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QLX33

Spring - Recharge avec câble type 2.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens enfin de me lancer dans l'électrique avec l'achat de la Dacia Spring.
Je découvre tout : les normes, les prises, les bornes, les câbles !

Ça reste encore compliqué pour moi mais je fais des progrès :)

Je rencontre des difficultés au niveau de la charge de ma Dacia spring (récupérée il y a moins d'une semaine).
Sur 3 bornes 22 kW différentes, la charge s'arrête loin des 100% ...

Je n'ai pas de difficulté au moment de la brancher.

  • J'active la borne,
  • Je branche le câble à la borne,
  • Je branche à la voiture,
  • Je ferme la voiture a clé.
  • /!\ Je crois que je n'ai pas les 5 clignotements comme il est indiqué dans la notice.
  • Je tente de débrancher la câble, il est bien accroché au véhicule.

> Au bout de quelques minutes, la charge s'arrête.

A noter :

  • - mes collègues qui utilisent ces bornes (avec Zoe ou Spring) n'ont pas de problème.
  • - je peux relancer la recharge depuis mon téléphone avec l'application MyDacia mais elle s'arrête après quelques % ...
  • - J'ai testé avec un autre câble type 2 utilisé par un collègue avec sa Zoé : même problème.
  • - J'ai testé avec une autre borne 22 kW dans un supermarché : même problème.
  • - J'ai testé la charge avec la prise domestique 10A : aucun problème.

Avez-vous une idée ..?
Que faire ?

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Bonsoir @QLX33,

 

Ravi de t'accueillir sur ce forum qui t'est désormais accessible dans toutes ses sections.

 

Certains de nos membres sont possesseurs de la Dacia Spring et je suis convaincu qu'ils seront ravis de t'aider à résoudre les problèmes que tu rencontres. N'hésite donc pas à les solliciter directement.

Au besoin, n'hésite pas aussi à nous en dire un peu  sur toi : de quel coin es-tu ? Pourquoi la Dacia Spring par exemple ?  Ta motivation pour rejoindre le forum ? …etc
 

En attendant, sois le bienvenu parmi nous et bonnes discussions à venir.

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merci pour votre accueil :)

 

Je suis dans le sud-ouest :)

Beaucoup de mes proches roulent en Dacia (thermiques) et n'ont de cesse de faire des louanges sur cette marque.

 

Je cherchais à remplacer ma bonne vieille Clio 2 phase 2 de 2004 (3,8 L au 100 Km) pour du "boulot-dodo".

J'ai choisi la Dacia Spring car c'est la moins chère des voitures électriques.

 

En gros, je fais une 60aine de kilomètres au quotidien (campagne, rocade, ville).

> J'ai découvert la Spring par une collègue de bureau et j'ai commencé à suivre votre forum.

Son autonomie me faisait peut mais au final, elle semble correspondre pile à mon besoin ...
 

 

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
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    • Par GypsoZero
      Bonjour à vous,
       
      Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
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      Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
       
      Bien à vous
    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


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