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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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Je ne sais si je suis au bon endroit. Mais est-ce que vous pensez que le navigate on autopilot promis sera dispo en France d'ici peu ? Pour moi si la voiture prend la décision de doubler on est au niveau 3. 

Du coup je me demande si la lecture des deux (donc là décision de s'arrêter pour un élément ) n'est pas également. Dans ce cadre. 

 

Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr du tout qu'on soit méga concernés par la grosse mise a jour promise le 15/03. 

Modifié par etienne33

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Finalement, ma version actuelle étant stable je préfère ne pas faire cette MaJ. Problème d ecall et j’ai peur qu’il me fasse un sale coup avec l AP. Genre plus de Summon. Plus confiance aux décisions de Tesla ces derniers temps.

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Bonjour,

 

Model 3, uptade fait hier avec la 2019.5.25, est depuisil y un message d’erreur “entretien requis du système d’appel d’urgence”...

d’autre personne semble avoir le même “défaut” je me trompe?

solution? ...reboot? Attente d’une mise à jours? Appel du service d’entretien comme demandé par la notification?

 

merci

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il y a 23 minutes, Nioto a dit :

d’autre personne semble avoir le même “défaut” je me trompe?

 

Perso je ne l'ai pas mais parmi les explications possibles :

 

Ne pas démarrer trop vite, le temps que la puce et le ecall puisse s'initialiser.

 

Sinon tu peux faire un reboot avec le pied sur le frein et appui sur les 2 molettes en même temps pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'écran s'éteigne

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Le 10/03/2019 à 17:34, Nioto a dit :

Bonjour,

 

Model 3, uptade fait hier avec la 2019.5.25, est depuisil y un message d’erreur “entretien requis du système d’appel d’urgence”...

d’autre personne semble avoir le même “défaut” je me trompe?

solution? ...reboot? Attente d’une mise à jours? Appel du service d’entretien comme demandé par la notification?

 

merci

 

 

Cette méthode a très bien fonctionné pour moi aussi.

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Moi, avec ma S100D, je suis toujours en 2018.50.6

Mi-février, j'ai reçu sur mon tél une notification de màj disponible (2019.x.y, je ne me souviens plus exactement....), mais, comme j'étais à l'étranger, j'ai préféré attendre d'être revenu pour l'appliquer. Or, à mon retour, cette màj n'apparaissait plus sur l'écran de la voiture.

Sans autres nouvelles un mois plus tard, j'ai appelé Tesla ce 19 mars pour savoir ce qu'il en était.

Le SC de Chambourcy m'a rappelé... pour me dire qu'en fait, cette mise à jour avait été annulée par Tesla car trop buguée... Et que pour le moment, avec ma 2018.50.6, j'avais la dernière version.

Dont acte...?

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Le 10/03/2019 à 17:59, m3hd1m a dit :

Perso je ne l'ai pas mais parmi les explications possibles :

 

Ne pas démarrer trop vite, le temps que la puce et le ecall puisse s'initialiser.

 

Sinon tu peux faire un reboot avec le pied sur le frein et appui sur les 2 molettes en même temps pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'écran s'éteigne

De source très récente, après appel au Service Center

 - Pour vider complètement le cache, il faut appuyer en mode "P" sur les 2 molettes en même temps jusqu'à ce que le T de Tesla réapparaisse sur l'écran. Attention aux crampes, ça peut prendre un certain temps.

 - Les mises à jour le firmware ne sont plus envoyées par la carte SIM. Wifi obligatoire (même pour les anciennes Tesla). J'avais 7 updates en attente.... La procédure qu'il m'a été demandée de suivre

  1. prévoir de rouler au moins 30 minutes,
  2. se mettre en mode Drive,
  3. se connecter à son téléphone en partage de connexion (icon wifi actif ),
  4. rouler minimum 30 minutes,
  5. au prochain l'arrêt, une mise à jour devrait être proposée. Et ça a été le cas !
  6. Quand le firmware se met à jour, il ne faut PAS mettre en charge le véhicule.

Note: ne pas repasser en P, après avoir connecté son téléphone en partage de connexion, ça coupe le lien.

