Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

le service client m'a indiqué qu'il y a également des stockage tiers, notamment au Havre et à Fos - il faudra qu'ils expliquent comment la pénurie de transport empêche de livrer en concession mais permet d'aller sur les côtes 🙄 ...

aucune vue sur les livraisons, ça peut être lundi prochain, dans 2 semaines ou plus tard. "pénurie de chauffeur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a changé mes dates sur le Google Sheet, qui est ma date de livraison estimée.  Je l'ai changé et le casier est maintenant blanche au lieu de vert.

Modifié par JAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 12:45, BunkerXav a dit :

Du nouveau de mon côté, la voiture est toujours « en fabrication » sur l’application, mais les dates de livraison ont carrément disparu 😅

 

Déjà que j’ai l’impression qu’on m’a pris pour un bleu quand on m’a donné une date de livraison au 5 octobre au moment de la commande (qui date quand même du 16 février), mais quand je vois des commandes passées en mai ou juin déjà livrées, j’ai clairement l’impression qu’on se moque de moi.

 

Si la livraison n’est pas intervenue au 5 octobre j’annule la commande.

Bonjour,
Tout pareil. Elle est toujours en fabrication et les dates ont disparu du suivi.
Mon CC m'indique que c'est normal et qu'il aura un suivi dans quelques jours.

Coté date, contractuellement, je devais être livré fin juillet... Ca fait travailler la patience. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 08:34, Haazel a dit :

Bonjour,
Tout pareil. Elle est toujours en fabrication et les dates ont disparu du suivi.
Mon CC m'indique que c'est normal et qu'il aura un suivi dans quelques jours.

Coté date, contractuellement, je devais être livré fin juillet... Ca fait travailler la patience. :)

Et donc, tu as le droit à une compensation financière ? Une remise sur des prestations ou accessoires ?

 

Ça ne va peut-être pas te rassurer mais de mon côté fabriquée depuis le 20/07 (soit 2 mois après la commande) et depuis elle est bloquée à Douai.

Modifié par Papalamericano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 19:32, JAZ a dit :

quelqu'un a changé mes dates sur le Google Sheet, qui est ma date de livraison estimée.  Je l'ai changé et le casier est maintenant blanche au lieu de vert.

d'accord... le dossier est à ouvrir pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commandée le 11 juin, modèle EV 60 Iconic super charge, rouge intérieur cuir gris clair. 

Carte grise reçue le 1er septembre, réception confirmée le 7 septembre. 😁

 

Juste pour Info, commande d'une Dacia Spring le même jour, livraison pas avant fin décembre. (aucune commande en cours dans l'appli Dacia 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir,
J'ai eu le RDV pour la pose de la borne pour fin septembre et en prévenant mon concessionnaire il m'a annoncé une bonne nouvelle :

2022-09-05.thumb.png.7ea75902a79a879920061b16a14de4eb.png

 

La semaine passée quand j'avais relancé le commercial pour la borne, l'auto était prévue vers le 06.10 en concession et livraison la semaine suivante.

 

Sur le suivi MyRenault c'est noté "Estimation de la livraison entre19 sept. 2022 et 29 sept. 2022" et toujours pas fabriquer.
 

L'idéal serait une livraison le matin et la pose de la borne l'après midi, un combo gagnant ; mais si la Mégane est dispo plus tôt je ne vais retarder la livraison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 18:38, penn-ar-bed a dit :

B'soir,
J'ai eu le RDV pour la pose de la borne pour fin septembre et en prévenant mon concessionnaire il m'a annoncé une bonne nouvelle :

2022-09-05.thumb.png.7ea75902a79a879920061b16a14de4eb.png

 

La semaine passée quand j'avais relancé le commercial pour la borne, l'auto était prévue vers le 06.10 en concession et livraison la semaine suivante.

 

Sur le suivi MyRenault c'est noté "Estimation de la livraison entre19 sept. 2022 et 29 sept. 2022" et toujours pas fabriquer.
 

L'idéal serait une livraison le matin et la pose de la borne l'après midi, un combo gagnant ; mais si la Mégane est dispo plus tôt je ne vais retarder la livraison !!

L'application bug car j'ai reçu ma voiture en juillet et dans l'application elle est toujours marquée non livrée 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 20:58, Pok Emon a dit :

Bonjour,

Commandée le 11 juin, modèle EV 60 Iconic super charge, rouge intérieur cuir gris clair. 

