Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Impossible.

Lorsqu'on signe le bon de commande on signe pour le modèle présent et pas ceux qui sortent dans le futur, cela ferait la pagaille dans les contrats (imaginez que quelqu'un ne veuille pas de la lame titanium au lieu du gold)

C’est très juste, voilà pourquoi mon idée n’était qu’hypothèse !.. haha je n’avais pas envisagé ce cas de figure oui…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Petite question, lorsqu'on a une commande en cours on reçois différents mails de renault.

Le premier pour installer l'app My renault, le second pour créer un compte Google, etc...

Et cela a plusieurs semaines d'intervalle.

 

Ma question est, reçoit on ces mails à des étapes clé de la commande ou cela est complètement aléatoire ?

 

Car ma commande est toujours en cours d'enregistrement depuis 2 mois et demi, et sur le tchat my renault on me dit que le suivi est complètement bug.

Modifié par NealC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/04/2024 à 10:52, NealC a dit :

Petite question, lorsqu'on a une commande en cours on reçois différents mails de renault.

Le premier pour installer l'app My renault, le second pour créer un compte Google, etc...

Et cela a plusieurs semaines d'intervalle.

 

Ma question est, reçoit on ces mails à des étapes clé de la commande ou cela est complètement aléatoire ?

 

Car ma commande est toujours en cours d'enregistrement depuis 2 mois et demi, et sur le tchat my renault on me dit que le suivi est complètement bug.

Tu dois appeler ton commercial / conseiller pour avoir un suivi car le suivi myrenault bug et les mails ne sont pas du tout en lien avec l'avancée de la commande.

Il faut compter un délai moyen de 3 à 4 mois pour la livraison en ce moment.

Pour dire, j'ai moi même ajouté mon véhicule sur l'application myrenault depuis le VIN inscrit sur le certificat d'immatriculation provisoire, je vois bien mon véhicule immatriculé, et juste en dessous, ma commande toujours "en cours" qui n'a meme pas atteint l'étape "attente de fabrication" lol

Screenshot_20240405_133522.jpg

Modifié par Sensyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

J'ai parcouru une bonne partie de ce sujet, et je me rends compte que les difficultés de suivi sont toujours d'actualité...

 

Mon "parcours":

 

-Commande d'une EV60 Optimum Charge le 17/02

-Trois jours plus tard la commande apparaît: Commande en cours d'enregistrement

-Presque 2 mois après: pas d'évolution. Réponse de mon commercial: "Je ne sais pas"...Comment sont gérées les commandes? "Je ne sais pas"...

-Petit mail à Renault qui me rappelle: "On va contacter votre concession"

-Deux jours plus tard (coïncidence?): Une nouvelle commande apparaît, cette fois directement à la 2ème étape. Dixit Renault la concession nous a prévenu, sauf qu'on a rien reçu.

-J'ai pu récupérer le VIN et les infos sur les différentes dates:

 

deliveryInfo": {
            "trackingMinForecastedDeliveryDate": "2024-06-24",
            "trackingMaxForecastedDeliveryDate": "2024-07-07",
            "trackingHistory": [
              {
                "eventType": "FLEXIBILITY_END",
                "eventDate": "2024-03-29"
              },
              {
                "eventType": "ORDERED",
                "eventDate": "2024-04-16"
              },
              {
                "eventType": "MANUFACTURING",
                "eventDate": "2024-04-23"

Un peu bizarre, la Flexibity End date d'avant la date de la nouvelle commande.

 

Aujourd'hui j'ai une date à partir du 27 juin, dans l'appli j'ai la 1ère étape de connexion du véhicule depuis le 17 avril. Le commercial lui me dit qu'il attend toujours des infos de l'usine...au final j'ai l'impression d'en savoir plus que lui malgré le suivi désastreux du site.

 

Screenshot_20240424_074426.jpg

Modifié par Nanodoc88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/04/2024 à 11:14, Nanodoc88 a dit :

Bonjour,

J'ai parcouru une bonne partie de ce sujet, et je me rends compte que les difficultés de suivi sont toujours d'actualité...

 

Mon "parcours":

 

-Commande d'une EV60 Optimum Charge le 17/02

-Trois jours plus tard la commande apparaît: Commande en cours d'enregistrement

-Presque 2 mois après: pas d'évolution. Réponse de mon commercial: "Je ne sais pas"...Comment sont gérées les commandes? "Je ne sais pas"...

