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Chris Berghmans

Sortie Ampera E en Belgique

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Bonjour,

Les commerciaux des agences Opel ne sont au courant de rien! Ils sont invités lundi soir pour la présentation du véhicule. Bizarre, après deux jours d'ouverture du salon de l'auto à Bruxelles !

Ils peuvent déjà certifié que les VE Ampera E seront livré en priorité dans les pays ou l'on a privilégié la vente des VE. Pays nordiques, Allemagne. Pas la Belgique...

Dans la concession qui suivra l'Ampera E il y a pourtant six clients en attente des conditions pour ce véhicule.

On croise les doigts en espérant avoir de bonnes nouvelles mardi.

A SUIVRE

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Bonjour,

Les commerciaux des agences Opel ne sont au courant de rien!

Tout est dit !…

 

Si , mon vendeur à la concession m'a dit pas avant le mois de juin pour la France.

J’espère qu'il se trompe! je comptais bien avoir quelque chose courant mars

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Bonjour,

Hier soir les vendeurs Opel étaient invité au salon pour découvrir l'Ampera E... ils l'ont juste vue de près extérieur et intérieur.

Donc, après la présentation du salon de Paris en octobre et plusieurs jours au salon de Bruxelles...

SILENCE RADIO pas plus d'infos, pas de prix de départ !

Seules infos supplémentaires du vendeur de ma concession:

le gabarit du véhicule est un peu supérieur au Mériva.

Pour le reste, Opel livrera le VE en priorité en Norvège, Allemagne et Suisse.

Donc, pour la Belgique les premières livraisons ne seront prévues qu'à partir de 2018 !

Bien triste méthode de marketing !

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Et pour la France, du nouveau ?

 

J'espere qu'on y aura droit avant , il y a quand meme pas mal d'aide en France pour le VE

Perso j'ai telephone il y a une quinzaine de jour et le vendeur m a dit "Rien avant fin d'annee"... :s

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Et pour la France, du nouveau ?

 

Je suis passé début décembre 2016 avec la volonté de pré-réserver 2 Bolts en achat pro.

Le concessionnaire qui était agréé pour vendre et entretenir les Volt (Chevrolet) pensait pouvoir aussi vendre des Bolt (il a désormais un panneau Opel) mais n'avait aucune information, il devait me recontacter très rapidement ça fait plus d'un mois...

 

... j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de préjudiciable !

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Oui je râle ... et cela peut être risible !

 

Alors je balance sur le site d'Opel.

 

Un véhicule sans prix de base !

Les concessionnaires qui ont découvert l’auto lundi soir (après 3 jours d’ouverture du salon !), n’ont aucunes informations primordiales à donner pour l’achat d’un véhicule.

AUX OUBLIETTES LE RESPECT DU CLIENT. ("oubliettes" par rapport à la pub sur leur page Facebook)

 

Réponses d’Opel en message privé à mes questions… Prix, caractéristiques, délai de livraison.

 

3 janvier.

Bonjour Christian, les informations sur le salon de l'auto ne peuvent être divulguées. Il vous faudra donc encore un peu de patience pour en savoir plus .

 

15 janvier : 2 jours que le salon est ouvert.

Concernant le prix de l'AMPERA E, tout dépendra des options que vous allez prendre. Le plus simple est de vous rendre au salon de l'auto ou chez un de nos concessionnaires.

 

Bonjour, nous ne pouvons pas répondre via la page Facebook, nous n'avons aucune vue sur les stocks, ni sur les délais de livraison. Nous vous invitions à vous rendre auprès d'un de nos concessionnaires. Bonne journée.

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.......

 

Le plus simple est de vous rendre au salon de l'auto ou chez un de nos concessionnaires.

......

Nous vous invitions à vous rendre auprès d'un de nos concessionnaires....

.... pour se faire fourguer une Astra diesel ?

 

OK, je -> -> ->

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Je me tue à expliquer sur les forums, depuis plusieurs mois, que General Motors limite volontairement sa production à 30 000 véhicules par an.

La vente est limitée aux états américains dotés d'une loi zéro émissions pour l'instant.

 

Pour l'Europe, ce sera la Norvège d'abord. Elles sont toutes fabriquées dans la même usine aux USA et acheminées ensuite par bâteau en Europe.

 

C'est une volonté de la distribuer au compte gouttes. GM considère que c'est un véhicule destiné à se conformer aux lois obligeant à réduire les émissions, là où ils n'ont pas le choix, pour pouvoir continuer à vendre des gros pick-up fumants à tour de bras.

 

Cette voiture géniale demandera beaucoup d'opiniâtreté à ceux qui en veulent une.

Les obstacles seront nombreux. Tenez bon !

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+1

 

Comment expliquer le fiasco de la Focus électrique chez Ford, ou l'absence assourdissante du groupe Chrysler sur le marché du VE ?

 

Les constructeurs américains généralistes NE VEULENT PAS VENDRE DE VE ! Et les constructeurs européens qui leurs appartiennent (Opel, Fiat) en font les frais.

 

Leur seule vision de l'automobile ce sont des Pickups qui consomment 30 litres au 100 qu'ils vendent à des bouseux qui bouffent 500 grs de viande rouge par repas.

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Je me tue à expliquer sur les forums, depuis plusieurs mois, que General Motors limite volontairement sa production à 30 000 véhicules par an.

La vente est limitée aux états américains dotés d'une loi zéro émissions pour l'instant.

 

Pour l'Europe, ce sera la Norvège d'abord. Elles sont toutes fabriquées dans la même usine aux USA et acheminées ensuite par bâteau en Europe.

