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Hugo13

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  1. Hugo13

    Peugeot e-208 ou Renault Zoe 2 ?

    Très juste, mais disons qu'on est en droit de supposer que l'expansion du réseau progresse. Outre les recharges, le refroidissement liquide me semble plus souhaitable.
  2. Hugo13

    Peugeot e-208 ou Renault Zoe 2 ?

    C'est vrai, mais la technique de recharge étant très différente sur les deux autos c'est là que je ferai le choix (l’esthétique n’est pas le critère premier.) Une a un refroidissement des batterie par air et l'autre par liquide sur l'autre. Cette différence n'est pas anodine car elle induit des capacités de recharge différentes, donc aussi,des temps de recharge différents. Grâce au refroidissement liquide plus efficient on peut recharger la batterie à 100kW. Sur l'auto à refroidissent à air seulement la 50kW, avec1000 € de coût supplémentaire. En électrique, la puissance de recharge est (peut-être) la caractéristique la plus importante. Elle ne saute pas aux yeux immédiatement, surtout au primo accédant. Un collègue achète la Zoé et ne veut pas le chargeur à 1000 €. Il pense que celui d'origine suffira. La voiture ne servira que pour le boulot, dit-il. Ça fait cher les trajets A/R "maison travail". Il prendra cette auto plus souvent qu'il ne le croit. L'avenir le contredira certainement, mais il sera contraint aux "moyens" trajets, victime de son choix de 22kW max. A échelle moindre, mal informé en juillet 2019 je regrette de n'avoir pas prix le chargeur 11kW de la e208 pour 300 euros. La puissance de la recharge rapide est un paramètre important pour les (gros) rouleurs en VE. 50kW max pour l'une, contre 100kW max pour l'autre ; c’est à prendre en compte très sérieusement pour le choix..."au moins autant que la couleur".
  3. Hugo13

    Peugeot e-208 ou Renault Zoe 2 ?

    Voila pour Z.E.40
  4. Hugo13

    Peugeot 208 electrique

    208 vs 208/2 un ressenti pas des mesures strictes. Le lien plus complet https://www.largus.fr/geneve/peugeot-208-1-vs-208-2-quest-ce-qui-change-9648398.html https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-opel-corsa-e-identique-a-la-e-208-9809391.html Les 2 "clones" Opel/Peugeot Si ça peut t'aider.
  5. Hugo13

    Qui a pré commandé la e 208 ?

    D'où ma question à Peugeot, comment on fait a domicile. (chez des amis ou la famille quand on n'y a pas le triphasé.) Peugeot ma répondu.
  6. Hugo13

    Peugeot e-208 ou Renault Zoe 2 ?

    Bonjour. Sincèrement, je nai pas compris ! Sûrement la 208 électrique à des qualités mais la Zoé qui est aussi une (très) bonne auto a beaucoup d'intérêt. (déjà, elle permet le choix.) Sur la différence d'autonomie tu auras sans doute raison : les écarts seront plutôt plus faibles en conduite "de tous les jours" qu'annoncés en "norme WLTP,"... (mais c'est Zoé qui gagne.)
  7. Hugo13

    7 ou 11 kW ?

    J'ai demandé la charge maximum possible (compteur 60A Prise 32A CCE) pas en marche dégradée ni restreinte par l'installation. Au téléphone on passe beaucoup d'infos grâce aux questions/réponses Le post était assez long je n'est pas mentionné charge maxi possible, compteur 60 A..... c'est vrai. J'ai eu la 2eme réponse de Peugeot à ce sujet. Le sujet n'est plus à l'ordre du jour, je ne peux changer ma commande.
  8. Hugo13

    7 ou 11 kW ?

    22kW, ce qui nest pas possible le chargeur de la e 208fait 11kW. En tri. On parle aussi d'une puissance en ampères ça aussi cest litigieux. En fait sur les généralités c'est ok, cest vrai. Ils ont cité la doc.Mais ce n'était pas la question à savoir charge du 11kW en mono 220 V Pour ce qui est de la puissance de harge bien sûr que l'on parle de charge" max possible", pas de charge nominale. On charge au max en début avec batterie faible. En fin de charge, ou à chaud, ou trop froid , ou bien chargé, ça régule et le courant baisse. Ca y est le service clientèle (via le service technique) m'a répondu sur l'utilisation du chargeur 11 kW en 220. Mono.
  9. Hugo13

    Qui a pré commandé la e 208 ?

    As-tu le triphasé chez-toi?
  10. Hugo13

    Qui a pré commandé la e 208 ?

    Exactement, 3000€ de perdu et 300 € de plus pour l'option. Finalement vu que Peugeot ne peut certifier la puissance de recharge en 220 V du 11kW. J'ai laissé tombé.
  11. Hugo13

    7 ou 11 kW ?

