Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EcoVic

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Difficile à dire, mais j'estime que DIAC ne serait pas perdant après 5 ans de location puis une vente entre 3000 et 4000 €. Et donner un choix supplémentaire à ses clients permet potentiellement de développer les ventes d'un produit.
  2. Bonjour, Avec la possibilité de mettre à jour les anciennes Zoé avec la nouvelle batterie de 41 kWh, je me suis dit que je serai également prêt à investir dans l'achat définitif de ma batterie actuelle de 22 kWh, si c'était possible bien sûr ! A choisir entre : 1) Mise à jour de 22 à 41 kWh pour 3500 € et nouveau contrat de location à 119 €/mois 2) Achat définitif de la batterie après 5 ans (exemple) pour 3500 € et fin des services associés à la location je prends la 2ème solution !
  3. Pour apporter ma pierre à l'édifice, puisque j'ai fait installer une borne de recharge dans ma copropriété en 2013, j'ai effectivement fait installer: - une borne de 3.7 kW - le raccordement jusqu'au tableau électrique des communs - un disjoncteur différentiel - un compteur d'énergie - un délesteur La puissance de la borne a été dictée par mes besoins et par la puissance de raccordement du compteur des communs, qui est de 15 kVA de mémoire. J'avais observé que la puissance instantanée était de 6 kW en pointe. Une puissance de 3,7 kW me paraissait le plus cohérent, surtout que je n'ai pas besoin de charger rapidement à domicile. Au niveau de la facturation, je transmets le relevé au syndic chaque année, qui applique ensuite le tarif du kWh hors abonnement. Globalement, tout s'est bien passé mais j'ai eu la chance de posséder le garage à proximité du tableau. Je n'avais qu'un seul garage à traverser, qui de plus est un garage utilisée comme stockage par un professionnel. Je n'ai donc pas eu de difficultés à le convaincre d'accepter le passage d'un câble chez lui.
  4. La combinaison de la carrosserie "argent métallisé" avec les jantes noires est vraiment magnifique !
  5. EcoVic a répondu à un sujet de Jacques22 dans Volkswagen Golf GTE
    Sur Spritmonitor, on peut constater de belles performances en terme de consommation. Par exemple, l'un des contributeurs a réalisé plus de 9000 km en 3 mois et 1/2, tout en consommant moins de 3,5 L/100 km (https://www.spritmonitor.de/fr/detail/753189.html). Pour moi, c'est l'une des hybrides rechargeables les plus convaincantes, même si son prix l'est moins.
  6. EcoVic a répondu à un sujet de Jacques22 dans Volkswagen Golf GTE
    C'est vrai que les consommations réelles de la Passat GTE sont assez intéressantes. Sur le site Spritmonitor*, on peut voir qu'il y a quelques gros rouleurs qui consomment autour de 4L/100 km: ex: Plus de 9000 km en 3 mois et 1/2 pour une consommation de 3.38 L/100 km pour l'un des contributeurs. *http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/456-Passat.html?fueltype=6&minkm=100&powerunit=2

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.