Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie auto n'est plus disponible sur ma TM3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, cela fait 2 mois que j'ai ma TM3, j'ai activé il y a 1 mois la sortie auto, je me suis amusé un tas de fois à déplacer ma voiture avec mon smartphone. Mais depuis la dernière maj de l'App il y a 2 jours, je n'ai plus l'option sortie auto sur mon tél. Ni dans le menu autopilote de la voiture.

 

Je ne comprend pas pourquoi j'ai plus accès. J'ai une TM3 sr+ avec l'autopilot de base.

 

Je vois dans l'App que la sortie auto est dispo que dans l'autopilot avancé à 3500€.

 

Pourquoi j'ai eu cette option pendant plus d'un mois et maintenant plus rien? 

Posté(é)

La sortie auto était disponible gratuitement pour certains propriétaires dans le cadre d'un essai gratuit, qui est désormais terminé. La sortie auto est donc uniquement disponible dans l'EAP à 3800€.

Posté(é)

L’autopilot avancé était offert en test, je suppose que c’est ce dont tu as profité.

desormais tu peux acheter l’option à 3800€ (ou peut être attendre l’abonnement qui se profile?)

 

Posté(é)
  • Auteur

Non, quand j'ai reçu ma voiture le 20 février je n'avais pas cette option. Elle est arrivée lors d'une mise à jour de la voiture vers le 25 mars. Et puis elle a disparu y a 2 jours juste quand j'ai mis à jour l'App sur mon tél. 

Je suis pas sûr que ce soit quelque chose en test comme le premium, car le premium est arrivé à expiration le 20 mars, pile poil 1 mois après la réception.

Modifié par Sirius13

Posté(é)
  • Auteur
il y a 34 minutes, Jeremee a dit :

L’autopilot avancé était offert en test, je suppose que c’est ce dont tu as profité.

desormais tu peux acheter l’option à 3800€ (ou peut être attendre l’abonnement qui se profile?)

 

Pour ma part l'autopilote avancé n'était pas offert en test, car lorsque je mettais mon cligotant en autopilote ça desactivait l'autopilot.

D'où mon incompréhension de la perte de la sortie auto.

Posté(é)
  • Auteur

Et puis, mon véhicule livré le 20 février, et la sortie auto disponible du 25 mars au 12 avril. J'ai des gros doutes que ce soit un option en test, car Tesla de propose pas de test sur 17 jours. Peut être un bug?

Posté(é)
il y a 34 minutes, Sirius13 a dit :

Non, quand j'ai reçu ma voiture le 20 février je n'avais pas cette option. Elle est arrivée lors d'une mise à jour de la voiture vers le 25 mars. Et puis elle a disparu y a 2 jours juste quand j'ai mis à jour l'App sur mon tél. 

Je suis pas sûr que ce soit quelque chose en test comme le premium, car le premium est arrivé à expiration le 20 mars, pile poil 1 mois après la réception.

Justement, l'essai gratuit a démarré fin mars et s'est terminé il y a 2/3 jours, c'est pour ça que ça me semble coller parfaitement à ton cas... La connectivité premium elle est offerte 1 mois à partir de la livraison, l'autopilot c'était exceptionnel et indépendant de la date de livraison

Posté(é)
Il y a 4 heures, Sirius13 a dit :

Bonjour, cela fait 2 mois que j'ai ma TM3, j'ai activé il y a 1 mois la sortie auto, je me suis amusé un tas de fois à déplacer ma voiture avec mon smartphone. Mais depuis la dernière maj de l'App il y a 2 jours, je n'ai plus l'option sortie auto sur mon tél. Ni dans le menu autopilote de la voiture.

 

Je ne comprend pas pourquoi j'ai plus accès. J'ai une TM3 sr+ avec l'autopilot de base.

 

Je vois dans l'App que la sortie auto est dispo que dans l'autopilot avancé à 3500€.

 

Pourquoi j'ai eu cette option pendant plus d'un mois et maintenant plus rien? 

Tesla n’offre rien il faut le savoir 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Sirius13 a dit :

Et puis, mon véhicule livré le 20 février, et la sortie auto disponible du 25 mars au 12 avril. J'ai des gros doutes que ce soit un option en test, car Tesla de propose pas de test sur 17 jours. Peut être un bug?

Salut,

j’ai reçu ma SR+ un peu près au moment, et j’ai eu l’autopilot amélioré aux mêmes dates que toi.

