Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

561 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      273
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

il y a une heure, atome83 a dit :

c'est ok pour moi aussi. pour une tesla. si pareil de l'autre coté.

C'est la perspective, et encore.

J'ai l'habitude d'évaluer les parallélismes et perpendicularités, et c'est d'une incroyable consistance. J'en suis encore étonné.

Quand je compare à ma Toyota Avensis, les alignements sont aussi bons sur le véhicule Tesla que j'ai réceptionné.

Je souhaite à tous de réceptionner un véhicule avec cette qualité d'assemblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

voila j'ai pris possession ce jour de ma TM3 SR+ au SC de Dardilly.

Accompagné de mon parrain, que je remercie encore une fois, un mec en or qui n'a pas hésité à faire 70 bornes jusque chez moi sous la neige pour venir avec moi à 80km du SC, nous sommes arrivés à 9h20.

Direction le parking pour trouver ma voiture, elle est là direct devant moi,près à partir déja.

On fait le tour tranquillement sans indiquer notre présence aux TA qui ne sont pas,encore la.

 

Après 5 min d'inspection intense avec mon parrain, quasiment rien à signaler à l'extérieur! La voiture parait vraiment bien.
On note 2 choses, mais ca ne saute aux yeux et ce n'est pas fortement marqué: 1 alignement moyen entre le parechoc et l'aile coté passager et un feu qui ressort un peu (ressenti au doigt plus que visuel) coté conducteur.
 

Les TA arrivent, on signale notre présence, je donne les papiers demandés,avant de signer quoi que ce soit je leur indique que je veux d'abord finir le tour de la voiture intérieure et extérieure.

Aucun problème, je récupère les cartes, on commence l'inspection intérieure.

Au bout de 15 min de vérification avec mon parrain, quasiment rien à signaler!

La voiture est propre, nickel, pas de tache, pas de rayure,juste un joint mal pincé à l'arrière coté conducteur.

Tout est présent dans le coffre, l'UMC, le  cable mennekes type 2.

On regarde toutes les fonctions de la voiture, ouverture des coffres, phares, etc.

RAS, tout fonctionne.

Installation des tapis, configuration de la clé, connexion BT, préparation rapide pour départ.

 

Je rappelle les TA pour faire le point avec eux, je signale les 2 alignements, je demande à ce que ce soit noté.
Prise de photos, note indiquée dans leur base. On me dit quand meme que l'alignement parechoc/aile risque d'entrer dans les standards Tesla,mais que le phare pourra en effet faire office d'une reprise par un Ranger.

Cela me convient, tout le reste étant, selon mes critères, acceptables et je suis particulièrement satisfait car je suis exigeant et anxieux par nature.
 

Départ pour la maison, la voiture marche nickel, la connexion Premium est déja active.
Le retour se passe nickel, juste un message d'erreur concernant les capteurs de pression des pneus,mais le message disparait au bout de 20min et les capteurs bien 3 bars dans chaque pneu.
La voiture était chargé à 70% environ, ce qui me va très bien. Au final, moyenne sur les 200km fait aujourd'hui autour de 155kwH.

 

Globalement, je suis très satisfait de la journée, l'accueil, le temps qu'on nous a laissé, la qualité de la préparation qui je l'avoue me faisait peur.
Je suis grandement ravi,et pourtant ce n'etait pas gagné.
Quel plaisir au volant, bien entendu, on est tous conquis, nul besoin d'en rajouter.
 

Ce soir j'ai mis la bète à charger au chaud dans le garage, demain sera le temps de tout bien paramétrer tranquillement.

Madame est également conquise, elle avait beaucoup d'appréhension avec l'éléctrique, mais elle commence à devenir vraiment fan.

Va y avoir négo pour la conduire lol.

 

Quelques points à regarder, avec 3 enfants, je vois qu'en 1 journée il y a des surfaces qui ont déja pris des traces, je vais donc vite mettre des protections transparentes un peu partout histoire de préserver les plastiques exposés (seuils de porte notamment, bas de portières).

Egalement je trouve que les bords des sièges avant s'affaissent pas mal et des plis marqués apparaissent sur le cuir sur les bords des sièges (les 2 sont concernés). Ceci est peut etre également du au fait que nous sommes quelques peu en surpoids et que nous occupons bien les sièges lol.