-Petit mail à Renault qui me rappelle: "On va contacter votre concession"

-Deux jours plus tard (coïncidence?): Une nouvelle commande apparaît, cette fois directement à la 2ème étape. Dixit Renault la concession nous a prévenu, sauf qu'on a rien reçu.

-J'ai pu récupérer le VIN et les infos sur les différentes dates:

 

deliveryInfo": {
            "trackingMinForecastedDeliveryDate": "2024-06-24",
            "trackingMaxForecastedDeliveryDate": "2024-07-07",
            "trackingHistory": [
              {
                "eventType": "FLEXIBILITY_END",
                "eventDate": "2024-03-29"
              },
              {
                "eventType": "ORDERED",
                "eventDate": "2024-04-16"
              },
              {
                "eventType": "MANUFACTURING",
                "eventDate": "2024-04-23"

Un peu bizarre, la Flexibity End date d'avant la date de la nouvelle commande.

 

Aujourd'hui j'ai une date à partir du 27 juin, dans l'appli j'ai la 1ère étape de connexion du véhicule depuis le 17 avril. Le commercial lui me dit qu'il attend toujours des infos de l'usine...au final j'ai l'impression d'en savoir plus que lui malgré le suivi désastreux du site.

 

Screenshot_20240424_074426.jpg

Bloqué depuis un mois et demi sur la seconde étape depuis le nouveau numéro de commande pour ma part...

Et mon conseillé n'en sait pas plus non plus...

Modifié par NealC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 16:27, NealC a dit :

Bloqué depuis un mois et demi sur la seconde étape depuis le nouveau numéro de commande pour ma part...

Et mon conseillé n'en sait pas plus non plus...

Je suis allé le voir hier: véhicule sorti d'usine le 23 avril d'après son suivi. Ce qui colle avec la date Manufacturing que j'avais trouvé. 

Le suivi sur l'appli ne bouge pas par contre, et il a des dates de livraison un peu plus optimistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout ce que je lis à droite et à gauche, j'ai été étonné hier d'être passé à l'étape "en attente de fabrication", 5 semaines après ma commande. La date estimée de livraison a également été avancée de deux semaines. On verra comment ça évolue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 10:42, Nanodoc88 a dit :

Je suis allé le voir hier: véhicule sorti d'usine le 23 avril d'après son suivi. Ce qui colle avec la date Manufacturing que j'avais trouvé. 

Le suivi sur l'appli ne bouge pas par contre, et il a des dates de livraison un peu plus optimistes.

Toujours bloqué à l'étape 2, mais depuis hier j'ai enfin une estimation de date

Screenshot_20240428_121323_Samsung Internet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 11:15, e-steph a dit :

Après tout ce que je lis à droite et à gauche, j'ai été étonné hier d'être passé à l'étape "en attente de fabrication", 5 semaines après ma commande. La date estimée de livraison a également été avancée de deux semaines. On verra comment ça évolue.

 

Les tournevis chauffent !

(jusque là rien à redire sur le suivi, si c'est fiable bien entendu, je n'ai pas d'autres nouvelles)

Je me demande ce que signifie {done.strapline} 🤔

fabrication.png

Modifié par e-steph
ajout de la question concernant {done.strapline}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 11:16, e-steph a dit :

Les tournevis chauffent !

(jusque là rien à redire sur le suivi, si c'est fiable bien entendu, je n'ai pas d'autres nouvelles)

Je me demande ce que signifie {done.strapline} 🤔

fabrication.png

C’est une pré commande de la concession pour que ce soit aussi rapide?

Votre Mégane est probablement déjà sortie d’usine si les dates sont justes.

 

Moi elle a été fabriquée la semaine dernière et le suivi m’annonce une livraison fin juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 11:44, Nanodoc88 a dit :

C’est une pré commande de la concession pour que ce soit aussi rapide?

Votre Mégane est probablement déjà sortie d’usine si les dates sont justes.

 

Moi elle a été fabriquée la semaine dernière et le suivi m’annonce une livraison fin juin.

Je ne sais pas si c'est une pré commande de la concession. J'ai fait une commande fin avril et je n'ai aucune information de la part de la concession depuis. Je n'en ai pas demandé d'ailleurs car j'attendais la livraison plutôt mi-juin.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de chance, j'ai commandé ma voiture le 3 Septembre 2023 et j'avais une date prévisionnelle au 13/04/2024... date repoussée par ALD d'un mois car ils n'ont aucune nouvelles de ma voiture...

