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gab

Stockage de la batterie de la Ioniq28 - covid19

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Je m'en sert tout les jours mais sinon je mettrais vers les 63% display pour le fun soit 60% du BMS. Pour bien faire avec toutes les cellules au même voltage lu sur ton canioniq. 

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Il y a 23 heures, gab a dit :

Compte tenu du confinement... j'ai anticipé le stockage de la ioniq....

Elle est à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre avec 49% de charge.... et vous ?

J'sais pas, je travaille et continue de me déplacer. Mais si je devais la stocker je la laisserais entre 50 et 70%

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il y a 30 minutes, Bishop a dit :

... elle est à l'arrêt, pleine ... 😕

Pas sûr que ce soit bon

fais tourner le chauffage...(même si c'est une hérésie, quoiq ue si çà chauffe le garage pour la nuit...)

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Bonjour,

Elle sort une fois tous les 15 jours...

Elle est à 60% aujourd'hui.

 

Ne pas la laisser à 100% en tout cas.

Personnellement je la laisse entre 30 et 80% en général.

 

 

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Et elle est confinée depuis le 15 mars avec 90% de la batterie, la voiture est à 100kms de chez moi, et je pense pas la recup avant mi-mai vu l'avancement de la situation, on vera bienour la batterie de base si elle tient !

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Pour ceux qui sont proches de leur véhicule, surtout penser à débrancher la batterie 12V.

Sinon vous devrez soit la recharger, vous munir d'un booster pour pouvoir repartir.

 

j'avais à l'occasion d'un long voyage du laisser ma ioniq stationnée dans un parking (avec environ 40% de charge à mon arrivée) pendant plus de cinq semaines et en procédant de la façon suivante pour la verrouiller tout en débranchant la batterie 12V:

1- ouvrir le capot avant,

2- verrouiller les portes,

3- débrancher le pôle négatif de la batterie,

4- refermer le capot avant.

Au retour, se servir de la gâche de la clé pour ouvrir manuellement la portière en retirant le cache de la poignée (voir le manuel) et le tour est joué !

 

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Petite évolution de la situation hier, 

j'ai du prendre la ioniq pour aller au boulot, elle était à l’arrêt depuis le 18 mars.

La batterie de traction a perdu autour de 2% de charge, je pense que c'est du au cycle de charge de la batterie 12V, et das une bien moindre mesure la led rouge clignotante du tableau de bord.

(J'ai aussi fait qq ouvertures/fermetures  de portières pour récupérer du matériel et déplacer la voiture sur qq mètres....).

 

J'ai rebranché la voiture au boulot pour remonter la charge à 84%, avec le trajet retour d'hier soir je suis maintenant autour de 73% en stationnement.

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Pour ma part et certains petits trajets, j'oscille de 65 à 75% affichés avec de petites recharges de 10%. 

 

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J'ai confiné la Ioniq avec 60% de charge comme recommandé. Je l'ai aussi garée à plus de dix mètres d'une Tesla : le virus de la Tesla est si vite attrapé !!!😁

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Le 10/04/2020 à 08:58, roadrunner17 a dit :

Pour ceux qui sont proches de leur véhicule, surtout penser à débrancher la batterie 12V.

Sinon vous devrez soit la recharger, vous munir d'un booster pour pouvoir repartir.

Il y a une surveillance du niveau de charge de la batterie 12V par la batterie haute tension, c'est inutile.

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Il y a 5 heures, Corpsomium a dit :

Il y a une surveillance du niveau de charge de la batterie 12V par la batterie haute tension, c'est inutile.

Vrai, mais uniquement lorsque le contact est mis.

j'ai deux exemples:

- lors d'une prestation de nettoyage intérieur de ma ioniq, les portières et le coffre arrière sont restés de longues heures ouverts avec donc un éclairage allumés, A l'issu de ce nettoyage le prestataire n'avait pas réussi à remettre en route le véhicule pour le déplacer -> pinces obligatoires.

Depuis j'ai mis des lampes Led en place.

- au début du confinement j'ai laissé le véhicule à l'arrêt sur une semaine: impossible d'ouvrir les portes ni bien sur de démarrer -> utilisation de mon booster acheté par précaution suite au problème cité ci-dessus !!!

 

A noter, j'ai déjà du remplacer cette batterie 12V: prise sous garantie car effectué juste avant le délai de 24 mois.

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il y a 53 minutes, roadrunner17 a dit :

Vrai, mais uniquement lorsque le contact est mis.

j'ai deux exemples:

- lors d'une prestation de nettoyage intérieur de ma ioniq, les portières et le coffre arrière sont restés de longues heures ouverts avec donc un éclairage allumés, A l'issu de ce nettoyage le prestataire n'avait pas réussi à remettre en route le véhicule pour le déplacer -> pinces obligatoires.