 

J'essaierai de faire quelques photos des défauts, et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je souhaite à tous de vivre la meme réception que la mienne en recevant une voiture quasi parfaite et des TA qui ont tous pris en compte les remarques sans broncher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 22:24, flash-inside a dit :

Bonsoir à toutes et tous.

Voilà, le jour J était aujourd'hui...après une commande réalisée le 22 février dernier.

J'ai récupéré ma Tesla Modèle 3, (le modèle du Pauvre Sr+ Blanc sans attelage) ce jour à 10h30 au Tesla Center de Nantes.

A ma grande surprise, pas de nuit blanche hier soir. 😂

Arrivée au Tesla Center de Nantes 30 minutes avant, inspection de la carrosserie de la voiture, je n'ai rien vu de particulier.

Le personnel a signalé un défaut sur une des vitres passager que je n'avais même pas vu...

Le personnel est accueillant et nous invite à rentrer dans la boutique pour la remise des "cartes clé".

Remise des 2 cartes, 2/3 autographes et direction la voiture !

Inspection de l'intérieur et rien à redire également, tout semble parfait. J'adore cette ambiance épurée. 😍

J'avais réalisé une petite Checklist au format Excel et je n'ai pas eu à sortir...

Ce matin à 10h30 seules 4 livraisons étaient planifiées au Tesla Center de Nantes donc nous avons pu prendre le temps.

L'hôtesse Tesla a validé la livraison de la Tesla, j'ai réglé le siège, les rétros, le bluetooth et c'est parti.

Voilà des années que je n'avais pas conduit une automatique (aux états unis il y a 15 ans) et quel bonheur !

Cent kilomètres pour rentrer à la maison (presque pas assez à mon gout), Déjeuner, en Vitesse, présentation surprise de la voiture à mon petit frère qui n'étais pas au courant, puis à mon père qui n'étais pas au courant non plus. J'ai laissé le volant à mon Papa  (63 ans). Il était comme un enfant et n'en croyais pas ses yeux du confort et de la puissance de l'électrique...j'ai parfois du le freiner...

Dans tous les cas, c'était une journée forte en émotions, dommage que le couvre feu de 18h nous prive d'avaler les kilomètres plus encore...

Ce soir, Apéro avec Madame qui était 100 % contre ce projet d'achat il y a un mois et qui aujourd'hui a la grosse banane en conduisant et m'indique "c'est d'un confort cette voiture ! Nous pensons avoir trouvé la prénom de notre Titine, ça sera : Snow.

Voilà le résumé de ma petite journée, je suis comme un gosse et n'ai qu'une hâte, pouvoir reprendre le volant demain matin...

Pour ceux qui attendent leur livraison dans les prochains jours / Semaines, je vous souhaite plein de bonheur !

Je pense honnêtement que "l'expérience client" dépend réellement du lieu de livraison et du nombre de livraisons programmées dans la journée.

Dans tous les cas, RAS sur le Tesla Center de Nantes.

Je vous souhaite plein de bonheur Fans de Tesla.

De mon côté je vais rêver toute la nuit...

Voici une petite photo de... Snow.

Belle soirée à toutes et tous.

 

Tesla 3.jpg

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous une semaine après mon retour sur la Livraison.

Toujours un bonheur de conduire la voiture ! 😍

Je pense honnêtement que la réputation de Tesla est tellement mauvaise en matière de finitions que nous cherchons tous la petite bête et observons chacun de nos véhicules à la loupe...Inspecterions nous une clio neuve avec autant d'attention ?

Enfin, hier soir...c'est ce qui m'est arrivé et j'ai en effet observé deux premiers défauts visibles.

Le premier est très commun pour chacun d'entre nous mais je n'y avais pas réellement prêté attention : l'alignement en hauteur du coffre avant : dans mon cas, le coté gauche est plus haut que le coté droit. Avez vous une solution pour le corriger moi même ? J'ai parcouru des vidéo qui parlent de deux vis sur le crochet de fixation.

J'ai été livré Jeudi dernier sous la pluie et n'avais pas pu tout inspecter de la meilleure des manières.

