Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

Il y a 3 heures, LiOn44 a dit :

Livraison impeccable, la voiture est à mes yeux nickel autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, très agréable à l'utilisation. Livrée chargée à 98%, software à jour et connexion premium opérationnelle. Je ne trouvais pas les warnings, je viens de trouver dans la notice, pas pensé à lever les yeux 😀

 

PS : cartes gondolées, les "plates" arriveront par la poste. Tapis de sol présents sur cette SR+, pas de volant chauffant et le réglage lombaire est absent côté passager.

Donc pas de commande lombaire, ou elle est inactive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeLutin a dit :

Donc pas de commande lombaire, ou elle est inactive ?

Un petit schéma va être plus clair quant à la possibilité de l'ajouter via une mise à jour payante :

72B40648-DEB4-4C66-BE3D-B9C18A464E0F.jpeg

Modifié par LiOn44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison 16 Juin SR+ MIC rouge ( après avoir vendue ma LR Blanche 2019 ) à AIX

 

Accueil agréable, petite boisson et accompagnement inutile vu que je connaissais parfaitement la voiture.

Papiers réglés en 2 minutes. Ce jour là il n'y avait pas beaucoup de livraison, du coup je pense que ça joue sur l'accueil.

 

J'ai eu beau chercher, rien de rien : peinture👌, alignement 👌, jante 👌, logiciel à jour, sieges et intérieur 👌, fournitures 👌

Voiture 100% parfaite : intérieure et extérieure !

 

( Sur la voiture il faut noter une belle amélioration depuis la 2019 sur l'impression de qualité intérieure, l'insonorisation et j'ai les réglages lombaires des deux cotés)

 

Bref au top ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 10:37, marci3 a dit :

Petite question : la vignette Critair est-elle fournie ?

Perso je l'ai reçu avec la copie de ma CG (je suis en LLD et c'est le loueur qui garde l'original de la carte grise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit feedback livraison model 3 performance le 23/06/21 :

RAS voiture impeccable hormis le réglage du coffre (décalé sur la droite) réglé sur place

 

Mais au bout de 3 jours d'utilisation (à peine 200 km) j'ai eu une alerte "niveau de liquide de refroidissement faible, conduite OK"

Et le soir quand je l'ai rechargé au super chargeur, une ventilation extérieur était hyper forte comme une thermique en plein cagniard !

Du coup passage au TC de Nantes cet apm, prise en charge immédiate, ils ont vidangé tout le circuit et remis le niveau.

Affaire à suivre, soit c'était un niveau bas non contrôlé à la livraison, soit une fuite (pas vu de liquide dans mon garage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kola135 a dit :

Perso je l'ai reçu avec la copie de ma CG (je suis en LLD et c'est le loueur qui garde l'original de la carte grise)

Pour ma part, je suis en LOA, c'est moi qui ai reçu la CG définitive, pas de critair. J'ai dû envoyer une photocopie de la CG à l'organisme propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, remjes a dit :

Pour ma part, je suis en LOA, c'est moi qui ai reçu la CG définitive, pas de critair. J'ai dû envoyer une photocopie de la CG à l'organisme propriétaire.

Oui en LOA comme tu as l'option d'achat ils te laissent la CG (je l'ai toujours eu)

Avec la copie envoyée il te fournissent un texte de loi stipulant que c'est légale (en LLD) de n'avoir qu'une copie, en cas de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 09:25, Sebastien83190 a dit :

Livraison 16 Juin SR+ MIC rouge ( après avoir vendue ma LR Blanche 2019 ) à AIX

 

 

t est pas reparti sur une LR ? tu l'as bien vendu ?

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour "État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger."

et dans les bricoles :

- les 2 cartes gondolées. D'autres vont être renvoyées

- une trace sur la carrosserie. Un passage dans l'atelier, j'aurai pu le faire moi même 

- une trace sur un siège. Nettoyé avec un chiffon et un produit magique

En gros : des petits défauts qui finalement, avec le recul, arrivent fréquemment sur bien d'autres marques... mais les effets forum, du coup, nous sommes attentifs au moindre léger défaut, légère trace... Tesla le sait, et en joue ! Tout le monde avec son petit chiffon, son produit et résultat, livraison plus que parfaite pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut considérer que les livraisons du deuxième trimestre sont maintenant terminées.

Si on fait une petite capture d'écran, on a les chiffres suivants :IMG_20210715_211439.thumb.jpg.d0309f811d34e2ac64e88422d426abcc.jpg

 

Par rapport à la capture d'écran réalisée après le 1er trimestre on peut se rendre compte d'une nette amélioration au niveau de la satisfaction dans les livraisons 👍.

Pour mémoire, on avait les chiffres suivants jusqu'en T1 2021 :

IMG_20210715_231404.thumb.jpg.2ae7a04fb4ae47135f15785656fe21b6.jpg

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, El Mago a dit :

Euh j'ai du mal à voir où est l'amélioration dans le sondage. On a toujours 85% des livraisons qui sont satisfaisantes ou très satisfaisantes...

En effet, au final il y a toujours 15% des livraisons jusqu'à aujourd'hui qui se sont pas bien passées (tous les trimestres confondus, y compris 2020 et même les premières livraisons en 2019).

Mais si on soustrait les valeurs après T2 2021 aux valeurs précédentes, ça nous permet de dégager les valeurs uniquement de T2 2021:

1 : 224-143=81=>58%

2 : 201-161=40=>29%

3: 43-28=15=>10%

4: 17-16=1=>1%

5: 9-7=2=>2%

Donc on peut voir que la qualité des livraisons augmente.

