Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 10 heures, Syed a dit :

2019.40.2 depuis jeudi soir, mais je n'ai pas pu voir les changements car : il ne pleut plus depuis et on a trop de bouchons pour tester les changements de voie améliorés. 

Par contre, rien sur la détection des stop dans les notes de mise à jour. 

La détection des stops et feux tricolores est activée uniquement au USA; le canada ne l'a pas non plus.

Source => Greentheonly

Posté(é)

Et en plus ça ne fonctionne pas bien à priori en fonction des premières retours. Ça ne les détecte pas

Modifié par Ulric

Posté(é)

Salut à tous. Je ne suis pas encore en 2019.40.x mais en 2019.36.2.4. Pour autant avec la pluie du jour j’ai trouvé les essuie glace auto vraiment meilleurs. La détection de la pluie sur le pare-brise beaucoup plus rapide qu en 2019.36.2.2. Partagez vous ? 

Posté(é)
il y a une heure, Hiikii a dit :

Salut à tous. Je ne suis pas encore en 2019.40.x mais en 2019.36.2.4. Pour autant avec la pluie du jour j’ai trouvé les essuie glace auto vraiment meilleurs. La détection de la pluie sur le pare-brise beaucoup plus rapide qu en 2019.36.2.2. Partagez vous ? 

Non. Toujours aussi lent et décalé à réagir je trouve. Ce n'est que mon avis

çà et les feux auto, pas au point

Posté(é)

Oui c’est clair. Ces deux points doivent vraiment être améliorés

Posté(é)

2019.40.2 installée : juste essuie glace et changement de voies ameliorés dans la Release note.

rien sur les deux ou vitesse des voies adjacentes.

et vous ?

Posté(é)
il y a 24 minutes, veevee a dit :

2019.40.2 installée : juste essuie glace et changement de voies ameliorés dans la Release note.

rien sur les deux ou vitesse des voies adjacentes.

et vous ?

ben écoute rien, car pas arrivée cette maj !😉

T'es un des premiers non ?  bêta testeur France ?

T'as une 3 LR ou SR+ ?

Posté(é)

Pour ma part, les essuies glace sont une vraie plaie en automatique, je doit continuellement forcer le déclenchement manuellement pour y voir quelque chose. 
 

Par contre, pour les phares auto je trouve qu’ils fonctionnent relativement bien. 

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

ben écoute rien, car pas arrivée cette maj !😉

T'es un des premiers non ?  bêta testeur France ?

T'as une 3 LR ou SR+ ?

Je suis en suisse, lr rwd hw2.5 (parce que pas de cônes visibles)

Reste a savoir si les feux/stop sont dispo pour les hw3 ou simplement pas dispo en Europe....

Posté(é)
Il y a 4 heures, veevee a dit :

Je suis en suisse, lr rwd hw2.5 (parce que pas de cônes visibles)

Reste a savoir si les feux/stop sont dispo pour les hw3 ou simplement pas dispo en Europe....

Détection des feux, stop et voix adjacente c'est USA uniquement.

 

Il y a 10 heures, Ulric a dit :

Et en plus ça ne fonctionne pas bien à priori en fonction des premières retours. Ça ne les détecte pas

Oui mais ca à l'air d'être complexe car l'IA peut te dire qu'il y a un stop alors qu'en faites il est pas pour toi du coup ils utilisent beaucoup la cartographie. Le problème avec ça c'est que au USA par exemple le bus scolaire on des stop qui se déploient quand les étudiants sortent du bus et ces stop ne sont pas marqué sur carte (normal) donc complexe 😕 Notre cerveau fait beaucoup d'analyse quand on conduit

Posté(é)

Pourquoi ces voitures remplies de cameras et d’IA ne sont-elles pas capables d’afficher au moins ces panneaux, puis de s’aligner sur leur reconnaissance? Il me semble que la reconnaissance existait déjà sur les scanners d’il y a 20 ans et même ma vieille Opel reconnaissait les panneaux de limitations de vitesse il y a plus de 10 ans. Pourquoi s’en remettre à des cartographies constamment obsolètes?

Modifié par danielsansespace
Typos

Posté(é)

v10.1 2019.36.2.4 fc422c3 téléchargée et installée hiers soir en wifi, il était disponible depuis quelques jours mais j'étais loin de chez moi.

Posté(é)
il y a 48 minutes, danielsansespace a dit :

Pourquoi ces voitures remplies de cameras et d’IA ne sont-elles pas capables d’afficher au moins ces panneaux, puis de s’aligner sur leur reconnaissance? Il me semble que la reconnaissance existait déjà sur les scanners d’il y a 20 ans et même ma vieille Opel reconnaissait les panneaux de limitations de vitesse il y a plus de 10 ans. Pourquoi s’en remettre à des cartographies constamment obsolètes?

