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[Sondage] Renault Zoe: vente en France batterie incluse

Pour une Zoe en France, que pensez-vous de la location de batterie ? (plusieurs réponses possibles)  

142 membres ont voté

  1. 1. Pour une Zoe en France, que pensez-vous de la location de batterie ? (plusieurs réponses possibles)

    • Je préfère louer la batterie, c'est plus intéressant financièrement.
      11
    • Je préfère louer la batterie, c'est plus rassurant.
      17
    • Je préfère louer la batterie à cause de mon kilométrage annuel.
      4
    • Je préfère louer la batterie, je pense que la voiture se revendra mieux d'occasion.
      7
    • Je préfère acheter la batterie, c'est plus intéressant financièrement.
      54
    • Je préfère acheter la batterie, c'est plus rassurant.
      19
    • Je préfère acheter la batterie, j'ai peur des clauses du contrat de location.
      41
    • Je préfère acheter la batterie à cause de mon kilométrage annuel.
      37
    • Je préfère acheter la batterie, je pense que la voiture se revendra mieux d'occasion.
      55
    • Je ne prendrai jamais une Zoe tant que Renault ne proposera pas la vente de la batterie en France.
      92


Messages recommandés

Bon, on nous annonce ce 1er avril que Renault va être obligé, de part la loi, à vendre la batterie de la Zoe aux clients qui souhaitent l'acheter. Enfin ! J'espère que cela n'est pas un poisson d'avril de mauvais goût. Mon chèque est prêt, d'ailleurs, pour la nouvelle batterie de 40 kWh à la place de la 22 kWh. J'aimerais mieux acheter cette nouvelle batterie, que de la louer.

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En fait ... je ne sais pas ! Je voulais dire que j'ai l'argent dispo sur l'assurance vie. Pour changer la batterie de la Zoe, on nous a annoncé dans les 3500 € ... et nous continuerons à louer la nouvelle batterie aux mêmes conditions. Nous ne savons toujours pas quand cela sera possible. Et si nous devions avoir la possibilité d'acheter cette nouvelle batterie, je suppose qu'il faudra payer dans les 10 000 € ? Cela sera toujours moins cher que d'acheter la nouvelle Zoe. quoique mon bruit de moteur "ZZZ" "ZZZ" "ZZZ" depuis 3 ans maintenant m'agace de plus en plus et m'inquiète, alors que chez Renault, ils me disent que cela est connu et pas inquiètant. Ben voyons, je ne voudrais pas me retrouver avec une panne moteur au delà de la garantie des 5 ans.

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Le pire avec leur location de batterie, c'est que Renault joue sur la crainte des gens que leur batterie ait un problème et soit inutilisable, mais vu que les pannes sont vraiment trés trés rares c'est vraiment du foutage de tronche... en plus un tel argument ça aide pas à démontrer que les VE sont super fiables !

 

Exactement. Le discours de Renault de ce point de vue est pollueur.

 

Et évidemment ils se gardent bien de dire que dans d'autres pays, la Zoé est vendue batterie incluse... Quand ils ne le savent tout simplement pas (sisi... Vécu)

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L'arnaque avec ces locations de batterie obligatoire, ça me fait exactement penser à ceux qui prennent des forfait Telephonique super cher dans les 40€ pour avoir une remise sur le prix de leur Tel.

Ils sont content mais ne se rendent pas compte qu'ils payent au final 2x que ceux qui prennent des abo à 19€ en payant leur tel au prix du marché.

 

Le fait que Renault ne laisse pas le choix, prouve que ça leur sert et que ce n'est pas à notre avantage.

 

ILs tuent aussi par la même occasion le marché de l'occasion.. je ne comprendrai jamais comment on peut acheter un VE en se disant que tous les mois tu payes 80€ cadeau pour Renault.

 

Je suis tellement heureux d'avoir un VE que j'ai acheté d'occasion vraiment pas cher < 10K€ et depuis je ne paye absolument plus rien. Je n'aurais jamais imaginé devoir lâcher au moins 80€ tous les mois pour une location de batterie, je trouve ça hallucinant..

