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danielsansespace

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  1. danielsansespace

    Enjoliveurs aero

    J’ai démonté les enjoliveurs et noté leur emplacement au dos au cas où. Puis je les ai comparés et n’ai pas noté de différence. J’avais peu en roulant sur l’autoroute de perdre 3 à 5% d’autonomie, et alors que j’arrive à domicile avec environ 8% restant en partant charge pleine, là je suis arrivé à 15%... Bizarre, et assez contre intuitif. J’en viens à me demander si les aero ne ralentissent pas la voiture... Quelqu’un a-t-il eu une réponse de Tesla sur ces aero qui sont tous les mêmes alors qu’ils ont peut-être été dessinés pour être différents à droite et à gauche?
  2. Merci, j’ai corrigé aussi dans mon message.
  3. Est-ce que le fait que les SUC aient été beaucoup sollicités dans la journée réduit leur capacité ? Il y a deux semaines, malgré le préchauffage de la batterie, impossible de dépasser le 50 ou 60 kW à Beaune. Un tiers des postes étaient occupés. J’ai changé de borne, mais c’était pareil. Je n’étais pas en paire avec une autre voiture... Plus tard à Auxerre, même topo. On est peut-être monté à 65 dans les meilleurs moments. C’est la première fois que c’est si bas (d’habitude je suis à près de 140 kW) et ça correspondait au premier jour des vacances des parisiens... ce serait dommage que les jours de saturation on ait besoin de rester deux fois plus longtemps et de saturer encore plus...
  4. Mais possible ça veut dire « normal, attendu, prévu, intégré au prix », ou bien « achetable, négociable pour vous être agréable si vous tombez sur un bon jour »?
  5. Je lis parfois que certains ont obtenu une 3eme plaque d’immatriculation avec leur option crochet d’attelage. Personnellement le jour de la livraison je n’ai pas eu cela. J’avais trouvé par contre deux vis dans la boîte à gants mais n’avais trouvé personne pour me renseigner le jour de la livraison sur leur utilité (il faut dire que c’était un peu étrange le jour de la livraison, je suis partir sans voir personne, sans rien signer, le sc était désert, tout le monde était parti en pause ou au fond de l’atelier, il était un peu plus de midi). est-ce que cette 3eme plaque fait partie de l’offre ou pas? Comme je ne sais pas contacter Tesla, je recherche d’autres témoignages avant d’aller au SC (toutes mes tentatives sont restées sans réponse, par mail et télephone au SC qui sonne dans le vide, j’ai l’impression Que la seule solution est de poser un rdv bidon pour aller réclamer ma plaque sur place...)
  6. Pas eu de 3eme plaque (par contre il y avait deux vis pour fixer une plaque dans la boîte à gants). Qui a obtenu sa 3eme plaque? Il faut la réclamer si je comprends bien?
  7. pas gratuite partout : 500 Euros en region Centre l’année passée sur la base de 9 cv. Donc 11 ça serait encore pire. Du coup j’ai fait immatriculer dans le Rhone où c’était gratuit. Depuis la Région centre prend en charge 50% je crois... mais toutes les regions de France ne sont pas à la même enseigne... ceci étant je me demande si Tesla répercute effectivement le prix ou non...
  8. Très mauvais point pour Tesla s’ils retirent les options déjà vendues. S’ils disent que l’option n’est pas transférable à un autre véhicule, mais qu’elle n’est pas non plus transférable au nouveau propriétaire du véhicule où elle a été installée, c’est perdant sur tous les tableaux, pour quelque chose dont on attend toujours que cela marche un jour, donc qu’on a payé d’avance pour subventionner l’avenir mais en espérant quand même obtenir un jour un service en échange de l’argent donné. et même si l’option a été offerte, Tesla ne faisant pas de cadeau, c’était forcément en contrepartie d’une entourloupe commerciale (comme les baisses de tarifs non appliquées aux véhicules non encore livrés)... bref il va falloir que Tesla gère mieux ses clients, et il va falloir faire plus d’efforts s’il veut contenir la colère de plusieurs millions à venir...
  9. danielsansespace

