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aixime

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  1. 12 kWh/100 ce matin à 56km/h que sur départementale... mais je ne tiendrais pas cette moyenne.
  2. Pour ma part, en Zoe, en faisant un point tous les 500 kms environ, je ne suis JAMAIS passé sous les 13 kWh/100 en été dans des conditions idéales de circulations mixtes (pas une roue sur l'autoroute sinon ça décolle tout de suite) et pour mon trajet quotidien (environ 1/3 d'autoroute et 2/3 de départementales + ville) je ne suis jamais en dessous de 15 kWh/100... c'est bien plus qu'une iOniq par exemple. Et encore, j'arrive à de bonnes conso comme ça en me mettant plus souvent au point mort pour profiter de ma lancée plutôt que de régénérer. Pour moi, c'est le gros défaut de la Zoe, elle privilégie trop la régénération avec un frein moteur du coup qui est beaucoup trop présent.
  3. aixime

    Retard livraison

    Je dirais un sujet qui pousse les constructeurs à produire d'avantage même si le marché est pour l'heure encore très limité
  4. Je ne parlais en effet pas de sécurité mais bien de conformité administrative. Après, pour ce qui est de tracter, il y a quand même bien des raisons techniques pour lesquels ni les Zoe ni les hyrbrides n'ont de crochet d'attelage. C'est pas infaisable mais le surcoût vs le potentiel de vente rend l'opération absolument inutile sur le marché. Il n'y a pas non plus de crochet d'attelage sur une Twingo par exemple
  5. Rappelons quand même que dans ces conditions la voiture n'est plus assurée. Chacun fait comme il le sent mais en terme de risque c'est notable. Par ailleurs, le PTAC de la Zoe est faible : 1966 soit moins de 600 kg de charge, ça ne présente probablement pas un grand risque pour la sécurité mais ça signifie quand même qu'il faut bien prévoir le coup pour les freinages d'urgence notamment en allongeant les distances de sécurité.
  6. Il ne faut pas hésiter à envoyer une missive à Renault France, ils consentiront probablement à un geste commercial. En tout cas, moi j'ai eu 150€ offert juste pour une livraison retardée... d'une semaine
  7. J'ai effectivement eu un rappel pour ce souci. Quant à la disponibilité des pièces, ça peut arriver chez toutes les marques
  8. C'est juste que tu interprètes mes propos au lieu de les lire. Si tu faisais un minimum d'effort pour garder ton calme, le débat y gagnerait sans aucun doute. Note que je n'ai pas besoin de m'en prendre à toi ad nominem pour avancer mes arguments. Non, tu critiques la politique commerciale de Renault, ce qui n'a aucune espèce d'importance dans le choix d'un VE. Si tu voulais vraiment donner des conseils tu parlerais de seuil de rentabilité, de rendement des moteurs, etc. Ce à quoi moi je préfère m'intéresser pour conseiller les acheteurs éventuels. Mais justement... je n'ai aucun problème à conseiller un autre véhicule que la Zoé. Si tu me lisais plutôt que d'interpréter mes propos à ta sauce, tu l'aurais déjà remarqué. Mais moi, quand je critique c'est avec de vrais arguments et des arguments pour ET contre; pas avec des thèses fumeuses sur la politique de Renault qui ne seront de toutes façons jamais vérifiées. Je sais adapter mes conseils au besoin de celui qui me les demandes. La Zoe répondait parfaitement à ce que je voulais il y a 2 ans, depuis la concurrence s'organise et j'espère bien que d'ici la fin de la LOA, il y aura d'autre modèle que la Leaf qui pour l'heure est le modèle qui répond le mieux à MES attentes. En l’occurrence, encore aujourd'hui, je suis absolument satisfait de mon choix, l'expérience m'a juste permis de mieux comprendre les défauts pour ceux qui pourraient être intéressé et le prix n'est pas des moindres... rentabiliser un VE au delà de 25000 km alors que c'est sensé avoir tout son sens en ville est évidemment un problème. Moi je fais plus de 35 000 km/an avec de la route et autoroute alors ça me convient très bien, aucun autre VE ne me permettrait de faire les trajets que je fais dans cette gamme de prix.
  9. Franchement, j'vois pas bien la logique de faire une promotion d'enfer du premier VE pertinent sur le marché pour devenir leader du marché... et ralentir son essor. Si tu veux ralentir le VE tu fais comme PSA : une hybride qui ne marche pas et tu ne cesses de dire à qui veut l'entendre que le VE ne marchera jamais. Là, c'est tout à fait différent, Renault sait que vendre un VE comme la Zoe plus de 30k€ c'est très compliqué surtout dans un marché balbutiant, ils ont donc trouvé l'astuce de la location de batterie qui a en plus l'avantage de rassurer... et ça a marché. Il y avait aussi le risque de faire trop de concurrence à la Clio et c'est là que le prix de la location de batterie devient un facteur important pour Renault et donc son corollaire : c'est moins intéressant pour le client. D'ailleurs ce prix a été réajusté. Alors pourquoi la Nissan se vend si peu ? As-tu vu un changement radical des ventes après le changement de stratégie ?
