Aller au contenu
fzik

Squattage de borne DBT, par une Leaf !

Messages recommandés

Merci mais pour le disque il manque le rond a insérer a l’intérieur donc c'est inutilisable!

 

Et pour ceux qui ne comprennent pas ces comportements dites vous bien que c'est dans la nature humaine le "j'enairienafoutredesautres" en VE ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre l'exemple du centre commercial près de chez moi, appelé familièrement "carrouf", ne me demandé pas pourquoi, ou c’était payant avant car privatisé et c’était toujours autant "squater" comme des porcs par les "thermiques" toutefois ça ne m'a pas empêché de passer a l’électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à répondre à cela que tu ne voulais pas non-plus payer la carte d'abonnement payant à des bornes payantes.

 

Toutes les bornes payantes, que je vois, sont toujours libre ... c'est étonnant !

Je suis pour les bornes payantes. Elles ne sont utilisées que par ceux qui en ont vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Le principal étant de moins recharger à la maison (puisque c'est conseillé par les vendeurs) !

 

 

 

ha bon ? dis plutôt que tu ne VEUX pas payer pour des charges rapides ou semi rapides ailleurs...et que tu es pressé comme un lavement...

si je peux me permettre, 20.000km en 9 mois...c'est sur que tu ne veux QUE des bornes rapides et gratuites... mais rien n'est gratuit dans la vie... et si tu ne veux pas recharger chez toi..question de coût ?

 

donc l'idée n'est pas de squatter pour 5% de batterie mais il faut aussi comprendre qu'on n'est pas obligé de rester UNIQUEMENT 30min sur la borne... et comme je l'ai déjà dit, des bornes sur Bordeaux et la CUB il y en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi rester cool, kiss.

Si on passe par Bordeaux une fois de temps en temps, qu'on a pas envie et pas la bonne carte pour recharger en centre-ville, que les bornes de Bordeaux-Lac (Auchan et Ikea) sont HS, qu'on n'est pas dans les jours/horaires d'ouverture de Nissan/Kia, on va à Auchan Bouliac.

Quand on y arrive et qu'on constate qu'une Zoé déjà chargée à 99% occupe la place on se dit que c'est bon, il n'y aura pas bien longtemps à attendre. Toute l'erreur était là !

 

Ce n'est pas une question de prix ou gratuité, on peut très bien accepter de payer très cher pour des trajets qu'on fait une fois de temps en temps mais quand rien n'est disponible et que la prochaine borne est à Angoulême on est bien obligé de ronger son frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que kisskool n'utilise sa Leaf que pour faire 30 km ! Et que forcément, il n'a pas de besoin de recharge rapide, vu qu'il lui reste plus de la moitié de sa batterie le soir.

Il ne doit pas faire de grands déplacements non plus, car il ne réagirait pas de la sorte.

Peut-être qu'un jour il se retrouvera avec pas assez de jus dans sa batterie, il qu'il devra attendre 1h, que la personne devant lui à la borne, est fini. Là, il changera peut-être d'avis !

 

si je peux me permettre, 20.000km en 9 mois...c'est sur que tu ne veux QUE des bornes rapides et gratuites... mais rien n'est gratuit dans la vie... et si tu ne veux pas recharger chez toi..question de coût ?

Je vois que tu interprète tout, à ta manière !!

J'ai déjà dit que je ne faisais que 5 à 6 demi-charges par mois, sur les 25 à 30 que je fais.

Ce qui veux dire, que je fais entre 20 et 25 charges à la maison !! On ne peut pas me dire, que je cherche à économiser (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, au vu de certains témoignages, dans les forums).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu le même problème dans mon coin, il y a une borne de recharge à coté d'Auchan mais à chaque fois que j'y vais elle est squatté par LA MEME Zoe blanche. TOUS LES JOURS A 12h pendant au moins 1h. Du coup la prochaine fois je pense que je vais mettre une affiche sur la borne: "Merci de ne pas stationner ici, cette borne est privatisée et réservée à titre permanent pour ma Zoé immatriculée xxxxxx.".

 

C'est quand même incroyable que l'on ne puisse brancher qu'un véhicule sur ces bornes. J'ai peur pour l'avenir de l'électrique car ces bornes ne sont absolument pas suffisantes et c'est ce qui est déployé partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@macphistoo

 

Je pense que la personne dont tu as utilisé la photo pour en faire ton avatar n'apprécierait pas, si elle venait à me découvrir.

Aussi, je te suggère d'en changer rapidement.

 

En fait je ne sais pas du tout d'ou vient cette photo et ce n'est pas moi qui l'ai mise (je ne sais même pas qui c'est...). J'ai été le premier surpris de la voir. Dans le profil je clique pour la supprimer mais cela ne marche pas. Je vais tenter de la remplacer mais ca ressemble à un joli bug du forum.

 

EDIT: ah c'est bon j'ai mis un carré blanc car la fonction de suppression ne marche (si cela peut être remonté aux admins...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas du tout d'ou vient cette photo et ce n'est pas moi qui l'ai mise (je ne sais même pas qui c'est...). J'ai été le premier surpris de la voir. Dans le profil je clique pour la supprimer mais cela ne marche pas. Je vais tenter de la remplacer mais ca ressemble à un joli bug du forum.

 

EDIT: ah c'est bon j'ai mis un carré blanc car la fonction de suppression ne marche (si cela peut être remonté aux admins...).

