Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi commandes & livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Six mois pour la fab c'est long ! (Enfin tu avais du précommander) J'espère que l'expédition sera plus rapide pour toi. On est plusieurs à attendre depuis pas mal de semaines déjà et rien ne semble bouger de ce côté, en tout cas pas rapidement.

Modifié par SylvainM

Posté(é)

La mienne est en transport depuis hier, je l'aurais p-e à la fin de la semaine (pour info, le suivi web l'affiche toujours en expedition, ce qui est de bonne augure pour les membres du forum en attente :) )

Posté(é)

Le temps s'est rafraîchi et plus personne ne veut venir en Bretagne 😅 Les chauffeurs préfèrent le soleil on dirait.

Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

Appel de la concession cet après midi, voiture fabriquée vendredi 02, rapatriée ce mercredi 07/09 à la concession de cambrai (être à 25 bornes de l'usine ça aide).

 

Livraison de notre EV60 iconic lundi prochain 14h, soit le 12/09 pour une commande passée le 04/06.

 

Maintenant il ne reste plus qu'à vendre l'auto l'actuelle...

Posté(é)

Veinard ! Content pour toi (vous). Tu ne devrais pas avoir trop de mal à revendre ton Audi.

Posté(é)

Pour moi aussi du mouvement ! Bon toujours pas de commande avec suivit sur mon application... Mais en passant à la concession j'apprends que la voiture a été produite le 2/09, en transport depuis le 5/09 pour une arrivée à la concession le 09/09 😎😎😎😎😎 !

Commande faite le 07/07

Modifié par Cl3m34

Posté(é)

Commande réalisée le 01/08 d'une Techno EV60 Optimum Charge avec PAC, pack Augmented Vision & Advanced Driving Assist et attelage démontable sans outils :

 

  • estimation fin décembre par le concessionnaire.
  • mi-août l'application me donne une première date de livraison pour la période 29/10 - 11/11
  • le 06/09 l'application change la date de livraison qui passe à la période 09/10 - 25/10

 

Espérons que ça continue dans ce sens :)

Modifié par MashGundash

Posté(é)
Le 07/09/2022 à 15:07, SylvainM a dit :

Veinard ! Content pour toi (vous). Tu ne devrais pas avoir trop de mal à revendre ton Audi.

On a pas mal de retours mais bon je préfère la vendre par moi même quelques milliers d'euros de plus. N'étant pas pressé... Le plus chiant c'est garder 3 voitures à la maison en attendant 

Posté(é)

Hello !
Je n'ai pas eu de nouvelle, logiquement elle devrait arrivé la semaine prochaine, j'ai donc mis mon véhicule en vente en avance.
En la vendant de mon côté j'espère obtenir 3k€ supplémentaire par rapport à la reprise proposée qui était déjà pas mal ; souvent la reprise d'un VU d'une autre marque fait peur et l'offre proposée est ridicule pour te faire comprendre de te débrouiller tout seul pour la vente.

Posté(é)
Le 07/09/2022 à 17:24, Alexandre59 a dit :

On a pas mal de retours mais bon je préfère la vendre par moi même quelques milliers d'euros de plus. N'étant pas pressé... Le plus chiant c'est garder 3 voitures à la maison en attendant 

 

Le 07/09/2022 à 17:48, penn-ar-bed a dit :

En la vendant de mon côté j'espère obtenir 3k€ supplémentaire par rapport à la reprise proposée qui était déjà pas mal ; souvent la reprise d'un VU d'une autre marque fait peur et l'offre proposée est ridicule pour te faire comprendre de te débrouiller tout seul pour la vente.

J'ai obtenu 3500€ de plus que la reprise de renault  , j'aurai peut-être pu avoir mille de plus mais il ne faut pas le beurre et la crémière alors on se contente de ça et le principal c'est qu'elle soit vendue même si jai loué un véhicule pour 1 mois d'abord à 5€ par jour 

Posté(é)
Le 07/09/2022 à 17:48, penn-ar-bed a dit :

Hello !
Je n'ai pas eu de nouvelle, logiquement elle devrait arrivé la semaine prochaine, j'ai donc mis mon véhicule en vente en avance.
En la vendant de mon côté j'espère obtenir 3k€ supplémentaire par rapport à la reprise proposée qui était déjà pas mal ; souvent la reprise d'un VU d'une autre marque fait peur et l'offre proposée est ridicule pour te faire comprendre de te débrouiller tout seul pour la vente.

Concernant les reprises concessionnaire c'est souvent le cas, on m'a proposé 8200 euros, j'ai trouvé un acheteur de mon côté pour 10500 euros qui est prêt à attendre la livraison de la Mégane 😎 comme quoi vaut mieux essayer de son côté quand c'est possible. Surtout qu'en ce moment le marché de l'occasion est tout aussi tendu, ce qui joue en la faveur des vendeurs particuliers 

Posté(é)
Le 07/09/2022 à 16:10, MashGundash a dit :

Commande réalisée le 01/08 d'une Techno EV60 Optimum Charge avec PAC, pack Augmented Vision & Advanced Driving Assist et attelage démontable sans outils :

 

  • estimation fin décembre par le concessionnaire.
  • mi-août l'application me donne une première date de livraison pour la période 29/10 - 11/11
  • le 06/09 l'application change la date de livraison qui passe à la période 09/10 - 25/10

 

Espérons que ça continue dans ce sens :)

Effectivement dans ce sens c’est pas mal @MashGundash:D Je suis intéressé par la même  configuration, est-ce que je peux te demander si tu as pu obtenir une bonne remise ? La négociation est difficile de mon côté mais je ne perds pas espoir :)

Modifié par MehdEV

Posté(é)
Le 07/09/2022 à 17:48, penn-ar-bed a dit :

Hello !
Je n'ai pas eu de nouvelle, logiquement elle devrait arrivé la semaine prochaine, j'ai donc mis mon véhicule en vente en avance.
En la vendant de mon côté j'espère obtenir 3k€ supplémentaire par rapport à la reprise proposée qui était déjà pas mal ; souvent la reprise d'un VU d'une autre marque fait peur et l'offre proposée est ridicule pour te faire comprendre de te débrouiller tout seul pour la vente.

