Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

il y a 2 minutes, alexsop a dit :

Pourquoi ça n’est pas bien P17 16A ? C’est ce que je compte mettre chez moi ...

Apparemment pas autorisé légalement chez un particulier ( donc risque au niveau assurance), voir les nombreux sujets sur cette question.

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ariane29 a dit :

Le seul bémol est le fait que je n'ai pas pu enclencher l'autopilote. A chaque tentative la voiture faisait un écart violent avec un bip sonore assez fort et un message d'erreur que je  n'ai pas lu car j'étais trop occupé à m'agripper au volant ! Le régulateur adaptatif lui marchait très bien.

Pour l'enclencher il vaut mieux être bien centré dans la voie sinon effectivement la voiture va vouloir le faire dans l'immédiat et le conducteur, surpris par cet écart, va contrarier la manœuvre et, par le fait, le couper de suite.

Après, il est possible que les caméras ne soient pas alignées correctement mais dans ce cas l'autopilot devrait être indisponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hellboy83 a dit :

Si. Une perf à la finition impeccable...comme toi j’imagine. ;)

Cela ne reflète pas le produit fini.

non je suis resté sur la LR, mon projet d'achat. le modèle exposé avait décalage porte arrière. étonnant :)

ça c'est bien passé pour toi :) profite bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alexsop a dit :

Y'a plus de livraison ? Plus personne ne commente. Ou alors elles sont toutes parfaite et du coup personne ne rale ?

Pour patienter, un petit topo sur l'état de mon véhicule réceptionné à TESLA Chambéry vendredi dernier.

https://youtu.be/oVXTcSZk1Y0

Modifié par LouisF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté puisque j'ai seulement accompagné un ami chercher sa model 3 (electron-libre était present ^^) jeudi 11 mars à chambourcy, et malheureusement pas mal de défauts mais certains constatés après la livraison car IL PLEUVAIT LORS DE LA LIVRAISON !

 

Défauts signalés le jour de la livraison :

* la vitre qui fait toit et lunette arrière est surélevée de près de 5mm par rapport la vitre avant, on y voit 2 bourrelets de colle contre un seul sur la vitre avant. un RV a été pris pour dans 2 semaines.

* La porte arrière gauche mal alignée

* Le coffre mal aligné

* rayure sur la garniture en plastique au pied du montant de porte au niveau du siege cote conducteur.

 

Défauts constatés après la livraison une fois la voiture sèche :

* éclat de peinture sur la porte conducteur

* bourrelet de siege passager très marqué après avoir eu un passager alors que ça n'est pas arrivé sur le conducteur pourtant plus sollicité. ==> réponse de tesla : 'c'est dans la norme de tesla ' 😶

* rayures de peinture sur une jante corrigées avant livraison au pinceau retouche.

* craquement de la colonne de direction quand on la rentre complètement !

 

Le problème est que tesla demande de payer un devis de 66 euros pour chaque problème signalé et bien évidemment prouver qu'un éclat de peinture était présent le jour de la livraison c'est mort … et sachant que la voiture est en LOA, dans 5 ans qui va devoir payer les frais de reparations de ces défauts avant de rendre la voiture ???

 

Mon conseil : INSPECTEZ LA VOITURE COMME SI VOUS ACHETIEZ UNE VOITURE D'OCCASION :

* contrôlez les ajustements, rayures et bosses tout autour de la voiture Y COMPRIS LES JANTES !

* appuyez sur tout les boutons pour verifier que TOUT FONCTIONNE NORMALEMENT (on aurait constaté le craquement de la colonne si on l'avait fait)

 

Et n'oubliez pas que même si vous ne payez qu'une somme réduite (crédit, LOA, prime à la conversion, bonus, reprise) Tesla reçoit la totalité de la somme ! soit quasiment 45000 euros et honnêtement, à ce prix la tout acheteur mérite d'avoir une voiture irréprochable !

 

J'imagine que je vais m'attirer les foudres des teslafan pour crime de lèse Tesla, mais je suis juste factuel après avoir vécu une livraison et ses suites 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LouisF a dit :

Pour patienter, un petit topo sur l'état de mon véhicule réceptionné à TESLA Chambéry vendredi dernier.

Concernant les alignements, j'ai l'impression que ton coffre au niveau des charnières est un peu plus bas que le prolongement du chassis, c'est le cas ou c'est une impression que donne la vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, PIFOUKIA a dit :

Mon conseil : INSPECTEZ LA VOITURE COMME SI VOUS ACHETIEZ UNE VOITURE D'OCCASION :

* contrôlez les ajustements, rayures et bosses tout autour de la voiture Y COMPRIS LES JANTES !

