sanitaire sera terminée, hors je me vois mal récupérer un véhicule et payer les mensualités (LOA) s'il ne bouge pas...
  10. Bonjour à tous, Je m'adresse aux collaborateurs de chez Peugeot, avec les annonces faites contre la propagation du Covid-19. (demande aux entreprises de mettre en place le télétravail pour les salariés ou le chômage partiel pour ceux qui ne peuvent en faire). En plus de l'annonce de la Slovaquie de fermer ses frontières... Avez vous ou allez vous recevoir des consignes à propos des commandes en cours ?
  11. Tu auras peut-être un bonus écologique sur la contravention 🤣🤣
  12. Le pose câble c'est le legrand sur la photo et la prise witty donc incompatibilité... Honnêtement pour 150€ tu as la legrand avec disjoncteur et support de câble, cest pas excessif et tu as la garantie de qualité avec legrand très peu de risque de mauvaise surprises. Perso j'ai préféré mettre quelques euros en plus.
  13. Effectivement la mise en température coûte pas mal d'énergie, as tu essayer de programmer la mise en température avec l'appli avant ton départ lorsqu'elle est branché ?
  14. Capacité et consommation en kW/h Puissance de charge en kW 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.