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Oui, autant on pouvait comprendre ceux qui ont acheté les premières Zoé avec la batterie de 22 Kw, parce que doute potentiel sur la fiabilité et sur l’éventualité d'une commercialisation d'une batterie plus grosse mais aujourd’hui avec une Zoé de 41 Kw c'est pas demain que l'on aura un doublement de la capacité batterie.

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Je préfère louer la batterie puisque le modèle de Renault favorise clairement la LLD et je me vois mal acheter une batterie qu'il faut plus de 5 ans à rentabiliser alors que la technologie va évidemment évoluer. Pour moi, la techno est trop jeune pour s'engager sur le long terme, la LLD, et donc évidemment la location des batteries, me conviennent parfaitement

 

+1 comme toi.

Et en plus, je préfère la rendre si un nouveau modèle sort avec plus de capacité.

 

Alain

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+1 comme aixime et Alain... la techno va tellement vite qu'on a pris une LOA de 3 ans mais on changera sûrement de modèle dans 3 ans !... si ça se trouve il y aura une Zoe avec pile à combustible comme prolongateur d'autonomie et on fera le plein à la station d'hydrogène ! On habite entre Lyon et Grenoble et il y en a déjà 1 dans chacune de ces 2 villes !

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bonsoir,

quand j'ai acheté une ZOE d'occasion il y a trois ans et demi je trouvais sécurisant la solution location de batteries.

En fait la généralisation de l'électrique s'avère une solution technique fiable.

Je reprendrai cependant sans doute la même solution de location pour deux raisons:

- environnement

- et économie.

Mais aussi et d'abord une raison d'agrément de conduite de cette voiture pour un usage journalier.

 

Environnement donc: Renault et la DIAC assurent que les batteries échangées sur la voiture ont une seconde vie pour des usages moins exigeants à poste fixe - je peux comprendre cet usage par exemple avec le photovoltaïque mais il y en a sans doute bien d'autres dans l'industrie et dans l'immobilier, dans les pays en développement etc...

Economie: je conserve mes voitures 8 à dix ans et pour l'instant je n'en suis qu'à 40000Km avec cette voiture.. Le coût de la batterie n'est pas affecté par cette durée il est seulement affecté par le kilométrage et cela est couvert par le prix équivalent de l'essence qu'il aurait fallu payer.

Je n'ai aucune connaissance des couts d'échange standard de batteries dans le cas d'un achat.

Qui peut donner des chiffres éprouvés, ce serait bien de les afficher.

Je m'interroge sur les conditions financières qui seront proposées en fin de vie des vieilles batteries et qui en supportera le coût quand il n'y a pas de circuit de réutilisation organisé comme pour un client Renault.

Cette réflexion ne rentre pas dans une grille limitée à dix critères dont les résultats feraient croire que Renault devrait être classé bon dernier des constructeurs de véhicules électriques. Ce qui n'est pas le cas évidemment. Il y a donc un problème on dit quand ça arrive que l'enquête est biaisée.

Cordialement

CB

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Bonjour,

La grande majorité des contributeurs d' Automobile Propre est anti location de batterie: c'est vrai pour le forum et cela tourne à la haine sur le blog. Ce parti pris est agaçant (même si je suis très mal placé pour critiquer les parti pris!) Ceci dit il y a quand même une chose sensée dans tout ce qui peut être écrit à ce sujet: pourquoi Renault ne donne-t-il pas le choix, comme Nissan le fait d'ailleurs? Il y a là un mystère qui entretient les positions "extrêmes"...

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La grande majorité des contributeurs d' Automobile Propre est anti location de batterie
Non, ceux qui louent toute la voiture sont très nombreux.

 

pourquoi Renault ne donne-t-il pas le choix, comme Nissan le fait d'ailleurs? Il y a là un mystère qui entretient les positions "extrêmes"...
Alors là oui !

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pourquoi Renault ne donne-t-il pas le choix, comme Nissan le fait d'ailleurs?

 

Parce que leur modèle économique inclus le retour des batteries pour les valoriser dans leur seconde vie et que bien sûr ils espèrent faire de la marge notamment en récupérant les batteries dans un meilleur état qu'escompté.

