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Hugo13

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  1. Hugo13

    ion et tableau de bord

    Bonjour Cette auto, a semble-t-il, fait le bonheur de quelqu'un d'autre! Chez nous pas de green-up, mais un parafoudre en-tête, une ligne dédiée avec disjoncteur 40A dif 30mA, un compteur ERDF dédié Itron A14C5, une Wall-Box WE- Tronic 32A max, un compteur horaire. En cas de panne de la Wall-Box : deux prises 32A avec connexions soudées, un compteur horaire commun en tête avec 2 disjoncteurs 20 A pour connecter le CRO. 16 A. Il y a 1 prise dans le garage et une autre extérieure en bordure de propriéte dans le coffet du compteur principal. Auto 12/ 2011 Batterie 16KW, courant de charge max14 A + "Chademo". Pour info bilan actuel pour aide futur acquéreur Sauf erreur voilà le résultat sur 27000 Km Distance parcourue 27375 Km Énergie fournie tarif EJP 3066 KW/h Tarif EJP 0,1424 € KW/h 436,59 436,60 € Tarif total (0 recharge extérieure) 436,60 € Prix énergie aux 100 Km 1,5948 1,60€ Conso moyenne aux 100km 11,2 KW/h Cordialement
  2. Hugo13

    ion et tableau de bord

    Bonjour Un parafoudre peut être une option à envisager. Cordialement
  3. Hugo13

    ion et tableau de bord

    Bonjour Vous trouverez, ici, des conseils...avisés. Cordialement
  4. Hugo13

    la ION voit rouge

    Bonjour Oui, il semblerait que ce soit une grosse lacune si avec 1m83, on doit positionner le siège en position haute, pour voir les infos tdb ! Cordialement
  5. Hugo13

    ion et tableau de bord

    Bonjour Avec une garantie constructeur je pense ; c'est plus que raisonnable. Ce véhicule à une bonne réputation. Cordialement
  6. Hugo13

