Aller au contenu
Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Charlelec a dit :

Il y a qqchose que je ne comprends pas.

Pourquoi Tesla envoie les model 3 de l’autre côté de la baie a priori par camion alors qu’en train c’est direct et du bon côté pour le port d’Oakland?

 

Parce que les quais dédiés aux RORO (comme PIER 80) sont de l'autre coté...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, les3gujanais a dit :

Parce que les quais dédiés aux RORO (comme PIER 80) sont de l'autre coté...?

Sur image satellite côté Oakland, on aperçoit une zone de logistique pour voitures.

Elle ne doit pas être assez grande ou bien les voitures sont mises en container.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Charlelec a dit :

Sur image satellite côté Oakland, on aperçoit une zone de logistique pour voitures.

Elle ne doit pas être assez grande ou bien les voitures sont mises en container.

 

 

Peut être pour des raisons de coût également. D'un port à l'autre, les tarifs et disponibilités varient beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, maneavel a dit :

Peut être pour des raisons de coût également. D'un port à l'autre, les tarifs et disponibilités varient beaucoup.

$$$$? Hyundai doit apporté de meilleures prestations.

il y a Richmond un peu plus loin aussi avec une grande plateforme auto. 

C’est dommage de ne pas profiter de la voie ferrée qui passe derrière l’usine de Fremont.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chemin de Fer Américain, a t il des wagons portes autos ? Jusqu'à présent Tesla expédiait ces voitures, par trains, mais chargé en conteneur. La traversée en train de la côte ouest à la côte est, environ un mois, pour prendre ensuite le bateau pour l'Europe.

 

En utilisant ce nouveau moyen de transport par bateau RORO, il aura un gain de temps non négligeable sur les livraisons des modèles 3 en Europe. Ce que je regrette c'est que ce bateau n'accostera pas en France, mais dans un port Belge. Je ne sais pas si les ports Français ont aussi proposé leur logistique. Il y a aussi de belles installations portuaires en France, pour recevoir et réexpédier par la route et par fer des voitures sur toute l'Europe, je pense à Calais et à Dunkerque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dordrecht a dit :

@tiflaman Tout le monde sait que les ports français sont aux mains de la CGT. Même les Américains !

quoique Calais et Dunkerque , ce sont plus les migrants qui en on la main mise

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon avait expliqué lors de la dernière publication des résultats, que son objectif était de raccourcir le temps entre la sortie de l'usine et la livraison chez le client.

Sur un fil reddit j'ai trouvé un groupe de malades qui veut calculer le nombre de Model 3 embarquées sur chaque bateau en fonction de l'écart de tirant d'eau.

Y-a-t-il un architecte naval dans la salle ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, les3gujanais a dit :

Elon avait expliqué lors de la dernière publication des résultats, que son objectif était de raccourcir le temps entre la sortie de l'usine et la livraison chez le client.

Sur un fil reddit j'ai trouvé un groupe de malades qui veut calculer le nombre de Model 3 embarquées sur chaque bateau en fonction de l'écart de tirant d'eau.

Y-a-t-il un architecte naval dans la salle ?

 

 

Vu que le bateau est très parallélépipédique (au moins vu du ciel), le calcul ne doit pas être si complexe. Faut juste prendre en compte le poids du carburant. 

Modifié par maneavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.