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Hugo13

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  1. Bonjour. Effectivement l'installation radio n'est pas performante : la compatibilité électromagnétique ou CEM laisse à désirer. Les stations proches sont correctement captées mais il en est tout autre pour les signaux plus faibles, surtout quand l'onduleur est en service. J'ai fais le test suivant sur une station non locale. Clé cran accessoire réception ok. Clé sur cran suivant réception brouillée. Clé sur ready plus de réception uniquement des parasites. La Ion n'est pas une championne au niveau CEM. Cordialement
  2. Bonjour il y a dans la game Valeo Visio Nomad deux versions. Le type 632050 prise vitesse sur la voiture. Câblage + accus et recharge allume cigare. Le modèle 632051 lesure vitesse par GPS pas de cablage + accus et recharge allume cigare. Le 632050 devient difficile à trouver. Les prix autour de 90€ chacun. j'aurai aimer installer le 632050 mais je nai pas encore trouvé le câble vitesse. si une bonne âme...? cordialement
  3. Bonjour Je ne dirai pas que le but du bruiteur des VE est de se faire remarquer cela a une conotation un peu négative. Sa vocation est plutôt de signaler sa présence comme le fait tout appareil sonore embarqué (klaxon, sirène, alarme, bip de recul et bruiteur VE.) Pour info le bruiteur sera obligatoire en France sur les modèles électriques à partir de 2019. Pour ce qui est d'activer ma bidouille avec la pédale de frein : il suffit de frôler la pédale il n'est pas nécessaire de freiner. Je n'ai pas su trouver de solution invisible et sans intervention plus satisfaisante. Si quelqu'un a une idée qu'il la partage c'est aussi le but d'un forum. A propos de partage si quelqu'un peut m'aider à trouver dans les deux torons de câbles clampés sur la colonne de direction quel conducteur correspond à l'information vitesse...un schéma du câblage serait le top. Merci Cordialement.
  4. Bonjour Oui mais il faut appuyer à chaque fois. Ça existe déjà de serie avec commande au volant.....c'est le klason. Cordialement.
  5. Hugo13

    Éteindre les phares ?

    Avec les LED le problème est résolu ! (& ça fait moins "antibrouillard") bobjour Pas convaincu côté esthétique. Cordialement
  6. Bonjour Après des recherches sur internet qui n'ont pas été concluantes j'ai décidé de fabriquer un module bruiteur. Cahier des charges que je me suis imposé. 1) Un son modulé ça attire plus l'attention. 2) Pas d'interrupteur à manipuler. 3) Pas de vruit en permanence. 4) Pas de perçage dans la tôle et le tableau de bord. Solution retenue 1) fabrication du bruiteur modulé. 2&3 Fonctionnement du bruiteur avec les feux stop. une petite pression et ça buzzz. 4 déniché (cest vraiment le mot) un passage pour aller du compartiment avant dans l'habitacle sans percage de tôle. Alim du module par la pédale frein. Cordialement
  7. Bonjour Si tu pouvais m'en dire plus sur ce câble gris. Sur quel toron le long de la colonne de direction est-il?... Enfin toutes les informations que tu trouvera utiles. Merci. Cordialement
  8. Bonjour si tu pouvais m'en dire plus sur ce câble gris. Sur quel toron le lon de la cokonne se direction... ebfin toute information utile m'aiderai. Merci. Cordialement
  9. Hugo13

    Transférez moi votre Loa ou Lld.

    Bonjour. Un contrat de location signé forcement avec le loueur ne se transmet pas car il engage aussi la seconde partie qui l'a validé. Un contrat est un accord entre deux parties. On nest pas propriétaire d'un contrat on le respecte ou on s'en libère auprès de lautre partie engagée si une clause le prévoit. Votre demande est un peux comme si vous demandier d'acquérir le contrat de travail à quelqu'un qui veut quitter son emploi... Cordialement
  10. Hugo13

    Les compteurs Linky : quel est votre avis ?