En regardant attentivement la carrosserie j'ai noté un petit défaut qui m'embête un peu mais n'est vraiment pas flagrant sauf lorsque l'on a le nez dessus. Un éclat de peinture sur la tranche du bas de portière conducteur. Là ou c'est placé, je suis sur à 95 % que ce n'est pas la projection d'un caillou mais un défaut de fabrication qui était présent dès la livraison.

Pensez vous qu'il est nécessaire de mettre un coup de Stylo ? Tesla ne reprendra jamais cela à mon sens.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

 

IMG_1995.jpg

IMG_1992.jpg

IMG_1994.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, flash-inside a dit :

Pensez vous qu'il est nécessaire de mettre un coup de Stylo ? Tesla ne reprendra jamais cela à mon sens.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

L'alternative à la retouche c'est une peinture du panneau de porte. Ça sera pas très environment-friendly. Ou existe-t-il d'autres méthodes ? Tu préfères quoi ?

En revanche le coffre avant sera sans doute repris si tu le demandes. On dirait qu'il est déformé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit pour faire simple et efficace :

 

Retour sur mon après-vente :

 

Tesla a changé mon joint disgracieux, remis le volant droit (en fait maintenant il penche de l'autre côté), repris les ajustements des portes, polishé un pb de peinture. Et réglé mon pb de trappe de recharge. Je les en remercie.

 

En revanche, rien à faire pour les sièges et les tapis (pourtant commandés), ni pour les autres soucis type plastiques abîmés, mais ça je ne me faisais pas d'illusion, lol

 

Donc finalement ma voiture est mieux, pas parfaite mais dans mes critères d'acceptabilté.

Modifié par sbastien76205
simplification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sbastien76205 en effet c'est vraiment pas génial comme retour de ton sav. Je pense que le mec me répond cela ça se passe vraiment mal. Il faut qu'il change de métier si ça lui fait chier de reprendre les défauts qu'ils ont pourtant accepté de reprendre puisqu'ils ont commandé les pièces ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi il est clair que tu n’as pas de chance depuis le début et que ton SC n’arrange pas la chose, et un chef d’atelier qui te dit d’aller chez BM.... lui par contre devrait changer de boîte et d’y aller chez BM voir si les clients sont faciles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me rend compte que je n'ai pas encore posté :) Je corrige ça dès maintenant, un peu à froid après quasi 48h passées

 

Livraison de ma TM3 SR+ ce jeudi 18 à 9h à Chambourcy (Novotel Orgeval, pour les intimes). Petit coup d'oeil rapide dans le parking, ma voiture ne semble pas y être, le stress rejoint l'excitation déjà bien installée depuis le matin (il y a eu quelques soucis de délai de livraison sur ma voiture, qui devait initialement être prête le mardi à 12h, donc un peu peur qu'ils me disent "bah en fait non, elle est pas là").

 

On se présente à l'accueil, notre tour arrive, on s'échange les places dans la salle avec madame (une personne à la fois raison Covid, sauf que madame doit signer les papiers de reprise pour sa voiture, et je signe les papiers de réception pour la TM3). Une fois tout signé, moment d'inspection de notre ancien véhicule repris, pour le coup ils ne sont pas aussi tatillons que nous lors de la réception de nos belles XD Pendant l'inspection, la voilà qui arrive, flambant neuve, ma nouvelle TM3 que le Tesla Boy gare même juste à côté de notre - désormais ancienne - voiture.

 

Le stress disparaît, l'excitation est à son comble, on rentre une dernière fois pour nous donner les cartes et voilà le moment d'entrer dans notre nouvelle voiture :) On vérifie tout, je brief un peu madame qui ne connaît absolument pas le fonctionnement de la voiture (je serais le conducteur principal, jusqu'à ce qu'elle l'essaie et ne s'en passe plus !). Petit check très rapide, visuellement rien de choquant à l'extérieur, nickel à l'intérieur !

 

On finit par repartir avec la belle :) Les deux seules remarques qui auront été faites concernaient une tonne d'alertes dans le menu de notifications concernant des "Recharge impossible" (au moins on voit qu'ils testent bien), et les plaques d'immatriculation que j'ai demandé en 77 qui ont été faites en 78, mais j'ai laissé couler par manque de temps et très forte envie de rouler :)

Le seul mauvais alignement concerne le capot avant, décentré sur la droite d'1 ou 2mm, donc rien qui me choque en soit (je retoucherai ça à l'occasion si l'envie m'en prend).