* appuyez sur tout les boutons pour verifier que TOUT FONCTIONNE NORMALEMENT (on aurait constaté le craquement de la colonne si on l'avait fait)

Bah une occasion on pardonne quant meme les défauts esthétiques ou au moins on négocie devant car c'est normal de trouver à redire. Par contre effectivement au retour de LOA il est possible que vous n'ayez pas de cadeau ...

 

Par contre mon conseil, à chaque intervention de Tesla je vous conseil de vérifier le véhicule comme lors de la livraison car franchement à chaque fois j'ai eu des dégats ...

 

 

Par contre pas normal le devis de 66€/défaut, après j'ai bien eu une facture pour avoir posé une question après une intervention 🤔

Je pense que c'est le logiciel qui déconne.

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PIFOUKIA a dit :

Défauts signalés le jour de la livraison :

* la vitre qui fait toit et lunette arrière est surélevée de près de 5mm par rapport la vitre avant, on y voit 2 bourrelets de colle contre un seul sur la vitre avant. un RV a été pris pour dans 2 semaines.

* La porte arrière gauche mal alignée

* Le coffre mal aligné

* rayure sur la garniture en plastique au pied du montant de porte au niveau du siege cote conducteur.

 

Défauts constatés après la livraison une fois la voiture sèche :

* éclat de peinture sur la porte conducteur

* bourrelet de siege passager très marqué après avoir eu un passager alors que ça n'est pas arrivé sur le conducteur pourtant plus sollicité. ==> réponse de tesla : 'c'est dans la norme de tesla ' 😶

* rayures de peinture sur une jante corrigées avant livraison au pinceau retouche.

* craquement de la colonne de direction quand on la rentre complètement !

 

 

merci pour le retour.

demande qu'il te présente la norme tesla !  une norme c'est défini par écrit. avec des tolérances mesurés.

par contre, tu peux lui présenté le contrat tesla.

je vais prévoir du temps pour la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pas normal le devis de 66€/défaut, après j'ai bien eu une facture pour avoir posé une question après une intervention 

Je pense que c'est le logiciel qui déconne.

C'est automatique, si Tesla est responsable le devis tombe à 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LouisF a dit :

Pour patienter, un petit topo sur l'état de mon véhicule réceptionné à TESLA Chambéry vendredi dernier.

https://youtu.be/oVXTcSZk1Y0

j’espère que la mienne sera comme cela. sauf surprise?. la je veux bien du standard tesla :)

quand ils sont sérieux, c'est possible. bonne route.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PIFOUKIA a dit :

Concernant les alignements, j'ai l'impression que ton coffre au niveau des charnières est un peu plus bas que le prolongement du chassis, c'est le cas ou c'est une impression que donne la vidéo ?

Coffre avant ou arrière ? Je n'ai rien vu qui me choque plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TM3 SR+ de ma copine livrée aujourd'hui.

Quelques petits défaut sur un ensemble plutôt convenable (par rapport à ce que j'ai vu sur le forum).

1) Carrosserie légèrement rayée sur le contour de roue arrière droite: prise en compte pas tesla.

2) Carrosserie légèrement enfoncée sur le contour de la roue arrière gauche: prise en compte par tesla.

3) Le rabat de la recharge à un décalage de 5mm lorsqu'il est en position fermé: prise en compte par tesla.

3) Trace de main sur le plafonnier centrale: non prise en compte, selon la personne, c'est une trace qui peut être enlevé par le client. A quoi bon acheter du neuf si c'est pour repasser derrière pour corriger les défauts alors...

4) Baguette au niveau du seuil portière conducteur rayée: prise en compte par tesla.

5) Pas mal de trace de colle sur la voiture, rien de méchant, juste à passer un coup d'éponge en arrivant à la maison.

 

J'avais un peu peur des défauts d'alignement mais rien en se sens pour nous !

 

Bon accueil de Tesla Chambéry, avec la Covid forcément une prise en main de la voiture via l'application, je dois avouer que dans ce genre de situation une personne sur la siège passager pour tout expliquer manque un peu, mais pas le choix dans la situation actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce cas, je trouve que la carrosserie avec des rayures ou des pocs est autrement plus problématique qu'une baguette mal alignée ou une porte décalée.

Ca veut dire retouche de peinture sur une voiture neuve, et donc à coup quasi sur des différences de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Silvarion a dit :

TM3 SR+ de ma copine livrée aujourd'hui.

Quelques petits défaut sur un ensemble plutôt convenable (par rapport à ce que j'ai vu sur le forum).

1) Carrosserie légèrement rayée sur le contour de roue arrière droite: prise en compte pas tesla.

