Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

Ayant profité de la version 2019.20.4.1 seulement 24h j'ai eu le temps de me rendre compte d'une consommation vampire plus importante que d'habitude et d'un autre bug: les phares avant qui restent allumés malgré le verrouillage de la voiture, (un coup de clignotement des phares via l'appli était la seule solution de les éteindre..).

Mise a disposition de la 2018.20.4.2 ce matin sans wifi aussi à mon avis en urgence pour régler ces bugs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en 4.2 ce matin aussi

Dans l’appli, section Commandes, le mode de limitation de vitesse est activé !

... et il faut un code pin (que je n’ai pas parametré jusqu’ici) pour l’annuler.

và falloir voir ça dans la voiture directement du coup (et vérifier si d’autres paramètres n’ontpas bougé)

Quelqu’un d’autre a eu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n’était pas Un bug de l’appli car dans la voiture c'était pareil : mode limitation de vitesse activé...

Et pour en sortir, rebelote, code PIN à saisir ! Heureusement on peut saisir ses identifiants et mot de passe du compte Tesla à la place sans quoi je serai resté bridé à 137 km/h (comment ça quel est le problème ? ?)

Modifié par ChrisH850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, les3gujanais a dit :

Oui j’ai la même chose, mais je ne pense que cela vienne de la 20.4.2. Le code est celui utilisé pour démarrer la voiture par exemple 

Sauf que je n’ai jamais parametré ce code PIN jusqu’ici !

un peu emmerdant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire si le comportement que je vais décrire est lié aux dernières versions de logiciel.

Ce dimanche,à l'entrée de mon petit village près d’Étampes tout à fait déserte, une voiture devant moi va tourner à gauche, elle enclenche sa manœuvre et vire à gauche mais un peu lentement (style pépé qui a le temps) et reste avec un bout d'aile arrière sur la bande médiane. Je ne suis ni en AP, ni en régulateur et ma Champion plante un coup de frein comme jamais je n'en avais ressenti alors que passais sans aucun souci.

Nous nous sommes dit avec mon épouse : "Heureusement que personne ne nous suivait !"

Vraiment dangereux un tel comportement ! Nous allons devoir mettre un carton sur nos Voitures :

"Ceci est une TESLA avec des protections automatiques, merci de dégager vite pour éviter des coups de frein intempestifs !"?

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le système anti-collision qui est très bizarre.

 

Quand je prends ma rue, il y a des places de stationnement sur la droite tout du long et quand il y a une seule voiture garée, à cause de la courbe de la voie il me déclenche aussi le bordel. Mais juste en alerte, pas de freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, j'ai aussi un drôle de comportement (que je n'ai jamais eu). Dans une file, juste derrière une voiture, j'active l'AP. Et au lieu de rester statique derrière (comme d'habitude comme j'étais près) elle démarre et braque à fond à gauche (comme pour le dépasser). Elle l'a fait 2 fois!!! J'ai bien cru qu'elle allait foncer dans la voiture devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas familier des visualisations en 2D (2,5 diraient certains) des situations routières mais je suis plus que familiers des situations aériennes et sous-marines.

Je ne vois pas comment peut espérer résoudre des situations sans informations de vitesses sur les "cibles" environnantes.

On s'aperçoit dans les situations décrites que les décisions "erronées" prises sont quasiment toutes liées au manque de ce type d'intervention.

Le système ne sait pas que l'image vue en dernier "rentre" ou "sort" du champ de collision possible. Le seul moyen est de corréler avec les situations précédentes avec quelques soucis :

- le véhicule cible tourne : chaque image est différente

- le véhicule cible est quasi statique : la vitesse relative peut être grandement erronée (pas de Doppler)

Bref, de bonnes heures d'algorithmie et de tests pour les équipes logicielles de TESLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guiguils a dit :

Ayant profité de la version 2019.20.4.1 seulement 24h j'ai eu le temps de me rendre compte d'une consommation vampire plus importante que d'habitude et d'un autre bug: les phares avant qui restent allumés malgré le verrouillage de la voiture, (un coup de clignotement des phares via l'appli était la seule solution de les éteindre..).

Mise a disposition de la 2018.20.4.2 ce matin sans wifi aussi à mon avis en urgence pour régler ces bugs. 

Oui cela semble bien une rustine de la 20.4.1 car chez Teslafi le nombre de ce firmware fond comme neige au soleil au profit de la 20.4.2

 

1342335788_Capture2019-06-2521_14_14.thumb.png.41d1527a9ecc7081dc2c7157ed917e9c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.