Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/10/2019 à 09:03, Maxorka a dit :

Une augmentation de puissance est prévue, par voie logicielle, pourquoi pas. Mais, avec notre système "tarabiscoté" du calcul de puissance pour la carte grise, cela ne va-t-il pas générer un passage de 9CV fiscaux à plus?

D'où carte plus chère et bien entendu assurance plus chère!!!?

Les moteurs ne sont pas changés, la carte grise se base sur les moteurs. De plus l'amélioration de la puissance se fait sur le pique de puissance (en phase d'accélération) mais pas sur la puissance linéaire délivrée qui ne bougera jamais. 

Posté(é)
Il y a 17 heures, dramces a dit :

Je ne trouve pas cette règle des 30 minutes. En revanche, je viens de lire qu'une ZOE R110 a une batterie de 40KWh et fait une puissance moteur "officielle" de 80KW soit 110ch. Cela démontre un nouvel exemple de calcul identique pour un véhicule électrique.

C’est amusant comme ces questionnements sur la puissance fiscale reviennent près d’un an après.

Il me semble que l’on peut se reporter à cette discussion 

Posté(é)

Installation de la 2019.36.1 en cours sur la TM3 ! Je vais voir ce qu'il y a de nouveau dans la matinée.

Posté(é)
Il y a 3 heures, lithium73fr a dit :

Installation de la 2019.36.1 en cours sur la TM3 ! Je vais voir ce qu'il y a de nouveau dans la matinée.

C'est écrit plus haut. 

Posté(é)
C'est écrit plus haut. 
Ah ah oui j'ai bien vu les release notes [emoji16].
Je voulais dire que je vais voir et tester cela en vrai [emoji6]
Posté(é)

On se plaint tout le temp de voir des travaux partout !! et là comme par hasard on va avoir du mal à trouver un petit cône pour tester nos Tesla lol

Modifié par bilygates

Posté(é)
Il y a 3 heures, lithium73fr a dit :

Ah ah oui j'ai bien vu les release notes emoji16.png.
Je voulais dire que je vais voir et tester cela en vrai emoji6.png

Tu peux poster les release notes en français (comme ça on verra qu'on a pas smart Summon) ? stp ? 

Merci beaucoup

Modifié par bobjouy

Posté(é)
Tu peux poster les release notes en français (comme ça on verra qu'on a pas smart Summon) [emoji28] stp ? 

Merci beaucoup
Oui pas de problème, je ferai ça en début d'aprèm. Pour info, l'estimation de distance n'a pas changé, je suis toujours à 396 km pour 80%
Posté(é)

La traduction des réglages du mode départ programmé n'est pas très claire. En fait ce qui est appelé "Toute la semaine" c'est du lundi au dimanche et on peut choisir de chauffer l'habitacle tous les jours ou uniquement les jours de semaine (et donc pas le WE) . L'autre choix "en semaine" programme le départ du lundi au vendredi et l'habitacle est chauffé.
ea5e7537c2db906c504889b26dc80db9.jpg

Posté(é)

Merci pour les infos. Dois-je déduire qu'il y a un réglage NoA pour dépasser sans confirmation ? 

Posté(é)
Merci pour les infos. Dois-je déduire qu'il y a un réglage NoA pour dépasser sans confirmation ? 

Non le réglage n'existe toujours pas ici, dispo seulement aux US pour le moment.

Surement une traduction générique des release notes...

Posté(é)
à l’instant, lithium73fr a dit :

Non le réglage n'existe toujours pas ici, dispo seulement aux US pour le moment.
Surement une traduction générique des release notes...

?

Posté(é)

Rofl, pourtant j'ai fait un reve hier soir que j'ai vu "Smart Summon" sur mon appli. Bon bah, ca sera pour une prochaine fois.   @lithium73fr Est ce que les 5% de performance sont la? As tu testé le 0-100?

Posté(é)

Lol

Pour les 5% ça reste du subjectif, il faudrait des chronos pour voir. Perso lors de la première augmentation de 5% de puissance je n’ai pas vu de différence [emoji2960]

Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Lol

Pour les 5% ça reste du subjectif, il faudrait des chronos pour voir. Perso lors de la première augmentation de 5% de puissance je n’ai pas vu de différence emoji2960.png

https://imgur.com/tGW1MT5

Je pense que l'image expliquera mieux que moi ?

Posté(é)
Il y a 9 heures, lithium73fr a dit :

Pour info, l'estimation de distance n'a pas changé, je suis toujours à 396 km pour 80%

Bonsoir,

Un peu déçu du coup... Moi qui pensais suite aux premières annonces voir l'autonomie augmenter...

Quid de la puissance de supercharge pour les SR+?

Vincent

Posté(é)

De ce que je comprends dans la release note, c'est qu'avec le freinage régénératif amélioré (vu que la pédale d'accélérateur permet d'aller jusqu'à l'arrêt complet), on risque de gagner de l'autonomie à cause de la façon de conduire. Ce n'est donc pas pas que la voiture gagne en autonomie en absolu. ;-) 

Donc avant avec un trajet en manuel où on faisait 220 km avec 50% de batterie (chiffre inventé pour l'exemple), et maintenant on pourrait peut-être en faire 235 km avec 50% dans les mêmes circonstances, grâce à l'optimisation de régénération, etc... ^^'

Modifié par Anakil

Posté(é)

J'ai roulé un peu hier, la nouvelle méthode de freinage est top ! C'est vraiment surprenant de sentir un comportement de la voiture différent des la sortie du garage (sortie légèrement en pente). On utilisait déjà peu les freins mais la on ne va plus du tout les utiliser ! Il va falloir dérouiller les disques de temps en temps [emoji16]

Posté(é)

J'ai remarqué que lorsqu'on est en mode "départ programmé" -> semaine de travail (lun-vend) et qu'on est le WE, la charge démarre dès qu'on branche la voiture, ce qui est normal mais il est impossible de stopper la recharge sur l'écran ni avec l'appli ! Est ce que d'autres peuvent tester pour confirmer ?

Posté(é)

Le one pedal a forcément une action sur les freins physiques
Cela apporte surtout un confort

Posté(é)
Le one pedal a forcément une action sur les freins physiques
Cela apporte surtout un confort
On devrait donc voir la pédale de frein s'enfoncer un peu, comme lors d'un freinage d'urgence ?
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.