Pour qu’il fonctionne sur l’autoroute, il faut l’activer...

c’est vraiment dommage que Tesla n’ait pas communiqué un peu plus sur cet essai gratuit, je suis sûr que comme toi plein de gens sont passés à côté...

Posté(é)
Il y a 5 heures, Sirius13 a dit :

lorsque je mettais mon cligotant en autopilote ça desactivait l'autopilot.

Il n'y a aucune Tesla, peu importe l'option, où l'autopilot se désactive quand on met un clignotant. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Il n'y a aucune Tesla, peu importe l'option, où l'autopilot se désactive quand on met un clignotant. 

Les termes sont compliqués mais je pense qu'il veut dire que sur voie-rapide, l'assistance de maintient dans la voie se désactive quand on dépasse, c'est vrai si on n'a pas l'EAP ou que la voie n'autorise pas la navigation en autopilot (ligne bleue au centre de la voie contre lignes bleues de chaque côté de la voie).

Ce n'est pas le fait de mettre le clignotant qui le désactive, c'est le fait de tourner le volant, mais quand on n'a pas l'EAP ou le FSD (ou que la voie n'est pas compatible), mettre le clignotant ne lance pas le dépassement.

Posté(é)
il y a 1 minute, Milhooz a dit :

Ce n'est pas le fait de mettre le clignotant qui le désactive

C'est exactement ce que je voulais dire. 

 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Sirius13 a dit :

J'ai des gros doutes que ce soit un option en test, car Tesla de propose pas de test sur 17 jours. Peut être un bug?

Justement ,si, c'était un essai durant toute cette période.

Posté(é)
il y a 12 minutes, bobjouy a dit :

C'est exactement ce que je voulais dire. 

 

Je n'ai pas encore trop prêté attention (j'ai la voiture depuis 1 mois seulement), mais du coup en autopilot de base, lorsque tu l'actives et que tu veux doubler, on fait comment ?

Il faut tout désactiver ? Car il y a une résistance sur le volant pour maintenir dans la voie

Posté(é)
Il y a 8 heures, Sirius13 a dit :

Je vois dans l'App que la sortie auto est dispo que dans l'autopilot avancé à 3500€.

 

Pourquoi j'ai eu cette option pendant plus d'un mois et maintenant plus rien? 

Comme expliqué par beaucoup d'autres : Tesla a offert l'EAP (la fameuse option à 3800€) à l'essai et l'essai s'est terminé très récemment.

 

L'activation de l'essai offert est passé par une MaJ, ainsi que sa désactivation.

 

Tu as bénéficié de la sortie auto, mais également de toutes les autres fonctions de l'EAP pendant cette période, mais sans le savoir manifestement. Ce sujet a été longuement abordé sur le forum, mais Tesla n'a que très peu (voire pas) communiqué autour de cette période d'essai à grande échelle ; entrainant donc ce type de confusions :-(

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Drix57 a dit :

c’est vraiment dommage que Tesla n’ait pas communiqué un peu plus sur cet essai gratuit, je suis sûr que comme toi plein de gens sont passés à côté...

Tesla.... Communiquer... On reconnait les nouveaux arrivants! 🤣

 

Pareil, j'ai eu l'essai gratuit mais aucune communication de la part de Tesla. J'étais au courant car je regarde régulièrement les fils de ce forum.

Ce forum est la meilleure source d'information pour votre Tesla!

Posté(é)
il y a 38 minutes, Ben_TM3 a dit :

L'activation de l'essai offert est passé par une MaJ, ainsi que sa désactivation.

Techniquement, ce que tu dis est vrai.

Mais il faut préciser que c'est une mise-à-jour pour laquelle tu ne peux rien contrôler / accepter ou refuser.

Elle se fait derrière ton dos, sans doute durant la nuit, sans que tu le saches ou que tu ais une notification.

Contrairement aux mises-à-jour de l'interface utilisateur.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
il y a 38 minutes, Vinz416 a dit :

Je n'ai pas encore trop prêté attention (j'ai la voiture depuis 1 mois seulement), mais du coup en autopilot de base, lorsque tu l'actives et que tu veux doubler, on fait comment ?

Il faut tout désactiver ? Car il y a une résistance sur le volant pour maintenir dans la voie

En fait, pour bien comprendre : autopilote de base = assistance au maintien de voie.