 

annonces/quand-vous-avez-des-soucis-notez-tout-t4976.html

 

C'est justement lui l'admin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas du tout d'ou vient cette photo et ce n'est pas moi qui l'ai mise (je ne sais même pas qui c'est...). J'ai été le premier surpris de la voir. Dans le profil je clique pour la supprimer mais cela ne marche pas. Je vais tenter de la remplacer mais ca ressemble à un joli bug du forum.

 

EDIT: ah c'est bon j'ai mis un carré blanc car la fonction de suppression ne marche (si cela peut être remonté aux admins...).

 

annonces/quand-vous-avez-des-soucis-notez-tout-t4976.html

 

C'est justement lui l'admin !

 

Parfait comme ca il est au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous trouve tous très optimistes sur les capacités de partage et de discernement de nos contemporains.

 

Ce matin encore, une jeune dame, profession libérale, trouvait normal de laisser son véhicule avec la prise branchée, sans avoir besoin de charger.

A Bordeaux j'ai chaque semaine au moins un exemple de véhicule ventouse, je fais 3000 kms par mois, et ne souhaite qu'une chose c'est le développement du réseau sur le mode Sodetrel , c'est à dire payant et sur les voies de circulation.

Les rencontres de ce type sont de plus en plus fréquentes; et on voit de tout : une Tesla rechargeant sur une borne Chademo alors que le SuperChargeur Tesla est à un quart d'heure de là. Ou une Zoé à 97% de charge dont la conductrice qui demeure à 15 kms, s'acharne à monter à 100% : "je fais le plein.."

Non vraiment je ne suis pas très optimiste. Dans ces moments de solitude je pense même qu'un bon hybride essence, finalement...

 

L'implantation des bornes près de grandes galeries marchandes est une vraie erreur et se transforme en problème.

Si ces bornes se trouvaient dans des stations-service en bord de rocade ou sur autoroute, elles retrouveraient alors leur véritable fonction : permettre à l'utilisateur de VE de prolonger son itinéraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un des problèmes ! Le fait d'être à côté des magasins, fait que certains vont se balader tranquillement, pendant la charge. Ce qu'ils ne ferraient pas, si la borne été au milieu de nul part !

Dans une station service, on fait le plein, est on repart. Cela devrait être pareil avec le VE. On recharge ce que l'on a besoin (et pas forcément le plein), et on repart.

Les placés sur autoroute, n'est pas non plus une bonne solution. Car on y consomme beaucoup plus que par la nationale. On le voit bien, les utilisateurs préfères éviter au maximum les autoroutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution serait que les charges soient limitées à 20mn et qu'au delà le connecteur se déverrouille tout seul. Je suis sur que cela doit être paramétrable sur les bornes. Après, reste le problème de l'emplacement occupé par un véhicule "déverrouillé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant proche de Bordeaux, malgré un nombre important de point de recharges je ne peux que confirmer ce qui a été dit ici. Les bornes gratuites sont squattées. Et pas utilisés à leur juste puissance. Dimanche en allant chez ikea je me suis mis avec le CRO mais en arrivant il y avait un VE sur la rapide à moins de 5kW de charge et en repartant un autre VE est arrivé avec les même caractéristiques de charge.

La semaine d'avant impossible de trouver une rapide dans Bordeaux centre (je ne parle pas des bornes avec câble trop court selon la place que l'on prend) au bout de la 3ème, j'ai abandonné et mis le mode ECO sans chauffage pour rentrer.

Il y a 1 mois à Auchan Marcheprime, un squetteur qui n'a absolument rien compris m'a traité de tous les noms car je l'avais débranché (charge à 3kW !!!) Inutile de lui expliquer, je ne "respectais rien" (sic !).

A Bordeaux, la meilleure solution est la corri-door de carbon blanc ou sinon il faut voir avec le carrefour market de Caudéran qui vient d'ouvrir. Elles sont payantes, donc ...

Je dois voyager dimanche et j'angoisse déjà à l'idée des auchan ouvert le dimanche à cette période de l'année... va pas falloir être pressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débrancher sans autre forme de procès n'est pas normal, quelles que soient les raisons qui poussent à le faire.

 

Tout le monde sait que les bornes rapides ET gratuites ne sont pas nombreuses, parfois en panne ou squattées (VE/VT)

 

Sans avoir une Telsa, un long trajet représente un parcours du combattant et je pense que nous en avons tous conscience, il ne sert donc à rien de s'énerver en permanence...

 

Ensuite, avoir un VE ne veut pas dire faire la chasse uniquement aux charges gratuites...ça fait petit et mesquin... dans mon bled je charge uniquement à domicile et quand je serai prochainement sur Bordeaux, je n'irai pas squatter les bornes Auchan ou Ikea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand tu arriveras à bordeaux avec pas de quoi finir le trajet (je suis proche du bassin) et que les bornes seront squattés on verra bien si tu ne débrancheras pas celui qui est branché depuis 1h à 95% parce qu'il finit ses emplettes de Noël.

Perso, maintenant en revenant d'angoulême je me charge à la Corri-door de Carbon blanc. il n'y a jamais personne (et pourtant elle est sur un parking de supermarché) !

Par contre en revenant de Bayonne c'est plus compliqué mais généralement j'ai de quoi finir avec la Corridoor de l'A63

A Bayonne c'est pareil il n'y a personne chez Corri-door pourtant sur le parking d'intermarché aussi !

Vivement que toutes les bornes soient payantes. L'usage qui en sera fait sera plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.