Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 19/10/2023 à 20:21, duaner a dit :
Le 19/10/2023 à 19:51, bernardoym a dit :
Tiens, j'ai ce logo sur le hayon de ma Megane fraichement livrée. C'est nouveau ou bien je ne l'avais jamais vu sur d'autres Megane ?
 
 
logo.thumb.jpg.82e4b8cb159bf2c2f8231ac7b2723f78.jpg

Je l'ai sur ma Megane livrée en août 2023.

Sur la mienne février 2023, je l’ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc ça semble "récent". J'ai du mal à percevoir l'intérêt de la chose, mais il doit y en avoir un...
Pour être allé au salon de l'automobile à Lyon et avoir vu les derniers modèles électriques et hybrides Renault ils l'ont tous donc j'imagine pour distinguer les E-tech des autres.
Il y a soit Electric soit Hybrid en dessous du E-tech.
Voici le Scenic et le Rafale.

Je les ai mise de face aussi car elles sont vraiment réussies pour le coup.
00c49b747ab03073db056f6abb345fe2.jpgd2f971ad9767dfa2fee2a55864b7b8e5.jpg13972939335a709ac81f025c07455ab7.jpg90bda065551f1c490fc04a40ecb2fe4a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 19:51, bernardoym a dit :

Tiens, j'ai ce logo sur le hayon de ma Megane fraichement livrée. C'est nouveau ou bien je ne l'avais jamais vu sur d'autres Megane ?

 

 

logo.jpg

je ne l'ai pas, fabriquée 11/2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum, ma commande date de fin janvier.

Cela ne fait à peine plus d'un mois, que je trouve ça long 😆 

Le vendeur m'a annoncé une livraison pour le mois de Juillet, même si j'en doute fortement 😅

Screenshot_20240304_122549.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 20:30, NealC a dit :

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum, ma commande date de fin janvier.

Cela ne fait à peine plus d'un mois, que je trouve ça long 😆 

Le vendeur m'a annoncé une livraison pour le mois de Juillet, même si j'en doute fortement 😅

Screenshot_20240304_122549.jpg

J’ai commandé le scenic pour ma part le 24/01 avec une livraison prévue en mai et je le même statut. Mon commercial m’a dit que les infos remontées dans l’appli « merdait un peu.. »

En gros pour l’instant pas de quoi s’inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question,

J'ai ma commande qui date de fin janvier, et j'ai remarqué ce matin que j'avais un second numéro de commande depuis le 20 Mars 🤔

2 commande, avec 2 numéros différents, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Screenshot_20240323_080216_Samsung Internet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d’émettre une hypothèse : d3b9bfe8d01e0b6a38f3b5a8a45f2b13.jpg

Je vois que le configurateur affiche enfin la nouvelle lame F1 « titanium » plutôt que « gold titanium ».

Peut être que vous êtes en train de profiter du refresh 2024 qui commence à sortir d’usine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 09:23, Elyandrah a dit :

Je me permets d’émettre une hypothèse : d3b9bfe8d01e0b6a38f3b5a8a45f2b13.jpg

Je vois que le configurateur affiche enfin la nouvelle lame F1 « titanium » plutôt que « gold titanium ».

Peut être que vous êtes en train de profiter du refresh 2024 qui commence à sortir d’usine ?

Alors j'ai eu un retour via le whatsapp de Renault disponible via le siteweb myrenault.

Ils sont incapable de me dire le pourquoi du comment 😆 

Il faut que j'appelle un autre service lundi qui en sauront peut être un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 09:23, Elyandrah a dit :

Je me permets d’émettre une hypothèse : d3b9bfe8d01e0b6a38f3b5a8a45f2b13.jpg

Je vois que le configurateur affiche enfin la nouvelle lame F1 « titanium » plutôt que « gold titanium ».

Peut être que vous êtes en train de profiter du refresh 2024 qui commence à sortir d’usine ?

Impossible.

Lorsqu'on signe le bon de commande on signe pour le modèle présent et pas ceux qui sortent dans le futur, cela ferait la pagaille dans les contrats (imaginez que quelqu'un ne veuille pas de la lame titanium au lieu du gold)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Donc pour mon soucis de commande en double que j'ai cité un peu plus haut, j'ai directement contacté mon conseiller qui vient de me répondre.

