Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif de l'équipement CCS des superchargeurs Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Ça va ils doivent tous être à l'hôtel/restaurant, donc facile de les faire se déplacer.

Quand c'est un centre commercial c'est bien plus compliqué...

Posté(é)

Voilà ce que j'ai sur l'écran de ma Model 3 (02/03/19 à 8h)

Donc normalement un peu plus à jour

Rajout 4 Super Chargeur CCS

carte France CCS.jpg

Modifié par limandea

Posté(é)

Voilà le détail des nouveaux SuperChargeurs en CCS

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié par limandea

Posté(é)

Pour clarifier la situation à AIX-EN-PROVENCE, je suis passé hier  à 17 H aux 2 SUCs  de cette ville, situés à 1 km environ l'un de l'autre, en bordure de l'A8  (cette proximité fait confondre les 2 repères sur la carte si on n' agrandit pas le secteur):

- "Aix en Provence Supercharger", au Novotel - Pont de l'Arc: aucune des 4 stalles n'est équipée  en Combo-CCS

- "Aix en Provence -Val de l'Arc" , à l'Ibis (à env. 1km à l'Est du Novotel): 4 des 8 stalles sont équipées.

Concernant ALBARET-SAINTE-MARIE, entre Le Caylar et Clermont-Ferrand sur l'A75: quelqu'un aurait-il des nouvelles, ou y passerait-il dans les prochains jours pour voir s'il  n'est pas équipé, ce qui semble être le cas?  Merci.

Modifié par REUZ
correction

Posté(é)
il y a 1 minute, REUZ a dit :

Pour clarifier la situation à AIX-EN-PROVENCE, je suis passé hier  à 17 H aux 2 SUCs  de cette ville, situés à 1 km environ l'un de l'autre, en bordure de l'A8  (cette proximité fait confondre les 2 repères sur la carte si on agrandit pas le secteur):

- "Aix en Provence Supercharger", au Novotel - Pont de l'Arc: aucune des 4 stalles n'est équipé en Combo-CCS

- "Aix en Provence -Val de l'Arc" , à l'Ibis (à env. 1km à l'Est du Novotel): 4 des 8 stalles sont équipées.

Concernant ALBARET-SAINTE-MARIE, entre Le Caylar et Clermont-Ferrand sur l'A75: quelqu'un aurait-il des nouvelles, ou y passerait-il dans les prochains jours pour voir s'il  n'est pas équipé, ce qui semble être le cas?  Merci.

Concernant Aix-en-Provence, je suis d'accord avec toi en comparant sur l'écran de ma model 3.

Concernant Albaret-Saint-Marie, rien n'est affiché sur mon écran de ma model 3 donc pas encore converti en CCS

Posté(é)

Merci limandéa pour cette précision; j'espère que Albaret-Sainte-Marie sera bientôt équipé; si quelqu'un y passe dans les prochains jours, pourrait-il regarder s'il est  en cours d'installation?

Posté(é)
Il y a 20 heures, lude33 a dit :

Photo du jour à Bayonne... Heureusement que je suis arrivé à 12h30 et pas 13h30.....?

IMG_20190301_132102.jpg

Je te foutrai des PV là dessus, à tous ces c_ _ _ _ _ _ds...

Posté(é)
il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

Je te foutrai des PV là dessus, à tous ces c_ _ _ _ _ _ds...

Dans un premier temps, prévoir un stock de Post it pour informer les contrevenants que ce sont des places pour charger des VE et non des places de stationnement.

Et donner l'exemple  en les utilisant uniquement pour charger...

Posté(é)

Je peux te dire qu à Paris depuis que l amende est à 50€ tout le monde paye son stationnement, c’est malheureusement la seule solution.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Syed a dit :

Dans un premier temps, prévoir un stock de Post it pour informer les contrevenants que ce sont des places pour charger des VE et non des places de stationnement.

Et donner l'exemple  en les utilisant uniquement pour charger...

l'avantage de ce SuC, c'est que si tu n'as plus d'emplacement disponible, tu te mets au cul des thermiques et tu recharges. Et tu mets un mot que tu es tranquillement au resto à côté! ?

Posté(é)

l'avantage de ce SuC, c'est que si tu n'as plus d'emplacement disponible, tu te mets au cul des thermiques et tu recharges. Et tu mets un mot que tu es tranquillement au resto à côté! [emoji4]

C’est ce que je ferais aussi
Posté(é)

Petite photo de la carte (France), le 03/03/2019 à 11:56 (c’est précis oui ahah)

F2713B4A-E58E-4CE7-AD25-47F9155D38CE.jpeg

Posté(é)
il y a une heure, gael11 a dit :

Petite photo de la carte (France), le 03/03/2019 à 11:56 (c’est précis oui ahah)

F2713B4A-E58E-4CE7-AD25-47F9155D38CE.jpeg

Ça y est, Brive est équipé semble-t-il. 

Posté(é)

Et Albaret-Sainte-Marie aussi d'après cette copie d'écran !

Posté(é)
Pour info, au SuC de Macon il y a 20 stalles et seulement 2 CCS [emoji849] et bientôt 38 stalles à ce même endroit, toutes CCS bien sûr ! (J’ai discuté avec le propriétaire du terrain [emoji12]).

Il est passé de 10 à 20 stèles il y a à peine 2 mois et ils le passent à 38 sous peu ? L’optimisation des moyens de génie civil, c’est pas encore ça...

Tesla Model X 2017
Posté(é)

SUC de Bayonne ce midi. La borne 4B ne marchait pas.la 4A ok. J'ai appelé l'assistance Tesla "in english"  pour prévenir, ils envoient un technicien au plus vite.

Posté(é)

Est-ce qu’un possesseur de TM3 peut regarder sur l’ecran combien de bornes CCS sont équipées à Albaret-Sainte-Marie ?

Posté(é)

Bonjour,

J'ai peur de comprendre en voyant les photos d'ecrans: quelqu'un sait il si les chargeurs de Narbonne et Nîmes sont compatibles avec la M3 ( que je devrais recevoir en Mars )

Sinon je suis dans le désert électrique 

Bonne route aux heureux qui roulent déjà avec leur M3 

Posté(é)
Est-ce qu’un possesseur de TM3 peut regarder sur l’ecran combien de bornes CCS sont équipées à Albaret-Sainte-Marie ?

IMG_6568.jpg

Posté(é)

Je rappelle que les SuCs à côté de chez vous n’ont pas grande utilité si vous avez un point de recharge à votre domicile ou votre travail. Les SuCs sont fait pour les voyages.
Bonne route

Posté(é)
Bonjour,
J'ai peur de comprendre en voyant les photos d'ecrans: quelqu'un sait il si les chargeurs de Narbonne et Nîmes sont compatibles avec la M3 ( que je devrais recevoir en Mars )
Sinon je suis dans le désert électrique 
Bonne route aux heureux qui roulent déjà avec leur M3 

Tu as peur pour rien, les points plus rouges sont ceux qu’ils sont à côté de la position géographique de la voiture les points rouges pastels sont tous les CCS installés par Tesla.
Un point ce matin. En gros j’ai bien l’impression que toutes les bornes sont équipées (ou presque).

IMG_6571.jpg
Posté(é)
il y a 26 minutes, Busquet2 a dit :

Merci Busquet2

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.