Aller au contenu

Chris Berghmans

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. De plus, en Belgique l'alarme est obligatoire sur les véhicules en Omnium. Moins de 60.000 € au moins V V 1 ou V V 2. Si pas, pas de remboursement en cas de vol du véhicule.
  2. C'est intéressant ce retour de Renault. En Belgique, toujours hésitant pour une VE, je me suis renseigné chez Renault pour le Captur E-Tech comme compromis. Le commercial m'a renvoyé à septembre pour une offre en attendant une possible prime d'aide à l'achat. Il ne pensait qu'a vendre son stock d'invendus Zoe que personnellement je n'aime pas. Ce vendeur m'a certainement confirmé mon choix de la e-208.
  3. Bonjour, j'ai l'alarme sur ma 3008. Un problème au début en allant à la boulangerie le chien à l'intérieur. Je n'avais pas désactivé. La désactivation se fait en appuyant sur le bouton assigné (sous le volant), moteur éteint, quelques secondes et un témoin rouge signale la neutralisation de l'alarme. A la commande de ma e-208 la vendeuse m'a affirmé que le système est identique. Sur ce système d'alarme ( volumétrique et périmétrique ) il ne faut pas laisser une fenêtre ouverte ou entrouverte.
  4. Effectivement elle est belle. J'ai hésité avec le gris. Pour moi la couleur qui ''claque'' le plus c'est le jaune, mais à la revente?
  5. Je profite de promotions temporaires. Entre autre une remise spéciale Wall Box de 700,00 € sans obligation d'installation.
  6. Voilà ... je rentre de le monde de l'électrique! Commandée ce matin : e-208 GT Blanc Nacré + Alarme (périmétrique et volumétrique) + Recharge smartphone sans fil. Valeur en Belgique 38.799,98 € TVC. Pas de prime à l'achat électrique en Belgique Francophone. Après remise 35.278,99 €. Reprise de ma 3008 25.000€ ( très bonne reprise ). Délai avec marge début décembre.
  7. Je dois finaliser la commande demain. J'ai la nuit pour réfléchir au bon choix de la couleur. Dans le quartier tout proche: deux thermiques, une blanc Banquise et une bleu Vertigo. J'hésite entre le blanc Nacré ou le gris Artense. J'ai une offre e-208 GT blanc Nacré, alarme, recharge smartphone sans fil. Le tout pour 36.048,00 € En Belgique francophone pas de primes à l'achat d'un véhicule électrique.
  8. Non. D'après le schéma électrique du propriétaire les prises du garage sont toutes 20 A 3G2,5. Je ferai sans doute installer une prise renforcée dédiée à la charge de la voiture.
  9. Bonjour, pour être précis, e-208 GT blanc nacré toutes les options dont le 11 kW (sauf options de toit) 36.438,00 €. Si je signe la semaine prochaine, livraison estimée mi novembre sans le 11kW ou mi janvier avec le 11kW. A savoir qu'en Belgique pas d'aide à l'achat d'un véhicule électrique. Une petite réduction sue les taxes annuelles. Une question: n'étant pas du tout "branché" électricité, simplement pouvez vous me dire dans quel circonstance à ton vraiment besoin du chargeur 11kW. A savoir que la voiture sera toujours rechargée à domicile.
  10. Bonjour, Je viens de recevoir une offre chez un concessionnaire belge e-208 GT et le 11Kw est une option à 500 €. Le délai de livraison est deux mois plus long si option 11Kw.
  11. Bonjour, Comme nous n’avons pas d’aide à l’achat en Belgique francophone, voici les prix que j’aurais à débourser pour un V E . Ces autos sont configurées dans la finition et les options que je choisirais en cas d’achat. Toutes batteries comprises. Sauf Kia pas de configuration reçue. Les modèles que nous préférons, mon épouse et moi, sont la e-Golf et l’Ampera E. J’attends aussi impatiemment une offre de prix pour l’Opel Ampera E. Hyundai Ioniq : 38.488,00 € Volkswagen e Golf : 44.104,99 € Nissan Leaf : 38.750,00 € Renault Zoe : 38.760,00 € B M W I3 : 44.175,00 € Volkswagen e UP ! : 28.705,00 € Kia Soul EV : a partir de 35.290,00 €
  12. Bonjour, Je viens de lire un article de deux jours, en résumé : Vu le succès des commandes de l'Ampera E en Norvège, GM Opel s'engage à livrer les premières en juin. Il semble qu'il double la Chevrolet Bolt EV qui livre en priorité les états américains. A suivre....
  13. Bonjour, J'attends aussi avec impatience le prix réel pour la Belgique. Très intéressé, mais en Belgique francophone pas de primes à l'achat... un effort sur les taxes de roulage et taxe de mise en circulation en principe. Donc, ce sera le prix fort pour les belges et pas certain qu'à ce prix je passe au VE. A suivre...
  14. Essai réel sur route au mois de février. http://www.01net.com/actualites/opel-ampera-e-nos-premieres-impressions-sur-une-voiture-electrique-qui-promet-1073325.html Enfin, pour parvenir à l’autonomie de 400 km annoncée (en usage réel) par la marque au Blitz, il faudra jouer des différents modes de récupération d’énergie présents dans Ampera-e. Modes que nous éprouverons en février prochain, lors de l’essai de l’Ampera-e sur les routes de Californie… là encore en avant-première puisque la commercialisation de l’Ampera-e n’est prévue qu’à partir d'avril 2017.
  15. Merci de ce compte-rendu. Effectivement cette auto m'aurait fait passer au VE... mais trop longue attente. Car si la livraison en Belgique est prévue dans 1 an, c'est acheté un véhicule dépassé. Le restylage chez Opel c'est tous les deux ans, sans les évolutions techniques. Donc je vais encore utiliser ma voiture thermique. Cela me permet aussi d'attendre les éventuels avantages octroyés en wallonnie. Réponse du Ministre du budget : En application de la Déclaration de politique régionale, le Ministre du Budget, Monsieur Christophe Lacroix, travaille à l’élaboration d’une réforme de la fiscalité en Wallonie qui comportera un volet spécifiquement dédié au développement durable. La révision de la fiscalité automobile sera incluse dans ce cadre, intégrant la thématique des voitures électriques, en raison de leur impact positif sur la production de CO².


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...