 

"En effet, rien de grave au contraire, nous avons eu une modification des normes appelé "GSR2", pour cela nous avons du refaire une remontée de commande, il faut donc bien se fier à la dernière commande, de plus le véhicule est déjà affecté avec un numéro de châssis, le délais devrait donc être raccourcis"

 

Si d'autres on le même soucis, cela leur donnera un semblant de réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible.

Lorsqu'on signe le bon de commande on signe pour le modèle présent et pas ceux qui sortent dans le futur, cela ferait la pagaille dans les contrats (imaginez que quelqu'un ne veuille pas de la lame titanium au lieu du gold)

C’est très juste, voilà pourquoi mon idée n’était qu’hypothèse !.. haha je n’avais pas envisagé ce cas de figure oui…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, lorsqu'on a une commande en cours on reçois différents mails de renault.

Le premier pour installer l'app My renault, le second pour créer un compte Google, etc...

Et cela a plusieurs semaines d'intervalle.

 

Ma question est, reçoit on ces mails à des étapes clé de la commande ou cela est complètement aléatoire ?

 

Car ma commande est toujours en cours d'enregistrement depuis 2 mois et demi, et sur le tchat my renault on me dit que le suivi est complètement bug.

Modifié par NealC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 10:52, NealC a dit :

Petite question, lorsqu'on a une commande en cours on reçois différents mails de renault.

Le premier pour installer l'app My renault, le second pour créer un compte Google, etc...

Et cela a plusieurs semaines d'intervalle.

 

Ma question est, reçoit on ces mails à des étapes clé de la commande ou cela est complètement aléatoire ?

 

Car ma commande est toujours en cours d'enregistrement depuis 2 mois et demi, et sur le tchat my renault on me dit que le suivi est complètement bug.

Tu dois appeler ton commercial / conseiller pour avoir un suivi car le suivi myrenault bug et les mails ne sont pas du tout en lien avec l'avancée de la commande.

Il faut compter un délai moyen de 3 à 4 mois pour la livraison en ce moment.

Pour dire, j'ai moi même ajouté mon véhicule sur l'application myrenault depuis le VIN inscrit sur le certificat d'immatriculation provisoire, je vois bien mon véhicule immatriculé, et juste en dessous, ma commande toujours "en cours" qui n'a meme pas atteint l'étape "attente de fabrication" lol

Screenshot_20240405_133522.jpg

Modifié par Sensyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru une bonne partie de ce sujet, et je me rends compte que les difficultés de suivi sont toujours d'actualité...

 

Mon "parcours":

 

-Commande d'une EV60 Optimum Charge le 17/02

-Trois jours plus tard la commande apparaît: Commande en cours d'enregistrement

-Presque 2 mois après: pas d'évolution. Réponse de mon commercial: "Je ne sais pas"...Comment sont gérées les commandes? "Je ne sais pas"...

-Petit mail à Renault qui me rappelle: "On va contacter votre concession"

-Deux jours plus tard (coïncidence?): Une nouvelle commande apparaît, cette fois directement à la 2ème étape. Dixit Renault la concession nous a prévenu, sauf qu'on a rien reçu.

-J'ai pu récupérer le VIN et les infos sur les différentes dates:

 

deliveryInfo": {
            "trackingMinForecastedDeliveryDate": "2024-06-24",
            "trackingMaxForecastedDeliveryDate": "2024-07-07",
            "trackingHistory": [
              {
                "eventType": "FLEXIBILITY_END",
                "eventDate": "2024-03-29"
              },
              {
                "eventType": "ORDERED",
                "eventDate": "2024-04-16"
              },
              {
                "eventType": "MANUFACTURING",
                "eventDate": "2024-04-23"

Un peu bizarre, la Flexibity End date d'avant la date de la nouvelle commande.

 

Aujourd'hui j'ai une date à partir du 27 juin, dans l'appli j'ai la 1ère étape de connexion du véhicule depuis le 17 avril. Le commercial lui me dit qu'il attend toujours des infos de l'usine...au final j'ai l'impression d'en savoir plus que lui malgré le suivi désastreux du site.