    Bonjour. Hélas le compteur n'appartient pas aux usagers mais à ERDF quelque soit le fournisseur. Il peut donc remplacer un compteur mécanique en le déclarant obsolète soit en panne ou bien invoquer la suppression du poste de l'agent qui releve les consommations. ERDF peut même organiser une campagne de remplacement dans un quartier sans justification et installer un Linky. Nul ne peut s'y opposer. Cordialement.
  11. Bonjour. Oui on voit 3 km de plus mais c'est un leurre dû au mode de calcul. 3 km plus loin on en perd 6. Si la restution énergétique n'était pas valable les constructeurs ne l'auraient pas installée vus les complications techniques et les problèmes de gestion des fortes puissances en phases de récupération : Plusieurs dizaines d'ampères sous une tension de 700volts pour une Ion par exemple. (340v des batteries plus les 350v fournis par le moteur en phase onduleur.) Pour recharger la batterie de traction la tension moteur doit être supérieure à celle des batteries . cordialement
  12. Bonjour pour info Le mode roue libre est interdit par le code de la route: Diapositive code de la route du jour Dans une longue descente, je peux rouler au point mort : Oui ..................................... A Non ..................................... B Bonne réponse : B http://www.maxipermis.com/question-code-2013-03-17.html Le mode roue libre en plus d'être interdit est inefficace, dangereux, diminue le contrôle du véhicule et use les freins. Sur un VT le frein moteur coupe l'arrivée de carburant. Ce n'est pas le cas au ralenti. La roue libre sur un véhicule thermique est donc contre productive. Sur voiture à récupération d'énergie électrique la tension fournie par le moteur n'est plus delivrée aux batteries qui sont déconnectées mais appliquée à l'électronique de puissance qui n'est pas prévue pour ça. (Expliqué en detail sur un autre post.) cordialement
  13. Bonjour. Ok, c'est clair. Merci.
  14. Bonjour Ce qui me surprend c'est qu'il est dit qu'on bénéficie de ces avantages quand on fait reprendre un véhicule éligible pour acheter un véhicule hybride ou électrique. Mais une location n'est pas un achat puisqu'en fin de contrat on doit restituer l'auto.lI ne nous rest rien ni l'ancienne diesel ni celle que l'on a actuellement. On va au garage on paye les frais de remise en état et on repart à pied. Par contre le constructeur touche les aides à la place du client pour une voiture qu'il na pas vendu. La location reste au même prix c'est donc le concessionnaire s'en met plein les fouilles sur le dos du loueur car c'est le vendeur qui encaisse les primes à la place du client alors qu'il n'a vendu de voiture. cordialement
  15. Bonsoir Attention en pratiquant le mode roue libre sur les véhicules restituant l'énergie aux accus lors du frein moteur. En effet le moteur est non alimenté en mode roue libre. Il devient générateur et délivre une tension élevée en fonctionnant en onduleur mais il ne peut restituer sa puissance aux accumulateurs de traction puisse que le moteur est déconnecté des batteries. Il va donc faire monter la tention non absorbée par les batteries sur son bus continu. Cette tension pourra dépasser le seuil admissible par les IGBT et autres tyristors et condensateurs qui seront détruits par surtension. L'électronique de puissance sera soumise en amont à la tension sortie de puissance soit plus de 340 v (sur la Ion Peugeot) et en aval à la tension du mode onduleur du moteur soit à peut près 350v. Les composants électroniques de puissance de cette Ion seront soumis à une tension de presque 700 volts qui est le seuil de claquage des semiconducteurs de puissance. (au lieux de 340/360 prévus.) Cette surtention stresse et fait chauffer énormément les composants qui vont finir par se détruire. Dans le meilleur des cas leur longévité sera nettement réduite . Si les composants de puissance se mettent en court-circuit ce qui est fréquent en cas d'une surtension ce sera la batterie qui mangera les 700 volts... Le mode roue libre est à proscrire sur les véhicules fonctionnant en onduleur dans les phases frein moteur et freinage (pratiquement la quasi totalité des véhicules électriques récents.) Bien sûr les constructeurs ont prévu que le mode roue libre sera utilisé par les conducteurs aussi il a installé des protections par coupure à relais et destruction fusible mais vaut mieux ne pas tenter le diable quand la protection agit la surtention a déjà eut lieu. Je souhaite vous avoir aidé avec ces explications. Maintenant c'est à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. cordialement Cordialement
Automobile Propre

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