Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)

Non, non, aucune ; en fait je t'avais mal compris. Excuse-moi. J'avais cru que tu pensais qu'on ferait peut-être des mises à jour avec le réseau 3G de bouygues, et que quelqu'un de chez Peugeot avait annoncé que ... mais en fait ce n'est pas prévu à ce que je sache. On fonctionne toujours avec le pc et la prise OBD2 pour les mises à jour en atelier (logiciels du moins ...).

Modifié par david54
complément d'info

Posté(é)

Je prend les choses avec philosophie car mon e-208 n'est prévue que dans 15 jours.

N'étant pas du genre à harceler mon CC tous les 2 jours pour avoir des nouvelles de l'avancement, j'attends donc patiemment la livraison.

Mais a lire toutes ces histoires de voitures pas livrées, bloquées, interdites de CG, de màj a faire, de retour usine.... tout cela n'a rien d’encourageant quand même.

On arrive a la fin janvier et, au niveau des gens qui participent au forum, aucune e-208 n'a été livrée (je ne parle pas des 2 e-208 blanche présentes sur le forum où la livraison tient plus du "je fais plaisir au client en livrant quand même" que de la livraison d'un véhicule au point)

En tout état de cause, si on devait m'annoncer un retard d'un mois sur la livraison, je perdrai peut être patience et envisagerai une autre alternative ayant une solution plus rapide (le VT de transition, il me coûte une blinde en essence)

Mais bon pour l'instant, j'y crois. 😉

Modifié par jch@11

Posté(é)

A t on vraiment le choix ?

 

On ne peut qu’espérer que la voiture qui nous sera livrée d'ici quelques jours ou quelques semaines d'une part nous procure le plaisir attendu et d'autre part soit exempte de gros soucis de fonctionnement

Posté(é)

Beaucoup de rumeur. Il faut être patient. J,ai commandé la voiture début Juin et l'on m'a annoncé Mi Fevrier. Et cela n'a pas changé, après que nous soyons impatient c'est normal, mais les CC sont pret à raconter n'importe quoi pour que l'on signe un bon de commande. Comment voulez vous qu'une voiture commandée en Octobre soit livrée en Janvier. Alors que celle pré-réservée en Juin soit annoncée en Fevrier. La patiente est bien:  La Vertu qui permet de supporter avec résignation les contrariétés......

Posté(é)

nello

 

actuellement le problème majeur ne se situe pas sur l'attente ....mais sur toutes les rumeurs de dysfonctionnement qui ne rendent pas l'attente sereine

 

 

Posté(é)

et si les calculateurs défectueux sont bien ceux des premières fabriquées (les commandes de juin/juillet/aout) qui doivent retourner en usine, il y a toutes les chances que ces voitures soient livrées après celles commandées en automne qui n'ont que la mise à jour à faire en concession... 

Posté(é)
il y a une heure, Nello1980 a dit :

Beaucoup de rumeur. Il faut être patient. J,ai commandé la voiture début Juin et l'on m'a annoncé Mi Fevrier. Et cela n'a pas changé, après que nous soyons impatient c'est normal, mais les CC sont pret à raconter n'importe quoi pour que l'on signe un bon de commande. Comment voulez vous qu'une voiture commandée en Octobre soit livrée en Janvier. Alors que celle pré-réservée en Juin soit annoncée en Fevrier. La patiente est bien:  La Vertu qui permet de supporter avec résignation les contrariétés......

Il y a les commandes clients avec une finition particulière, avec les options voulues. De là, la commande part avec un délai estimé en fonction de la date du bdc.

Et puis il y a aussi des listes de véhicules qui vont être produites sans avoir fait l'objet d'une commande de la part d'un client avec des dates de production/livraison déjà connues.

Posté(é)

ça se passe comment quand on te grille la voiture avant de te la livrer, ils essaient de la réparer ou t'en fournissent une autre neuve ?

parce que s'ils ont vraiment grillé des calculateurs avec la màj du 22, ça doit faire un certain nombre de cas à gérer...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fender a dit :

ça se passe comment quand on te grille la voiture avant de te la livrer, ils essaient de la réparer ou t'en fournissent une autre neuve ?

parce que s'ils ont vraiment grillé des calculateurs avec la màj du 22, ça doit faire un certain nombre de cas à gérer...