    Buée

    Idem. Clim ou chauffage assez aléatoire. On pense chauffer et ça souffle du froid. D’autres fois ça marche , on a un peu de chaud, puis c’est du froid. Donc souvent je coupe tout, d’autant que ça semble enlever beaucoup d’autonomie. Alors la buée arrive. J’envoie alors un coup de dégivrage à l’avant. Il faut tout le temps jongler en fait.
  10. Énormément d’appels de phares aujourd’hui alors que je n’ai jamais roulé en phares. Je répondais par un appel de phares, mais j’étais toujours en codes. Je me suis dit que c’est des gens qui ne supportent pas les led, mais je lis ici que certains ont résolu le pb avec des réglages de hauteur... Le réglage des phares dont vous parlez, c’est bien celui des codes? Peut-être sont-ils trop haut? Sur mon opel Zafira, ils ne se règlent pas en hauteur, donc je croyais que ça ne se faisait plus ce genre de choses. Apparemment, Tesla a encore pas mal de trucs à apprendre question réglages des lumières (c’est aussi dommage de ne pas avoir les feux directionnels comme sur mon opel)
  11. Au bout de 2 mois et 4000 km, cette nuit elle n’a pas voulu dépasser les 94% de charge... En affichant 473 km (ce qui ferait 505 à 100%, mais elle refuse de finir sa charge...). J’avais interrompu la charge avec l’appli pour ne pas la mettre à 100% trop tôt avant mon départ et je voulais compléter 2-3 h avant de partir. Mais elle n’a jamais voulu reprendre. J’espère pouvoir aller au bout du trajet. Lors d’un récent trajet typique (environ 200km d’autoroute et 150 km de départementales), je suis arrivé de jour avec 1km restant affiché. Au retour de nuit il me restait 70 km à l’arrivée. C’est assez compliqué de comprendre à quoi s’attendre à chaque fois. Je me sens obligé de charger à 100% à chacun de ces longs trajets AR toutes les 2-3 semaines. Mais cette perte en une nuit de 6% de capacité accessible, ça m’inquiète.
  12. Je trouve aussi que chaque mise à jour lui fait perdre de plus en plus de capacités. Je trouve qu’elle est moins capable que trois mises à jour en arrière. Ca se déconnecte, ça bloque, bref c’est pas le progrès, au contraire.
  13. Moi je n’ai plus grand chose qui marche depuis la mise à jour. Je n.arrive plus à la connecter à mon téléphone ou bien il faut une heure pour que ça fonctionne. J’ai conduit avec, aujourd’hui, elle m’a fait des écarts et des stops sans raison compréhensible sur l’autoroute et sur nationale. Une fois en criant des alarmes de partout. La reconnaissance vocale ne fonctionne plus. Et la navigation m’a fait passer par des chemins vraiment contre-intuitifs. Et l’autopilote s’est déconnecté au milieu d’une lègère courbe. Tout cela a été assez flippant. c’était mieux avant. Et même pas de progrès sur les essuie-glaces non plus.
  14. Pourquoi ces voitures remplies de cameras et d’IA ne sont-elles pas capables d’afficher au moins ces panneaux, puis de s’aligner sur leur reconnaissance? Il me semble que la reconnaissance existait déjà sur les scanners d’il y a 20 ans et même ma vieille Opel reconnaissait les panneaux de limitations de vitesse il y a plus de 10 ans. Pourquoi s’en remettre à des cartographies constamment obsolètes?
  15. Je l’ai fait aussi avec le planificateur des TCL depuis le centre de Lyon. Le bus dépose à 30 mètres. C’est idéal. Du coup, en sortant du bus j’étais étonné que mon téléphone m’annonce 54 minutes de marche et 4 km... Mon conseil: bien faire attention que le planificateur des TCL te met bien le 3 chemin des Gorges à Dardilly... pas à Ecully (heureusement j’ai pu remonter dans un autre bus et arriver presque à l’heure...)


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