Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)

Donc pour l'heure seule une personne (Alex si je ne me trompe pas) livré avec 2 e208 mais en apparence pas mises à jour

Posté(é)

et dont le concessionnaire risque de se faire méchamment taper sur les doigts...

car si peugeot interdit aux CC d'immatriculer, c'est que le souci est grave voire mettant en jeu la sécurité. le coût doit déjà être astronomique, on ne peut plus croire qu'il ne s'agit que d'optimisation d'affichage d'autonomie...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Fender a dit :

et dont le concessionnaire risque de se faire méchamment taper sur les doigts...

car si peugeot interdit aux CC d'immatriculer, c'est que le souci est grave voire mettant en jeu la sécurité. le coût doit déjà être astronomique, on ne peut plus croire qu'il ne s'agit que d'optimisation d'affichage d'autonomie...

ce qui n'est pas rassurant ! J’achèterai pas une e208 dans les premiers et attendrai sagement 6 mois

Posté(é)

Ce qui est étonnant, c'est que les collègues qui attendent la livraison de leur DS3 e-tense n'ont pas tant de cachotterie et d'info/contre info de la part de la marque.

Il y a bien des mises à jour a faire (normal vu que c'est la même base) mais les livraisons des véhicules déjà arrivés en concession sont programmés dès la semaine prochaine. 🤔

 

 

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 28 minutes, Fender a dit :

et dont le concessionnaire risque de se faire méchamment taper sur les doigts...

car si peugeot interdit aux CC d'immatriculer, c'est que le souci est grave voire mettant en jeu la sécurité. le coût doit déjà être astronomique, on ne peut plus croire qu'il ne s'agit que d'optimisation d'affichage d'autonomie...

Pas si sûr que ca mette en cause la sécurité. Il y a quand même des centaines de personnes qui ont roulé avec pendant l’electric tour.

Je pencherais plutôt sur le fait d’éviter une mauvaise pub car les retours des premiers clients sont très importants.

Beaucoup attendent les retours des premiers acquéreurs pour finaliser leur achat et s’ils s’avèrent mauvais, c’est le flop assuré.

Posté(é)
Pas si sûr que ca mette en cause la sécurité. Il y a quand même des centaines de personnes qui ont roulé avec pendant l’electric tour.
Je pencherais plutôt sur le fait d’éviter une mauvaise pub car les retours des premiers clients sont très importants.
Beaucoup attendent les retours des premiers acquéreurs pour finaliser leur achat et s’ils s’avèrent mauvais, c’est le flop assuré.


Perso je serais choqué de voir que ma voiture affiche mal l’autonomie, une des fonctionnalités les plus importante de la voiture. C’est comme si on partait en long voyage sans savoir combien on a d’essence dans le réservoir.

Donc pas besoin que ce soit lié à la sécurité pour que ce soit vu comme important par Peugeot...
Posté(é)

Il ne doit pas y avoir de pb de sécurité, sachant que la plus part de nos CC en font rouler. 

J'ai aussi vu une e208 rouler en début de semaine, et le conducteur était une personne que je connais de loin et qui bosse chez Peugeot Velizy. 

Posté(é)

Meme en VT personne ne se fie à l’autonomie avant de faire le plein.

Le calcul dépend de tellement de paramètres.

Seule la jauge ne laisse pas de doute et elle semble bien fonctionner sur la e-208.

Posté(é)

Bonsoir, après passage chez mon CC, ma voiture à l atelier, plusieurs Maj déjà effectués, il en reste une à faire + validation par Peugeot. Livraison semaine pro?? Sinon si des véhicules devaient retourner en usine pour Maj pour plus importante ce serait à Poissy, dixit chef atelier

Posté(é)

Le coût de retour usine est dantesque, on ne fait pas ça pour un pb d’affichage d’autonomie, ça ne peut être que sécuritaire ou lié à un risque de panne/défaut important...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fender a dit :

i peugeot interdit aux CC d'immatriculer, c'est que le souci est grave voire mettant en jeu la sécurité.

Non certainement pas Fender. Autrement on ne roulerait pas encore avec, on ne ferait pas faire des essais aux clients. Ce soir un de mes collègues (vendeur) qui la prend souvent pour rouler, me confiait : "j'adore l'électrique" (En parlant de notre e-208). 