 

Elle a déjà pris 260 petits km depuis hier matin, je vous présente "Millenium Falcon" !

 IMG_4686.thumb.jpg.ad2b7c78649abcbb567ea217a4b7aa04.jpg

Modifié par Shauni
Passage de l'image au format JPEG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jimbo1980 Après, à sa décharge, il a été franc concernant la qualité, avec pour argument qu'on achète une Tesla pour la technologie (argument que bcp défendent ici).

Et ils ont fini par assumer une bonne partie des engagements pris sur devis.

Modifié par sbastien76205
ajout info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalisto42 a dit :

@sbastien76205 en effet c'est vraiment pas génial comme retour de ton sav. Je pense que le mec me répond cela ça se passe vraiment mal. Il faut qu'il change de métier si ça lui fait chier de reprendre les défauts qu'ils ont pourtant accepté de reprendre puisqu'ils ont commandé les pièces ....

 

Je pense sincèrement que Tesla leur envoie des voitures aux critères de qualité loin de ce qu'on attend en Europe et que la charge actuelle ne les aide pas. Alors si en plus ils doivent justifier leurs commandes de matériel et le temps passé auprès de la "maison mère"...

 

(edit)

Modifié par sbastien76205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flash-inside a dit :

Le personnel a signalé un défaut sur une des vitres passager que je n'avais même pas vu...

 

 

IMG_1995.jpg

 

IMG_1994.jpg

"Le personnel a signalé un défaut sur une des vitres passager que je n'avais même pas vu... "

 

c'est tout ce qu'on attend d'un professionnel sérieux !

y a pas de petit client... 

pour le capot c'est sur a revoir, juste un réglage je pense

bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shauni a dit :

Bonjour à tous !

 

Elle a déjà pris 260 petits km depuis hier matin, je vous présente "Millenium Falcon" !

 IMG_4686.thumb.jpg.ad2b7c78649abcbb567ea217a4b7aa04.jpg

bella ! attention a la vitesse lumière, les stormtoopeurs veillent  😜

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je sais que ça n'est pas forcément le bon sujet pour se rassurer mais je suis en attente pour passer commande d'une model 3 LR et quand je lis certains retour de TC dont celui de Aix en provence (qui sera celui qui me livrera le voiture si je commande), je flippe un peu. Ma façon d'être et de pensée est totalement incompatible avec le fait de se faire envoyer boulet et d'être obligé d'accepter des défauts sur un véhicule à 55k€. Comment avez vous gérer les soucis (techniquement et humainement)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bart a dit :

Peut être que les concurrentes ont des portes mieux alignées mais d'autres problèmes plus pénibles ?

 

Mouais, ça reste à vérifier, même chez les allemandes 😁

Vu sur le test de la WV ID4 par automobile propre (4'11s).

Pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon non plus.

 

 

wvid4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sbastien76205 a dit :

Toy : un seul conseil si tu n'es pas prêt à l'accepter : Fuis !

 

Ou prépare-toi à avoir 10 000 problèmes, avec de la chance tu en auras moins, lol

En tant qu'acheteur, nous sommes couvert contractuellement mais comment gérer un centre qui refuse de prendre en charge les réparations voir la notification des défauts... Ça me semble fou en 2021!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais nous ne sommes couverts par rien si on nous oppose des standards non vérifiables. Soit tu acceptes de rentrer en négociation, ce qui signifie que tu renonceras forcément à bcp de prétentions, soit tu ne prends pas la voiture, soit tu te réctractes. C'est en substance les choix que tu as.

Quand j'ai dit à mon SC que s'il refusait de tenir ses engagements pourtant écrits (reçus sur devis), je ferais jouer mon droit de rétractation, on m'a répondu "si c'est comme ça on arrête tout de suite". Pour peu que tu sois sans voiture si tu te rétractes, que tu aies fait reprendre ta voiture pour bénéficier de la prime à la conversion, que tu n'aies pas envie de leur faire la guerre et de passer pour un emm****** y compris ici, ben tu négocies du mieux que tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbastien76205 a dit :

 

Je pense sincèrement que Tesla leur envoie des voitures aux critères de qualité loin de ce qu'on attend en Europe et que la charge actuelle ne les aide pas. Alors si en plus ils doivent justifier leurs commandes de matériel et le temps passé auprès de la "maison mère"...