Litige avec mobile eye qui avait déposé le brevet de reconnaissance des panneaux. Mobile eye équipait le premier AP et savait à priori lire les panneaux. Mais depuis tesla a abandonné cette technologie au profit de ses propres puces et de nvidia

Posté(é)
Il y a 16 heures, bzounourz a dit :

Pour ma part, les essuies glace sont une vraie plaie en automatique, je doit continuellement forcer le déclenchement manuellement pour y voir quelque chose. 
 

Par contre, pour les phares auto je trouve qu’ils fonctionnent relativement bien. 

Pareil ... 2019.36.2.4 et c'est toujours aussi moisi.

Et les feux de routes toujours pareil aussi.

Qu'ils mettent une seconde de trop à s'allumer sur une route sombre à la limite ça passe, je roule pas a des vitesses suffisamment élevées pour trouver ça dangereux. Mais qu'ils ne s'éteignent pas ou trop tard et éblouissent les autres ça c'est difficilement acceptable. Quand on suit un véhicule ils ne le détectent pas sauf quand on est à 5m, et encore pas si c'est une moto.

 

Mais pourquoi diable s'allument-ils en ville sous les lampadaires ? 🥺

Posté(é)
il y a 50 minutes, Mitch31 a dit :

Pareil ... 2019.36.2.4 et c'est toujours aussi moisi.

Et les feux de routes toujours pareil aussi.

Qu'ils mettent une seconde de trop à s'allumer sur une route sombre à la limite ça passe, je roule pas a des vitesses suffisamment élevées pour trouver ça dangereux. Mais qu'ils ne s'éteignent pas ou trop tard et éblouissent les autres ça c'est difficilement acceptable. Quand on suit un véhicule ils ne le détectent pas sauf quand on est à 5m, et encore pas si c'est une moto.

 

Mais pourquoi diable s'allument-ils en ville sous les lampadaires ? 🥺

Sans compter qu'ils s'éteignent car çà réverbère trop sur un panneau, croyant à une voiture en face alors qu'il n'y a personne  !

Posté(é)

Après le deep rain, aura-t-on le deep light? 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Sans compter qu'ils s'éteignent car çà réverbère trop sur un panneau, croyant à une voiture en face alors qu'il n'y a personne  !

Complètement d’accord.

J’avais avant une 308 phrase 2, je peux dire qu’ils étaient bien plus efficaces. Et ils éblouissaient rarement

Posté(é)

Bonsoir,

Après prise de RDV sur l'appli (problème de mise à jour), j'ai eu l'accès à la 40.2 (qui s'est installée toute seule!), et, dans la foulée, à une mise à jour de navigation.
Par contre, bien que la ligne verte soit au bout, il ne se passe rien.
J'hésite à retourner la voiture au garage (et donc me déconnecter du Wifi)...

Qu'en pensez-vous ?

J'étais encore en 2018, et pour une voiture de 2017, j'ai du avoir déjà une mise à jour de nav, mais c'était au bon temps où les mises à jour se faisaient en 4 G, au garage.  ;-)

Merci.

20191210.jpg

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Bonsoir@Henrimor
Elle est probablement bloquée, je suis habitué de ce bug, je te conseille de réitérer ta demande auprès de Tesla.
Tu trouveras matière sur ce sujet :

https://forums.automobile-propre.com/topic/pourquoi-ma-tesla-na-t-elle-pas-la-derni%C3%A8re-mise-%C3%A0-jour-comment-faire-pour-la-recevoir-plus-vite-17699/

ouaip faut passer du temps à les appeler, in english of course (du vécu)

Posté(é)

Merci de vos conseils.
Mais, bon, j'ai "pignassé" trop tôt !
Il y a 1h, la barre verte a disparue et je suis en 2019 pour la nav ; j'ai ramené l'auto au garage et oublié de noter la version de nav 2019. Donc finalement ma réclamation via l'appli a fonctionné.
Good night.

Posté(é)

Effectivement j’ai aussi remarqué que le dernier trait vert pouvait mettre du temps.

Posté(é)

Dernière maj 2019.40.2.1 nstallée sur M3 SR+
Confirmation de la charge à 170kw

96F9D323-427C-492C-875C-E040665D1F50.jpeg

Posté(é)
il y a 22 minutes, Hiikii a dit :

Dernière maj 2019.40.2.1 nstallée sur M3 SR+
Confirmation de la charge à 170kw

96F9D323-427C-492C-875C-E040665D1F50.jpeg

Bonjour et merci. kW (pour James Watt) STP merci pour lui, en sa mémoire et héritage

Avec "une alimentation HP" !!!?

Sous conditions donc.

Et dans les meilleures conditions des SUC V3 ou Ionity pour l'instant...

150 kW sur SUC V2.

J'espère l'avoir avant vendredi j'ai pas mal de route ensuite

Modifié par Enreflexion

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.