2) Carrosserie légèrement enfoncée sur le contour de la roue arrière gauche: prise en compte par tesla.

3) Le rabat de la recharge à un décalage de 5mm lorsqu'il est en position fermé: prise en compte par tesla.

3) Trace de main sur le plafonnier centrale: non prise en compte, selon la personne, c'est une trace qui peut être enlevé par le client. A quoi bon acheter du neuf si c'est pour repasser derrière pour corriger les défauts alors...

4) Baguette au niveau du seuil portière conducteur rayée: prise en compte par tesla.

5) Pas mal de trace de colle sur la voiture, rien de méchant, juste à passer un coup d'éponge en arrivant à la maison.

 

 

défaut carrosserie surement du au transport. ça peu arriver.

par contre ils l'ont surement vu et attendent que le client le voit, ou pas 😠

pas très pro.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PIFOUKIA a dit :

Concernant les alignements, j'ai l'impression que ton coffre au niveau des charnières est un peu plus bas que le prolongement du chassis, c'est le cas ou c'est une impression que donne la vidéo ?

J’ai eu les memes rayures que toi, à priori au même endroit, la semaine dernière sur la LR qu’ils m’ont livrée !

4FAA36C0-EA26-478A-A605-D3E0CF6AEBFE.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant également eu des petits soucis, qui ont été notifiés sur le document de livraison du véhicule, je me demandais quel est le processus ensuite ? On est censé nous recontacter pour une intervention de ranger ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, e_krus a dit :

Ayant également eu des petits soucis, qui ont été notifiés sur le document de livraison du véhicule, je me demandais quel est le processus ensuite ? On est censé nous recontacter pour une intervention de ranger ? 

je pense qu'il faut faire la démarche auprès d'un ranger, mais le mieux est d'appeler le SC pour savoir.

Je reçois ma voiture demain, j'espère ne pas devoir gérer les mêmes problèmes, c'est vite chiant pour une voiture normalement neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie tout ce qu'il y a indiqué sur le bordereau de la livraison doit donner suite à une intervention.

 

Pour les traces de doigts au plafond, un autre client qui prenait livraison de sa voiture a eu ce problème qui apparemment semble fréquent par contre c'est un technicien Tesla qui est allé retirer les traces avec un produit adapté ce n'est pas au client de nettoyer sa propre voiture parce que elle a été fournie sale par la concession.

 

Franchement même quand on achète une Tesla à seulement 45000 € on mérite un véhicule impeccable donc il ne faut pas hésiter à faire part de tous les soucis rencontrés et obliger le technicien à tout noter lors de la livraison car tout ce qui ne sera pas noté sera ensuite oublié ou nié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 07:56, RD150 a dit :

Pour l'enclencher il vaut mieux être bien centré dans la voie sinon effectivement la voiture va vouloir le faire dans l'immédiat et le conducteur, surpris par cet écart, va contrarier la manœuvre et, par le fait, le couper de suite.

Après, il est possible que les caméras ne soient pas alignées correctement mais dans ce cas l'autopilot devrait être indisponible.

Bonjour, j'ai fait un reboot et tout marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LouisF a dit :

Coffre avant ou arrière ? Je n'ai rien vu qui me choque plus que ça.

bah a l'endroit de la photo on dirait que vu de coté il y a une difference de hauteur entre les deux genre le coffre est trop plaqué sur la voiture. peut-être une photo de profil de cet endroit permettra de mieux voir ?

ALIGNEMENT COFFRE TM3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ulric a dit :

J’ai eu les memes rayures que toi, à priori au même endroit, la semaine dernière sur la LR qu’ils m’ont livrée !

4FAA36C0-EA26-478A-A605-D3E0CF6AEBFE.jpeg

Idem je l'ai constaté aussi le jour de la livraison et le TA m'a rétorqué "pardon mais je ne vois pas rien de choquant"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joãosinho a dit :

Idem je l'ai constaté aussi le jour de la livraison et le TA m'a rétorqué "pardon mais je ne vois pas rien de choquant"...

ah ouais, qu'il me dise pas ça demain!

La ce sont des rayures claires et visibles, on parle pas de micro rayures ou de traces qui partent au nettoyage...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ulric a dit :

J’ai eu les memes rayures que toi, à priori au même endroit, la semaine dernière sur la LR qu’ils m’ont livrée !

4FAA36C0-EA26-478A-A605-D3E0CF6AEBFE.jpeg

 

En voyant certaines photos, je me demande si Tesla ne charge pas des pièces détachées dans les voitures en transit pour économiser sur le transport 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.