    la ION voit rouge

    Bonjour ??? cordialement
  7. Bonjour Excellent, je crois qu'on a disjoncté. Cordialement
  8. Bonjour C'est bien de votre part de calmer le jeu, vous semblez raison gardée. Je me ferai discret à l'avenir. Je n'ai pas envie de me justifier aux yeux d'un contradicteur excessif dans son propos. Je pense connaitre le fonctionnement d'une détection défaut terre. Maintenant on a affaire ici à une installation "exotique" deux phases 120v pour avoir 220v donc sans le retour par le neutre. Le régime de neutre d'un domicile alimenté en 2 phases de 110v ne peut se définir sans voir in situ car il n'y a peut-être pas de neutre mais juste deux phases de distribuées vers les récepteurs. C'est pourquoi je demandais à l'intéressé si le neutre était distribué. Je sais faire la différence entre une masse et une terre, un défaut d'isolement, un cc, un max de I, et mini de U, un déphasage, un circuit selfique ou capacitif avec ses retards ou avances tension/ courant, un pont de Greatz mixte avec diodes et thyristors.ou homogène tous thyristors..ou circuits IGBT,une régul prédictive, un MTBT ou un MTTF, yn arbre de défaillance, la maintenance conditionnelle ou prévisionnelle... J'ai travaillé sur un projet CEM complexe sur ponts roulants équipés de 12 variateurs. Certains de type U/F (scalaires) et d'autres à vectoriel de flux (MLI) J'ai trouvé notre intervenant donneur de leçons un peu cavalier voulant me faire passer pour un ignare. J'ai posé des questions en expliquant pourquoi au lieu de donner des réponses dans le vide.On ne connait même pas le calibre du disjoncteur! J'ai juste mis en garde des risques électriques. La question posée était le déclenchement par défaut terre d'un circuit entre deux phases (un dif surement câblé sur phase et terre-neutre confondus. ( le Dif ne voit pas le courant de retour sur TN puisqu'il se fait sur une autre phase donc il déclenche.(supposition pas certitude, il faut mesurer pour valider) Il n'empêche qu'un transfo d'isolement est un pis aller pour "truander" le déclenchement si on l'insère sans plus de précaution.Est-il avec un secondaire à la terre, isolé commun terre/neutre?? Quid du primaire quel régime de neutre???, Quand à parler de la courbe de déclenchement cité comme problème au défaut terre, la courbe n'a aucune action sur le déclenchement par défaut terre. La courbe agit sur la vélocité du délais de déclenchement max de I du calibre qui n'a rien à voir avec un défaut d'isolement. Ici pas de circuit selfique sur un cro 14A max donc la courbe n'y changera rien. Pour comprendre l'installation et la comparer avec celle du document cité il faut la connaitre, A part de savoir que on fait du 220v avec deux phases de 110v on a aucun autre donnée. J'espère vous avoir convaincu que j'étais un tant soit peu légitime dans cette discussion. Si on relit les explications de mon contradicteur les termes ne sont pas appropriés et les explications oiseuses. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau. Cordialement
  9. Bonjour Cest vrai, vous avez raison, cela évite les câbles multiples et c'est bien pratique. je le reconnais. C'est une bonne solution surtout pour les petits coffres. Cordialement
  10. faux, le différentiel mesure ce qui passe dans un sens et dans l'autre, il faut que ce soit équilibré et c'est le cas , que ce soit une phase et un neutre ou 2 phases, dans le cas précité, il n'y a aucun courant qui puisse passer par autre chose que la seconde phase puisque le neutre est toujours absent Bonjour Belle explication, si vous avez raison, on se demande pourquoi le Dif tombe par défaut terre. Cordialement. L'imbécile est toujours plein de certitudes, tout le monde le sait, sauf lui, car cest est un.
  11. Bonjour Je demande pardon à JL.BOU par avance Gepeliste62, vous avez été d'un très grand secours pour résoudre son problème. Vous m'aa1écrivez: "Il te faut aller de suite revoir tes cours d'électricité, tu a du rater des épisodes merci" Tout ceci dénote de peu de courtoisie et d'une famine grammaticale : il vous fallait écrire "tu as dû rater, (et non a du rater.) Quand on se permet l'argumentum ad hominem ou l'attaque ad personam, il vaut mieux être irréprochable tant dans la forme que sur le fond. Mais je ne vous renvoie pas à vos livres de grammaire et conjugaison. Mon poste se voulait sympathique pour aider, ayant été confronté la même problématique. Le but ne paraît pas atteint, mais vous en êtes chargé, donc tout va bien. Je persiste: si on installe un transfo d'isolement le secondaire ne remonte pas les défauts d'isolement au différentiel, ceci est vrai je n'ai rien écrit d'autre sur ce point. Je ne prétends pas rivaliser avec votre savoir. Je ne répondrai plus sur ce sujet de défaut terre. J'avais ébauché une solution mais je ne la communiquerai pas. Quand on se mêle à une conversation pour dénigrer on se modère après re-lecture.. Vous auriez dû montrer l'exemple. Je pense que vous avez du temps à perdre et que vous devez beaucoup vous ennuyer pour sauter sur tout ce qui bouge et commettre des articulets qui tournent aux combats de coqs. Votre prose est chronophage, vide, méchante, et mal orthographiée ; mais ça, vous le saviez déjà. Cordialement
  12. Bonjour Je ne dis pas que c'est du bricolage. Je dis la règle demande un câble direct. Tout ce qu'on trouve dans le commerce ne respecte pas forcément les normes de sécurités. Cordialement
  13. Bonjour J'utilise un câble T1 T2 d'un seul tenant sans adaptateurs qui engendrent des risques de chauffe et augmentent les défauts de connectiques. Je ne suis pas sur que des connecteurs en cascade respectent les "règles de l'art". Cordialement
  14. Bonjour Ce n'est pas une histoire de câblage à adapter. La prise type 2 coté droit avale du courant alternatif et la prise chademo côté gauche avale du courant continu. Donc même si tu bricoles un câble chademo vers type 2 (ce qui est impossible) tu gaveras la prise type 2 qui admet un courant alternatif avec un courant continu issu du chargeur dit chademo. Le connecteur a réalisé pour charger en extérieur sans le CRO est un cordon avec prise type 2 côté voiture et prise type 1 côté chargeur idem Rnlt Zoé qu'on trouve assez souvent sur les bornes. Cordialement


Automobile Propre

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