Aller au contenu
Ughy

SuC de Brive...?

Messages recommandés

Je prépare un voyage de 750km demain et je dois passer par Brive (normalement)...

Et je vois à l'instant que le SuC de Brive est en "Service réduit" 😱

Visiblement, il était déjà en rade il y a quelques jours (j'ai lu ça dans un thread).

Ca arrive souvent? C'est réparé rapidement habituellement ?

Il est hyper sensible depuis Toulouse quand on monte vers Paris ou vers Clermont celui-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien entre Brive et Toulouse, allant souvent sur Agen l'implantation sur Cahors et Agen est necéssaire, Montauban stratégiquement aurait été un bon choix car à un carrefour, et ne parlons pas du centre massif central, prévoir de la réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voilà le témoignage d'@orionx31.

C'était le 4 aout...

 

Du coup, j'ai regardé les alternatives autour du SuC de Brive, c'est la misère de misère !!! Il y a quasi RIEN dans le coin. Meme les bornes AC sont quasi inexistantes ou défaillantes... Les 2 bornes 50kW DC à 50km à la ronde ont l'air de ne jamais fonctionner d'après Chargemap 😱

C'est quand il ne marche pas (rarement) qu'on se rend compte de la chance qu'on a avec le réseau de SuC Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity au dessus de limoges ?

 

sinon la borne AC 22 kW de la mairie d’Uzerche (5 min de la sortie Uzerche à mi chemin entre Brives et Limoges) fonctionne et est gratuite.

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arnaudc06 a dit :

Ionity au dessus de limoges ?

 

sinon la borne AC 22 kWh de la mairie d’Uzerche (5 min de la sortie Uzerche à mi chemin entre Brives et Limoges) fonctionne et est gratuite.

Comme je vais vers Clermont, ca m'arrange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu passes par Narbonne/le caylar. L’autoroute A75 est gratuite hors viaduc De Millau. Plus long mais pas de risque de SuC en panne. Tu pourras regarder le matin pour te décider.

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arnaudc06 a dit :

Sinon tu passes par Narbonne/le caylar. L’autoroute A75 est gratuite hors viaduc De Millau. Plus long mais pas de risque de SuC en panne. Tu pourras regarder le matin pour te décider.

C'est ce que j'ai décidé ;-)

Si à 13h demain Brive est toujours en panne, direction Albi ou Narbonne...

 

J'ai cherché plusieurs alternatives autres (plus "locales"), il y a vraiment RIEN dans le Limousin! C'est impressionnant. En occitanie, on a le réseau Révéo qui a l'air de marcher pas mal et qui dépanne bien.

Dès qu'on dépasse Souillac, terminé !

Ca fait peur pour ceux qui ne sont pas en Tesla 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ughy a dit :

C'est ce que j'ai décidé ;-)

Si à 13h demain Brive est toujours en panne, direction Albi ou Narbonne...

 

J'ai cherché plusieurs alternatives autres (plus "locales"), il y a vraiment RIEN dans le Limousin! C'est impressionnant. En occitanie, on a le réseau Révéo qui a l'air de marcher pas mal et qui dépanne bien.

Dès qu'on dépasse Souillac, terminé !

Ca fait peur pour ceux qui ne sont pas en Tesla 😥

Il y a aussi l'option de remonter au SuC de Limoges et passer par Guéret / Montluçon / Clermont. Gros détour mais en sécurité.

Ou même Limoges -> Clermont hors voies rapides (Bourganeuf -> Aubusson -> ... etc.).

Mais effectivement, le Limousin c'est la misère en terme de bornes, à part les 22kW en Creuse (paradoxalement le département le plus "pauvre" de la région), tout comme l'ouest de l'Auvergne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident en effet, on a eu de la chance il y a une semaine a Brive, le chargeur était fonctionnel, par contre le mercure a été la pire expérience que l'on ai eu en supercharger.

 

Ils ont refusé de nous servir a manger car on était pas clients de l'hôtel, les toilettes étaient dégueulasses, des thermiques qui squattent. Au final on a bu un café, la table pas lavé et des miettes de pain sur la moquette... grand luxe quoi.

 

Au retour on passera par un autre itinéraire, même si le suc réouvre.

Modifié par linuzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important c’est d’avoir du jus non ?

 

Je suis allé 4 fois en 2 ans à ce SuC ... et j’ai toujours trouvé des toilettes propres, j’ai toujours été accueilli avec un sourire et j’ai toujours bu mon café ou mes boissons servies avec 5 bonnes minutes d’attentes.

 

Pas de quoi tirer un trait sur ce chargeur !

 

Tu n’as pas eu de chance ou tu es passé pendant un rush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tout les Suc c'est en général très bien sauf lors des chassés croisés, sur Brive il y a des bornes 22kw gratuite de la mairie qui fonctionnent très bien, la borne corridor est hs, les bornes Lidl aussi, celle des fast food aussi, bref il vaut mieux que le Suc ne soit pas en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, au moment de partir de Toulouse, le SuC de Brive était revenu "dispo".

J'y suis donc passé hier vers 15h.

RAS: SuC à 140kW, accueil au top, le temps de regonfler mes pneus, me laver les mains et je suis reparti pour Clermont !

(SuC de Clermont qui était bien chargé par contre!)

Bravo Tesla qui maintient ses SuC de façon efficace ! (moins de 24h de panne... si toutes les bornes DC pouvaient être maintenues comme ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y’a moyen de contacter Tesla parce que là le SuC est totalement HS? L’hôtel m’a très très gentiment prêté leurs câbles et leurs carte pour recharger sur leur propre borne. Du 11kW mais vu que je suis arrivé avec 4% je ne me plains pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai eu de la chance je m'y suis chargé 3 fois la semaine dernière et tout s'est bien passé à chaque fois . Il est en rade complet ? 

Pour éviter les squattages par la thermique à chaque fois que je suis sur un superchargeur je remet les plots en place , d'accord on perd quelques secondes pour les enlever mais on est ainsi sûr de ne pas se faire squatter les places par les thermiques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est marqué comme indisponible sur la voiture et les bornes sont éteintes, l’hôtel m’a confirmé qu’elles étaient HS. Je vais devoir squatter Lidl à mon départ, si ce n’est pas résolu d’ici jeudi, pour pouvoir monter jusqu’à Limoges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pars d'où ? Dans le coin il y a Leclerc Tulle avec une borne à 22 kW donc 11 kW pour la 3 , pas besoin de s'enregistrer avec une carte de fidélité . Elle se trouve à côté de l'espace culturel . Moi qui pensez qu'on pouvez voyager sans crainte 

Modifié par bobjouy
kWh ≠ kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars de Brive mais avec les quelques % généreusement donné par Mercure, j’ai pu charger à Terrasson sur du 11kW, j’y ai de la famille j’ai laissé la voiture charger jusqu’à 90%, 30€... 

il y’a des coins où c’est galère dès qu’un suc est HS. Mais bon avec ionity et les nouveaux suc, ça devrait s’améliorer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.