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frozenpunk

SOH de nos MG4

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Le 22/08/2025 à 12:30, [email protected] a dit :

Ok, j'ai le texte: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX:32024R1257

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(VEP = "Véhicule Electrique Pure")

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Entrée en vigueur progressive à partir du 29 novembre 2026 et à partir du 29 novembre 2027, les véhicules non conformes ne pourront plus être immatriculés ou mis en service.  Mais ce document, ce règlement n’introduit pas d’obligation de garantie commerciale (à destination des consommateurs), comme une garantie d’un certain nombre d’années ou de kilomètres, ou un seuil de capacité restant.

Il est focalisé sur la durabilité technique des batteries dans le cadre de l’homologation (tests, seuils de performance) et non sur la durée ou les conditions de garantie offertes par les constructeurs.

 

Modifié par V-ince

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Retour de concession (Saintes / groupe Faurie).
Installation de R67 sans problème + SC077 / Très content. 
2 ans / 40.000 km et SOH de 97% (une trentaine de charge rapide / sinon borne 7,3 kWh à la maison). 
La jauge de charge de batterie fonctionne bien dans le véhicule.  

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Ma MG4 Standard de mars 2024 a maintenant 33000km et car scanner affiche un SOH de 94.3%. Si je fais un reset de tous les compteurs et je charge à 100%, l'autonomie affichée en mode NORMAL est de 337km au lieu des 350km au moment de l'achat, donc SOH de 96,3%.

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Dernière mise à jour de mon tableau.

 

J'applique toujours la même méthode : Après être arrivé assez bas en batterie (10-20%) je fais une charge complète à domicile jusqu'à 100%, je réinitialise le compteur Total cumulé en mode normal sans clim et je regarde l'autonomie affichée + le SOH donné par CarScanner avec mon dongle OBD2.

 

Les 2 valeurs sont systématiquement parfaitement cohérentes. SOH de 98,5% avec 450km WLTP ça ferait 450*0,985=443km et c'est bien ce qui s'affiche au tableau de bord après la réinitialisation du compteur.

Modifié par Elreth

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@Elreth 

Merci pour le retour. Ton expérience est intéressante car tu as beaucoup roulé (30.00km/ans) avec peu de charges rapides : tu maintiens un très haut niveau de SOH.

Après 2 ans et 40.000 km, j'ai 97% de SOH, ce qui n'est pas si mal. Mais j'ai sans doute une trentaine de charges rapides, le reste à la maison en 7 kW et des équilibrages de cellules réguliers.
 

Utiliser des charges rapides ne serait donc pas neutre, sans être dramatique non plus. Rien de surprenant mais ton retour d'expérience permet d'aller dans ce sens.

Modifié par gildasilva

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Je ne sais pas comment ça marche chez vous mais moi mon SoH est passé de 98% en janvier à 95% en juillet.

 

En faisant la remise à 0 du totaliseur, mode normal sans clim, je suis à 397 km soit un SoH théorique de 91,2%

Hier, j'avais 94,5 sur Car Scanner avec 45 700 km

 

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Le 17/08/2025 à 12:14, slyroq a dit :

Notre MG4 Standard de décembre 2022 avec 35 000 km: SOH 91.18%

Je m'interroge sur la pertinence des autres info sur CarScanner (ELM327)

La tension Max des cellules ne me semble pas cohérent... avec cette tension la batterie serait déjà HS.

 

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Sur note XPower:

2023 avec 19000km: SOH 100%     🤔

idem pour la tension des cellules incohérente.

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Lors de la dernière révision de la XPower le SOH m'a été communiqué oralement: 100%

Je sais qu'un SOH à 100% est très peu probable...

 

Votre avis sur les 2 Screenshot ?

 

PS: Je ne suis pas inquiet, une mise à jour BMS sur la Xpower est peut être une bonne idée pour la prochaine révision ?

De mon côté pour une XPower, communiqué par le garage lors de la révision à 2 ans et figurant sur le carnet d'entretien après 2 ans et un peu moins de 19000 km, SOH est à 99% (je charge essentiellement entre 25% et 35% pour monter à 80%, avec environ 3 fois par an une charge à 100%, borne de charge à domicile, je n'ai jamais utilisé une borne de charge extérieure)

Modifié par Sagal

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salut,

je viens de faire la révision pffff 244€ pour changer un filtre à pollen qui pue maintenant...1h40 à glandé doivent faire un taro derrière pas possible !

c'est la standard v1 2023 25000km acheté d'occaz le SOC 75% et SOH 92% fait par le garage.

Elle a pas un problème cette voiture en plus en LFP ?

Parce que je fait uniquement en charge lente chez moi... je varie la charge 40 - 90% 1600w mais l'ancien proprio avez installé une borne rapide.

J'ai fait que 3000km avec que des petits trajet.

Est ce que c'est moi qui fait mal ? normalement charge lente c'est mieux non ?

Modifié par dsj8z5d545e522g58

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