Carte grise reçue le 1er septembre, réception confirmée le 7 septembre. 😁

 

Juste pour Info, commande d'une Dacia Spring le même jour, livraison pas avant fin décembre. (aucune commande en cours dans l'appli Dacia 😑

Bonjour

 

J'ai reçu ma carte grise aujourd'hui, ça veut peut être dire que je recevrai ma Mégane dans 1 semaine si toutefois il y a une logique commune. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 18:38, penn-ar-bed a dit :

B'soir,
J'ai eu le RDV pour la pose de la borne pour fin septembre et en prévenant mon concessionnaire il m'a annoncé une bonne nouvelle :

2022-09-05.thumb.png.7ea75902a79a879920061b16a14de4eb.png

 

La semaine passée quand j'avais relancé le commercial pour la borne, l'auto était prévue vers le 06.10 en concession et livraison la semaine suivante.

 

Sur le suivi MyRenault c'est noté "Estimation de la livraison entre19 sept. 2022 et 29 sept. 2022" et toujours pas fabriquer.
 

L'idéal serait une livraison le matin et la pose de la borne l'après midi, un combo gagnant ; mais si la Mégane est dispo plus tôt je ne vais retarder la livraison !!

Pour la borne tu es passé par Renault ?

Le rendez vous est fin septembre à cause des délais de l'entreprise ou tu as repoussé la pose pour raison personnelle ? Je galère à obtenir un rendez vous  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 21:27, thiphine a dit :

Pour la borne tu es passé par Renault ?

Le rendez vous est fin septembre à cause des délais de l'entreprise ou tu as repoussé la pose pour raison personnelle ? Je galère à obtenir un rendez vous  ...

Oui je suis passé par le commercial (qui avait oublié de le faire lors de la commande...)
Pour le RDV j'ai eu la visio la semaine dernière avec un questionnaire puis vendredi dernier j'ai eu un appel de Zeborne pour caler un RDV au 30.09 cette date ne me convenant pas, la commerciale devait me rappeler ce matin pour voir s'il était possible de mettre le RDV pendant mes congés la semaine prochaine.

Sans nouvelle à 16h30 j'ai rappelé Zeborne au n° que j'avais eu vendredi, et là changement de ton c'est au client de s'adapter et pas le contraire, j'ai donc pas eu le choix du jour du RDV du 30.09 juste l'horaire (9h ou 13h30 [que j'ai choisi]).

A la question du règlement car il est noté sur le bon de commande qu'il faut que ce soit payé 48h avant travaux, la dame m'a dit "je ne suis pas commerciale, voyez avec elle" sauf que je n'ai ni son nom ni son numéro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'appli n'est pas fiable du tout...😒

Commandé le 5 mai.... Toujours en mode "prêt pour la livraison" depuis le 11 août, ☹️
et pourtant.... je l'ai depuis le 12 août !!!! 😃🥳🥳🥰

et déjà 2600km effectué 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis hier soir je n'ai plus de commande dans l'app MyRenault 😅😂 !

Elle était en attente d'expédition depuis 1 mois et hier soir tout a disparu. Même dans l'onglet profil je n'ai pas de commande en cours... la blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon côté nouveau rebondissement.

Ma Megane est arrivé à la concession vendredi dernier, il faut savoir qu’actuellement je roule en MINI donc avec un contrat LOA chez BMW finance, et qu’il est bien stipulé dans un mail concernant le solde de mon compte qu’aucun virement autre qu’une concession BMW ne sera accepté pour payer le solde. Chose évidemment Que j’avais stipulé à mon vendeur, et après quelques déboires, il avait soi-disant trouvé la solution donc tout était OK et on pouvait commander la Mégane.

Aujourd’hui, n’ayant pas de nouvelles, par acquis de conscience, je me décide d’appeler le service livraison de ma concession. La dame que j’ai au téléphone m’indique que sur le dossier c’est stipulé que je ne souhaite pas de livraison avant le 26 octobre ce qui est évidemment totalement faux donc là elle me dit je vois de mon côté, et je vous rappelle.

Elle me rappelle donc quelques minutes plus tard, en m’indiquant qu’elle ne peut pas racheter mon véhicule car c’est écrit noir sur blanc dans le mail de Bmw. Aucun virement autre que venant de Bmw ne pourra être pris et sera donc rejeté… Sans déconner, c’est pas du tout ce que j’avais précisé lors de ma commande.

