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Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

Je ne pense pas que ce défaut soit un problème pour @dayu.

Il fustige plutôt l'attitude du SC qui je pense lui a complétement gâché la joie de la livraison. 🙄

On en revient toujours à l'aspect humain, on est loin de l'ambiance Start-up ...

Modifié par Timeuhmeuh

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Bonjour à tous

 

Suite à ma livraison samedi matin à Dardilly de ma Model 3 SR+, je viens vous faire un petit retour.


Déjà pour commencer, j'ai triché, j'y suis allé vendredi soir pour faire le tour extérieur de la voiture car j'étais "un peu" stressé en voyant certains retours du forum. 1er verdict pour le tour rapide : RAS, je suis soulagé.


On y est retourné samedi matin à 09h20 pour un rdv à 10h00 et là nous prenons vraiment le temps de faire le tour complet de la voiture : 1 défaut au niveau de la peinture sur l'aile arrière gauche (type grain de sable dessous) mais pour le reste je suis satisfait et les alignements me vont : il y a écart d'1mm entre la porte avant et arrière côté droit mais si on ne fait pas attention, on ne le voit pas.
A 10h00 on rentre pour signer les papiers et en 2 minutes on était déjà dehors pour aller voir l’intérieur de la voiture : c’était expéditif mais très aimable et ça ne m'a pas choqué vu le monde qui attendait.
Apres l'inspection intérieure, nous relevons des plis sur le siège passager et le siège arrière ainsi que les fameux joints qui baillent au niveau de l'angle supérieur. Du coup, nous appelons la personne de Tesla pour tout lui montrer : prise en charge pour la peinture mais standard Tesla pour les plis et les joints.
Je vais essayer de le faire passer dans l'appli mais honnêtement ça me gêne sans plus et même pour la peinture, je ne sais pas si c'est une bonne chose de la faire reprendre car c'est vraiment juste un grain de sable et j'ai peur d'avoir une différence par la suite.
Je vous joins des photos de HAPPY ainsi que ses défauts.

Je ne vous parle pas de la conduite car nous sommes tous d'accord que c'est juste excellent pour preuve ma femme veut déjà me la prendre…
 

 

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Le standard d’une voiture neuve: c’est neuve et exempt de défaut. Un standard peut refléter une qualité matériaux par exemple, mais pas d’un matériau mal assemblé ou abîmé.

Je sens que je vais m’amuser vendredi moi si on me sort ça . lol

Modifié par Invité

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il y a 1 minute, Mana a dit :

Le joint qui baille, il fait joint au moins ? (dit autrement ; assure t-il sa fonction de joint ?)

oui , il fait bien l'étanchéité , c'est sa partie intérieure qui plisse . J'ai regardé les autres le jour de la livraison et elles avaient presque toutes le même défaut au niveau du joint.

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il y a 31 minutes, Yann69 a dit :

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Le joint c'est facile à recoller les sièges à mon avis c'est mort cela restera comme cela. C'est con pour le siège avant passager quand même. Je me demande comment ils arrivent à les niquer ainsi sans le faire exprès. A l'arrière c'est moins important car on n'y va jamais. 😀

 

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Il y a 3 heures, Timeuhmeuh a dit :

Il fustige plutôt l'attitude du SC qui je pense lui a complétement gâché la joie de la livraison. 🙄

Exactement, bien que ma femme s'inquiète si ce défaut causerait de graves dommages à la voiture, je me sens plus déçu par le personnel de Chambéry. Ils ne se soucient pas du tout de leurs clients. Mon TA aurait pu dire "je ne sais pas" au lieu de dire que le bruit provient de l'étalonnage et qu'un client précédent avait exactement le même problème et il disparaîtra automatiquement dans quelques jours.

 

Ils ne sont ni professionnels, ni responsables. Ils ne m'ont même jamais dit «je suis désolé» hier.

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Retour de livraison à Strass hier. 
service livraison super. Mon TA au top👌

 

Je ne vais pas vous faire un long discours.

Pas d’énormes défauts mais… jugez par vous même. 
je ne sais pas ce qui acceptable ou pas.
Les 2 sièges sont marqués 

une jante légèrement rayee

un desalignements léger sur un côté du coffre.

et sinon c’est plutôt bien.

Le volant vibrait sur l’heure où je suis rentré, mais de moins en moins - rodage ?

 

ah oui et l’accélération de la Perf me rend malade 🤣 

 

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il y a 24 minutes, N3W0NE a dit :

je ne sais pas ce qui acceptable ou pas.

Bah visiblement pour toi c'est acceptable si tu te poses la question. 😀

 

Pour moi je dirais que le siège conducteur est mort, et qu'une jante doit se faire reprendre en peinture. 