 

Je pense aussi que le fait que la voiture vienne d'un autre SC que celui qui a repris les défauts n'a pas joué en ma faveur. Pourtant j'avais été super bien reçu lors de mon premier passage. Ou alors un mauvais jour...

Ce qui me choque dans tout ce tu racontes c'est le dédain affiché par tes interlocuteurs.

 

Qu'il y ait des problèmes, on peut débattre de si ça devrait être corrigé avant livraison au client (si on est sérieux, oui, mais il y a toujours un taux d'erreurs résiduelles, c'est inévitable), mais par contre je trouve hallucinant que derrière ce ne soit pas simplement corrigé sans discussion quand c'est remonté.

 

Et dans ton cas c'est encore pire, tu as le devis agréé Tesla et y a un employé en mode "ça je fais pas ça je reprends pas", non mais pour qui il se prend cet abruti ? A un moment y a un devis Tesla, y a un devis Tesla, qu'est-ce que ce blaireau vient s'imaginer qu'il a son mot à dire ? Y avait pas un directeur de site, ou un supérieur à qui parler ? Qui est à l'origine du devis ? Ne peux-tu retourner voir cet interlocuteur pour lui dire que tu as rencontré un pb avec l'atelier qui rfuse d'exécuter le devis ?

 

il faut faire remonter ce genre de comportement inacceptable sinon ça va juste continuer.

 

Sérieux je suis outré.

 

il y a 12 minutes, sbastien76205 a dit :

Désolé, mais nous ne sommes couverts par rien si on nous oppose des standards non vérifiables. Soit tu acceptes de rentrer en négociation, ce qui signifie que tu renonceras forcément à bcp de prétentions, soit tu ne prends pas la voiture, soit tu te réctractes. C'est en substance les choix que tu as.

Quand j'ai dit à mon SC que s'il refusait de tenir ses engagements pourtant écrits (reçus sur devis), je ferais jouer mon droit de rétractation, on m'a répondu "si c'est comme ça on arrête tout de suite". Pour peu que tu sois sans voiture si tu te rétractes, que tu aies fait reprendre ta voiture pour bénéficier de la prime à la conversion, que tu n'aies pas envie de leur faire la guerre et de passer pour un emm****** y compris ici, ben tu négocies du mieux que tu peux...

 

Je vois tout à fait le pb... Je reste sans doute candide, mais il n'y avait pas moyen de trouver une ligne hiérarchique à qui faire remonter la situation ?

 

Par curiosité, c'était où tout ça ?

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toy a dit :

Comment avez vous gérer les soucis (techniquement et humainement)? 

Il faut rester zen 😑.

Déjà se dire que tu as plus de 8 chances sur 10 d'être satisfait avec, au pire, une ou deux broutilles (c'est pas moi qui le dit, c'est le sondage qui commence au passage à être assez représentatif). 

Ensuite, et on a vu que ça peut arriver, il faut se préparer à avoir des choses à reprendre et se dire qu'avec un peu de patience ça sera repris, même si c'est pénible de devoir se battre pour arriver à ses fins. Après, il faut avoir en tête qu'avec la baisse des prix, il y a un rush de livraison qui fait que les SC ne peuvent pas bien travailler. Ils sont saturés et n'ont pas d'autres choix que de jouer la mauvaise fois des standards Tesla car ils ne sont pas en capacité de répondre aux réclamations (et ça marche puisque beaucoup se satisfont de finitions approximatives ou de petits défauts qui ne sont pas dramatiques...). Donc le mieux pour éviter cette période est d'attendre le semestre prochain.

Dans le pire des cas, si la voiture est vraiment dans un mauvais état, il ne faut pas accepter la livraison voir leur rendre définitivement le véhicule car il n'y a pas pire expérience que de prendre une voiture à contre-coeur et de se battre et perdre du temps pour avoir au final quelque chose de passable.

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Shauni a dit :

Elle a déjà pris 260 petits km depuis hier matin, je vous présente "Millenium Falcon" !

 IMG_4686.thumb.jpg.ad2b7c78649abcbb567ea217a4b7aa04.jpg

Très joli mais il me semble qu’il y a un copyright sur ce nom 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.