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Hugo13

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  1. Notre e208 est comme toutes les autres ! Vous avez tout écrit 80 km/h max. "80 km/h max" ne veut pas dire grand chose, tout dépend de la durée de cette vitesse . Donc il faut comprendre Non pas à 80km/h max, mais à 80km/h sur tout le trajet, (soit 80 km/h de moyenne.) Une e208 ne parcourt pas 300km en une seule charge à 80km/h de moyenne. Cette vitesse exige des pointes bien plus élevées très énergivores pour pouvoir maintenir cette vitesse moyenne. ( Et que dire des conditions hivernales, avec une voiture chargée, vent de face, température basse...etc.) il y a beaucoup de paramètres pour ne pas réaliser 300km à 80km/h de moyenne.) On ne selectionne pas les conditions de roulage. A faible vitesse c'est différent. En ville jai frôlé les 400 km à la première charge à la sortie du concessionnaire
  2. Tous les jours mon épouse fait 2 x 35 km (limiteur à 80) Au troisième jour (210 km) la jauge annonce 40/50 km. La moyenne est de 60/65 km/h. Donc non, notre e 208 ne parcourt pas 300 km à 80 km/h (ni à 60/65 d'ailleurs) avec une seule charge Ai-je répondu à la question ?
  3. Et vous, pas d'avis personnel ? Le site de Poissy produit la DS3 crossback et bientôt le SUV Opel. Les responsables ne sont donc pas légitimes pour donner leur "avis de professionnels" sur les 208 et 2008 électriques, sauf au bar du commerce.
  4. 19,4 kWh pour 100km, donc 45 ÷19,4= 231km.
  5. A 80km/h, la e208 ne parcourt pas 300 km. Même en mode éco, (vérifié !)
  6. Vous semblez pétri de certitudes, donc très bien informé des intentions de Peugeot en VE. Vous en savez des choses, attention à ce que le FBI ne vous kidnappe pas ! Étude VE Peugeot projet très avancé de 2015 Photos d'octobre 2015 ( le nom de la voiture a été changé depuis) Sortie à la hâte, écrivez-vous, avec plus de 5 ans de développement !
  7. 300 km sur une seule charge sera très très... difficile, et à 110km/h (impossible !) Pour tenter d'y arriver, je viserai les 80km/h (voire moins), mode éco par prudence, quitte à baisser la vitesse si la gauje descend trop vite. Les distances de 300km vues sur le site ont été réalisées à moins de 50 km/h de moyenne. Il semble très raisonnable de prévoir une charge intermédiaire. La photo montre l'autonomie de ma voiture sur la première charge, distance parcourue presque exclusivement en ville jamais de voie rapide ni d'autoroute, à moins de 40 km/h de moyenne. La messe est dite.
  8. Fort vrai par contre cela n'empêche pas les laveurs à la sauvette (du pays de Dacia) de tenter de les soulever aux feux rouges de tordre les bras et d'endommager la peinture !
  9. La dernière fois que je suis descendu du chalet Reynard, (avec un diesei 2 litres), arrivé au Bedoin j'ai été contraint de m'arrêter tant les freins sentaient fort, en dégageant une épaisse fumée. Le freinage devenait inefficace. Les jantes étaient brûlantes, même à l'arrière.
  10. Donc 34A sous 229V soit (±) 7800VA en affichage sur le linky avec un abonnement 6kVA !
  11. En fait l'affichage par tore peut être différent de la réalité, par excès ou par défaut. Un tore donne une "indication" plutôt qu'une "mesure" précise. Dans l'absolu, une "donnée" par tore ( quelques millivolts) pour être précise doit avoir son circuit de traitement livré (apairé) avec le capteur, car l'impédence du circuit est adaptée à celle du tore equipé de son câble pour avoir le meilleur transfert de charge. Le tore doit être adapté au diamètre du câble pour minimiser l'entrefer.
  12. L'Info est donnée par TIC ou déduite d'un tore ? L'afficheur du Linky confirme 34A sous 229 V ?
  13. Le blanc nacré avec ses nuances et les appendices noirs de l'auto rend vraiment bien. Le gris me semble plus fade, maintenant c'est une affaire de goût.
  14. L'extention de garantie est peut-être "un accessoire" !


Automobile Propre

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