 

Et que c'est la raison pour laquelle j'ai annulé ma commande d'une perf pour rester sur une Sr.

 

Je suis peut être naïf mais je me dis que quand Berlin sortira des perfs cela sera peut être enfin d'une qualité en rapport avec le prix de ces voitures.

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il y a une heure, dayu a dit :

Exactement, bien que ma femme s'inquiète si ce défaut causerait de graves dommages à la voiture, je me sens plus déçu par le personnel de Chambéry. Ils ne se soucient pas du tout de leurs clients. Mon TA aurait pu dire "je ne sais pas" au lieu de dire que le bruit provient de l'étalonnage et qu'un client précédent avait exactement le même problème et il disparaîtra automatiquement dans quelques jours.

 

Ils ne sont ni professionnels, ni responsables. Ils ne m'ont même jamais dit «je suis désolé» hier.

C'est fou les différences qu'il peut y avoir au sein d'un même SC... Il y a quelques jours, deux membres ont fait un excellent retour sur le SC de Chambéry (où je récupère aussi ma voiture dans 4 jours) en disant qu'ils étaient aux petits soins ! 🤨

Au final, c'est même plus une question de SC mais de TA j'ai l'impression dans ton cas...

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il y a 10 minutes, Rodgeur a dit :

Bah visiblement pour toi c'est acceptable si tu te poses la question. 😀

 

Pour moi je dirais que le siège conducteur est mort, et qu'une jante doit se faire reprendre en peinture. 

 

Et que c'est la raison pour laquelle j'ai annulé ma commande d'une perf pour rester sur une Sr.

 

Je suis peut être naïf mais je me dis que quand Berlin sortira des perfs cela sera peut être enfin d'une qualité en rapport avec le prix de ces voitures.

j’ai demandé la correction de tout ce que j’ai cité, c’est quand même assez voyant. 

Dommage, ma LR part la semaine prochaine, donc je ne peux pas jouer a rendre la Perf si les problèmes ne sont pas réglés dessus 

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il y a 15 minutes, NightSkiesHD a dit :

Au final, c'est même plus une question de SC mais de TA j'ai l'impression dans ton cas...

Vous avez probablement raison.

J'ai dit «ils», car quand j'ai pointé un défaut / rayure de peinture sur le bord latéral d'une porte à un autre personnel, il a répondu qu'il ne remarquerait pas celle-ci, car la position est cachée (lorsque la porte est fermée). Je ne voulais pas dire «tous».

 

Je suis sûr qu'il y a peut-être des membres du personnel qui sont très responsables, mais ils n'interféreraient pas car ils ne sont pas mon/ma TA. Mais le résultat et le fait est que ma femme et moi avons été impuissants au SC pendant quelques heures, alors que personne n'est venu nous dire un mot chaleureux. Enfin, ma TA est venu me rappeler qu'ils ferment à 18 heures, nous devons donc partir.

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il y a 32 minutes, NightSkiesHD a dit :

Il y a quelques jours, deux membres ont fait un excellent retour sur le SC de Chambéry (où je récupère aussi ma voiture dans 4 jours) en disant qu'ils étaient aux petits soins !

Aussi, je pense que tout sera facile pour une livraison en douceur, pas de gros défauts, pas de responsabilités à prendre. Le sourire n'est pas si difficile.

Cependant, lorsque de vrais problèmes se présenteront, on pourra en découvrir bien plus que les sourires.

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Bonjour à tous,

 

Je m'attendais au pire au vu des problèmes de certain sur ce forum. 

 

La voiture est vraiment parfaite, la livraison au SC de Nantes c'est très bien passée. 

 

La voiture est propre et chargé à 98%. 

 

Il y a juste 3 défauts

 

Un impacte de caillou sur la peinture (repris par un ranger)

Et deux défauts que j'ai signalé sur l'application (RDV au SC le 18 Avril) :

- Le siège

- Et la plaque vraiment très mal fixé.

 

C'est une superbe voiture sinon je suis plus que satisfait ! 


Merci à tous pour les conseils sur le forum reste plus que l'installation de la borne dans ma copro !

 

 

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C'est fou les différences qu'il peut y avoir au sein d'un même SC... Il y a quelques jours, deux membres ont fait un excellent retour sur le SC de Chambéry (où je récupère aussi ma voiture dans 4 jours) en disant qu'ils étaient aux petits soins !
Au final, c'est même plus une question de SC mais de TA j'ai l'impression dans ton cas...

Je pense que ça peut aussi être une question de client en face...

Je doute que les forumeurs qui postent ici leurs messages agressifs avant même d’avoir eu la livraison de leur véhicule se pointent le jour même avec le sourire et le recul nécessaire.

