Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 16 minutes, J0kers a dit :

Il faudra peut être renommer le topic en « Suivi bateaux » ou quelque chose du genre ?

ou alors un topic par bateau ? :)

Posté(é)

Il avance plus vite que la mise à jour des superchargers européens (26/381).

Mais bon je ne veux pas mélanger les deux fils.?.

Son tirant d'eau a un peu baissé...il a peut-être perdu une voiture ?

 

1415643218_Capturedecran2019-01-1518_53_38.thumb.png.fcd10dbbfeca29941b1fed21d9aff0bc.png

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Un nouveau bateau arrive à San Francisco !!!!

 

le Glovis Cosmo 

 

F946C009-5397-4C34-B96D-298FFD671F0D.jpeg

Modifié par Thege26

Posté(é)

effectivement je l'avais repéré,mais rien ne dit que c'est pour tesla,mais je le souhaite fortement!!

Posté(é)
Il y a 9 heures, falcon a dit :

effectivement je l'avais repéré,mais rien ne dit que c'est pour tesla,mais je le souhaite fortement!!

Il est amarré à Pier 80;

Posté(é)
il y a 14 minutes, njul a dit :

Comme tu relais l'information ... tu en fais un peu partie non? ?

Carrément ! Bon il est où votre bateau ? Il a passé Panama ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, RolandB a dit :

Carrément ! Bon il est où votre bateau ? Il a passé Panama ?

Non encore 3 jours 

Posté(é)

Il y a qqchose que je ne comprends pas.

Pourquoi Tesla envoie les model 3 de l’autre côté de la baie a priori par camion alors qu’en train c’est direct et du bon côté pour le port d’Oakland?

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Charlelec a dit :

Il y a qqchose que je ne comprends pas.

Pourquoi Tesla envoie les model 3 de l’autre côté de la baie a priori par camion alors qu’en train c’est direct et du bon côté pour le port d’Oakland?

 

Parce que les quais dédiés aux RORO (comme PIER 80) sont de l'autre coté...?

Posté(é)
il y a 18 minutes, les3gujanais a dit :

Parce que les quais dédiés aux RORO (comme PIER 80) sont de l'autre coté...?

Sur image satellite côté Oakland, on aperçoit une zone de logistique pour voitures.

Elle ne doit pas être assez grande ou bien les voitures sont mises en container.

 

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Charlelec a dit :

Sur image satellite côté Oakland, on aperçoit une zone de logistique pour voitures.

Elle ne doit pas être assez grande ou bien les voitures sont mises en container.

 

 

Peut être pour des raisons de coût également. D'un port à l'autre, les tarifs et disponibilités varient beaucoup.

Posté(é)
il y a 27 minutes, maneavel a dit :

Peut être pour des raisons de coût également. D'un port à l'autre, les tarifs et disponibilités varient beaucoup.

$$$$? Hyundai doit apporté de meilleures prestations.

il y a Richmond un peu plus loin aussi avec une grande plateforme auto. 

C’est dommage de ne pas profiter de la voie ferrée qui passe derrière l’usine de Fremont.

 

Posté(é)

Le chemin de Fer Américain, a t il des wagons portes autos ? Jusqu'à présent Tesla expédiait ces voitures, par trains, mais chargé en conteneur. La traversée en train de la côte ouest à la côte est, environ un mois, pour prendre ensuite le bateau pour l'Europe.

 

En utilisant ce nouveau moyen de transport par bateau RORO, il aura un gain de temps non négligeable sur les livraisons des modèles 3 en Europe. Ce que je regrette c'est que ce bateau n'accostera pas en France, mais dans un port Belge. Je ne sais pas si les ports Français ont aussi proposé leur logistique. Il y a aussi de belles installations portuaires en France, pour recevoir et réexpédier par la route et par fer des voitures sur toute l'Europe, je pense à Calais et à Dunkerque.

Posté(é)
à l’instant, Dordrecht a dit :

@tiflaman Tout le monde sait que les ports français sont aux mains de la CGT. Même les Américains !

quoique Calais et Dunkerque , ce sont plus les migrants qui en on la main mise

 

Posté(é)

Elon avait expliqué lors de la dernière publication des résultats, que son objectif était de raccourcir le temps entre la sortie de l'usine et la livraison chez le client.

Sur un fil reddit j'ai trouvé un groupe de malades qui veut calculer le nombre de Model 3 embarquées sur chaque bateau en fonction de l'écart de tirant d'eau.

Y-a-t-il un architecte naval dans la salle ?

 

 

Posté(é)
il y a 29 minutes, les3gujanais a dit :

Elon avait expliqué lors de la dernière publication des résultats, que son objectif était de raccourcir le temps entre la sortie de l'usine et la livraison chez le client.

Sur un fil reddit j'ai trouvé un groupe de malades qui veut calculer le nombre de Model 3 embarquées sur chaque bateau en fonction de l'écart de tirant d'eau.

Y-a-t-il un architecte naval dans la salle ?

 

 

Vu que le bateau est très parallélépipédique (au moins vu du ciel), le calcul ne doit pas être si complexe. Faut juste prendre en compte le poids du carburant. 

Modifié par maneavel

Posté(é)
  • Auteur
il y a 57 minutes, gepeliste62 a dit :

quoique Calais et Dunkerque , ce sont plus les migrants qui en on la main mise

 

Je trouve que c'est un peu limite, là, cher confrère modérateur. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.