 

Screenshot_20240424_074426.jpg

Modifié par Nanodoc88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 11:14, Nanodoc88 a dit :

Bonjour,

J'ai parcouru une bonne partie de ce sujet, et je me rends compte que les difficultés de suivi sont toujours d'actualité...

 

Mon "parcours":

 

-Commande d'une EV60 Optimum Charge le 17/02

-Trois jours plus tard la commande apparaît: Commande en cours d'enregistrement

-Presque 2 mois après: pas d'évolution. Réponse de mon commercial: "Je ne sais pas"...Comment sont gérées les commandes? "Je ne sais pas"...

-Petit mail à Renault qui me rappelle: "On va contacter votre concession"

-Deux jours plus tard (coïncidence?): Une nouvelle commande apparaît, cette fois directement à la 2ème étape. Dixit Renault la concession nous a prévenu, sauf qu'on a rien reçu.

-J'ai pu récupérer le VIN et les infos sur les différentes dates:

 

deliveryInfo": {
            "trackingMinForecastedDeliveryDate": "2024-06-24",
            "trackingMaxForecastedDeliveryDate": "2024-07-07",
            "trackingHistory": [
              {
                "eventType": "FLEXIBILITY_END",
                "eventDate": "2024-03-29"
              },
              {
                "eventType": "ORDERED",
                "eventDate": "2024-04-16"
              },
              {
                "eventType": "MANUFACTURING",
                "eventDate": "2024-04-23"

Un peu bizarre, la Flexibity End date d'avant la date de la nouvelle commande.

 

Aujourd'hui j'ai une date à partir du 27 juin, dans l'appli j'ai la 1ère étape de connexion du véhicule depuis le 17 avril. Le commercial lui me dit qu'il attend toujours des infos de l'usine...au final j'ai l'impression d'en savoir plus que lui malgré le suivi désastreux du site.

 

Screenshot_20240424_074426.jpg

Bloqué depuis un mois et demi sur la seconde étape depuis le nouveau numéro de commande pour ma part...

Et mon conseillé n'en sait pas plus non plus...

Modifié par NealC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 16:27, NealC a dit :

Bloqué depuis un mois et demi sur la seconde étape depuis le nouveau numéro de commande pour ma part...

Et mon conseillé n'en sait pas plus non plus...

Je suis allé le voir hier: véhicule sorti d'usine le 23 avril d'après son suivi. Ce qui colle avec la date Manufacturing que j'avais trouvé. 

Le suivi sur l'appli ne bouge pas par contre, et il a des dates de livraison un peu plus optimistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout ce que je lis à droite et à gauche, j'ai été étonné hier d'être passé à l'étape "en attente de fabrication", 5 semaines après ma commande. La date estimée de livraison a également été avancée de deux semaines. On verra comment ça évolue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 10:42, Nanodoc88 a dit :

Je suis allé le voir hier: véhicule sorti d'usine le 23 avril d'après son suivi. Ce qui colle avec la date Manufacturing que j'avais trouvé. 

Le suivi sur l'appli ne bouge pas par contre, et il a des dates de livraison un peu plus optimistes.

Toujours bloqué à l'étape 2, mais depuis hier j'ai enfin une estimation de date

Screenshot_20240428_121323_Samsung Internet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 11:15, e-steph a dit :

Après tout ce que je lis à droite et à gauche, j'ai été étonné hier d'être passé à l'étape "en attente de fabrication", 5 semaines après ma commande. La date estimée de livraison a également été avancée de deux semaines. On verra comment ça évolue.

 

Les tournevis chauffent !

(jusque là rien à redire sur le suivi, si c'est fiable bien entendu, je n'ai pas d'autres nouvelles)

Je me demande ce que signifie {done.strapline} 🤔

fabrication.png

Modifié par e-steph
ajout de la question concernant {done.strapline}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 11:16, e-steph a dit :

Les tournevis chauffent !

(jusque là rien à redire sur le suivi, si c'est fiable bien entendu, je n'ai pas d'autres nouvelles)

Je me demande ce que signifie {done.strapline} 🤔

fabrication.png

C’est une pré commande de la concession pour que ce soit aussi rapide?

Votre Mégane est probablement déjà sortie d’usine si les dates sont justes.

 

Moi elle a été fabriquée la semaine dernière et le suivi m’annonce une livraison fin juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.