Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie de confinement , et après ??

Featured Replies

Posté(é)
il y a 6 minutes, Sebcestbien a dit :


Le problème est que les enseignants font du télétravail donc tu ne peux pas en plus demander du « bénévolat «  en juillet cette proposition a été faite le jour même de la fermeture des établissements la réponse a été non ! Par les instances car les profs pendant le confinement travaillent : tu le vois comme moi avec nos petits en CE1

non on ne peut pas demander 1 mois, et juillet, où le tourisme serait content de recommencer à tourner....

Mais 1 semaine avant septembre pour de la remise à niveau ?

Et là oui ils travaillent, mais différemment. A la maison comme nous avec leurs enfants.

Posté(é)
il y a 58 minutes, Enreflexion a dit :

Et donc depuis fin mars ils testent ou pas ? Si oui 1000/jour/ 7/7 ?

depuis fin mars ils testent, ils ne font pas que ça, mais le personnel, volontaire à quasi 100% travaille en équipes, avec une présence 24/24 et plutôt 6/7 en fonction de ce qu'on leur transmet, mais d'après elle il y a eu quelques pointes, mais ils ne sont pas à 100% plutôt à 50/60 % elle a accepté de travailler le dimanche, mais par rapport à la charge de travail ça n'a pas été nécessaire.

Le responsable leur a indiqué qu'il n'a

Elle nous a dit que l'institut Pasteur à Lille avait eu le même problème, et un ami journaliste à Lille me l'a confirmé !

Au début de l'épidémie les centres de recherches, tout comme les labos vétérinaires et la plupart des labos privés n'avaient pas le droit de réaliser des tests Covid. D'après le journaliste, à Lille (1.2 millions d'habitants et des lignes aériennes directes vers l'Italie) seul le CHU réalisait des tests, avec une capacité de 250 à 300 tests/24 h ...

 

 

Posté(é)

Je pense que si on propose aux profs un mois payé double pour un travail de nivellement des classes en vue de combler les inégalités dues à cette situation sanitaire unique ça me paraîtrai un peu étrange de dire non je veux 2 mois de congés alors que je viens d en passer 2 chez moi à travailler au calme...

perso oui je sacrifierai mes congés après je suis à mon compte donc je comprend les raisons qui poussent mon « patron »...

Posté(é)
Il y a 4 heures, Dordrecht a dit :

 

Les vacances sont terminées depuis hier ! Quelles vacances ?! Après la drôle de guerre, les drôles de vacances.

Vacances de printemps : du 11 au 27 avril pour la zone B !

IIl existe une vie en dehors de Paris 😋

Posté(é)
il y a une heure, chevalllier a dit :

Je pense que si on propose aux profs un mois payé double pour un travail de nivellement des classes en vue de combler les inégalités dues à cette situation sanitaire unique ça me paraîtrai un peu étrange de dire non je veux 2 mois de congés alors que je viens d en passer 2 chez moi à travailler au calme...

perso oui je sacrifierai mes congés après je suis à mon compte donc je comprend les raisons qui poussent mon « patron »...

A l'instant, un mail reçu de l'assurance maladie :

les infirmiers qui vont voir des patients dans les epahd peuvent ajouter une majoration "jour férié" à leur actes et peuvent additionner les frais de déplacements s'ils visitent plusieurs patients.

Il doit vraiment y avoir un sérieux problème avec les Epahd s'il faut proposer 8.50 € de plus pour chaque soin !

 

sinon un infirmière vient de me dire qu'un de ses patients vient de lui donner un carton de 100 blouses d'abattage jetables ... elle va enfin pouvoir cesser d'utiliser des sacs poubelles comme blouse jetable lorsqu'elle teste des patients covid 19 !

 

 

Posté(é)
Vacances de printemps : du 11 au 27 avril pour la zone B !
IIl existe une vie en dehors de Paris [emoji39]

Paris et occitanie.......
il n’y a pas que Paris
[emoji6]
Posté(é)
Je pense que si on propose aux profs un mois payé double pour un travail de nivellement des classes en vue de combler les inégalités dues à cette situation sanitaire unique ça me paraîtrai un peu étrange de dire non je veux 2 mois de congés alors que je viens d en passer 2 chez moi à travailler au calme...

perso oui je sacrifierai mes congés après je suis à mon compte donc je comprend les raisons qui poussent mon « patron »...

