Aller au contenu
grombomber

Sondage pannes Kona

Messages recommandés

Deux soucis avec la Kona de mon épouse.

- Présence d'humidité, voire de givre, à l'intérieur du pare-brise. Vérification en CC, souci constaté, mais aucune solution pour l'instant. Un ticket a été ouvert.
- Pompe à eau HS affichant du coup un message de vérification de système de gestion de la batterie (?). Pièce commandée en Corée (il faudrait quand même que Hyundai France embauche un gars calé en appro qui leur fasse découvrir les stocks tampons). On attend pour la réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me rachète un Kona d'occasion, ce qui me fait venir sur cette section du forum.

J'en ai profité pour alimenter le sondage avec une panne que j'avais rencontrée avec mon précédent Kona (64kWh Executive), le moteur avait été changé sous garantie suite à un bruit anormal à la décélération.

Bonne journée à tous.

Modifié par 5qinoI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 😊

Kona 64 Exécutive 09/2021

Achat occasion chez Cc Hyundai à côté Nancy, véhicule démo/direction, mi-août 2024, -/+20000 km.

Demande batterie 12V neuve > changée. SoH 100%.

Sans avoir demandé: mise à jour logiciel infotainment, pneus avant remplacés, balais essuies glace, etc.

Vu 1 semaine après chez Cc Hyundai-Suzuki domicile, où nous avons eu plusieurs VT et avons encore VT, en qui nous avons toute confiance.

Tout vérifié, "entretien 3 ans" (98€)

Rappel 2022 changement liquide refroidissement pas fait ! Fait sous garantie par notre Cc.

Vu avec chef atelier véhicule sur pont : RAS sauf pneus arrières faïencés sur bords intérieur > paralléllisme pas contrôlé après 1500 km puis lors des entretiens-révisions...

Pneus Ar à changer + parallélisme en août 2025, avant Contrôle Technique.

A la demande du chef atelier, RdV en février pour contrôles intermédiaire gratuit pdt 30 min: RAS.

 

A ce jour: un peu plus de 28900 km (dont 2700 kms allé-retour Chartres-Schwerin - Allemagne voir des amis en octobre)

Pour le moment, que du bonheur ! Notre fille la trouve super.

Avec ma fille, nous avons essayé l'Inster: ce sera son prochain véhicule, remplaçant sa Suzuki Baléno 1.0 BVA Pack de janvier 2019, achetée neuve, avec presque 80000 kms en 7 ans.

Portez vous bien 😊

Bonnes roulades et prudence 💐

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kona Exécutive Octobre 2023 64 kWh (ancienne carrosserie) 22 000 km

R.A.S pour le moment, pourvu que cela dure

Recharge sur borne public 22 kW (max) soit 11 kW effectif 1 fois par semaine

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kona Executive 2020 64 kWh, 67 000 km à ce jour

J'ai eu par trois fois la batterie 12V en sous tension, empêchant le démarrage du Kona

C'est un problème connu sur ce forum

Un démarrage par câbles remet tout en ordre

La deuxième fois, cela a tué la batterie 12V et Hyundai a refusé de prendre le problème en garantie (et ce bien que leur pub dise que les batteries des véhicules électriques sont garanties 8 ans, sans expliciter une exclusion pour la batterie 12V)

Depuis le deuxième pépin, j'ai un booster dans mon frunk

Pas bien grave sur une voiture globalement très fiable

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2025 à 19:49, Galéjade a dit :

Kona Executive 2020 64 kWh, 67 000 km à ce jour

J'ai eu par trois fois la batterie 12V en sous tension, empêchant le démarrage du Kona ... ... ... Hyundai a refusé de prendre le problème en garantie (et ce bien que leur pub dise que les batteries des véhicules électriques sont garanties 8 ans, sans expliciter une exclusion pour la batterie 12V)

... ... ...

L'info est cachée. Il faut cliquer sur "En savoir plus" pour lire la suite de la section ==>
 

5 ans de garantie kilométrage illimité

https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/service-client/garanties.html#tab-2-ans-de-garantie-sur-les-pieces-dorigine 

La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai, disponible sur l’ensemble de la gamme et valable en Europe, vous assure une protection totale de l’ensemble du véhicule pendant 5 ans, couvrant entre autres, Moteur, Boîte de vitesses, direction,
En savoir plus <==
 
suspension et système de freinage. Les véhicules de location ou taxis sont couverts par une garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres (premier terme échu). Voir conditions générales de vente et de garantie auprès de votre Distributeur Hyundai. Voir conditions particulières dans le carnet de garantie, d’entretien et d’assistance de votre véhicule. Les batteries basse tension sont garanties 2 ans. Les systèmes multimédias sont garantis 3 ans ... ... ...
Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juno

Je mets à jour mon post, avec un peu d'amertume car 2 nouvelles pannes viennent d'apparaitre, évidemment juste après la fin de la garantie de 5 ans :

- la serrure ARG fait un bruit bizarre, et la concession prescrit la remplacer, pour près de 600 €. J'en ai commandé une d'occasion pour 65 €, et je vais dans un petit garage la faire poser

- la panne ci-dessous. Je suis stupéfait de voir, sur ce forum comme sur Reddit, que c'est un point de fragilité classique, et qu'il est difficile à réparer. Je vais insister auprès de la concession pour une prise en charge par Hyundai, à titre de vice caché

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2025 à 19:36, Galéjade a dit :

Merci Juno

Je mets à jour mon post, avec un peu d'amertume car 2 nouvelles pannes viennent d'apparaitre, évidemment juste après la fin de la garantie de 5 ans :

- la serrure ARG fait un bruit bizarre, et la concession prescrit la remplacer, pour près de 600 €. J'en ai commandé une d'occasion pour 65 €, et je vais dans un petit garage la faire poser

- la panne ci-dessous. Je suis stupéfait de voir, sur ce forum comme sur Reddit, que c'est un point de fragilité classique, et qu'il est difficile à réparer. Je vais insister auprès de la concession pour une prise en charge par Hyundai, à titre de vice caché

 

Cet organe de contrôle du régulateur de vitesse a été remplacé il y a un an en ce qui me concerne. Aujourd'hui, les mêmes symptômes réapparaissent lentement. Je suppose que d'ici deux ans le levier va devenir à nouveau inopérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est même tellement connu que des sites en vendent (et sont en rupture)

 

image.thumb.png.7e91f6f928f01dd3defb034e37b54623.png

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.