Je pense que les loueurs pour les voitures de société ne sont pas favoris dans les sorties des voitures.

Pourtant c'est une "basique" Techno 60 sans options particulières...

 

J'attends mais j'ai hâte de l'avoir cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai utilisé le site de Renault qui recense les véhicules neufs en stock pour trouver mon bonheur dans une concession située à 2h45 de route de chez moi.

 

J ai donc commandé ce 3 mai une Ev60 220ch super charge 7kw en finition Techno équipée comme je le souhaitais, c’est à dire avec pompe à chaleur et pack augmented vision.

 

On m annonce une livraison autour du 24 mai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 13:44, RooibosCitrus a dit :

Bonjour,

 

J ai utilisé le site de Renault qui recense les véhicules neufs en stock pour trouver mon bonheur dans une concession située à 2h45 de route de chez moi.

 

J ai donc commandé ce 3 mai une Ev60 220ch super charge 7kw en finition Techno équipée comme je le souhaitais, c’est à dire avec pompe à chaleur et pack augmented vision.

 

On m annonce une livraison autour du 24 mai. 

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce genre de remarques :D

 

si je devais l'acheter moi j'aurais fait la même chose pour l'avoir plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de doubler en direction de Lyon 2 camions avec une 20aine de Scenic.
Mais quelle tristesse : que des modèles gris et noir, sinon 1 rouge et 1 blanc.

Jolie voiture, mais je préfère largement nos Mégane qui sont inclassable: ni SUV ni Berline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 13:44, RooibosCitrus a dit :

Bonjour,

 

J ai utilisé le site de Renault qui recense les véhicules neufs en stock pour trouver mon bonheur dans une concession située à 2h45 de route de chez moi.

 

J ai donc commandé ce 3 mai une Ev60 220ch super charge 7kw en finition Techno équipée comme je le souhaitais, c’est à dire avec pompe à chaleur et pack augmented vision.

 

On m annonce une livraison autour du 24 mai. 

Bonjour, j'espère que tu aura plus de chance quoi moi. J'ai aussi commandé un véhicule qui était dispo en région parisienne (je suis dans le sud), la livraison devait prendre 15 jours, max 3 semaines. J'ai rendez-vous Mardi prochain pour la récupérer cela fera quasiment 2 mois 😠.

L’explication de la concession : 2 raisons, les transporteurs manquent de compétences pour rester poli, sont débordés ; la livraison des nombreuses ventes des leasing sociaux du début d'année qui arrivent toutes en même temps accentue le phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Je suis un des premiers à être livré en Leasing Social dans le secteur (Groupe Renault sur Cannes / Antibes)

Premières impressions :

Esthétiquement je trouve le style plutôt réussi. Bizarrement elle fait un mixte entre SUV et berline.... je préfère quand elles sont un peu plus haut perché car là ou j'habite ça frotte (la dernière fois le Uber a pas pu aller jusqu'à chez moi car il frottait son bas de caisse avec sa Ford Mondeo)

A l'intérieur le tissu fait très bien, par contre grosse déception de l'accoudoir central vide est immensément long.. on n'en voit plus le bout

L'instrumentation je trouve que y a beaucoup de comodo.. mais j'aime bien celui pour passer les vitesses plutot que la boite de vitesse auto entre le Neutre, Parking, Drive et Reverse...

L'écran est petit par rapport à la finition au dessus, par contre j'ai l'impression que la version Standard est castré car je n'ai pas vu de Google Play Store, ni de logiciel de guidage GPS ? Bon je m'en fou car j'utilise la liaison smartphone mais bon si y a plus de batterie ou encore l'autre fois quand il est trop chaud il se met en rideau.... Donc faudra que je creuse le sujet pour voir si y a moyen sans non plus rooter la console de pouvoir simplement rajouter des APK via la connexion USB...

La consommation le peu que j'ai roulé font état de 20,5 kWh alors que j'ai roulé tranquille...  ça m'inquiète un peu... après je n'étais pas en mode ECO donc ... à voir.

Autre truc.. dites moi pour vous mais le cheque de 315 euros pour des frais administratifs j'ai trouvé ça fort de café sachant que ça coute 13,46€ TTC pour le cout de la carte grise... mais bon comme on n'a pas la main car c'est la propriété de DIAC... est-ce que certains ont réussi à négocier ces frais ?

