Aller au contenu

Chris Berghmans

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui j'avais une GT... Je parle des éléments de carrosserie pas alignés, ex : capot pas centré et porte arrière gauche pas alignée sur la caisse. Des différences de 2 à 4 millimètres. Je n'ai pas une conduite économique car je profite du potentiel du véhicule, mais effectivement après 500 kms la ë-C4 est plus économique. Sur toutes voies routières je fais des consommations que je n'ai jamais pu réalisée avec la e-208. Je n'emploie jamais le mode "eco".
  2. Bonjour toutes et tous, Après 6 mois de e-208, voilà ma ë-C4 Shine Pack Gris Acier, 11 kW. Quel confort par rapport à la Peugeot. Moins bruyante, qualité de construction bien supérieur. Christian (Belgique)
  3. Après cinq mois de e-208 GT... je devrais dans les quinze jours rouler en ë-C4 Shine Pack Gris Acier 11kW. Je profite d'un "déstockage" chez mon concessionnaire pour profiter de tous les avantages remise/reprise qu'il me consent. Je perds en dynamisme mais gagne beaucoup en confort.
  4. Bonjour, 8A... Mais j'ai fait placer un borne ZEborne avec les 700 € offert par Peugeot.
  5. A 170 en Belgique on retire le permis... On est jamais trop prudent...
  6. Bonjour, presque 5 mois d'attente.... électromobiliste de puis hier !
  7. Bonjour, Cela semble bien abouti. J'attends de devenir électromobiliste (e-208 GT en commande) pour l'utiliser. Bravo.
  8. Bonjour, Merci de ce compte rendu précis et sympa. J'attends une GT 7 kW dans les mois qui viennent.
  9. Chris Berghmans

    ZEborne

    Bonjour, Devis Zeborne : Borne : EVBOX Elvi 11Kw Non Smart (avec câble intégré) - ph Matériel et prestations: Installation électrique triphasé + neutre 11 Kw Cable dock Interrupteur différentiel 4p 40A type A ''Hi'' - 30 mA Disjoncteur 4P 20 A Courbe C Câble XGB 5G Réception électrique par un organisme agréé 1.688,76 € TTC.
  10. Bonjour, une expérience intéressante. Cedrick Earthlink / Membre Peugeot E-208 / 2008 groupe francophone J’ai tenté une expérience, beaucoup ne partageront pas cette idée mais je sais que ça intéressera au moins une personne sur ce groupe L’idée étant de rejoindre la Normandie depuis Rhône Alpes (700km), par l’autoroute MAIS à 90km/h. Cela peut paraître stupide, mais peut-être pas tant finalement. Précision j’avais préparé mon trajet avec l’appli ABRP, que j’ai trouvé relativement précise, limite pessimiste mais au moins ça va dans le bon sens, je n’ai pas eu de frayeur d’autonomie. Et sur le trajet je me suis calé sur la voie de droite, dans le flot des camions pour ne pas gêner les autres usagers, les rares fois où j’ai dépassé un PL je me suis soit assuré de n’avoir aucune VL qui arrive derrière moi soit j’ai mis les Watts pour monter quelques secondes à 130 afin ne pas perturber le trafic. Je ni ai vu que des avantages, j’ai roulé tranquillou, le régulateur adaptatif permets vraiment de rester dans le flot sans se faire parturber par ce véhicule qui roule 1km/h moins vite que moi. La conso était de 14kW, sur un long trajet la batterie aime cette « faible conso », ça la fait moins chauffer. En consommant moins, ça a limité le nombre de recharges rapides que j’ai dû faire, mon portefeuille aime mais ma batterie aussi car même si elle est faite pour accepter les charges rapides, une charge à faible puissance est toujours préférable. J’ai fais trois charges séparées d’un peu plus de 2h à chaque fois, pour un total de 1h02 de charge alors qu’en roulant à 130 le simulateur me prevoyait 5 charges pour un total de 2h... (à 0,79€/mn sur Ionity...). Du coup je n’ai mis que quelques minutes de plus en roulant à 90 au lieu de 130 car j’ai passé plus de temps à rouler et moins de temps à la borne! Franchement j’ai trouvé cela pas déconnant du tout! Et puis quand on y pense les chauffeurs PL passent leur Vie sur la route à cette vitesse et n’en meurent pas... Pour le retour je fais pareil! C’est long j’en conviens et inadapté pour un commercial (par exemple) qui traverse la France 3x par semaine mais sincèrement dans mon cas ça m’arrive peut-être 3x par an. Et puis n’oublions que c’est une « citadine periurbaine » pas une routière, alors elle est capable de faire de longs trajets la preuve mais ce n’est pas sa vocation première Je vois déjà les commentaires dirent « autant prendre la Nationale », je ne suis pas d’accord, le réseau secondaire est limité à 80km/h et la vitesse moyenne y sera de 55/60 km/h, il est également bien moins achalandé en borne CSS Combo à charge rapide. Au moins sur autoroute la moyenne est de 90... Et je re-précise aussi que OUI notre batterie est à refroidissement liquide, elle supporte sans soucis les longs trajets à pleine charge et les recharges à 100kW, je dis juste que comme le dit le proverbe: qui preserve sa monture ira loin... Bref j’ai aimé cette « expérience » !
  11. Félicitations. J'attends ma GT Blanc Nacré avec impatience.
  12. Bonjour, En Belgique, depuis que j'ai la 3008, la radio DAB fonctionne partout et toutes les chaînes radio importantes sont disponible. Quelques infos pour la DAB sur un site belge. https://www.dabplus.be/fr/le-dab-en-voiture/
  13. Chris Berghmans

    ZEborne

    Bonjour, En Belgique c'était une promotion jusque fin juillet. Remise de 700€ sur mon bon de commande.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...