C'est inenvisageable pour eux de refaire un véhicule neuf en remplacement je pense. Ou alors ils réparent plus tard et le revendent autrement, genre reconditionné comme les téléphones ^^

Posté(é)
Il y a 3 heures, Fender a dit :

ça se passe comment quand on te grille la voiture avant de te la livrer, ils essaient de la réparer ou t'en fournissent une autre neuve ?

parce que s'ils ont vraiment grillé des calculateurs avec la màj du 22, ça doit faire un certain nombre de cas à gérer...

C’était pas l’option barbecue réservée à la version GT ? Ils sont quand même bien en avance sur les concurrents je trouve 😁

Posté(é)
Il y a 11 heures, Fender a dit :

et si les calculateurs défectueux sont bien ceux des premières fabriquées (les commandes de juin/juillet/aout) qui doivent retourner en usine, il y a toutes les chances que ces voitures soient livrées après celles commandées en automne qui n'ont que la mise à jour à faire en concession... 

Message de mon CC ce week end :

"Le soft va être mis en place des lundi sur les véhicules électriques arrivés dans notre concession.

A partir de ce moment je serais en mesure de vous donner une date de livraison."

Pour une commande effectuée le 10 aout.

Posté(é)
ça se passe comment quand on te grille la voiture avant de te la livrer, ils essaient de la réparer ou t'en fournissent une autre neuve ?
parce que s'ils ont vraiment grillé des calculateurs avec la màj du 22, ça doit faire un certain nombre de cas à gérer...
Ils peuvent changer la carte électronique qui a été mal flashée, même en concession.
A mon avis ils essayent de "sauver" la carte en l'envoyant a l'usine plutôt que de la remplacer directement
Posté(é)
Il y a 14 heures, Nello1980 a dit :

La patiente est bien

Tant mieux tant mieux!

Posté(é)

Demain matin.

Je devais la récupérer samedi dernier. 
Mais ils ont du faire la maj. 

9A98772F-B3D2-4563-91F4-AE10B333C660.jpeg

Posté(é)
il y a 4 minutes, Farrow a dit :

Demain matin.

Je devais la récupérer samedi dernier. 
Mais ils ont du faire la maj. 

9A98772F-B3D2-4563-91F4-AE10B333C660.jpeg

Quelle est votre finition et quand l avez vous commander?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Farrow a dit :

Demain matin.

Je devais la récupérer samedi dernier. 
Mais ils ont du faire la maj. 

9A98772F-B3D2-4563-91F4-AE10B333C660.jpeg

Salut ;)

Pense à prendre un jeu de piles de rechange au cas où !

Ok, je suis déjà sorti !  =>

Posté(é)
il y a 6 minutes, Aurélien Deloubriere a dit :

Quelle est votre finition et quand l avez vous commander?

Commandée au mois d’Aout.

finition GT.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Thomas Pré a dit :

Groupe électrogène et gros gerican pour le coup emoji16.png

Ah merde, des news sur des soucis depuis ce weekend ?

Posté(é)
à l’instant, Farrow a dit :

Commandée au mois d’Aout.

finition GT.

Avec le pack drive assist plus ou sans ? 

 

Félicitations !

Posté(é)
il y a 2 minutes, Jinbei a dit :

Avec le pack drive assist plus ou sans ? 

 

Félicitations !

Sans pour le coup. 

Posté(é)
à l’instant, Farrow a dit :

Sans pour le coup. 

C'est pas une grosse perte, une belle bagnole comme ça on a envie de la conduire 😉

Posté(é)
à l’instant, Jinbei a dit :

C'est pas une grosse perte, une belle bagnole comme ça on a envie de la conduire 😉

Je l’ai sur le Q2. Le Active Lane, c’est juste chiant. Parcontre le controle de vitesse adaptatif ca va me manquer. Surtout sur l’electrique, ou le but est pas de faire du 135kmh sur l’autoroute. 

Posté(é)
il y a 1 minute, Farrow a dit :

Je l’ai sur le Q2. Le Active Lane, c’est juste chiant. Parcontre le controle de vitesse adaptatif ca va me manquer. Surtout sur l’electrique, ou le but est pas de faire du 135kmh sur l’autoroute. 

Pour le coup avec l'électrique si tu roules à 110 c'est pas toi qui va devoir ralentir c'est les autres 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.