Depuis j'ai mis des lampes Led en place.

- au début du confinement j'ai laissé le véhicule à l'arrêt sur une semaine: impossible d'ouvrir les portes ni bien sur de démarrer -> utilisation de mon booster acheté par précaution suite au problème cité ci-dessus !!!

 

A noter, j'ai déjà du remplacer cette batterie 12V: prise sous garantie car effectué juste avant le délai de 24 mois.

 

Page H14 du manuel st H60 du manuel. 

 

Voiture éteinte, la batterie 12V est régulièrement rechargée, j'ai déjà plusieurs fois aperçu au hasard le voyant bleu droit de tableau de bord clignoter. La batterie 12V ne pourra jamais se décharger tant qu'il reste de la batterie haute tension, ça peut être plusieurs mois. 

 

Contact accessoire allumé , la batterie 12V n'est en revanche pas rechargée mais un avertissement sur l'écran multimédia prévient du risque de décharge. C'est ce qu'il s'est passé avec ton prestataire de nettoyage. 

 

Contact allumé pied sur frein pour conduire, la batterie 12V est automatiquement en charge. C'est comme cela qu'aurait dû travailler ton prestataire. 

 

 

Screenshot_20200412_100255.jpg

Screenshot_20200412_100332.jpg

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Posté(é) (modifié)
Il y a 12 heures, Iank a dit :

Page H14 du manuel st H60 du manuel. 

 

Voiture éteinte, la batterie 12V est régulièrement rechargée, j'ai déjà plusieurs fois aperçu au hasard le voyant bleu droit de tableau de bord clignoter. La batterie 12V ne pourra jamais se décharger tant qu'il reste de la batterie haute tension, ça peut être plusieurs mois. 

 

Contact accessoire allumé , la batterie 12V n'est en revanche pas rechargée mais un avertissement sur l'écran multimédia prévient du risque de décharge. C'est ce qu'il s'est passé avec ton prestataire de nettoyage. 

 

Contact allumé pied sur frein pour conduire, la batterie 12V est automatiquement en charge. C'est comme cela qu'aurait dû travailler ton prestataire. 

La page H14 (ainsi que H24 & H30) précise que :

"Lors de la charge de la batterie haute tension vous pouvez vérifier le niveau de charge depuis l'extérieur du véhicule".

Ce qui pouvait me laisser penser que la charge de la batterie 12V n'était activée que lors de cette recharge. Ce qui n'est visiblement pas le cas, au vu du "mode cycle".

 

Concernant le prestataire, je pense comme toi qu'il avait du laisser le contact et négligé le message d'alerte.

 

Par contre je ne m'explique toujours pas comment ma batterie 12V a pu se décharger durant ma semaine de confinement et de non utilisation du véhicule (pourtant le réglage "Economiseur de batterie" étant toujours activé par défaut), m'obligeant à ouvrir la porte manuellement avec la clé, recourir ensuite à mon booster pour pouvoir démarrer et enfin effectuer un parcours d'une demie-heure pour la recharger comme recommandé page 7-23 !!!

J'ai bien mon câble USB branché en permanence à l'arrêt mais sans aucun appareil relié. Penseriez vous que cela puisse consommer rien que de le laisser branché ???

 

Sinon pur revenir au sujet faisant peu de km actuellement, je laisse la charge osciller entre 70 et 80%.

Modifié par roadrunner17

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Il y a 1 heure, roadrunner17 a dit :

La page H14 (ainsi que H24 & H30) précise que :

"Lors de la charge de la batterie haute tension vous pouvez vérifier le niveau de charge depuis l'extérieur du véhicule".

Ce qui pouvait me laisser penser que la charge de la batterie 12V n'était activée que lors de cette recharge. Ce qui n'est visiblement pas le cas, au vu du "mode cycle".

 

Concernant le prestataire, je pense comme toi qu'il avait du laisser le contact et négligé le message d'alerte.

 

Par contre je ne m'explique toujours pas comment ma batterie 12V a pu se décharger durant ma semaine de confinement et de non utilisation du véhicule (pourtant le réglage "Economiseur de batterie" étant toujours activé par défaut), m'obligeant à ouvrir la porte manuellement avec la clé, recourir ensuite à mon booster pour pouvoir démarrer et enfin effectuer un parcours d'une demie-heure pour la recharger comme recommandé page 7-23 !!!

J'ai bien mon câble USB branché en permanence à l'arrêt mais sans aucun appareil relié. Penseriez vous que cela puisse consommer rien que de le laisser branché ???

 

J'ai mes 2 ports USB branchés en permanence. 

Pas de problème de ce côté là. 

Le cycle journalier d'economiseur de batterie ne remplace pas une vraie recharge. 