De même le cable fourni n'est pas un cable pour son domicile mais un cable type 2 pour se brancher en AC sur les bornes publiques... perso ca arrivera ptet 5 fois en 3 ans et par contre l'autre cable je trouve que ce sont des économies  ridicules ! Je veux bien comme les téléphones quand on renouvelle pour la 4e fois qu'on ne donne plus de chargeur ni de cable USB... mais là ce n'est pas encore le cas..

Au niveau des accessoires... je me demande si y a moyen d'installer des options type accoudoir central et séparateur ou autres de rangement parce que le compartiment central est vide et très grand en longueur.

 

Bref, content car au prix ou c'est y a pas photo.

Mais frustré car j'aurai bien aimé pouvoir avoir moyennant éventuellement finance avoir accès à des options ou la gamme au dessus et ça malheureusement j'ai l'impression que les fabricants vont segmenter leur gamme pour proposer des véhicules leasing social et les autres..

 

Commandé le 08/01 et livré le 11/05 sachant que le véhicule attendait à l'entrepôt depuis plusieurs semaines et que Renault attendait d'être payé par le gouvernement des aides avant de livrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 18:40, MisterG a dit :

Ca y est ! Je suis un des premiers à être livré en Leasing Social dans le secteur (Groupe Renault sur Cannes / Antibes)

Premières impressions :

Esthétiquement je trouve le style plutôt réussi. Bizarrement elle fait un mixte entre SUV et berline.... je préfère quand elles sont un peu plus haut perché car là ou j'habite ça frotte (la dernière fois le Uber a pas pu aller jusqu'à chez moi car il frottait son bas de caisse avec sa Ford Mondeo)

A l'intérieur le tissu fait très bien, par contre grosse déception de l'accoudoir central vide est immensément long.. on n'en voit plus le bout

L'instrumentation je trouve que y a beaucoup de comodo.. mais j'aime bien celui pour passer les vitesses plutot que la boite de vitesse auto entre le Neutre, Parking, Drive et Reverse...

L'écran est petit par rapport à la finition au dessus, par contre j'ai l'impression que la version Standard est castré car je n'ai pas vu de Google Play Store, ni de logiciel de guidage GPS ? Bon je m'en fou car j'utilise la liaison smartphone mais bon si y a plus de batterie ou encore l'autre fois quand il est trop chaud il se met en rideau.... Donc faudra que je creuse le sujet pour voir si y a moyen sans non plus rooter la console de pouvoir simplement rajouter des APK via la connexion USB...

La consommation le peu que j'ai roulé font état de 20,5 kWh alors que j'ai roulé tranquille...  ça m'inquiète un peu... après je n'étais pas en mode ECO donc ... à voir.

Autre truc.. dites moi pour vous mais le cheque de 315 euros pour des frais administratifs j'ai trouvé ça fort de café sachant que ça coute 13,46€ TTC pour le cout de la carte grise... mais bon comme on n'a pas la main car c'est la propriété de DIAC... est-ce que certains ont réussi à négocier ces frais ?

De même le cable fourni n'est pas un cable pour son domicile mais un cable type 2 pour se brancher en AC sur les bornes publiques... perso ca arrivera ptet 5 fois en 3 ans et par contre l'autre cable je trouve que ce sont des économies  ridicules ! Je veux bien comme les téléphones quand on renouvelle pour la 4e fois qu'on ne donne plus de chargeur ni de cable USB... mais là ce n'est pas encore le cas..

Au niveau des accessoires... je me demande si y a moyen d'installer des options type accoudoir central et séparateur ou autres de rangement parce que le compartiment central est vide et très grand en longueur.

 

Bref, content car au prix ou c'est y a pas photo.

Mais frustré car j'aurai bien aimé pouvoir avoir moyennant éventuellement finance avoir accès à des options ou la gamme au dessus et ça malheureusement j'ai l'impression que les fabricants vont segmenter leur gamme pour proposer des véhicules leasing social et les autres..

 

Commandé le 08/01 et livré le 11/05 sachant que le véhicule attendait à l'entrepôt depuis plusieurs semaines et que Renault attendait d'être payé par le gouvernement des aides avant de livrer.

Ne t'inquiète pas des conso sur les premiers km...

Sur la version de base, pas de services Google en effet, Renault est très transparent là dessus !

Il y a sur ce forum un topic sur les CRO (pour charger sur prise domestique) avec des modèles vers 100€.