 

C'est une logique au profit de Renault et point barre. Pourquoi Tesla vend des 60kW avec 70kW de batterie embarqué ? Pour facturer la différence. Va falloir finir par comprendre que vendre une voiture c'est fait pour rapporter de l'argent pas pour le plaisir.

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Bonjour,

 

Avec la possibilité de mettre à jour les anciennes Zoé avec la nouvelle batterie de 41 kWh, je me suis dit que je serai également prêt à investir dans l'achat définitif de ma batterie actuelle de 22 kWh, si c'était possible bien sûr !

 

A choisir entre :

1) Mise à jour de 22 à 41 kWh pour 3500 € et nouveau contrat de location à 119 €/mois

2) Achat définitif de la batterie après 5 ans (exemple) pour 3500 € et fin des services associés à la location

 

je prends la 2ème solution !

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Pas dans les choix donc je ne réponds pas :

 

J’aimerais avoir le choix entre les deux pour chaque VE :

- en ayant connaissance du coût d’un échange de batterie payant ( hors garantie et main d’œuvre comprise )

- en ayant connaissance de la façon de calculer la perte de capacité pour faire jouer la garantie, et si celle-ci consiste en un remplacement de cellules ou batterie complète.

 

Ensuite je serais assez grand pour faire mon choix.

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2ème solution pas intéressante pour Renault lol

 

C’est pour ça qu’elle n’est pas proposée

 

Difficile à dire, mais j'estime que DIAC ne serait pas perdant après 5 ans de location puis une vente entre 3000 et 4000 €.

 

Et donner un choix supplémentaire à ses clients permet potentiellement de développer les ventes d'un produit.

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2ème solution pas intéressante pour Renault lol

 

C’est pour ça qu’elle n’est pas proposée

 

Difficile à dire, mais j'estime que DIAC ne serait pas perdant après 5 ans de location puis une vente entre 3000 et 4000 €.

 

Et donner un choix supplémentaire à ses clients permet potentiellement de développer les ventes d'un produit.

 

Vous avez oublié le plus important.

Renault ne fait pas ça pour l'argent , mais pour l'écologie => le suivi et recyclage des anciennes batteries.

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Simplement, si la ZOE n'avait été proposé qu'avec la vente de batterie, aujourd'hui je continuerai de rouler avec mon vieux diesel. Car malgré l'offre de reprise et l'aide gouvernementale, je ne pouvais pas me permettre d'acheter une zoé neuve même en ayant un contact chez renault et 9% de remise supplémentaire.

Aujourd'hui j'ai revendu mon vieux diesel et acheté une zoé intens d'occasion me permettant de faire mes 50km journalier. J'accepte le cout de la location de batterie, pas pour etre rassuré en cas de défaillance mias parce que cette formule colle à mon utilisation et mon budget.

amaicalement votre.

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on verra si tu dira la même chose dans 3 ou 4ans quand la voiture aura de la bouteille et que les prix des VE auront bien diminués...

 

Les prix n'auront pas baissé dans 3-4 ans parce qu'aucune concurrence n'arrive sur le marché à court terme et le marché ne va pas changer en 3 ans. Donc à mon avis, il ne regrettera rien

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Entièrement d'accord.

 

Les prix ont même tendance à se tendre sur la fourchette basse (cf OPEL AMPERA E).

 

Ce sont les capacités et les performances qui vont augmenter (à prix équivalent). Je m'attends d'ailleurs à une ZOE 60 kWh en 2020 ou équivalent... ça tombe bien, ça correspondra à la fin de ma loc pour ma ZE40 lol

 

Pour les véhicules VRAIMENT pas chers (- de 15 000€), ça va d'abord venir des Chinois mais pour leur marché local dans un premier temps et probablement pas importables tels quels dans le reste du monde (nos exigences en terme de sécurité sont plus élevées).

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Bonjour,

Pour l'instant tout va bien. L' homologation (2 volets) est prévue pour le premier semestre 2018, et la voiture est bien née (j'ai eu l'occasion de la prendre en main il y a quelques semaines... Début de la fabrication toujours prévue pour 1er trimestre 2019;)

 

ok, rendez-vous après l'homologation alors

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