C’est ce que je disais au dessus....

En a t’on les moyens ?

Alors que les profs subissent le gel depuis plus de 12 ans c’est pas aujourd’hui qu’ils vont trouver des sous pour s’occuper de l’avenir des jeunes

Posté(é)
Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

Vacances de printemps : du 11 au 27 avril pour la zone B !

IIl existe une vie en dehors de Paris 😋

Ah j'allais répondre que la France n'est pas soluble dans Paris 🧪

Posté(é)

C’est sûr qu’on en a pas les moyens. 
 

Mais au niveau de n importe quoi actuel comme c’est la foire aux milliards tout est possible!

 

je propose aussi un smic à 1 million d euro par mois c’est jouable. Bon après la baguette de pain vaudra 1500€ mais ça fera plaisir au début quand on consultera ses comptes 

Posté(é)

Tiens, après les experts en médecine autoproclamés voilà les experts en économie autoproclamés! Ce forum va se transformer en gouvernement de substitution avant la fin du confinement je le sens bien!😂

Modifié par MiBou

Posté(é)

Dommage il faut être abonné.

 

"Coronavirus : 5,7 % de la population française aura été infectée le 11 mai, selon une étude inédite"

 

Si c'est confirmé, ça ne fait que 1/15ème de la population. Vu le nombre d'hospitalisations, réanimations et décès actuels, il faudrait tout multiplier par 15 !

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, cuagny a dit :

Dommage il faut être abonné

Ah oui, zut !

 

Mis en ligne mardi 21 avril, leurs résultats et leurs prévisions montrent « l’impact massif qu’a eu le confinement en France sur la propagation du SARS-CoV-2 ». Selon leurs calculs, le nombre d’individus contaminés par chaque personne infectée est passé de 3,3 avant la mise en place du confinement le 17 mars à 0,5, soit une réduction de 84 %.

...

le taux de létalité du Covid-19 : 0,53 %, soit un chiffre proche des 0,5 % à 0,7 % avancés dans d’autres études à partir des données chinoises. A partir de là, il a suffi aux épidémiologistes de « remonter le temps ». « Si vous avez 100 morts et que la probabilité de mourir lorsqu’on est infecté est de 0,5 %, on peut en déduire le nombre de personnes infectées au départ », explique Simon Cauchemez.

Posté(é)

On est pas rendus c’est clair. 
 

de toute manière si Macron a annoncé l autre jour une commande de 10.000 respirateurs supplémentaires alors que l occupation des lits existants est en baisse c’est bien parce qu’ils préparent la 2 eme vague et qu’elle sera bien plus importante j imagine. 
 

Posté(é)
il y a une heure, chevalllier a dit :

On est pas rendus c’est clair. 
 

de toute manière si Macron a annoncé l autre jour une commande de 10.000 respirateurs supplémentaires alors que l occupation des lits existants est en baisse c’est bien parce qu’ils préparent la 2 eme vague et qu’elle sera bien plus importante j imagine. 
 

Faut relativiser un peu.

Pour ce qu'on sait actuellement, homme + surpoids important+diabète = combo très mortel.

Dans les autres cas, le risque de mourir est pas si élevé. Ou du moins pas plus élevé qu'avoir un accident de la route, de travail ou domestique !

 

Posté(é)
Faut relativiser un peu.
...
Dans les autres cas, le risque de mourir est pas si élevé. Ou du moins pas plus élevé qu'avoir un accident de la route, de travail ou domestique !

Voir mon message juste au dessus : 0,5% sur la population générale.
Donc sans problème médical, ça descend encore bien en dessous.
Posté(é)

Je pense que vous avez suivi les annonces de Blanquer !?


Selon les premières hypothèses développées par le ministre, « nous ferions rentrer les classes de grandes sections, CP et CM2 en priorité, avec un maximum de 15 élèves par classe », a annoncé Jean-Michel Blanquer. Les cours de secondaire (collège et lycée) ne se feraient qu’en deuxième semaine de déconfinement, à partir du 18 mai, en commençant par les 6e, les 3e, les 1res et les Terminales ainsi que les ateliers industriels en lycée professionnel. L’ensemble des classes pourraient donc avoir repris la semaine du 25 mai.


https://www.nouvelobs.com/confinement/20200421.OBS27802/les-grandes-sections-cp-et-cm2-pourraient-etre-les-premiers-a-reprendre-le-11-mai-selon-blanquer.amp

Posté(é)
il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Je pense que vous avez suivi les annonces de Blanquer !?


