Aller au contenu

daktari75

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

daktari75's Achievements

  1. Merci à tous et toutes pour votre rapidité et vos commentaires rassurants ! maintenant "y a plus qu'à" comme on dit !
  2. Erreur de débutant... Donc lorsque les batteries perdent en capacité ce sont les "petits" index de droite qui diminuent ? Et le "100%" que je lis au centre c'est l'indication des temps de charge restant en fonction du type de charge. Merci ! L
  3. Bonjour, je m'apprete a acquérir une leaf d'occasion de 2014 avec 34000 km qui est à 300km de chez moi, avant de me déplacer j'ai une interrogation : au tableau de bord au centre affiche 100% et à droite 10 barres et 100km. 'voir photo fournie par le proprio). Pensez vous que la batterie est prématurement "fatiguée" ? Merci pour votre retour L
  4. Alors j'ai contacté le garage Nissan de Pavillons sous Bois et ils n'ont même plus de Leaf d'essai, elle a aussi été vendue. Nissan Neubauer St Denis ou 17e ne répondent pas, je suis passé en concession à St Denis ce matin, j e n'ai croisé qu'une femme de ménage qui s'occupait des bureaux... et enfin Nissan rue de Picpus ne sait pas s'il peut me préter une Leaf pour l'essayer à la maison (11km) et doit me rappeler avant la fin de semaine... Si c'est comme Renault pour la Zoé, j'ai du prendre un rendez vous 15 jours à l'avance avec un commercial pour faire un essai accompagné de 15mn dans le quartier. Je sais que c'est interdit pour le portail vers la rue, malheureusement je ne pourrai pas rentrer la Leaf autrement, elle fait la même longueur que mon sportage 2015 à 5mm prés. Je trouve cela aussi plus sécurisant pour les piétons qui n'entendent pas la voiture. et techniquement je ne peux pas faire de portail coulissant sans refaire en partie le mur de façade. merci
  5. Pour ma part c'est plus pour jauger du gabarit global du véhicule, je n'ai pas une pente qui posera problème c'est plus la longueur, je dois avoir 45cm de plus que la longueur de la Leaf entre le portail et la façade, donc obligé d'ouvrir le portail vers la rue... Savoir si je vais peiner et accepter de faire cela tous les jours de l'année ! merci
  6. Bonjour à tous, J'envisage sérieusement l'acquisition d'une leaf d'occasion et j'ai beaucoup de mal à obtenir un véhicule d'essai par Nissan afin de voir si je peux manoeuvrer le véhicule à l'entrée de mon pavillon. En toute logique, celui-ci rentre en longueur et largeur, c'est plus pour le côté pratique quotidien. Je suis donc à la recherche d'un propriétaire de Leaf sympa et disponible pour venir "à la maison" (BONDY 93) et tester avec moi le véhicule, échanger ses impressions, en échange d'une bonne poignée de main, un café et pourquoi pas un parrainage pusique j'ai cru comprendre que cela se faisait ! Merci à tous, Ludovic
  7. Simplement, si la ZOE n'avait été proposé qu'avec la vente de batterie, aujourd'hui je continuerai de rouler avec mon vieux diesel. Car malgré l'offre de reprise et l'aide gouvernementale, je ne pouvais pas me permettre d'acheter une zoé neuve même en ayant un contact chez renault et 9% de remise supplémentaire. Aujourd'hui j'ai revendu mon vieux diesel et acheté une zoé intens d'occasion me permettant de faire mes 50km journalier. J'accepte le cout de la location de batterie, pas pour etre rassuré en cas de défaillance mias parce que cette formule colle à mon utilisation et mon budget. amaicalement votre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.