Aller au contenu

thermos63

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. thermos63

    Arguments pour passer au VE

    Merci c’est ce que je pensais!
  2. thermos63

    Frein moteur

    C’etait Pour avoir une idée de ce qu’on peut récupérer en Energie lors d’une longue phase de décélération. J’imagine que c’est relativement faible de toutes facons
  3. thermos63

    Frein moteur

    Bonjour, quand on lache l’accelerateur, la ZOE se recharge on est d’accord. mais à quelle puissance? Par exemple pendant 5min de descente on peut espérer récupérer combien en Km?
  4. thermos63

    Arguments pour passer au VE

    Salut les survoltés bon mon projet avance, du monde s’interesse a ma démarche... cependant quelqu’un a eu la bonne idée de dire que le bonus eco ne fonctionne pas pour les entreprises.... j’ai du mal à l’avaler... sur le site de legifrance ils parlent bien d’une personne physique ou morale pour obtenir le bonus... des avis? ps: je viens de faire une simulation d’une zoe finition ZEN elle reviendrait à la boîte 21500 € HT avec la tva d’enlevee Et le bonus déduit. Il serait préférable de partir sur un achat intégral je pense.
  5. thermos63

    Arguments pour passer au VE

    Ça y est RDV fini avec mon QSE. bon l’avantage c’est qu’il a accès aux tarifs confidentiels que Renault pratique avec le groupe. Je ne peux pas les communiquer ici désolé. Par contre on a regardé il y a 7000€ d’ecart Avec l’achat d’une Clio société tout compris. il est chaud comme la braise il va appuyer ma demande à la direction. avec mon kilométrage on économise 4000€ par an au minimum... donc le delta de prix est absorbé en une année et demie. reponse ferme et définitive début 2019. Maintenant on va motivé le chef de parc et ça va pas être simple car il est anti VE.... mais bon on va lui faire changer d’avis! merci pour vos contributions car elles ont étés précieuses! je vous tiens au jus! C’Est le cas de le dire
  6. thermos63

    Arguments pour passer au VE

    Oui pardon faute de frappe !
  7. thermos63

    Arguments pour passer au VE

    vu les ristournes que nous avons chez Renault j'aimerai bien toucher la ZOE en dessous de 30.000 HT, je pense que ça passerai. J'ai RDV cet apm avec mon QSE. Je vous tiens au jus. j'ai imprimer une liste d'arguments je vais voir ce que ca va donner pour l'étape numéro 1 !
  8. thermos63

    Arguments pour passer au VE

    Donc si on peut récupérer la TVA ça la tombe à 28.000€ HT environ.
  9. thermos63

    Arguments pour passer au VE

    Question bete car il va me falloir des billes : prix d'une ZOE avec au moins le médianav ou Rlink ? le reste je m'en balance. Location batteries? ou achat de celles ci ?
  10. thermos63

    Arguments pour passer au VE

    Je fais le point sur tous vos arguments et je file voir mon QSE. Je vous tiens au jus... Pour info je suis dans une boite qui installe des réseaux électriques souterrain. Je suis responsable de toute la partie Génie Civil. Petite anecdote : les bornes SODETREL qui sont de bourges à Montpellier et bien c'est bibi qui s'est chargé de tout (sans mauvais jeu de mot)
  11. thermos63

    Arguments pour passer au VE

    Bonjour à tous, oualala que de réponses ! c'est génial! merci à vous pour votre participation. Alors je vais répondre : => Oui je suis conducteur de travaux sur clermont ferrand (c'est pas les bornes qui manquent pour charger le midi!) => oui je suis dans les travaux publics (un grand groupe) donc j'ai des prises triphasés (on s'en sers pour charger nos nacelles électriques) => pour l'histoire de la recharge je pensais prendre les cartes ( Kiwi, chargemap, etc...) pour moi et faire des notes de frais tous les deux ou trois mois. Je voulais savoir surtout si mon employeur pouvais prétendre à des déductions d'impots, subventions , etc... Je pensais partir sur un achat et vu mon kilométrage la lourder au bout de 5 ans ou 200.000km. Notre système de location interne (via ALD Automotiv) nous oblige à garder les véhicules 3 ans ou 120.000 mais le delta en tarif de loc est trop important... Qu'en pensez vous?
  12. Bonjour à tous ! Je suis dans les travaux publics, je roule en Clio de société. Ma Clio arrivera à son terme en 2019. Je voudrais convaincre mon boss de passer sur une zoe. Je fais 45.000 km par an. En moyenne je fais 200km par jour. Aidez moi à le convaincre. Il n’a pas l’air contre mais faut que je vende mon truc. je serais le premier de mon agence à être ZE! quels sont les avantages pour la boîte?
  13. thermos63

    Nouveau bougnat

    je me suis inscrit sur le site Hyundai mais en fait quand je vois les dimensions de la bete je prends peur... tout juste 4m de long... aussi long que mon juke.. Avec madame on a demander un essai car un copain a nous travaille chez hyundai/Kia mais je me fait pas trop d'illusions surtout avec le tarif proposé. On se rabat certainement sur la leaf 2.0 avec 60KW de pile
  14. thermos63

    Nouveau bougnat

    Quel accueil ! Je regarde sur le configurateur hyundai mais les prix s’envolent ! Pour le Kona il me fait de l’œil je pensais pas qu'il était déjà sorti!
  15. thermos63

    Nouveau bougnat

    Je me suis dis la même chose!,,
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×