Ils se sont montés le bourrichon en lisant 150 pages de ce même fil et arrivent direct en mentionnant le moindre grain de sable sous la peinture. Il est évident que l’être humain en face (donc le TA) ne réagira pas de la même façon. Ce n’est pas un robot et il a eu des clients avant et après.

Quand des mecs se pointent avec leur lettre de rétractation (alors que c’est leur première Tesla hein, ils n’ont personnellement eu aucun problème avec la marque, seulement des on dit de forum), ça en dit long sur la conversation qui va se dérouler en cas même de minuscule pépin.

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il y a 10 minutes, aurone a dit :


Je pense que ça peut aussi être une question de client en face...

Je doute que les forumeurs qui postent ici leurs messages agressifs avant même d’avoir eu la livraison de leur véhicule se pointent le jour même avec le sourire et le recul nécessaire.

Ils se sont montés le bourrichon en lisant 150 pages de ce même fil et arrivent direct en mentionnant le moindre grain de sable sous la peinture. Il est évident que l’être humain en face (donc le TA) ne réagira pas de la même façon. Ce n’est pas un robot et il a eu des clients avant et après.

Quand des mecs se pointent avec leur lettre de rétractation (alors que c’est leur première Tesla hein, ils n’ont personnellement eu aucun problème avec la marque, seulement des on dit de forum), ça en dit long sur la conversation qui va se dérouler en cas même de minuscule pépin.

D’accord a 50%, toujours pour en revenir à l’expérience de @dayu la réaction du SC était nul.

Le problème en soi n’est pas grave, il faut simplement remplacer la plaque isolante mais effectivement faire pas mal de borne avec le bruit que ça engendre ainsi que le risque très modéré qu’elle s’arrache sur la route et finisse sur le véhicule de derrière c’est pas top.

Ils auraient au moins pu jeter un vrai coup d’oeil plutôt que de rester camper dans leurs objectifs il faut vider le parking ...

 

Encore une fois malheureusement on touche a l’humain. Le TA était peut être simplement fatigué ou de mauvaise humeur mais bon ca n’excuse pas son comportement pour un véhicule neuf et ils auraient dû trouver une solution pour le dépanner...

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Pourtant les offres d’emplois des TA sont assez claires, je cite:

 

Livrer les véhicules. C'est bien plus que de mettre une clé entre les mains des clients ; vous vous assurerez de de la préparation du véhicule et des documents, en assurant la liaison avec notre organisation de vente / livraison et en vous rendant chez le client ou en le faisant venir dans nos hubs pour une expérience inoubliable afin qu'ils réceptionnent enfin leur Tesla.

 

Pour ma part rien a dire de ceux de Lesquin qui étaient topissime

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D’accord a 50%, toujours pour en revenir à l’expérience de @dayu la réaction du SC était nul.
Le problème en soi n’est pas grave, il faut simplement remplacer la plaque isolante mais effectivement faire pas mal de borne avec le bruit que ça engendre ainsi que le risque très modéré qu’elle s’arrache sur la route et finisse sur le véhicule de derrière c’est pas top.
Ils auraient au moins pu jeter un vrai coup d’oeil plutôt que de rester camper dans leurs objectifs il faut vider le parking ...
 
Encore une fois malheureusement on touche a l’humain. Le TA était peut être simplement fatigué ou de mauvaise humeur mais bon ca n’excuse pas son comportement pour un véhicule neuf et ils auraient dû trouver une solution pour le dépanner...

Le soucis c’est de savoir ce qui a été décrit comme bruit. Une plaque qui se détache sous la voiture, ça fait un bruit facilement identifiable, rien à voir avec un quelconque étalonnage ou je ne sais quoi.

Le problème a sûrement été mal décrit, je ne vois pas d’autre solution.

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Je ne voit pas pourquoi un étalonnage qui est électronique ferai un bruit 🙄

D'après la photo la plaque est détaché mais en roulant le vent doit la décoller ce qui provoque le bruit donc pas facilement identifiable à l'arret.

 

Je continu de penser qu'avec le rythme des livraisons, le TA a voulu passer à autre chose sans se prendre la tête.

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il y a une heure, aurone a dit :

Le problème a sûrement été mal décrit, je ne vois pas d’autre solution.

Je lui ai simplement montré l'enregistrement audio, que j'ai joint à mon message d'origine. L'avez-vous écouté?

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Il y a 18 heures, Timeuhmeuh a dit :

Je ne pense pas que ce défaut soit un problème pour @dayu.

Il fustige plutôt l'attitude du SC qui je pense lui a complétement gâché la joie de la livraison. 🙄

On en revient toujours à l'aspect humain, on est loin de l'ambiance Start-up ...

et comme ils ont pas de bonus... avez vous un sondage ou autre pour donner votre avis sur les prestations ?

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