 

Enfin, là où beaucoup de monde attend ton retour, c'est sur la possibilité de charge rapide... Si tu as une version 40 kWh, est elle équipée d'une prise combo CCS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'accoudoir et le rangement à l'intérieur, sur Amazon ou Aliexpress etc etc, il est possible de trouver pour 15€ un petit rangement qui vient se loger sous l'accoudoir et sur le dessus du rangement profond (https://www.amazon.fr/CDEFG-Compatible-Organiseur-rangement-Accessoires/dp/B0BRM7QC3M/ref=mp_s_a_1_3?crid=3JJTFXGWKAC9U&dib=eyJ2IjoiMSJ9.SEArYsm1PhXc04mxJ17QKskT_XxdniOIIVHH3UQTC_RtIZz8Bf3zBUdU0QNucNZWsWMDA-zZQATWPsu9gRJJ9lR6rmi89NF6y5Nqua8zmw_QqdpEpIEE4v6XWgrWJawWRczIVonhpS4YfMGtHbhlyt8C6BvnEEbIQj68YFDXJxomFwVCr7RX3UUdjC7UoJ9bE7cbTt_mFhOp38YtdmMADA.xywhPhyL9AiJhPnT5AQx2qArZ0Qg0Z5NKLMUTaX3TAo&dib_tag=se&keywords=megane+etech&qid=1715453512&quartzVehicle=93-11491&replacementKeywords=etech&sprefix=Megane+e%2Caps%2C142&sr=8-3) .

J'en ai acheté un et c'est merveilleux pour ranger jeton de cadis, cartes de recharge, couteau, bonbons, badge péag et j'en passe . Sans compter l'espace en dessous toujours utilisable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 20:54, ilfautunpseudo a dit :

Concernant l'accoudoir et le rangement à l'intérieur, sur Amazon ou Aliexpress etc etc, il est possible de trouver pour 15€ un petit rangement qui vient se loger sous l'accoudoir et sur le dessus du rangement profond (https://www.amazon.fr/CDEFG-Compatible-Organiseur-rangement-Accessoires/dp/B0BRM7QC3M/ref=mp_s_a_1_3?crid=3JJTFXGWKAC9U&dib=eyJ2IjoiMSJ9.SEArYsm1PhXc04mxJ17QKskT_XxdniOIIVHH3UQTC_RtIZz8Bf3zBUdU0QNucNZWsWMDA-zZQATWPsu9gRJJ9lR6rmi89NF6y5Nqua8zmw_QqdpEpIEE4v6XWgrWJawWRczIVonhpS4YfMGtHbhlyt8C6BvnEEbIQj68YFDXJxomFwVCr7RX3UUdjC7UoJ9bE7cbTt_mFhOp38YtdmMADA.xywhPhyL9AiJhPnT5AQx2qArZ0Qg0Z5NKLMUTaX3TAo&dib_tag=se&keywords=megane+etech&qid=1715453512&quartzVehicle=93-11491&replacementKeywords=etech&sprefix=Megane+e%2Caps%2C142&sr=8-3) .

J'en ai acheté un et c'est merveilleux pour ranger jeton de cadis, cartes de recharge, couteau, bonbons, badge péag et j'en passe . Sans compter l'espace en dessous toujours utilisable 

Moi ce qui m'a choqué c'est l'absence totale d'accoudoir. Y a un trou entre les 2 sièges avant et au sol il y a une goulotte genre de 15 cm de large qui fait 1m de longueur. Donc en fait je cherche carrément le meuble accoudoir + diverses rangements comme tu as mis en lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est le la prise combo CCS elle est bien présente. Il y a un cache contrairement à la video Youtube de Automobile Propre qui avait testé le modèle de 2023 et où on voit clairement que ce n'est pas la même trappe : lien

Renault m'a donné une carte Mobilize Pass donc je l'activerai et essaierai de charger sur l'autoroute sur des bornes DC

Lundi justement je dois prendre l'autoroute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 11/05/2024 à 18:40, MisterG a dit :

Ca y est ! Je suis un des premiers à être livré en Leasing Social dans le secteur (Groupe Renault sur Cannes / Antibes)

Premières impressions :

Esthétiquement je trouve le style plutôt réussi. Bizarrement elle fait un mixte entre SUV et berline.... je préfère quand elles sont un peu plus haut perché car là ou j'habite ça frotte (la dernière fois le Uber a pas pu aller jusqu'à chez moi car il frottait son bas de caisse avec sa Ford Mondeo)

A l'intérieur le tissu fait très bien, par contre grosse déception de l'accoudoir central vide est immensément long.. on n'en voit plus le bout

L'instrumentation je trouve que y a beaucoup de comodo.. mais j'aime bien celui pour passer les vitesses plutot que la boite de vitesse auto entre le Neutre, Parking, Drive et Reverse...