 

Je discutais cette semaine avec un ingénieur qui travaillait chez Delphi (injecteurs...). Ils licencient la moitié du personnel. Même chose pour les fonderies de la région (blocs moteurs,  ...). L'ère du moteur thermique sera bientôt terminée ; pour moi c'est une certitude. Quand on regarde les progrès réalisés au niveau batteries (densité énergétique, résistance au cyclage, composants utilisés plus économiques, ...), il est pour moi évident que  ... nous sommes tous ici des précurseurs ; que les ingénieurs à Poissy bossent comme des malades pour avoir des softs qui donnent enfin satisfaction à tout point de vue. Imaginez la somme de travail que cela peut représenter. Car ils ont non seulement les électriques mais aussi les hybrides à développer. 

 

Et à côté de ça, les enjeux commerciaux sont énormes. La marque ne peut pas se rater. D'autant qu'aux dernières portes ouvertes, les électriques/hybrides ont bien marché (volumes des ventes conformes aux prévisions).

 

Et puis vous savez quoi ? Tout n'est pas toujours parfait chez les concurrents (je vous laisse regarder les forums des autres marques avec un coréen dont le bloc moteur se dévisse du réducteur, une belle américaine dont l'écosystème et l'après-vente n'est pas toujours rose, etc...)

 

La e-208 a certe semble-t-il un peu de retard mais je pense que nous ne serons que plus heureux le jour où l'on nous tendra (enfin) les clés. Je pense qu'elle le mérite vraiment. 

 

Mon v6pr devra attendre encore quelques jours avant de partir pour la casse. 🤪

Modifié par david54
Répétitions

Posté(é)
Il y a 3 heures, Arakis26790 a dit :

Il s'agit de la finition GT sans option, uniquement le jaune Faro pour la couleur.

Oui donc techniquement peu de chance que tu l’ai avant fin mars. J’ai le même que toi, sauf que j’ai prit toit panoramique (mais ne rajoute pas de délais) et le jaune est justement la couleur de série donc pas de délais. Je l’ai commander quelques semaines avant toi et mon commercial m’a indiqué le 14 avril sur mon bon de commande. 

Posté(é)

Même dans des cas de rappels sécuritaires graves les voitures sont traitées chez les concessionnaires, je vois pas par quel optimisme on peut penser que l’organisation de rapatriement de véhicules à l’usine n’est pas lié à quelque chose de grave au moins sur le plan de la fiabilité si ce n’est pas de la sécurité...

Posté(é)

Comme dit par David, 

 

La clé du succès, ou de l'échec, sera au niveau du logiciel.

 

La voiture en électrique devient de plus en plus un ordinateur de pilotage, qui apporte des services, qui facilite la vie à l'utilisateur afin que ce dernier ne se preoccupe plus de l'autonomie limitée, des endroits où il doit t charger, des opérations à planifier pour optimiser la vie de sa batterie. 

 

Bcp de gens se posent des questions face à cette technologie à apprivoiser, et tous ne veulent ou peuvent pas passer des heures à se renseigner. 

Un logiciel embarqué qui leur rende le VE plus facile est capital. 

Modifié par ACMC

Posté(é)
il y a une heure, Fender a dit :

Le coût de retour usine est dantesque, on ne fait pas ça pour un pb d’affichage d’autonomie, ça ne peut être que sécuritaire ou lié à un risque de panne/défaut important...

Non même pas. Le transport ne coûte rien en valeur absolue et relativement à l'enjeu.

Les ateliers des CC sont loin d'avoir l'expérience (ils débutent à peine ...) et la disponibilité de ceux qui vont réaliser la maj.

Posté(é)

Bonjour,

Pour ma part commande le 21 septembre avec date de livraison annoncée au plus tard le 15 février 2020. Allure jaune.

Mon commercial m'avait annoncé peut être une livraison fin janvier 2020.

Samedi dernier après essai de la voiture à disposition le vendeur est évasif concernant une livraison avant la fin de janvier.

 

 

 

 

Modifié par Kiki 911

Posté(é)

Et puis de toute façon, pour 99% d'entre nous, ce rappel n'est pas la cause des retards de livraison de *nos* voitures. Nous attendons juste un (ou plusieurs) téléchargements 😜

Posté(é)

Pour info, les concessions ont reçu hier après midi une liste des e208 à reprogrammer. 

2 possibilités :

Avec de la chance re programmation à la concession sinon retour usine !!!

J'attend lundi matin pour savoir si je vais faire partie des "chanceux"

Par exemple, à la concession de La Roche sur Yon, il y en avait 4 re-programmables à la concession et 1 retour usine.