Après on peut toujours dire que c'est un ressenti car il y a eu beaucoup de SR+ livrées et peut-être que les clients sont un peu moins exigeants que sur des LR ou perf mais honnêtement j'ai un doute.

Il y a 7 heures, El Mago a dit :

Malheureusement je suis tombé dans les 15 autres %...

Je partage qu'il y a toujours 13 % d'insatisfaits et c'est pénible d'être dans le lot.

À noter toutefois qu'il y a beaucoup moins de livraison très insatisfaisantes pour ce T2 2021 (notées 4 ou 5)

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que ces chiffres ne sont qu’une toute petite partie des livraisons. Car 140 participants au Q2 alors que 5000 livraisons rien que pour juin …
Et comme mentionné régulièrement, beaucoup plus de personnes qui viennent remplir un forum en cas de souci, que pour dire que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Batmat86 a dit :

beaucoup plus de personnes qui viennent remplir un forum en cas de souci, que pour dire que tout va bien.

Bonne remarque : la représentativité du sondage.

140 sur 5000, ça fait déjà presque 3% des ventes, pas si anecdotique quand même.

Après, s'agissant de voter, je ne pense pas que ça coûte plus à un satisfait qu'à un insatisfait (juste cliquer, pas besoin de laisser un commentaire). Et de là à dire que le sondage est faussé car rempli d'insatisfaits qui viennent sur le forum pour partager leur mécontentement, j'ai également un doute🙂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai reçu ma mod3, je n'ai pas cessé d'être gêné par un bruit intérieur, elle couinait et claquait côté montant droit entre les portieres et au niveau du siège avant droit. Probleme signalé au centre Tesla Luxembourg, lors de la depose de ma voiture pour travaux de carrosserie ( pb coffre mal centré,  mal réglé,  avec degats par emboitement le sous la tole qui longe le toit de verre)

Reprise du vehicule ( une semaine après ) , tout est soit disant OK, pb de carrossetie réglé,  bruit aussi, et systeme homelink installé .  Le coffre arriere est effectivement recentré , carrosserie toute belle, mais dès les premiers tours de roue, re couinage et claquements  , çà,  c'était fin juin. Je rappelle le tesla center, leur explique que rien n'est resolu au niveau bruits parasites.  Reponse: passez de la bonne musique assez forte, vous ne l'entendrez plus ( veridique ) ou reprenez rdv.....

Choses faites, mais là , pas de rdv en centre, on m'annonce l'arrivée d'un ranger le 27 juillet entre 9 h et 13 h, j'attends et je sipporte cette saleté de bruit.

Nous y sommes, ce jour, arrivée du ranger à 14h15, un petit tour pour lui faire écouter le bruit , il a eu besoin de 100 metres pour comprendre le problème.

Accrochez vous , le gars m'explique que tout simplement le siege passager n'est pas ou mal fixé.  Retour au depart, on avance le siège passager à fond, et effectivement la grosse tete de vis arriere droite  est tres surélevée , le siege peut de lever d'un bon centimètre et tressauter. Il a fallu donner 4 à 5 tours de clef pour enfoncer la vis et  fixer correctement le siège .

Plus de couinement et claquement, deux mois et demi que je me faisais suer avec ça. 

Merci le Ranger , qui j'espere, a du appeler le tesla center pour leur expliquer son intervention et à côté de quoi ils etaient passés. 

Quand je pense que madame m'avait signalé qu'elle "rebondissait" désagreablement sur le siège passager lors de son premier petit voyage à la moindre irrégularité sur la route, avec le recul.....faut toujours écouter sa femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 09:29, Batmat86 a dit :

Sans oublier que ces chiffres ne sont qu’une toute petite partie des livraisons. Car 140 participants au Q2 alors que 5000 livraisons rien que pour juin …
Et comme mentionné régulièrement, beaucoup plus de personnes qui viennent remplir un forum en cas de souci, que pour dire que tout va bien.

je serai plus nuancé sur , beaucoup + . et tous préféreraient cocher la première ligne 😉

ceci étant, RV pour géométrie, alignement volant = ok.  mais arrivé chez moi, 2 enjoliveurs sur 4 mal clipsés ! heureusement j'en ai pas perdu...

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 07:27, Stormy a dit :

Je partage qu'il y a toujours 13 % d'insatisfaits et c'est pénible d'être dans le lot.

À noter toutefois qu'il y a beaucoup moins de livraison très insatisfaisantes pour ce T2 2021 (notées 4 ou 5)

heureusement, rien d'exceptionnel que ça aille dans ce sens 😏 la normalité c'est zéro

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un ranger est passé aujourd'hui :

arrivé en model S P100D a la heure convenu avec coup de téléphone un peu avant.

ajustement du siège passager car il touche continuellement l accoudoir. 

reprise ajustement feux arrière droit

reprise ajustement feux avant gauche

Tentative amélioration coffre côté vérin elec mais pas mieux

Tentative amélioration ajustement porte arrière gauche mais pas mieux et pour ça il doit en référé car il y a encore du travail sur cette porte lorsque il tente de la rentrer plus elle se lève trop lorsqu'il l'a réaligné en hauteur elle dépasse vers l extérieur.

Bref il a bien bosser a toujours demandé si j étais satisfait à chaque étape.

Et n a jamais prononcé la fameuse phrase qui m énerve chez Tesla.

Donc bravo au Ranger de Nantes, ma tesla est presque parfaite.

 

 

 

Modifié par julien85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.