L'écran est petit par rapport à la finition au dessus, par contre j'ai l'impression que la version Standard est castré car je n'ai pas vu de Google Play Store, ni de logiciel de guidage GPS ? Bon je m'en fou car j'utilise la liaison smartphone mais bon si y a plus de batterie ou encore l'autre fois quand il est trop chaud il se met en rideau.... Donc faudra que je creuse le sujet pour voir si y a moyen sans non plus rooter la console de pouvoir simplement rajouter des APK via la connexion USB...

La consommation le peu que j'ai roulé font état de 20,5 kWh alors que j'ai roulé tranquille...  ça m'inquiète un peu... après je n'étais pas en mode ECO donc ... à voir.

Autre truc.. dites moi pour vous mais le cheque de 315 euros pour des frais administratifs j'ai trouvé ça fort de café sachant que ça coute 13,46€ TTC pour le cout de la carte grise... mais bon comme on n'a pas la main car c'est la propriété de DIAC... est-ce que certains ont réussi à négocier ces frais ?

De même le cable fourni n'est pas un cable pour son domicile mais un cable type 2 pour se brancher en AC sur les bornes publiques... perso ca arrivera ptet 5 fois en 3 ans et par contre l'autre cable je trouve que ce sont des économies  ridicules ! Je veux bien comme les téléphones quand on renouvelle pour la 4e fois qu'on ne donne plus de chargeur ni de cable USB... mais là ce n'est pas encore le cas..

Au niveau des accessoires... je me demande si y a moyen d'installer des options type accoudoir central et séparateur ou autres de rangement parce que le compartiment central est vide et très grand en longueur.

 

Bref, content car au prix ou c'est y a pas photo.

Mais frustré car j'aurai bien aimé pouvoir avoir moyennant éventuellement finance avoir accès à des options ou la gamme au dessus et ça malheureusement j'ai l'impression que les fabricants vont segmenter leur gamme pour proposer des véhicules leasing social et les autres..

 

Commandé le 08/01 et livré le 11/05 sachant que le véhicule attendait à l'entrepôt depuis plusieurs semaines et que Renault attendait d'être payé par le gouvernement des aides avant de livrer.

Tu aurais la possibilité de poster une photo de l'écran pour voir la taille stp ?

 

315€ ?

Tu as de la chance, moi on m'a demandé 505€...

Modifié par NealC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est une équilibre 40kw donc en effet uniquement petit écran 9" sans services Google, seulement Android Auto et CarPlay pour des raisons evidantes d'économies !

 

Pour l'evolutivité, les modèles anglais (même en finition Iconic) ont uniquement le petit écran 9" mais avec tous les services Google. C'est donc matériellement possible mais il y a des chances que ton système derrière l'écran ne possède par exemple pas de récepteur GPS... À vérifier 😉 

 

Pour l'accoudoir, idem, non présent dans la finition équilibre de base suivant mon catalogue de 2022 (mais présent dans le test de l'argus https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-megane-e-tech-ev40-l-electrique-du-quotidien-30000826.html). Au même titre que le bouton multisens, les palettes, le chargeur à induction et les 4 prises usb-c (tu en as pour Android Auto mais où ?). 

 

Pour ce qui est de l'avoir en option chez Renault je ne pense pas que ce soit possible par après... Et sur Amazon, j'ai peur qu'il n'y ait pas un marché suffisamment gros. 

 

Pour le CCS, si tu as les 2 caches, tu pourras charger à 87kw (option "boost charge") à condition de descendre à 10% de batterie et qu'il fasse minimum 20-25°c (pas de préchauffage de batterie sans le grand écran et Google) 😉

 

La fiche T2 est, je pense, maintenant obligatoire en Europe. Le CRO est à 500€ chez Renault et 100-200€ sur Amazon. Si tu est en rade de batterie sur la route... Ton CRO te sert à rien (sauf certaines très rares bornes pour recharger les ami, topolino, vélos et trottinettes) 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.