J'en saurais plus lundi pour ma concession des Sables d'Olonne.

Posté(é)
il y a 41 minutes, david54 a dit :

Et puis de toute façon, pour 99% d'entre nous, ce rappel n'est pas la cause des retards de livraison de *nos* voitures. Nous attendons juste un (ou plusieurs) téléchargements 😜

merci pour le 1% 😢

Posté(é)
il y a 16 minutes, Joel Plouzeau a dit :

Pour info, les concessions ont reçu hier après midi une liste des e208 à reprogrammer. 

2 possibilités :

Avec de la chance re programmation à la concession sinon retour usine !!!

J'attend lundi matin pour savoir si je vais faire partie des "chanceux"

Par exemple, à la concession de La Roche sur Yon, il y en avait 4 re-programmables à la concession et 1 retour usine.

J'en saurais plus lundi pour ma concession des Sables d'Olonne.

donc y'a celles qui merdent tellement qu'il faut changer des pièces ou des ROM et celles ou il faut juste des heures de mise à jour, tout va bien, rassurez-vous 😢

Posté(é)
il y a 31 minutes, Joel Plouzeau a dit :

Pour info, les concessions ont reçu hier après midi une liste des e208 à reprogrammer. 

2 possibilités :

Avec de la chance re programmation à la concession sinon retour usine !!!

J'attend lundi matin pour savoir si je vais faire partie des "chanceux"

Par exemple, à la concession de La Roche sur Yon, il y en avait 4 re-programmables à la concession et 1 retour usine.

J'en saurais plus lundi pour ma concession des Sables d'Olonne.

Plusieurs inexactitudes.

Elle sont toutes à reprogrammer.

Posté(é)
il y a 15 minutes, Fender a dit :

donc y'a celles qui merdent tellement qu'il faut changer des pièces ou des ROM et celles ou il faut juste des heures de mise à jour, tout va bien, rassurez-vous 😢

Vous vous égarez les amis.

Posté(é)
il y a 17 minutes, Joel Plouzeau a dit :

Pour info, les concessions ont reçu hier après midi une liste des e208 à reprogrammer. 

2 possibilités :

Avec de la chance re programmation à la concession sinon retour usine !!!

J'attend lundi matin pour savoir si je vais faire partie des "chanceux"

Par exemple, à la concession de La Roche sur Yon, il y en avait 4 re-programmables à la concession et 1 retour usine.

J'en saurais plus lundi pour ma concession des Sables d'Olonne.

 

 

Idem chez moi, une en retour usine, celle d essai de ma concession. Ils ne doivent pas la faire essayer mais vu que je l ai commandé la mienne en avril 2019, j ai eu le privilège de l avoir 1/2 journée. 

Essai dynamique, elle va bien sur les parcours montagneux. Les pneus un peu flottants dans certainent conditions. Mais je le confirme, un autre monde par rapport à la tenue de route par rapport aux Kia et hyunday. Mais le problème d affichage de l autonomie aussi confirmé. 

Ça me conforte d avoir repoussé la livraison, pour ne pas investir dans les pneus neige pour cette saison. Sortie usine toujours confirmé pour moi le 14 fevrier. 

Un point négatif, celle d exposition n était pas parfaite en terme de finissions. Ce n est pas la seule où j ai vu de mauvais assemblages. 

 

Posté(é)
il y a 12 minutes, mb73 a dit :

Idem chez moi, une en retour usine, celle d essai de ma concession. Ils ne doivent pas la faire essayer mais vu que je l ai commandé la mienne en avril 2019, j ai eu le privilège de l avoir 1/2 journée. 

Essai dynamique, elle va bien sur les parcours montagneux. Les pneus un peu flottants dans certainent conditions. Mais je le confirme, un autre monde par rapport à la tenue de route par rapport aux Kia et hyunday. Mais le problème d affichage de l autonomie aussi confirmé. 

Ça me conforte d avoir repoussé la livraison, pour ne pas investir dans les pneus neige pour cette saison. Sortie usine toujours confirmé pour moi le 14 fevrier. 

Un point négatif, celle d exposition n était pas parfaite en terme de finissions. Ce n est pas la seule où j ai vu de mauvais assemblages. 

 

Je pense plutôt à la précommande en avril et entre précommande et commande il y a une différence. Les commandes n ont ouvert que le 7 juin 2019 pas avant. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.