Aller au contenu
Navaz

SUC non compatible model 3 car pas de prise CCS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai fait mon premier voyage en Europe de Paris vers Francfort en passant par le Luxembourg.

J'ai eu une mauvaise surprise en arrivant au SUC Wiesbaden qui n' a pas de prise CCS pour model 3.

Heureusement, avec ma LR RWD, j'ai encore un peu de réserve pour aller dans un autre SUC à 60kms.

Imaginez avec un SR+, mon voyage serait pour l'enfer...

Il est temps que l'appli Tesla précise les SUC ne possedant pas de prise CCS pour éviter ce genre de problèmes.

Avez vous déjà ce genre de problèmes?

 

Modifié par Navaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déploiement est en cours selon les législations 

pour la France et donc l’Europe pour le moment ce n’est pas le cas.

sauf bêtise de ma part uniquement usa/Canada/Taïwan 

par contre ton titre ne semble n’avoir aucun rapport avec ta question.

 

EDIT :

changement du texte de l’auteur après mon message 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas possible ton histoire !? Sur l’écran de la Model 3 il t’était proposé de t’arrêter à ce SuC ? Si c’est le cas c’est un bug.

La Model 3 ne montre que les SuCs/prises compatibles à la M3, comprenez les CCS.

Les T2 n’apparaissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Navaz a dit :

J'ai eu une mauvaise surprise en arrivant au SUC Wiesbaden qui n' a pas de prise CCS pour model 3.

Je crois que tu as du faire la mauvaise expérience du seul SUC allemand sans prise CSS (1 sur 71).

Tu peux suivre la progression des modifications de SUC ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N7CjkpUITPmj3ObOvTZnH8AtgmsinqOJ_ZR2MNJFnVI

Le petit reliquat restant est vraiment très marginal en Europe.

Peux-tu nous confirmer que ce SUC t’était indiqué par la navigation de la Model 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En effet, le SUC Wiesbaden n'est pas indiqué par la navigation model 3.

Mais quand même, Model 3 de Tesla ne peut pas charger à un SUC de Tesla est un comble!

Modifié par Navaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Navaz a dit :

Model 3 de Tesla ne peut pas charger à un SUC de Tesla est un comble!

Le problème est connu depuis la révélation de la prise CCS pour les Model 3 européennes en fin 2018.

Tesla a immédiatement lancé un programme de mise à niveau de tous ses SUCs européens (475 SUCs, 4377 stalles). Cela devrait être terminé en fin d’année comme prévu alors que certains prédisaient 2 ans à l’époque.

On peut reprocher pas mal d’erreurs à Tesla mais pas sur ce sujet.

Nous nous sommes tous réjouis de voir Tesla adopter le standard européen, rendant notre Model 3 EU compatible des autres réseaux en développement comme Ionity.

A ma connaissance, la Model 3 n’indique que les SUCs pourvus de CSS pour les recharges en route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
En effet, le SUC Wiesbaden n'est pas indiqué par la navigation model 3.
Mais quand même, Model 3 de Tesla ne peut pas charger à un SUC de Tesla est un comble!


Le comble est de rouler en Tesla est de s’arrêter dans un SuC qui n’est pas indiqué sur sa tablette. Bravo@Navaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Navaz a dit :

Model 3 de Tesla ne peut pas charger à un SUC de Tesla est un comble!

Tu es sérieux? 
- Il est quand même difficile d’acheter une Model 3 sans être au courant que les S, X n’ont pas la même prise de charge et qu’on est pas encore à 100% des bornes des SuC équipées en CCS. C’est notamment une choses expliquées à la livraison

- Les SuC avec AUCUNE prise CCS sont désormais rares

- La voiture ne t’indique sur sa carte que les SuC qui disposent de prises CCS... et de fait je viens de vérifier sur l’écran de ma voiture : le SuC de Wiesbaden n’apparaît pas sur la carte. 
Ce n’est donc pas la voiture qui t’a proposé cet arrêt.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

 


Le comble est de rouler en Tesla est de s’arrêter dans un SuC qui n’est pas indiqué sur sa tablette. Bravo@Navaz

 

Je pensais que tous les SUC devraient être  100% compatibles model 3 .

Mais, ce n'était pas hélas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Tesla aurait fini fin 2019 d'installer les prises CCS partout en Europe y compris à Wiesbaden pour éviter ce genre de problèmes

 

J’espère que désormais tu vas regarder sur ta tablette, compter le nombre de prises libres sur le SUC que tu as choisi et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Navaz a dit :

Je pensais que tous les SUC devraient être  100% compatibles model 3 .

Mais, ce n'était pas hélas le cas!

Mettre à jour des milliers de bornes ne se fait pas en quelques mois , il est donc normal qu’il y est encore des reliquats . Abrp et la tablette interne te l’aurait dit que cette station n’était pas à jour. Bon c’est pas la mort et ça servira de leçon . On apprend tous les jours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Navaz a dit :

Il est temps que l'appli Tesla précise les SUC ne possedant pas de prise CCS pour éviter ce genre de problèmes.
 