  10. Pour supprimer la peur du vide. Clairement, l'autonomie est la première raison de doute peu importe que ce soit fondée ou pas. D'ailleurs, la question de l'autonomie revient souvent même sur les hybrides, c'est te dire le niveau intellectuel de la clientèle auto. C'est pas Renault qui décide du kilométrages moyen, même sur les thermiques les distances parcourus chaque jour sont bien en deça des 100 kms qu'offre n'importe quel VE. Ca leur rapportera bien plus au final en arrêtant de devoir gérer la location, les services associés et éventuellement les reprises de pannes. Il faut 8 ans pour amortir l'achat, mais heureusement la plupart des acheteurs ne savent pas compter et pour les autres, ils achèteront en connaissance de cause Quelle concurrence ? T'as vu les ventes ? Sur ce segment la Zoe truste les ventes. C'est un fait, j'y suis pour rien et ça ne prouve rien des qualités de l'auto... je parle des ventes uniquement. J'aurais dit une Twingo plutôt que Zoe. C'est déjà trop gros comme deuxième voiture et pas suffisant pour une auto unique. Bah oui... c'est du marketing... et alors ? Ca marche, tant mieux pour eux Tu crois que les Tesla, Audi, VW se gène pour faire du marketing de masse ? Je suis absolument d'accord Une super voiture, malheureusement elle est arrivé trop tard pour moi et finalement son autonomie est insuffisante pour mon usage. Bah oui, et alors ? Renault profite des consommateurs... comme tout le monde hein... tu croit que Tesla et son modèle à la Apple sont des modèles de vertus ? Mais... euh... j'ai l'impression que tu me prends pour un fanboy... mais j'ai jamais dit que la Zoe était exceptionnelle hein... faut se calmer là... tu t'excites tout seul, je commence à être inquiet pour ton coeur Elle a lancé le marché de l'électrique, ce qui est déjà pas mal pour une concurrence qui peine encore à trouver sa place. 100% d'accord, le rapport qualité prix s'est dégradé avec l'arrivée de la concurrence... j'ai jamais dit le contraire
  11. Ce sont les stats de Renault, j'ai pas mieux
  12. Et les statistiques donnent raison à Renault : les propriétaires de Zoe parcourt 34km/j en moyenne. La charge rapide n'a alors aucun intérêt. La location de la batterie est un choix assumé pour présenter un prix de vente comparable aux autres modèles du marché. Enfin, la Zoe est très largement louée via LLD ou LOA, donc les propriétaires ne la gardent pas plus de 3 ans, une durée très insuffisante pour rentabiliser l'achat de la batterie qui les prive en plus des services associés (dépannage, réduction sur la location de véhicule, etc.) Quant à parler d'erreur de commercialisation pour la Zoe alors que c'est la plus vendue en Europe... je trouve ça particulièrement exagéré Bien sûr, ça fait très longtemps qu'on sait faire des moteurs électriques... mais les voitures avec batterie au plomb, tu veux bien nous rappeler leur autonomie ? Les batteries ion-Li ont tout changé, et ça fait pas 110 ans qu'on arrive à les produire avec des tailles pareilles. Et finalement, il y a l'essentiel : personne ne veut de VE, ça coûte trop cher et c'est trop contraignant. C'est pas pour rien que tous les constructeurs traînent des pieds.
  13. Mouais... personnellement je pense surtout que le succès est dû à : 1- le prix excessif de la concurrence qui inclus la batterie dans le prix de l'auto. C'est psychologique mais lacher 35k€ dans une voiture, ça refroidit pas mal de monde même si on leur explique les économies sur les frais de fonctionnement 2- la concurrence est uniquement étrangère voir exotique. Je ne suis pas sûr que Kia ou Huyndai bénéficie de la même image de marque que Renault (à tord ou à raison peu importe) 3- la Zoe n'a qu'une seule concurrente sur le segment : la Soul et son design radical. Toutes les autres sont soit trop petites, soit trop grandes pour pouvoir être comparé à la Zoe 4- la Zoe était il y a encore un an la seule voiture à prétendre à une autonomie de plus de 250 kilomètres réels livrable dans des délais raisonnables. T'inquiètes pas pour la communication, VW et Audi ont largement les moyens de communiquer sur la fiabilité des batteries (même si le budget com' a été largement ponctionné par la propagande pro-diesel), d'ailleurs Toyota est le meilleur exemple que c'est fiable.
  14. Ca reste très cher pour une Zoe... Renault devra vite comprendre qu'ils ne sont plus seuls sur le créneau
  15. Là je suis d'accord, en terme d'option notamment d'assistances, y'a pas photo, Tesla est très fort (enfin, surtout c'est hors de prix notamment chez BMW)... mais ça risque de ne pas durer. Autant l'assemblage d'une auto est un travail complexe (il n'y a qu'à voir les difficultés à maintenir des cadences de production), autant l'intégration de l'électronique, les Bosch, Valeo et autres savent faire. En tout cas, j'ai du mal à comprendre tout le bruit autour de cette marque, je trouve qu'après les effets d'annonces, la concrétisation de leurs plans est très décevantes.


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