Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi commandes & livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Comme @roundplanet et @Lelitou, mon suivi ne bouge plus depuis quelques temps.

Optimum prévue pour le 11-23 janvier, flexibility au 29 novembre.

Fin décembre sur le bon de commande.

Posté(é)

Pour moi pareil, flexibility au 20/12 livraison 28/01 au 7/02 pour une commande fin juin ...

J'abandonne et je prends sur parc une techno optimum (sans PAC...)

Posté(é)
Le 11/11/2022 à 14:53, helldorado a dit :

ATTENTION :  vous ne devrez en aucun cas rentrer un VIN qui ne vous appartient pas dans une base de données sans accord explicite du propriétaire du VIN.

Merci, j'essaierai ça quand je serai officiellement propriétaire.

Le 11/11/2022 à 15:44, Fernandn a dit :

Quelle est la version du véhicule?

Une Techno optimum charge, avec PAC, vendue directement par une concession Renault.

Quand je rentre mon VIN dans les "lecteurs" en ligne, ils identifient une Kangoo de 2006, comme si le système avait changé dernièrement.

Posté(é)
Le 11/11/2022 à 19:15, Tomtomlec a dit :

Merci, j'essaierai ça quand je serai officiellement propriétaire.

Une Techno optimum charge, avec PAC, vendue directement par une concession Renault.

Quand je rentre mon VIN dans les "lecteurs" en ligne, ils identifient une Kangoo de 2006, comme si le système avait changé dernièrement.

Facile à vérifier : pour ia PAC c'est sous le capot : un seul réservoir de liquide de refroidissement et pour le pack driving assist, il y a la fonction régulateur adaptatif et les radar à l'avant (entre autre)

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 20:11, Odyssée a dit :

Il est très intéressant de constater que tu as la version optimum charge, est-ce à dire que Renault a corrigé son problème technique avec ce chargeur intégré ? A t'il changé de fournisseur ou a t'il trouvé une solution technique ?

Peux tu nous citer enfin des sources sur ce fameux problème technique ?

Car pour le moment c'est juste un ragot

Posté(é)
Le 12/11/2022 à 20:09, Sallinder a dit :

Peux tu nous citer enfin des sources sur ce fameux problème technique ?

Car pour le moment c'est juste un ragot

Il y a d’ailleurs en vente une iconic optimum charge neuve complète à Limoges … Je ne l’avais vue hier en signant pour une techno sans pac…

Posté(é)

De mon côté, voiture fabriquée le 13/10, mais toujours en train de bronzer sur le parking de Douai... 😕

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 15:44, everguet a dit :

De mon côté, voiture fabriquée le 13/10, mais toujours en train de bronzer sur le parking de Douai... 😕

Elle caille plutôt en ce moment. Elle a vite besoin de chaleur. Elle ne va pas tarder à mon avis.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 16:49, helldorado a dit :

Elle caille plutôt en ce moment. Elle a vite besoin de chaleur. Elle ne va pas tarder à mon avis.

Elle va attraper un rhube ! 😷

Posté(é)
Le 11/11/2022 à 22:50, thiphine a dit :

Facile à vérifier : pour ia PAC c'est sous le capot : un seul réservoir de liquide de refroidissement

Si il y a PAC il y a un seul réservoir et si il n'y a pas PAC il y en a deux ?

Quelqu'un aurait une illustration graphique de ce détail ?

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 15:44, everguet a dit :

ils laissent le vernis durcir un peu, c'est normal  :D

Posté(é)

Hier (14/11/2022) était la date maxi pour la livraison de ma Mégane E-tech mais problème, ils ne savent pas où elle est, elle a bien quitté le parc de Douai la semaine dernière mais n'est pas arrivée à la concession de Dreux, erreur de livraison vers une autre concession ? Tombée du camion ? Vendue en cours de route ? Ils se savent pas 🙄

Toujours est il que je suis allé ce matin remonter les bretelles de mon commercial qui m'a avoué son incompréhension de la situation actuelle, je suis reparti avec une Mégane E-tech de prêt identique à celle que j'attends en attendant qu'ils la retrouve 😉 

Posté(é)

C'est dingue et complètement incompréhensible.

Trêve de plaisanterie mais désolé c'est moi qui a été livré... Je suis vraiment désolé pour toi ! Mais ainsi va le monde.

Modifié par Fernandn

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 15:47, Fernandn a dit :

C'est dingue et complètement incompréhensible.

Trêve de plaisanterie mais désolé c'est moi qui a été livré... Je suis vraiment désolé pour toi ! Mais ainsi va le monde.

il faut me la rendre sinon je vais me fachirrr 😄

Posté(é)

Punaise ! Je viens de me manger un platane !!😱🤕

T'inquiète tu vas en recevoir une d'ici... le mois de mai ! J'ai eu Renault ! Par contre l'année n'a pas été précisée !!🤣

Posté(é)

Je ne suis pas pressé (tout au moins depuis aujourd'hui) puisque je roule avec une Mégane E-tech iconic de prêt identique (sauf la couleur) à celle que j'attends, cela me permet de découvrir la chose sans avoir à utiliser la mienne 😉

Posté(é)

Je suis content pour toi. De mon côté livraison prévue le 4/11 et demande de voiture de prêt ! Et bien rien du tout ! J’ai relancé et pas de réponse !

Finalement tu roules certainement avec ma voiture de prêt ! 🤪🤣

Posté(é)
Le 11/11/2022 à 14:29, Tomtomlec a dit :

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une mégane de concession (4 mois, très peu de km, bon prix, dispo immédiate), et je voudrais m'assurer des options qu'on me dit que la voiture intègre (ce qui n'est pas très clair sur le bon de commande). Certaines sont faciles à voir (pack augmented vision avec le rétroviseur intérieur), d'autres pas aussi évidentes visuellement sans la conduire (pompe à chaleur, pack advanced driving assist).
Savez-vous si ces options sont intégrées dans le numéro VIN ? Comment peut-on interpréter ce VIN ?

Vous voyez une autre façon de les vérifier ?
Merci !

Alors c'est simple:

- Adanvaced driving assist : Présence du bouton sur le volant pour régler la distance du véhicule suivi

- Augmented Vision : Grace au rétro réctangle.

- Pompe à chaleur : Bon là, il faut ouvrir le capot et remarquer la présence d'un deuxième réservoir du liquide de refroidissement

Posté(é)

Peut-on reconnaitre une Iconic optimum d'une iconic supercharge de l'exterieur et d'une Techno ?

Merci

Posté(é)

Entre Iconic et Techno de l'extérieur c'est la lame dorée en général.

Entre Optimum et Supercharge tu verras rien de l'extérieur.

Posté(é)
Le 16/11/2022 à 11:58, Thierry60 a dit :

Peut-on reconnaitre une Iconic optimum d'une iconic supercharge de l'exterieur et d'une Techno ?

Merci

Les jantes ne sont pas les mêmes entre une techno et Iconic

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.