Modifié par vercors

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il y a 26 minutes, Poissonrouge a dit :

Une fois la mise à jour proposée y a t’il encore besoin du tél en partage de connexion ou la carte sim de la voiture peux prendre le relais pour le téléchargement ?

Oui, on peut déconnecter son téléphone. Comme on n'a pas d'indication sur l'écran de l'état d'avancement du téléchargement, c'est inutile de laisser la connexion (d'ou la reco de rouler au moins 30min, le temps du téléchargement).
 

De toute façon, passer en P va couper le lien avec le téléphone et donc le téléchargement en cours.

 

Dès que le message d'installation apparait, le téléchargement est fini et le firmware est prêt à être installé (la carte SIM doit certainement au cours de l'installation échanger avec les serveurs Tesla).

 

Il faudrait que je scrute les infos qui sont remontées lors du téléchargement (et donc en roulant) par l'API pour voir s'il y a pas moyen de remonter ces infos sur le plugin Jeedom Tesla (déjà j'indique le temps restant quand l'installation est en cours ?)

 

PS: les 7 updates en cours, c'est le gars du SC qui me l'a dit d'après les dernières infos connues de ma voiture chez eux.

Modifié par vercors

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Il y a 19 heures, vercors a dit :

 - Les mises à jour le firmware ne sont plus envoyées par la carte SIM. Wifi obligatoire

Ça me semble peu probable... Ma TM3 a été mise à jour par LTE il y a une semaine, sans que je n'aie rien à faire, si ce n'est accepter depuis l'App.

Le téléchargement des MAJ est d'ailleurs indiqué comme inclus dans le package Premium que nous avons.

Ils ne vont pas demander à tous les utilisateurs de suivre cette procédure de connecter leur smartphone en Hotspot et d'aller rouler ... Sinon une grande majorité du parc va rester sur des version obsolètes, ce qui semble exclu.

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Il y a 22 heures, vercors a dit :

De source très récente, après appel au Service Center

 - Pour vider complètement le cache, il faut appuyer en mode "P" sur les 2 molettes en même temps jusqu'à ce que le T de Tesla réapparaisse sur l'écran. Attention aux crampes, ça peut prendre un certain temps.

 - Les mises à jour le firmware ne sont plus envoyées par la carte SIM. Wifi obligatoire (même pour les anciennes Tesla). J'avais 7 updates en attente.... La procédure qu'il m'a été demandée de suivre

  1. prévoir de rouler au moins 30 minutes,
  2. se mettre en mode Drive,
  3. se connecter à son téléphone en partage de connexion (icon wifi actif ),
  4. rouler minimum 30 minutes,
  5. au prochain l'arrêt, une mise à jour devrait être proposée. Et ça a été le cas !
  6. Quand le firmware se met à jour, il ne faut PAS mettre en charge le véhicule.

Note: ne pas repasser en P, après avoir connecté son téléphone en partage de connexion, ça coupe le lien.

Pour avoir testé cette méthode ce matin, je vous confirme ... que cela ne fonctionne pas (en tout cas pour mon TMX).

 

VERCORS, peut-être a eu un coup de chance.

 

Si d'autres pouvaient tester ce protocole cela serait intéressant d'avoir d'autres retours.

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Il y a 3 heures, etienne33 a dit :

Moi non plus mais je suis déjà en 2019,5,25 donc si il n'y a pas de mise à jour à faire....

D’après le site ev-fw.com tu es bien sur la dernière version du firmware de la TM3 disponible en France.

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Bonjour,

(re-post au bon endroit...)

Mise-à-jour ce matin en 2019.8.3 :

- Augmentation de la puissance maximale

- Feux stop dynamiques

- Mode sentinelle

- Caméra embarquée

- Mode chien

 

A tester !

20190325_085154.jpg

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il y a 23 minutes, R@f a dit :

Bonjour,

(re-post au bon endroit...)

Mise-à-jour ce matin en 2019.8.3 :

- Augmentation de la puissance maximale

- Feux stop dynamiques

- Mode sentinelle

- Caméra embarquée

- Mode chien

 

A tester !

20190325_085154.jpg

 

Zut, il va falloir que je m'achète un chien maintenant. Moi qui n'en voulais pas...?

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