Donc j’ai harcelé mon vendeur, qui était en réunion, mais c’est pas grave, j’ai appelé la concession pour qu’on me le passe, j’ai fini par l’avoir et là sa réponse n’est pas « ne vous inquiétez pas on a la solution tout est bon », mais « je vais voir de mon côté, je vous rappelle. »

Là, je pense sincèrement qu’ils ne savent pas encore à qui ils ont a faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vraiment pas de chance ! Formalisme quand tu nous tiens... Ta LOA n'était pas sensée arriver à terme en octobre ? Ce qui expliquerait cette date ?

Moi j'attends toujours qu'on me rappelle et rien n'a bougé dans le suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 10:36, Gotya1920 a dit :

Et bien de mon côté nouveau rebondissement.

Ma Megane est arrivé à la concession vendredi dernier, il faut savoir qu’actuellement je roule en MINI donc avec un contrat LOA chez BMW finance, et qu’il est bien stipulé dans un mail concernant le solde de mon compte qu’aucun virement autre qu’une concession BMW ne sera accepté pour payer le solde. Chose évidemment Que j’avais stipulé à mon vendeur, et après quelques déboires, il avait soi-disant trouvé la solution donc tout était OK et on pouvait commander la Mégane.

Aujourd’hui, n’ayant pas de nouvelles, par acquis de conscience, je me décide d’appeler le service livraison de ma concession. La dame que j’ai au téléphone m’indique que sur le dossier c’est stipulé que je ne souhaite pas de livraison avant le 26 octobre ce qui est évidemment totalement faux donc là elle me dit je vois de mon côté, et je vous rappelle.

Elle me rappelle donc quelques minutes plus tard, en m’indiquant qu’elle ne peut pas racheter mon véhicule car c’est écrit noir sur blanc dans le mail de Bmw. Aucun virement autre que venant de Bmw ne pourra être pris et sera donc rejeté… Sans déconner, c’est pas du tout ce que j’avais précisé lors de ma commande.

Donc j’ai harcelé mon vendeur, qui était en réunion, mais c’est pas grave, j’ai appelé la concession pour qu’on me le passe, j’ai fini par l’avoir et là sa réponse n’est pas « ne vous inquiétez pas on a la solution tout est bon », mais « je vais voir de mon côté, je vous rappelle. »

Là, je pense sincèrement qu’ils ne savent pas encore à qui ils ont a faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et pendant ce temps, ta Mégane va servir de demo à tout les visiteurs,

en tout cas, moi, Renault Cannes ne s'est pas privé :) 

Modifié par Lonneki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vraiment pas de chance ! Formalisme quand tu nous tiens... Ta LOA n'était pas sensée arriver à terme en octobre ? Ce qui expliquerait cette date ?
Moi j'attends toujours qu'on me rappelle et rien n'a bougé dans le suivi.

Non, elle se termine dans un an normalement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça ils ont pas intérêt à faire rouler ma Megane avec d’autres clients dedans.

Et sinon, de mon côté, j’ai incendié tout le monde par téléphone à la concession et du coup comme par miracle, en fait, c’est parce qu’il n’avait pas vu une note dans le dossier qui est indiqué qu’ils avaient bien trouver une solution donc que tout était bon, j’attends l’appel de la secrétaire pour fixer la date de rendez-vous de livraison. Qui devrais avoir lieu peut-être cette semaine mais très certainement la semaine prochaine.

Voilà ce qui se passe quand on a une communication désastreuse entre les équipes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et as-tu pris contact avec BMW pour rendre le véhicule et effectuer le virement sur le compte de ta concession ? Car visiblement c'est eux qui règlent le solde si je comprends bien...

 

Edit : nos posts se sont croisés... donc mon post est inutile...

Modifié par SylvainM
Ne pas tenir compte du message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et as-tu pris contact avec BMW pour rendre le véhicule et effectuer le virement sur le compte de ta concession ? Car visiblement c'est eux qui règlent le solde si je comprends bien...
 
Edit : nos posts se sont croisés... donc mon post est inutile...

C’est surtout que chez Bmw, c’est des Enfoirés pour utiliser le bon terme, car si le virement ne vient pas de chez eux ils refusent le règlement.

C’est pour ça qu’avant de commander la Mégane, je me suis bien assuré que ma concession pouvait réellement reprendre le véhicule et payer le solde. C’était la condition obligatoire pour la commande mais apparemment ils ont eu un contact en interne chez Bmw qui leur a donné l’accord.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis censé recevoir un appel de la secrétaire pour bloquer la date de livraison, je vous parie qu'elle va prendre désormais tout son temps pour m'appeler car ce matin je l'ai un peu envoyer péter vu qu'elle ne me laissait pas en placer une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.