Donc forcément non compatible avec un changement de voie...

Posté(é)
il y a 42 minutes, Vinz416 a dit :

Je n'ai pas encore trop prêté attention (j'ai la voiture depuis 1 mois seulement), mais du coup en autopilot de base, lorsque tu l'actives et que tu veux doubler, on fait comment ?

Il faut tout désactiver ? Car il y a une résistance sur le volant pour maintenir dans la voie

Quand tu mets ton clignotant pour doubler, la résistance du maintien de voie devient plus faible (mais toujours sensible sur le volant).

Quand tu "forces" le changement de ligne, le maintien de voie sera désactivée automatiquement mais le maintien de vitesse sera conservé. Il te faudra réactiver manuellement le maintien de voie.

 

A la différence de l'EAP où le maintien de vitesse et de voie restent actifs même après les changements de lignes.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
à l’instant, jpsurlaroute a dit :

Quand tu mets ton clignotant pour doubler, la résistance du maintien de voie devient plus faible (mais toujours sensible sur le volant).

Quand tu "forces" le changement de ligne, le maintien de voie sera désactivée mais le maintien de vitesse sera conservé.

A la différence de l'EAP où le maintien de vitesse et de voie restent actifs même après les changements de lignes.

D'accord, mais au moins on n'a pas une sorte d'à-coup comme si on forçait sur le volant ?

Genre ça résiste et pof, d'un coup ça lâche et on déboite d'un coup ? :D (je ne sais pas si c'est clair ce que je veux dire)

Posté(é)
il y a 9 minutes, Vinz416 a dit :

Genre ça résiste et pof, d'un coup ça lâche et on déboite d'un coup ?

Si un peu, un coup de main à prendre ou alors désactiver le maintien dans la voie en montant le commodo de droite avant de tourner le volant.

Posté(é)
il y a 13 minutes, Vinz416 a dit :

Genre ça résiste et pof, d'un coup ça lâche et on déboite d'un coup ? :D (je ne sais pas si c'est clair ce que je veux dire)

Il y a quand même une petite résistance mais bien moins que si tu ne mets pas ton clignotant avant.

 

Essayes, tu verras. C'est pas trop désagréable, il faut mettre son clignotant au moins 2 - 3 secondes avant de déboiter. La résistance est assez faible.Personnellement, je ne désactive pas le maintien de voie avant de doubler : clignotant - 3 secondes - dépassement - rabattage - deux petits coups vers le bas pour remettre l'AP.

Posté(é)
il y a 20 minutes, jpsurlaroute a dit :

Quand tu mets ton clignotant pour doubler, la résistance du maintien de voie devient plus faible (mais toujours sensible sur le volant).

 

Pas tout à fait: en régulateur de vitesse et maintien dans la voie (autopilot de base) le fait d'engager le clignotant, et pas seulement donner une impulsion, désactive le maintien sans avoir à forcer le volant.

Moi aussi j'ai vu il y a quelques jours, disparaître le changement de voie automatique par simple impulsion sur le clignotant ( modS depuis janvier, j'étais en M3 LR depuis 1,5 an).

Posté(é)
il y a 30 minutes, Milhooz a dit :

Si un peu, un coup de main à prendre ou alors désactiver le maintien dans la voie en montant le commodo de droite avant de tourner le volant.

 

il y a 22 minutes, jpsurlaroute a dit :

Il y a quand même une petite résistance mais bien moins que si tu ne mets pas ton clignotant avant.

 

Essayes, tu verras. C'est pas trop désagréable, il faut mettre son clignotant au moins 2 - 3 secondes avant de déboiter. La résistance est assez faible.Personnellement, je ne désactive pas le maintien de voie avant de doubler : clignotant - 3 secondes - dépassement - rabattage - deux petits coups vers le bas pour remettre l'AP.

 

Merci pour les informations
Je n'ai pas de 2 voies à moins de 10 kms de chez moi pour aller tester pour le moment :D

Enfin si, je vais retourner chez Tesla Chambourcy prochainement, ce sera l'occasion

Posté(é)
il y a 19 minutes, JPMain a dit :

Pas tout à fait: en régulateur de vitesse et maintien dans la voie (autopilot de base) le fait d'engager le clignotant désactive le maintien sans avoir à forcer le volant.

Je dois être trop pressé alors de déboiter! :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.