De même marque aussi. Pour ma 208 gti, même chez Peugeot (car je suis aussi allé voir la e2008), ils m’ont clairement dit que je pouvais me faire +5000€ en vendant moi même 

Posté(é)

Bonjour,

la mienne devait être livrée le 26/08... finalement date estimée le 21/10...

Posté(é)

Livraison faite ce jour 1 jour en avance par rapport au bon de commande.

Posté(é)

de mon côté, je viens de mettre en demeure Renault de me livrer - voiture fabriquée en juin, déjà 2 mois de retard sur la date du bon de commande, et surtout aucune visibilité donnée par Renault France sur une future livraison ni volonté de résoudre rapidement (ni de proposer une quelconque compensation) - "la livraison peut être dans 2 jours, 2 semaines ou plus tard". vraiment pas sérieux.

 

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 09:17, moamoa a dit :

de mon côté, je viens de mettre en demeure Renault de me livrer - voiture fabriquée en juin, déjà 2 mois de retard sur la date du bon de commande, et surtout aucune visibilité donnée par Renault France sur une future livraison ni volonté de résoudre rapidement (ni de proposer une quelconque compensation) - "la livraison peut être dans 2 jours, 2 semaines ou plus tard". vraiment pas sérieux.

 

Si tu n'as pas la PAC, cest probablement le bloquage qualité. Après la mise en demeure que j'ai faite aussi, j'ai annulé ma commande et en ait replacé une autre avec PAC et optimum charge. Du coup j'aurai un meilleur modèle, mais en Novembre si tout va bien...

Modifié par roundplanet

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 10:33, roundplanet a dit :

Si tu n'as pas la PAC, cest probablement le bloquage qualité. Après la mise en demeure que j'ai faite aussi, j'ai annulé ma commande et en ait replacé une autre avec PAC et optimum charge. Du coup j'aurai un meilleur modèle, mais en Novembre si tout va bien...

effectivement (modèle sans PAC ni optimum pour avoir une livraison rapide), j'avais dans l'idée de m'inspirer de cette solution 😎

Posté(é)

Petit tour à la concession ce matin. Elle attend la préparation. Ils ne savent pas quand ils auront le sticker de toit.

20220908_100620.jpg

20220908_100536.jpg

Posté(é)

De mon côté livraison fixée à lundi 9:30 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Je viens d'avoir mon commercial, et ma voiture est fabriquée depuis le lundi 5/09/2022 mais il ne sait pas quand elle sera en transport vers la concession, manque de chauffeur pour les camions....

Livraison sur le bon de commande pour le 20/11/2022 maximum et sur le suivi My Renault il m'annonce entre le 30/09/2022 et le 07/10/2022.

Donc on est encore dans les clous mais impatient de la recevoir :).

Pour l'histoire du manque de chauffeur, il m'a dit qu'une bonne partie des chauffeurs sont Ukrainien et que lors de l’éclatement du conflit une bonne partie des chauffeurs étaient retourné dans leur pays pour faire la guerre.

 

 

Modifié par Thierry du 67

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 10:33, roundplanet a dit :

Si tu n'as pas la PAC, cest probablement le bloquage qualité. Après la mise en demeure que j'ai faite aussi, j'ai annulé ma commande et en ait replacé une autre avec PAC et optimum charge. Du coup j'aurai un meilleur modèle, mais en Novembre si tout va bien...

Je pense que j'ai le même souci... mais mon CC semble tout ignorer du sujet et m'a indiquer il y a 2 semaines que la livraison était bien prévue "début septembre"... je vais le relancer demain, mais avoir une carte grise avec une date de mise en circulation en Juillet et ne pas savoir quand je serais livrer commence à me chatouiller. Laisser des clients dans le flou n'est pas  bon, je commence à me dire que basculer sur une MG4 beaucoup moins cher pourrait être une option pour moi.

Posté(é)

Profitez bien les veinards !! 

j'ai appelé mon CC ... toujours aussi incapable de donner une info fiable

D'après lui la date sur l'application est bonne, il voit fabrication le 4/10 et livraison le 10/10 maximum incluant transport et préparation ....

Aucun pb sur l'application ni de chauffeur 🤪 et 1 mois et 10 jours de retard c'est pas si mal vu l'état du marché

 

Bien sûr ce genre de remarque je le prends pas très bien, et c'est confirmé je doute vraiment de sa compétence ....🤨

 

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 11:39, Thierry du 67 a dit :

Je viens d'avoir mon commercial, et ma voiture est fabriquée depuis le lundi 5/09/2022 mais il ne sait pas quand elle sera en transport vers la concession, manque de chauffeur pour les camions....

Livraison sur le bon de commande pour le 20/11/2022 maximum et sur le suivi My Renault il m'annonce entre le 30/09/2022 et le 07/10/2022.

Donc on est encore dans les clous mais impatient de la recevoir :).

Pour l'histoire du manque de chauffeur, il m'a dit qu'une bonne partie des chauffeurs sont Ukrainien et que lors de l’éclatement du conflit une bonne partie des chauffeurs étaient retourné dans leur pays pour faire la guerre.

 

 

tu as commandé le 30/06 comme indiqué sur le tableau ?

j'ai commandé le même jour et pour moi il annonce mi octobre....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.