Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gatzou a dit :

Idem, mais je suis peu connecté en wifi en se moment...

 

on est puni ?

Moi elle est connectée tous les soirs pourtant et en mode avancé pour les mises à jour.

Je comprend pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma model 3 la semaine dernière, j'ai du faire la mise à jour à la réception de la voiture car impossible d'avoir le gps qui fonctionnait (problème connu lors de la livraison).

 

Il me reste maintenant la mise à jour de la carte mais impossible de la lancer.

La voiture m'indique que je dois me connecter en wifi pour la télécharger et je vois juste une mini barre verte.

J'ai connecté à ma borne wifi ainsi qu'à mon téléphone en partage mais la mise à jour ne s'effectue pas.

 

J'ai regardé sur le dashboard de mon routeur Unifi si la voiture envoyé des données, je vois juste quelques ko de temps en temps mais rien qui montre qu'elle récupère la carte.

 

D'après certains forums US, certains ont résolu leur problème en faisant une demande à Tesla d'annuler et de relancer le téléchargment, j'ai envoyé un mail à Tesla, wait and see :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le droit à un merci de vérifier votre débit ?.

Quelqu’un aurait le bon contact chez Tesla pour demander de relancer la mise à jour ? Je suis passé par l’email de chambourcy.

Modifié par grunge03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, etienne33 a dit :

#balancetonchangelog :)

Je partais de loin car cela faisait plusieurs semaines que j'étais pas en wifi mais en gros la seule nouveauté que vu dans les notes de version c'est le nouveau jeu

 

edit : consultez le fichier excel dans le 1er post pour voir de quelle version je partais

Modifié par m3hd1m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mes péripéties pour avoir la mise à jour de la carte.

J'ai déjà passé 5 emails en aller retour, en leur faisant des captures d'écrans du speed test fait directement sur la voiture (70mb et 6ms de latence), que j'ai un réseau qui fonctionne parfaitement vu que c'est mon domaine, etc...

 

De leur côté, j'ai rarement vu autant de mauvaise fois. Il m'envoie une photo du log montrant que j'ai un timestamp unix avec une ligne qui dit "wifi wait until" avec pour valeur l'année 2133 et il me dis que cela montre que mon réseau n'est pas bon. Je leur explique que la valeur doit être erronée mais aucune réponse sur ça et la seule solution c'est de tester avec un autre wifi ou alors de payer pour qu'il intervienne "à distance" pour pousser la mise à jour.

 

Cela fait moins d'une semaine que j'ai la voiture et j'ai rarement vu un SAV de ce type, surtout pour le prix de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grunge03 a dit :

Cela fait moins d'une semaine que j'ai la voiture et j'ai rarement vu un SAV de ce type, surtout pour le prix de la voiture.

 

Bien il va falloir être un peu plus patient c'est tout. Quand ma S a été livrée elle n'avait même pas la version en cours donc j'ai attendu et un jour elle est arrivée et puis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance vous . Moi je viens de vérifier , j'ai la V2019.16.1.1 ?

 

En plus nous étions partis en vacances cette semaine et 80 km après le départ de la maison je n'ai plus eu de carte , la navigation fonctionnait normalement mais je n'avais plus d'affichage de la carte : juste le trajet en bleu sur un écran gris quadrillé et les indications vocales 

 

Lors d'un arrêt recharge à Clermont j'ai exposé mon problème à mes voisins : 2 n'ont pas su me répondre , ils avaient leur TMS depuis moins de 3 jours . Une charmante conductrice de taxi a appelé son conjoint qui a trouvé la solution : j'ai sans doute interrompu la mise à jour avant mon départ car le curseur de mise à jour en était tout au début  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Poissonrouge tu dois te tromper de Mia

je n’ai toujours pas activé la mise à jour avancé. J’ai vérifié le tableau il est bien à jour pour ma part. 

Et sur les dernières mises à jour j’ai pourtant reçu rapidement la notification de mise à jour. 

Mystere 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça fait 2 mois que je n'ai plus du tout Internet dans ma TMX page blanche sur le navigateur je suis allé chez Tesla Merignac Jai eu sois disant un quador de la programmation chez Tesla france qui passait par là et à regardé ma voiture pendant 2 heures pour me dire qu'il na pas trouvé le pb et qu'il fallait attendre une nouvelle maj !!!! résultat pas d'Internet pas de spotify ni en Lte ni en wifi rien nada.

je leur ai dis que j'était dégoûté pour une bagnole à plus de 100000 euros de ne pas pouvoir écouter spotify ni pouvoir utiliser Internet le commercial me dis que la radio fonctionne alors !!!!! bravo le sav,  quand je commande une Clio chez renault et que lautoradio ne fonctionne pas il me le change sous garantie, chez Tesla il faut attendre une hypothétique maj mais dans combien de temps 3 mois un an ? je suis dégouté mais enfin un commercial ma rappeler aujourd'hui pour garder ma tmx 3 jours pour essayer de trouver le pb il faudrai mieux que cette fois ça marche car après toute la pub que j'ai fait sur Tesla je pense que je vais me ravisé si le pb n'est pas résolu  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=18666]Poissonrouge[/mention] tu dois te tromper de Mia
je n’ai toujours pas activé la mise à jour avancé. J’ai vérifié le tableau il est bien à jour pour ma part. 
Et sur les dernières mises à jour j’ai pourtant reçu rapidement la notification de mise à jour. 
Mystere 

J’ai surtout pas les yeux en face des trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des soucis de téléchargement, que ça soit les cartes ou les mise a jour logiciel, il n'y a qu'une solution:

 

Vous branchez en wifi la voiture et vous appelez le support Tesla. Ils relanceront la mise a jour en forçant en manuel.

 

Apparemment ce problème arrive quand la mise a jour s'interrompt a cause d'un mauvais réseau, ça fait des fois planter le paquet de mise a jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce "plantage" de mise à jour quand j'ai coupé le wifi (partagé de mon téléphone) en plein milieu de celle-ci, mais ça s'est relancé 4 jour plus tard, donc je dirais si jamais ça peut arriver. Sinon appeler le support est la meilleur solution comme dit au message précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 22:28, bats33 a dit :

moi ça fait 2 mois que je n'ai plus du tout Internet dans ma TMX page blanche sur le navigateur je suis allé chez Tesla Merignac Jai eu sois disant un quador de la programmation chez Tesla france qui passait par là et à regardé ma voiture pendant 2 heures pour me dire qu'il na pas trouvé le pb et qu'il fallait attendre une nouvelle maj !!!! résultat pas d'Internet pas de spotify ni en Lte ni en wifi rien nada.

je leur ai dis que j'était dégoûté pour une bagnole à plus de 100000 euros de ne pas pouvoir écouter spotify ni pouvoir utiliser Internet le commercial me dis que la radio fonctionne alors !!!!! bravo le sav,  quand je commande une Clio chez renault et que lautoradio ne fonctionne pas il me le change sous garantie, chez Tesla il faut attendre une hypothétique maj mais dans combien de temps 3 mois un an ? je suis dégouté mais enfin un commercial ma rappeler aujourd'hui pour garder ma tmx 3 jours pour essayer de trouver le pb il faudrai mieux que cette fois ça marche car après toute la pub que j'ai fait sur Tesla je pense que je vais me ravisé si le pb n'est pas résolu  !!!

J'ai attendu 1 an que ma connexion à distance via l'application fonctionne !

J'ai envoyé un mail pour savoir qu'est ce qui avait été fait, pour quoi du jour au lendemain elle s'était mise à fonctionner sans aucune intervention particulière, jamais eu de réponse !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.