    A priori, non. Il sera capable de 7kW en mono (mais avec le CRO, il se limitera à 3,x kW)  Bonjour Je pensais que le chargeur 11kW (sur 3 phases) délivrait ( 11/3) 3,7 kW sur 1 phase. Pour avoir la réponse officielle et être certain de la puissance délivrée en 220 V par ce chargeur 11kW triphasé j'ai demandé à Peugeot France. je vais coller ici la réponse Peugeot France Service Relation Client Peugeot N'y voyez aucune critique malsaine mais juste un doute sur la fiabilité de la réponse : il écrive 22kW pour un chargeur de 11 et il mentionne une intensité de 3,7 kW. En fait je ne sais toujours pas (avec certitude) quelle puissance délivre ce chargeur sur 220 V . Question posée (à Peugeot France service relation clientèle. Le chargeur triphasé 11kW délivre quelle puissance si branché sur 220 V monophasé ? Réponse (après avis donné par le service technique) je ne coupe pas le mail, après les généralités la "vraie" réponse a été mis en gras.(j'ai demandé à avoir le service technique au téléphone pour expliquer ma demande en direct, ce n'est pas possible.) J'ai renouvelé la demande d'information ce matin. J’attends la nouvelle réponse. Bonjour Monsieur xxxxx, Je reviens vers vous suite à notre échange téléphonique du 16/10/2019, concernant votre Peugeot e-208. Comme convenu, je vous fais part de plusieurs informations techniques concernant le Peugeot e-208. En premier temps, trois modes de charge sont possibles : - Depuis une prise domestique classique ou, pour une charge complète en 16h - Depuis une prise renforcée Green Up™ Legrand® avec le câble de recharge fourni, - Depuis une Wall Box : permettant une charge complète en 5h15 en triphasé (11 kW) ou en 8h en monophasé (7,4 kW) - Depuis une borne publique dédiée : la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mn. La nouvelle Peugeot e-208 offre une charge différée programmable : depuis l’écran de la Navigation Connectée ou depuis l’application sur smartphone MyPeugeot®. Ce système permet également de lancer ou stopper la charge à tout moment et de consulter l’état de charge. Aussi, sachez que l'intensité du courant de charge distribuée à la station ne sera pas forcément l'intensité de charge de votre véhicule. En effet, l'intensité de chargement dépend de plusieurs facteurs: votre véhicule ne sera peut-être pas en mesure de se recharger à l'intensité distribuée. Pour les stations de recharge standard, si vous avez un câble monophasé (mode 1), vous ne pourrez pas charger à plus de 7 kW. Vous devez avoir un câble triphasé (mode 2) pour charger jusqu'à 22kW. Une recharge à domicile ne dépassera pas une intensité de 3,7 kW. Les conditions climatiques peuvent également impacter le chargement: en cas de fortes chaleurs, il est possible que le chargement s'arrête par mesure de sécurité. En cas de températures trop hautes ou trop basses, le chargement peut s'avérer plus long qu'en temps normal. Tous les véhicules électriques de la Marque sont livrés avec un câble de charge standard uniquement. Les bornes de recharge rapide sont pré-équipées de câbles spécifiques (non disponibles dans le commerce) donc il n'est pas nécessaire d'en acheter un. Par contre, des câbles de charge semi-rapide T1/T2 sont disponibles dans les e-boutiques spécialisés.: courant alternatif monophasé 32 A (7 kW) ou triphasé jusqu'à 32 A (22 kW). Comptez entre 1 et 4 heures pour la recharge de votre véhicule électrique. Pour information, votre demande est enregistrée sous le n°191016-003650, à communiquer en cas d'autre demande. Vous allez recevoir sous 24 heures par e-mail une enquête de satisfaction qui concerne uniquement notre échange et le traitement de votre demande. Je vous invite à partager avec nous votre avis, afin d’améliorer la qualité de notre service relation clientèle. Je vous remercie par avance pour votre participation. Je reste à votre disposition, Monsieur xxxxx, pour plus amples informations. Cordialement, JUSTINE KERROUCHE Si vous souhaitez compléter votre demande, nous vous remercions de répondre à ce message en veillant à ne pas modifier l’objet du mail.
  12. Hugo13

    Qui a pré commandé la e 208 ?

    Bonjour. Jai demandé si c'était possible de modifier ma commande. Je voulais savoir si je pouvais ajouter l'option chargeur 11kW. Bien que l'auto ne soit pas encore sur la chaîne de montage, il m' a été répondu qu'une commande ne se modifie pas. On annule la commande et on en valide une autre avec de nouveaux délais , en "pratiquant" la remise actuelle et non celle accordée sur la première commande.
  13. Hugo13

    7 ou 11 kW ?

    Je pense comme vous. En fait ce n'est pas choquant de limiter la recharge à 3,5 kW avec le CRO sur une prise. D'autant que je suppose que le chargeur tri 11kW délivrera 3.7 kW en mono 220 V. Peugeot peut livrer le même CRO avec le chargeur 7 ou 11 kW. Pour exploiter les 32 A du chargeur 7 kW 220 V, il faudra une WallBox.
  14. Hugo13

    7 ou 11 kW ?

    Non la prise EF (domestique) ne supporte que 16 A (avec de bonnes connexions, pour la prise schuko 16 A également. Pour 32 A il faut une prise type CCE 32A voir photo, ou un câblage sur bornier. J’espère que comme le chargeur interne fournit 7kW, le CRO est en 32 A. Je n'ai pas de certitude, j'ai oublié de demander à la commande la puissance du CRO. Je m'interroge (vu que le vendeur n'a rien dit sur le sujet) si il n'y a pas juste qu'un câble passif T2 F/F ??? J'espère que non et que le CRO est là avec....32A ! Voilà ce que je j'utilise (en coffret extérieur) je n'ai pas de prise CCE 32 A. Le câblage est sur bornier fixe. Dans le garage il y a une VE-Tronic 32 A.
  15. Hugo13

    7 ou 11 kW ?

    Dommage, je pensais 32A soit 7 kW. Tant pis !


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