Aller au contenu

EcoVic

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. EcoVic

    [Sondage] Renault Zoe: vente en France batterie incluse

    Difficile à dire, mais j'estime que DIAC ne serait pas perdant après 5 ans de location puis une vente entre 3000 et 4000 €. Et donner un choix supplémentaire à ses clients permet potentiellement de développer les ventes d'un produit.
  2. EcoVic

    [Sondage] Renault Zoe: vente en France batterie incluse

    Bonjour, Avec la possibilité de mettre à jour les anciennes Zoé avec la nouvelle batterie de 41 kWh, je me suis dit que je serai également prêt à investir dans l'achat définitif de ma batterie actuelle de 22 kWh, si c'était possible bien sûr ! A choisir entre : 1) Mise à jour de 22 à 41 kWh pour 3500 € et nouveau contrat de location à 119 €/mois 2) Achat définitif de la batterie après 5 ans (exemple) pour 3500 € et fin des services associés à la location je prends la 2ème solution !
  3. Pour apporter ma pierre à l'édifice, puisque j'ai fait installer une borne de recharge dans ma copropriété en 2013, j'ai effectivement fait installer: - une borne de 3.7 kW - le raccordement jusqu'au tableau électrique des communs - un disjoncteur différentiel - un compteur d'énergie - un délesteur La puissance de la borne a été dictée par mes besoins et par la puissance de raccordement du compteur des communs, qui est de 15 kVA de mémoire. J'avais observé que la puissance instantanée était de 6 kW en pointe. Une puissance de 3,7 kW me paraissait le plus cohérent, surtout que je n'ai pas besoin de charger rapidement à domicile. Au niveau de la facturation, je transmets le relevé au syndic chaque année, qui applique ensuite le tarif du kWh hors abonnement. Globalement, tout s'est bien passé mais j'ai eu la chance de posséder le garage à proximité du tableau. Je n'avais qu'un seul garage à traverser, qui de plus est un garage utilisée comme stockage par un professionnel. Je n'ai donc pas eu de difficultés à le convaincre d'accepter le passage d'un câble chez lui.
  4. EcoVic

    proprietaire de tesla s en bretagne

    La combinaison de la carrosserie "argent métallisé" avec les jantes noires est vraiment magnifique !
  5. EcoVic

    Passat GTE

    Sur Spritmonitor, on peut constater de belles performances en terme de consommation. Par exemple, l'un des contributeurs a réalisé plus de 9000 km en 3 mois et 1/2, tout en consommant moins de 3,5 L/100 km (https://www.spritmonitor.de/fr/detail/753189.html). Pour moi, c'est l'une des hybrides rechargeables les plus convaincantes, même si son prix l'est moins.
  6. EcoVic

    Passat GTE

    C'est vrai que les consommations réelles de la Passat GTE sont assez intéressantes. Sur le site Spritmonitor*, on peut voir qu'il y a quelques gros rouleurs qui consomment autour de 4L/100 km: ex: Plus de 9000 km en 3 mois et 1/2 pour une consommation de 3.38 L/100 km pour l'un des contributeurs. *http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/456-Passat.html?fueltype=6&minkm=100&powerunit=2
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×