Aller au contenu
Yoann

Forum • Succès du Model X ?

Messages recommandés

Je suis assez surpris car j'entends peu de monde vraiment emballé par le Model X. Je n'ai pas l'impression que ca détourne les clients de la Model S.

 

Le Model X est-il un vehicule difficile à vendre pour Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre est ce dû au fait qu'il arrive sur un marché ou Tesla est deja present contrairement a la model 3....il ne faut pas oublier que le succes initial de Tesla est du à l'absence de concurrence....

 

tous les specialistes sont d'accord pour dire que la pdm du VE va augmenter mais personne ne sait reellement a quel rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà la MX est plus cher que la MS

et même si le coté SUV est à la mode (et bien pratique faut l'avouer), faut assumer la "discrétion" des portes.

Je n'ai pas vérifier la hauteur de l'ensemble une fois ouvert, mais fait certainement avoir la place de parking qui va avec l'engin qui est déjà immense.

Perso j'aurai la trouille des problèmes mécaniquer et SAV pour ces portes si complexes et lourde (combien de moteur électrique pour tout ce boulot ?…).

Et puis autre point, le délai d'attente étant déjà assez long pour un MS, pour un MX ce doit bien pire, en tout cas en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, sans concession pour régler ces portes en cas de pépin (et vu la cinématique, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement), cela pose quand même un vrai problème.

et je n'ai pas compris l'intérêt de compliquer une ouverture classique.

tu te vois à chaque montée, descente manœuvrer ces mastodontes....Pas très discret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement non les livraisons se font à vitesse grand V au Us au mois de mars.

1950 unités.

Ca fait combien de pdm ?

Combien de livraisons en France et, plus géneralement, en Europe ?

La réalité c'est que, derrière le buzz permanent, l'industrialisation rame.

Le retard du Model X se chiffre en années. Pourquoi ces stupides portes "faucon" (*) ?

En ira-t-il différemment pour le Model 3 ??? Pourquoi ce toit tout en verre ?

 

(*) : quand on a eu une 1007, on n'est pas prêt de remettre le couvert avec des portes "bizarres".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement non les livraisons se font à vitesse grand V au Us au mois de mars.

1950 unités.

Ca fait combien de pdm ?

Combien de livraisons en France et, plus géneralement, en Europe ?

La réalité c'est que, derrière le buzz permanent, l'industrialisation rame.

Le retard du Model X se chiffre en années. Pourquoi ces stupides portes "faucon" (*) ?

En ira-t-il différemment pour le Model 3 ??? Pourquoi ce toit tout en verre ?

 

(*) : quand on a eu une 1007, on n'est pas prêt de remettre le couvert avec des portes "bizarres".

 

 

Très très juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les portes faucons permettent de dégager l'accès aux place arrière en supprimant une "moitié" de toit, ça permet aussi l'absence de montant central qui facilite l'accès à l'avant comme à l'arrière.

Bref ce n'est pas totalement inutile, même si personnellement je pense que c'est sûrement très cher et moins fiable que des portes "normales"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez dire ce que vous voulez en mars ils annoncent pour les US 1950 model X. vous envoyer beaucoup de vouture electrique avec ce niveau de ventes vous?

 

Et même à ce niveau de prix vous en voyez beaucoup avec ce niveau de ventes vous?m

 

Le retard dès livraison derrière.

 

Je rappelle qu'en mars il s'est vendu 1200 Zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford vient de débourser un peu plus de 200 000 $ pour acheter une Tesla Model X d'occasion.

Ceci dans le but, on s'en doute, de la disséquer pour l'étudier sous toutes les coutures.

 

Ce qui a conduit Elon Musk a ironiser sur son excellente valeur de revente.

 

0a193570c248021c89623b08059a0b40.jpg

 

La voiture a été rachetée à l'un des gagnants de l'opération de parrainage.

 

http://www.teslarati.com/ford-purchases-model-x-200k-tesla-referral-program-winner/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ira-t-il différemment pour le Model 3 ??? Pourquoi ce toit tout en verre ?