Soit ta batterie est faible depuis longtemps et "survie" grâce au cycle régulier de recharge par la batterie HT, et avait besoin depuis longtemps d'une recharge avec chargeur de batterie conventionnel, soit elle est défectueuse, soit ton contact accessoire fonctionne trop souvent. 

 

Pour ma part, mon OBD2 avec  EVNotify me permet de temps en temps de vérifier la tension de ma batterie 12v, et j'avais remarqué que ma batterie 12v avait une tension trop faible depuis longtemps lors de ma 1ere vérification sur EVNotify. 

J'ai effectué une charge complète de 12h00, la tension est remontée et reste à une tension correcte. Ça fait environ 8 mois. 

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Il y a 14 heures, roadrunner17 a dit :

- lors d'une prestation de nettoyage intérieur de ma ioniq, les portières et le coffre arrière sont restés de longues heures ouverts avec donc un éclairage allumés, A l'issu de ce nettoyage le prestataire n'avait pas réussi à remettre en route le véhicule pour le déplacer -> pinces obligatoires.

Quand Glastint a teinté mes vitres, le technicien n'arrivait pas à redémarrer ma voiture.

Après un coup de stress et un appel à Hyundai (qu'il a fait lui-même) il s'est avéré qu'il n'avait pas appuyé assez fort sur le frein pour allumer correctement la voiture, et la batterie 12V s'est vidée.

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Sûr de moi, je vérifie ma batterie 12V et elle annonce 11.4V. 

J'ai mis une charge de 10h00 et c'est remonté à 12.1V. 

J'étais persuadé d'avoir la fonction "économiseur de batterie" activée mais non en réalité. 

Du coup j'ai peut-être flingué ma batterie 12V par ce manquement. 

Je verrais ces prochains jours si la batterie 12V maintient une tension valable.

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Pour ma part, j’ai commencé le confinement a 78%, et j’en suis a 55% a coup de trajets pour aller faire des courses (sans charger).

pour ceux qui immobilisent longtemps, en plus de la 12v, il y a aussi les pneus... gonflez bien, ou alors bougez de 30cm toutes les 2-3 semaines a la main.

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Pour ma part je ne sais même pas si je pourrai la récupérer au 11 mai, depuis le 15 mars elle n'a pas roulé ! et elle dort dehors! on verra bien !

 

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Le 23/04/2020 à 12:02, Dave a dit :

Pour ma part je ne sais même pas si je pourrai la récupérer au 11 mai, depuis le 15 mars elle n'a pas roulé ! et elle dort dehors! on verra bien !

 

...  laisses toi surprendre, cette voiture est étonnante : la mienne a passée l'hiver alsacien sans bouger pendant tout un mois ... "start" puis elle est repartie ( j'ai fait monter l'habitacle en temperature, espérant "réchauffer" la batterie d'abord ).
Ne sachant rien de rien, je l'avais chargée à 100% juste avant de la mettre à sa place pour le mois à venir ... Je n'ai pas pensé à noter le niveau de charge de la batterie avant de partir avec pour les 200 km aller de trajet du quotidien.

 

Tout s'est très bien déroulé.

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Il y a 20 heures, Bishop a dit :

...  laisses toi surprendre, cette voiture est étonnante : la mienne a passée l'hiver alsacien sans bouger pendant tout un mois ... "start" puis elle est repartie ( j'ai fait monter l'habitacle en temperature, espérant "réchauffer" la batterie d'abord ).
Ne sachant rien de rien, je l'avais chargée à 100% juste avant de la mettre à sa place pour le mois à venir ... Je n'ai pas pensé à noter le niveau de charge de la batterie avant de partir avec pour les 200 km aller de trajet du quotidien.

 

Tout s'est très bien déroulé.

Ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas rouler avec! snif!

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De temps en temps je reprends la Ioniq à la place de la Kona pour faire ma tournée de patients à domicile, pour ne pas laisser la Ioniq trop longtemps inactive

Çà les amuse de revoir "ma vieille voiture"

Voiture qui en général est 10 ans plus jeune que les leurs 😂

 

Mais pour info, chaque été je laissais miss Ioniq à 60% de batterie 1 mois. Je l'ai toujours retrouvé à 60% de batterie en parfait état de marche (mais avec un nombre de taches de pollens et de fientes d'oiseau à faire taper l'infarctus à @Iank !)

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Donc reprise du véhicule après 2 mois batterie à 90%

Tjs 90% à l'affichage en revanche après avoir roulé qqs kilomètres la batterie fond à vu d'œil et se décharge vite. 

La avec les beaux jours je me suis surpris à faire un aller retour Montargis Paris à 13kwh de moyenne en prenant l'autoroute à 130. Bon il vrai que la portion n'est pas très longue mai c'est mon record ! Ionity nemours dans les 2 sens parfait en revanche belib à Paris est à l'image de izivia obligé de faire 5 bornes pour recharger ! Hé hé !

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