 

C'est une volonté de la distribuer au compte gouttes. GM considère que c'est un véhicule destiné à se conformer aux lois obligeant à réduire les émissions, là où ils n'ont pas le choix, pour pouvoir continuer à vendre des gros pick-up fumants à tour de bras.

 

Cette voiture géniale demandera beaucoup d'opiniâtreté à ceux qui en veulent une.

Les obstacles seront nombreux. Tenez bon !

 

Et la loi les oblige a concevoir des vehicules ayant des caracteristiques qui feraient que la demande soit largement superieure a l'offre ...je doute que ce soit un bon choix...hormis celui de donner une mauvaise image de la marque...

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le problème, c'est qu'on a des réponses assourdissantes (bruit blanc) des constructeurs européens quand à achever une batterie de 60kWh.

 

c'est pour ça qu'on bave tous sur les model 3 et Ampera-e.

même si les 2 sont indisponibles quoi que l'on fasse.

 

le problème aussi, c'est qu'on aime pas non-plus être pris pour des imbéciles quand on sait que les constructeurs de cellules proposent DEJA (tout-de-suite, maintenant, en 96S2P) du 66 kWh : bmw-i3/les-cellules-de-la-i3-en-samsung-sdi-photos-t6406.html

 

Poids du pack 96S2P = 384 kg nu (sans box et sans mise en température, BMS et câblage).

 

Une paille pour un chassis à 900kg ... surtout que les constructeurs ont l'air satisfait des 110ch proposés avec une efficacité d'un moteur de 180ch thermique de 0 à 100 km/h.

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le problème aussi, c'est qu'on aime pas non-plus être pris pour des imbéciles

Attention à ne pas prendre, non plus, les constructeurs pour "des imbéciles".

Il est de notoriété publique que GM va perdre 9.000 $ par Bolt vendue

(FIAT pert 15.000 $ par FIAT 500 électrique vendue en Californie).

 

Pourquoi les contructeurs ne proposent-ils pas ces véhicules à des tarifs leur permettant une marge correcte ?

Amha, parce que les constructeurs, qui connaissent un peu le marché, pensent que ces véhicules seraient invendables à ces tarifs.

Renault utilise une astuce pour contourner (un peu) la difficulté.

 

 

C'est le problème de la poule et de l'oeuf :

- les VE sont chers car ils sont construits en petit nombre ;

- comme ils sont chers, il n'y a pas assez d'acheteurs pour les construire en grand nombre.

Malgré la solution "créative" proposée par Renault, les ventes de Zoé restent très loin des ambitions annoncées au départ du programme

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bonjour

les constructeurs sont des imbéciles

si fiat "perd " de l'argent, c'est uniquement parce qu'il refuse de la vendre, il ne rentabilise pas sont R&D

les acheteurs sont la, il suffit de regarder les près - réservations de la tm3, les temps d'attente de la i3 et de la ionique qui on plus d'acheteurs que de stock

Patrick

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bonjour

les constructeurs sont des imbéciles

si fiat "perd " de l'argent, c'est uniquement parce qu'il refuse de la vendre, il ne rentabilise pas sont R&D

les acheteurs sont la, il suffit de regarder les près - réservations de la tm3, les temps d'attente de la i3 et de la ionique qui on plus d'acheteurs que de stock

Patrick

 

Les reservations de la TM3 ne sont que des ....reservations

Quand on lit ce que certains qui ont reserve pensent payer il est fort possible que de nombreuses reservations ne se transforment pas en commande...

Tesla fait de belles voitures et n'aurait aucun interet a les brader....

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les constructeurs sont des imbéciles

 

les acheteurs sont là

C'est ton opinion. Elle est parfaitement respectable.

 

Deux éléments de réflexion :

- au départ, la C zéro était proposée à 35.000 euros TTC (avant bonus).

On peut supposer, qu'à ce tarif, Citroën avait une marge correcte.

On ne peut pas dire qu'il y ait eu un vrai engouement du public pour ce modèle, à ce tarif.

Citroën a fini par brader le premier stock à +6 k€ pièce (aprés bonus) en perdant +15 k€ par voiture.

 

- "les acheteurs sont là" : rappelle nous, stp, les prévisions de vente/capacité de production de la Zoé et de la BMW i3.

Si les acheteurs étaient vraiment là, ces prévisions se seraient réalisées.

Nous en sommes très loin.

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bonjour

je maintiens

psa n'as pas perdu ,simplement vendu a prix coûtant ,ils n'avais pas de R&D sur ce produit.

pour ce qui est des prévisions, un élément essentiel a été oublié

le zèle des commerciaux a vendre des diesels et d'orienter systématiquement les clients vers ces produits obsolètes

qui ne vaudrons plus rien dans quelques années

Patrick

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Bonjour,

Tout ceci est parfaitement illogique. On considère que Chevrolet ne veut pas vendre de VE et n'en fabrique que pour répondre à la législation Californienne entre autres: soit, pourquoi pas, mais alors pourquoi les proposer sur le marché Européen via Opel puisqu'ils sont censés perdre de l'argent sur chaque modèle??? Et quel rapport avec Renault, Nissan ou à fortiori Kia ou Hyundai??? Ceux ci n'ont aucune obligation de fabriquer des VE si je ne m'abuse: or ils sont (pour l'alliance Renault/Nissan) leaders sur ce marché... Je pense plutôt, comme soulEV si je ne m'abuse, que le souci actuel réside dans la production de batteries: les fabricants sont plutôt frileux avec une technologie qui évolue à grande vitesse à mon avis

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