Selon les premières hypothèses développées par le ministre, « nous ferions rentrer les classes de grandes sections, CP et CM2 en priorité, avec un maximum de 15 élèves par classe », a annoncé Jean-Michel Blanquer. Les cours de secondaire (collège et lycée) ne se feraient qu’en deuxième semaine de déconfinement, à partir du 18 mai, en commençant par les 6e, les 3e, les 1res et les Terminales ainsi que les ateliers industriels en lycée professionnel. L’ensemble des classes pourraient donc avoir repris la semaine du 25 mai.


https://www.nouvelobs.com/confinement/20200421.OBS27802/les-grandes-sections-cp-et-cm2-pourraient-etre-les-premiers-a-reprendre-le-11-mai-selon-blanquer.amp

Juin pour les autres quoi...

Posté(é)
Juin pour les autres quoi...

Ben fin mai [emoji3166]quoi [emoji6]

Mais oui je comprends ce que tu veux dire puisqu’il s’agit de faire de petits groupes... après c’est un 1er jet, attendons...

Posté(é)

Mais il n’a pas répondu sur les services et le périscolaire :
Quid de l’internat
Quid de la cantine
Quid de la garderie

....
Ça règle pas les problèmes

Et surtout pas d’obligation on ne force pas à retourner à l’école !

Pas plus de 15 donc on fait comment dan une classe de 32 ? Ça fait 3 groupes ? Il n’y a pas assez de classe (la pièce) dans les lycées et collèges ... on fait comment dans les hôtels ?
On embauche des profs ? Puisque 1 prof face à 15 élèves ... dans la classe de 32 ça fait 3 profs .....
Finalement on est pas loin des revendications de la profession depuis longtemps.... plus de profs avec moins d’élèves pour garantir l’avenir des jeunes....

Posté(é)
il y a 23 minutes, Sebcestbien a dit :

Mais il n’a pas répondu sur les services et le périscolaire :
Quid de l’internat
Quid de la cantine
Quid de la garderie

....
Ça règle pas les problèmes

Et surtout pas d’obligation on ne force pas à retourner à l’école !

Pas plus de 15 donc on fait comment dan une classe de 32 ? Ça fait 3 groupes ? Il n’y a pas assez de classe (la pièce) dans les lycées et collèges ... on fait comment dans les hôtels ?
On embauche des profs ? Puisque 1 prof face à 15 élèves ... dans la classe de 32 ça fait 3 profs .....
Finalement on est pas loin des revendications de la profession depuis longtemps.... plus de profs avec moins d’élèves pour garantir l’avenir des jeunes....

d'après ce que j'ai compris de l'article :

15 élèves en cours, les autres chez eux / en étude ou dans une autre 1/2 classe ...

Pour l'instant il s'agit d'étudier la possibilité de le mettre en place. A voir ce qui va être réellement pondu comme usine à gaz !

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, coyote2a a dit :

Faut relativiser un peu.

Pour ce qu'on sait actuellement, homme + surpoids important+diabète = combo très mortel.

Dans les autres cas, le risque de mourir est pas si élevé. Ou du moins pas plus élevé qu'avoir un accident de la route, de travail ou domestique !

 

Mais carrément je ne suis pas en stress pour ma famille. d ailleurs je vais bosser quelques chantiers dès demain et n attend qu’une chose déposer mes filles à l école/nounou asap. 
mais la réalité des chiffres fait que vieux plus obèses plus les pas de bol feront plus de lits occupés et rapidement donc faut être prêt pour ces 0,5% la. 
 

Posté(é)

L'idéal serait que chaque école ait la liberté de faire son propre projet de reprise. Mais dans notre monde soviétique ("l'Education Nationale") c'est plus compliqué. Les proviseurs vont attendre les ordres, le doigt sur la couture du pantalon. La FCPE est sur les starting-blocks pour détecter la moindre inégalité. Les profs se tâtent, le service public c'est bien, mais y a pas que ça dans la vie !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.