 

De ce que je comprends, c'est plus léger (donc moins de consommation) et simple à coller comme un parebrise. Le développement de la Model 3 semble piloter par la production et non par les ingénieurs comme les S et X qui se sont fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'ingénieurs en production?

C'est nouveau...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu au (petit) stand Tesla au Mondial de l'auto de Paris, noir de monde, réellement !!! Mais la X est un monstre, énorme, les portes qui montent à une hauteur insensée… Non vraiment, elle n'est pas faite pour le marché européen.

Mais bon, certains achètent bien des Audi Q7 ou autre du genre, mais là, une X c'est quand même plus de 100.000Euros… Bon faut dire que la finition est superbe, le cuir blanc micro-perforée a un toucher et une souplesse exceptionnelle… Les peintures sont belle aussi, mais à ce prix, on ne peut attendre moins.

Mais franchement ces grandes portes , ça n'a pas de sens, que des emmerdes en perspective…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins de 100000 € si on prend un 75D, hein.

 

Mais moi et les SUV, on n'est vraiment pas copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidéo topgear désactivée

 

Bah, elle n'avait pas grand intérêt de toutes façons. Une accélération en ligne droite, ça reflète la conduite au quotidien, c'est sûr

 

Ceci dit, il y a une vidéo d'essai du Model X par Motor Trend qui est assez marrante de ce point de vue puisqu'ils comparent sur une piste de dragster une Alfa Romeo 4C avec un Model X P90DL... Traînant en remorque une Alfa Rome 4C :P

 

 

Je suis sûr que cette vidéo a déjà été postée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Teirhy, oui effectivement je trouve les portes faucons un peu exagérées. D'ailleurs, même Elon Musk reconnait que le mécanisme est trop compliqué et que ses ingénieurs auraient pu concevoir quelque chose de plus simple (https://www.blog-premium.com/essai-tesla-model-x-le-suv-electrique-aux-grandes-performances/). En tout cas, l'idée n'est pas novatrice car on retrouve des systèmes similaires sur des modèles allemands comme la Mercedes SLR ou la BMW i8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop ces Mercedes et BMW mais leurs portes ne me paraissent pas si sophistiquées. Sauf erreur de ma part, elles n'ont pas autant de charnières et n'ont pas les mêmes possibilités d'ajustement de l'amplitude horizontale comme verticale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de Teirhy, oui effectivement je trouve les portes faucons un peu exagérées. D'ailleurs, même Elon Musk reconnait que le mécanisme est trop compliqué et que ses ingénieurs auraient pu concevoir quelque chose de plus simple (https://www.blog-premium.com/essai-tesla-model-x-le-suv-electrique-aux-grandes-performances/). En tout cas, l'idée n'est pas novatrice car on retrouve des systèmes similaires sur des modèles allemands comme la Mercedes SLR ou la BMW i8.
Oui l'idée n'est pas novatrice, mais ce ne sont pas les Mercedes SLR ou la BMW i8 qui n'ont rien à voir en terme de porte, mais la Mercedes 300 SL (qui date de 1954) et SLS qui ont des portes papillon https://news.autoplus.fr/Mercedes/SLS-AMG/300-SL-Concept-C112-portes-papillon-Mercedes-SLS-AMG-1411303.html ou la DeLorean... ; mais ce sont des portes de coupé sportif, bien plus légères que les énormes portes de la TMX... qui sont en plus motorisées avec de nombreux détecteurs, bref une "usine à gaz"... Mais c'était une façon d'accéder aux places de seconde et troisième rangée... d'autres ont préféré les portes coulissantes...repris de monoplace...repris d'utilitaire...

Bref, à quand une nouvelle et vraie innovation dans les portes ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jeric, les ingénieurs de Tesla ont un peu compliqué les choses en optant pour ces portes peu fonctionnelles, mais bon ! lorsqu'on travaille avec un type comme Elon Musk, on doit faire les choses d'une manière non conventionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×