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Hugo13

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  1. .. Mais bon après tout on est sur un forum spécialisé, avec ses fanatiques... Je ne vois pas bien le rapport avec le principe du 100 ième singe qui est général, comme ce forum.
  2. C'est le principe du mimétisme. Le suivant apprend du précédent et y ajoute quelque chose et ainsi de suite.
  3. Avec tous les paramètres influent directement sur la consommation, une estimation avec un zéro de moins serait nettement plus réaliste. "5 à 10 %" une fourchette avec une variable d'incertitude évaluée à 100% ne peut plus rien démonter. Ce n'est plus une fourchette c'est un très grand râteau.
  4. Hugo13

    ZEborne

    Est-ce d'une nécessité première ? Donc sûrement non.
  5. Montes possibles suivant modèle. 185/65/15 195/55/16 205/45/17
  6. Roues 15, 16 ou 17 pouces ; le développé de la circonférence du pneu est le même afin de garder la justesse du compteur avec les trois montes possibles.)
  7. Et oui, peut-être une dernière fois. en AVril on AVance et en octobRE on REtarde.
  8. C'est vrai c'est le système "moteur plus onduleur" qui génére le courant continu pour la récup en mode moteur entrainé. Le moteur seul produit de l'alternatif mais associé avec son électronique on a du CC à la sortie. J'ai employé "moteur continu" de façon impropre en lui associant le pont redresseur. Vous avez raison.
  9. Et bien un moteur à courant continu. C'est un moteur alimenté avec un courant unidirectionnel, sans inversion de polarité avec passage à zéro.
  10. Dans mes écrits jamais je n'ai osé mentionner que quelqu'un formulait des erreurs.( bref.) La roue libre, par principe est non gérée, avec le levier sur neutre (point mort) voir définition. Quand on gère à la pédale entre accélération et retenue ce n'est plus de la roue libre, car la gestion est active. Pour faire une analogie : un véhicule thermique avec la pédale d'accélérateur à la limite du frein moteur n'est pas en roue libre. Au point mort, là on est en roue libre. Pour un VE la roue libre c'est sur le levier sur la position neutre. Un examinateur du permis de conduire saura nous renseigner sur ce qu'est la roue libre VE ou VT: Les roues motrices sont "déconnectées" du système de traction. Elles sont libres. Dans le cas cité levier non sur N, ce n'est pas le cas. Je possède une voiture (moteur 2 temps) qui a une roue libre pour éviter le manque d'huile en interdisant le frein moteur.
  11. Ceux qui pratiquent la roue-libre, comme l'énergie produite par le moteur ne va pas dans les batteries ; savez-vous où et comment est gérée la tension du moteur devenu générateur? Probablement en sur-tention sur le bus continu. Je ne suis pas convaincu (ou plutôt convaincu du contraire) par ce mode de fonctionnement du moteur, non préconisé dans les manuels. Écoutez le bruit du système E∅ pleurer alors qu'il est sensé ne fournir aucun travail ! Pour info : Il est interdit de remorquer mon VE , sauf sur une distance courte pour le charger sur un plateau. Le remorquage de véhicules électriques nécessite souvent des moyens et un appareillage particuliers. Ainsi, par exemple, un véhicule électrique ne peut pas être placé sur un panier (c.à.d. accroché derrière une dépanneuse, les roues arrières tournant sur le sol) étant donné que la rotation des roues est génératrice d’électricité avec un risque de surcharge. Les dépanneurs professionnels doivent donc disposer du matériel de dépannage et de remorquage adéquat. (Note générale) Après c'est vous qui voyez. .
  12. Roue libre = restitution partielle de l' énergie cinétique produite avant, donc pas zéro conso.
  13. Ce sont les deux relevés des modes traction et onduleur. Les valeurs sont "intégrées" toutes les 5 minutes.


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