Aller au contenu
Yannou78

Spécifications et info diverses LEAF 2018

Messages recommandés

40kWh, nominal apparemment, soit légèrement plus que les 37.5-38.5 auquel je m'attendais. 110kW pour le même prix apparement, du tout bon. Reste à voir si ce n'est pas la version 30kWh tjrs à 80kW qui est au prix de base, ce que je pense... Reste l'inconnue de la charge. AC 22kW comme sur Zoé et DC 80kW ou plus ? Ce serait le top ! Et la conso... J'ai du mal à croire qu'elle atteigne celle d'une ioniq ou TM3 vue qu'elle est plus grosse et lourde que l'ancienne... Et dernière info manquante: la version avec plus d'autonomie. Je m'attends à du 48kWh made in LG pour 2018 avant du 60kWh pour plus tard ... Sans doute va-t-il falloir attendre l'usine LG en Pologne pour mi 2018 et surtout les migrations des usines Nissan US et JP produisant tjrs des 30kWh ... Au final, si dispo dès fin 2017 en volume à prix correct, elle peut très bien faire son trou avant la dispo de la TM3, surtout chez nous, aux US ça risque d'être déjà cuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente d'informations précises, quelques fuites ont été repérées sur la toile :

 

http://pushevs.com/2017/08/07/2018-nissan-leaf-first-glimpse-specs-prices/

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Incrédule : 660L de coffre ? autant qu'un break Civic/Octavia/308 environs ? quel norme de mesure (VDA/EPA) ?

déçus : Largeur au coude arrière faible vu la largeur globale du véhicule !

Inquiet : Efficacité énergétique a prouver car Plus de 2T et 40kWh avec 147ch ne risque pas de donner une bonne autonomie.

 

conclusion : il nous faut plus de détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que la masse annoncée correspond a la masse maximale autorisée ?

Il n'y a quand même pas vraiment de raison pour qu'elle prenne 500 kg d'une génération à l'autre !

 

Moi je trouve que c'est intéressant 40 kwh avec une conso raisonnable. La puissance en nette hausse devrait la rendre assez dynamique.

 

Pour l'instant, je la vois bien succéder à mon Soul EV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Gross weight" est le PTAC.

Dans les commentaires de l'article, les poids à vides sont donnés.

2017 = 1507 kg ; 2018 = 1557 kg

50 kg de plus, si l'efficience est améliorée, il y a des chances que la consommation soit moindre.

Bonne nouvelle en tout cas, surtout si le prix reste inchangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier c'est la rupture entre NEC et NSSAN qui était annoncée.

Aujourd'hui, c'est la confirmation du désengagement de Nissan de la fabrication de batteries qui se confirme...

 

http://www.boursorama.com/actualites/nissan-cede-ses-batteries-electriques-au-chinois-gsr-capital-8c8b2d52754c1732e3ad55c536b760b7

 

On dirait que Carlos a gagné, et que ce seront bien des LG qui équiperont la Leaf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le poids c'est:

Leaf 2017: 1507kg

Leaf 2018: 1557kg

Soit 50kg de plus

Pour le volume du coffre, il reste identique à la version actuelle.

1 507 kg c'est le poids de la 24 kWh.

La 30 kWh fait 1 595 kg. Donc la 40 kWh ferait 38 kg de moins. Malgré les 10 kWh de plus et son plus gros moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"gros moteur"

En électrique , la taille du moteur évolue peu par rapport la la puissance. Je suis a peu près sur que le moteur n'est pas plus gros que l'ancien.

A la louche , il tiendra a l’intérieur de 2 boites a chaussure superposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"gros moteur"

En électrique , la taille du moteur évolue peu par rapport la la puissance. Je suis a peu près sur que le moteur n'est pas plus gros que l'ancien.

A la louche , il tiendra a l’intérieur de 2 boites a chaussure superposées.

 

Il parlait surement des 147 Ch .

Pour ne pas faire trop minimaliste face aux e-Golf , e-ampera et autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les 10 kWh de plus et son plus gros moteur.

 

esbroufe électrique : tu augmente le débit des pompes (du circuit d'eau) ... et tu garde le même moteur qu'avant.

tu pousse juste le curseur du contrôleur-moteur un peu plus haut sur le boost (0-50) et le boost "long" (1 min).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esbroufe électrique : tu augmente le débit des pompes (du circuit d'eau) ... et tu garde le même moteur qu'avant.

tu pousse juste le curseur du contrôleur-moteur un peu plus haut sur le boost (0-50) et le boost "long" (1 min).

 

Je pense que pour la grande majorité, peut importe !

On est pas en recherche de "noblesse mécanique".

Si on constate que la voiture a de meilleures perf, qu'elle est plus nerveuse etc, on ira pas se plaindre du fait qu'il s'agisse du même moteur !

 

Et que dire de l'esbroufe des moteurs thermiques dont on augmente la pression du turbo ? Ca ne les empêche pas de proposer agrément et performances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une réponse pareil ça démontre bien qu'il est extrêmement facile de contenter le client "moyen", c'est sûr, il aurait été préférable d'avoir plus d'autonomie qu'un moteur qui va de toute façon consommer plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la consommation dépend de ce que le pilote lui demande.

 

La "puissance" d'un moteur électrique ne veut rien dire dans l'absolu. En fait, il restitue celle que lui fournit la source (onduleur-batterie).

La puissance nominale dépend de la durée de vie qu'on lui associe, du refroidissement qui lui est appliqué, et de "l'image thermique" du cycle de fonctionnement prévu.

Rien à voir avec un moteur thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, au moins on a notre réponse aux mystérieuses ouies de requin ... c'est bien l'autocollant Zéro émission ... Pas de jantes spéciales non plus pour un cx à peine amélioré, bref, rien de spécial côté aéro. Une simple amélioration du rendement moteur (toujours le bienvenu) et de la ligne de crête + sous bassement. Idem pour la vitesse de charge: aucun changement, vraiment dommage de ce côté là ! Charge AC 11kW (on l'espère vraiment !) et DC 100kW certainement réservé à la future version 60 ... Pour la batterie, confirmation de 40kWh, ça c'est super par contre ! Mieux qu'attendu donc du tout bon, surtout au même prix et quasi même poids ! Par contre la version de base (sans chademo !) est en édition limité aux US, donc le prix grimpe de plus de 2000$, mais bon, avec l'arrivée de la TM3 ils vont rapidement devoir baisser le prix, surtout que la 60 sera en concurrence frontale avec la TM3 de base à 35k$, donc impossible de monter le tarif ! Reste à connaitre les dispos, Nissan annonce janvier 2018 en UE, soit 6 mois - 1 an mois avant le débarquement de la TM3, quand certaines sources annoncent pas avant avril mai ... La version 60 serait pour plus tard, pas avant fin 2018, donc là, ça semble déjà cuit à moins de baisser le tarif et là on pourrait avoir une 40 à prix enfin abordable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.