Pour reprendre le premier post, elle le précise déjà explicitement, vu qu'elle ne te les propose pas.

C'est comme si tu allais chercher de l'E85 à une station qui n'en a pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Juste une question comme ça pour élargir cette discussion. Il se passe quoi si on branche la prise T2 (model S et X) d'un supercharger Tesla dans une model 3 ? Ca charge à 11 kW ?

Et non. En SUC la charge se fait en courant continu pas en alternatif.

Pour les S et X cela se fait sur deux pattes de la prise T2 classique. On dit alors une T2 Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Juste une question comme ça pour élargir cette discussion. Il se passe quoi si on branche la prise T2 (model S et X) d'un supercharger Tesla dans une model 3 ? Ca charge à 11 kW ?

Rien, je crois même qu'il y a un détrompeur qui fait que tu ne peux même pas la brancher sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Samsaggace a dit :

Et non. En SUC la charge se fait en courant continu pas en alternatif.

Pour les S et X cela se fait sur deux pattes de la prise T2 classique. On dit alors une T2 Tesla...

La question de @TeslaOuTesPasLa est de savoir ce qui se passe si on branche la prise T2 d’un SuC sur une Model 3, ta réponse concerne le mode de charge d’une Model S ou X...

La bonne réponse est celle de @Busquet2, on ne peut pas du tout brancher la prise T2 d’un SuC sur une Model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Busquet2 a dit :

Rien, je crois même qu'il y a un détrompeur qui fait que tu ne peux même pas la brancher sur la voiture.

Exact, tu pourras pas brancher (deux détrompeurs existent - cf photo en dessous - quii empêche le branchement d'une prise SuC sur une T2 standard)... tout comme le quidam que j'ai récemment vu s'escrimer avec sa i3 au SuC, persuadé qu'il allait réussir à la brancher malgré ce que je lui ai expliqué... Avec la prise CCS des Model 3, Tesla est revenu sur un standard qui s'impose en Europe (qui n'existait pas à l'époque de la S/X)

 

image.png.b37c17766512741ad0f465ef5fb5980d.pngimage.png.1d320989baa268924382fb04f79bf006.png

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Navaz a dit :

J'espère que Tesla aurait fini fin 2019 d'installer les prises CCS partout en Europe y compris à Wiesbaden pour éviter ce genre de problèmes

Il n'y a pas de problème ici, si la voiture et l'appli ne te proposent pas ce SuC c'est qu'il n'est pas compatible/fonctionnel/disponible/whatever pour y charger TA voiture. Je mets TA en majuscules car pour la Model S qui te suit il sera disponible, c'est un service personnalisé et adapté à ton véhicule.

Maintenant tu peux tout de même y aller, comme aller le 31/12 à un SuC qui est censé ouvrir "fin 2019" mais s'il n'est pas indiqué par le GPS embarqué, tu ne peux t'en prendre qu'à toi si ça te met en position délicate spamafote.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une vidéo de journalistes outré que la charge de la model 3 ne fonctionne pas sur les superchargers au lancement de la voiture.

Ils avaient réussi (probablement en forçant le notch) a rentrés la T2 tesla dans leur modèle 3 ce qui avait fait clignoter le port de charge en orange et indiqué un message d'erreur dans la voiture.

 

Si je retrouve la vidéo j'éditerai mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, simomax1512 a dit :

Mettre à jour des milliers de bornes ne se fait pas en quelques mois

Et pourtant, depuis le lancement de la Model 3 en février-mars en Europe, la quasi totalité des stations ont été upgradées en 10 mois, je dirais bel exploit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JossFo a dit :

Ils avaient réussi (probablement en forçant le notch) a rentrés la T2 tesla dans leur modèle 3 ce qui avait fait clignoter le port de charge en orange et indiqué un message d'erreur dans la voiture.

 

La mise à niveau des stalles de SUC ne consiste pas uniquement à rajouter un nouveau câble avec prise CCS mais aussi à changer l'existant par un dont la prise CCS a le détrompeur.

Normalement la prise T2 d'une stalle non mise à jour peut se brancher sur une Model 3 mais ne fera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Samsaggace a dit :

@Yakouzin regarde bien, je répondais à la question sur les 11 kW...

Cela dit, la réponse de mon collègue @Busquet2 est tout à fait pertinente!

J’avais bien lu avant d’écrire mon message.

Il a demandé :

« Il se passe quoi si on branche la prise T2 (model S et X) d'un supercharger Tesla dans une model 3 ? Ca charge à 11 kW ? »

Tu as répondu

«  Et non. En SUC la charge se fait en courant continu pas en alternatif. »

Alors je comprends bien ce que tu as voulu dire (notamment compte tenu de la suite de ta réponse) et ce que tu as répondu est bien sûr tout à fait exact mais cela ne répondait pas à la question de notre ami... Je me suis donc permis de préciser que la bonne réponse à la question posée est celle de Busquet2 :  ça ne charge pas du tout, car il n’est pas possible de brancher la prise T2 d’un SuC sur une Model 3.

Voilà voilà ?

Sur ce je m’en tiendrais là pour cet échange car on va partir HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.