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frozenpunk

SOH de nos MG4

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Luxury V1 03/2023 : 20 000 km, charge 20-80 ou 20-100, prise green up à domicile.

quelques recharges au superchargeur au début.

SOH 94,7 soit 412 km après remise à 0.

Stockage sur trottoir toujours au-dessus de 30 %.

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Le 15/06/2025 à 14:33, seb7788 a dit :

Tu peux expliquer ? 

Comment tu calcul via la voiture ça m’intéresse 

merci 

La méthode est un charge à 100% puis remise à zéro de tout les odometers (compteur), désactiver la clim et en mode normal la luxury affiche 435 km. Donc si elle affiche moins c'est que la batterie n'est plus à 100%. Il suffit alors de faire la ratio entre la distance indiquée et la distance normale (435 km).

A savoir que c'est une technique au doigt mouillé comme l'on dit.

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Le 15/06/2025 à 19:09, Rufh a dit :

La méthode est un charge à 100% puis remise à zéro de tout les odometers (compteur), désactiver la clim et en mode normal la luxury affiche 435 km. Donc si elle affiche moins c'est que la batterie n'est plus à 100%. Il suffit alors de faire la ratio entre la distance indiquée et la distance normale (435 km).

A savoir que c'est une technique au doigt mouillé comme l'on dit.

Les compteurs se remettent à zéro automatiquement après chaque charge 

Dernier trajet

Depuis la dernière charge

sauf le dernier qui lui se remet tout seul à zéro après 99 heures 

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Quelqu'un utilise t-il ABRP ? 

J'ignore son indice de fiabilité.

LUX V1 Juin 2023. 43000km 

Juin 2024 : -0,6%

Janv 2025 : -1,1%

Avril 2025 : -1,7% (idem aujourd'hui)

Prévision Aout-Sept 2025 : -2,2%

Recharge systématiquement entre 10 et 24A et entre 30 et 80 % les 3/4 quart du temps, 100% 1 fois/mois.

Mini 20-25% et 2 fois à ~10-13%

 

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Le 16/06/2025 à 07:37, Koniq77 a dit :

Quelqu'un utilise t-il ABRP ? 

J'ignore son indice de fiabilité.

LUX V1 Juin 2023. 43000km 

Juin 2024 : -0,6%

Janv 2025 : -1,1%

Avril 2025 : -1,7% (idem aujourd'hui)

Prévision Aout-Sept 2025 : -2,2%

Recharge systématiquement entre 10 et 24A et entre 30 et 80 % les 3/4 quart du temps, 100% 1 fois/mois.

Mini 20-25% et 2 fois à ~10-13%

 

Oui ABRP indique la même chose que Carscanner: c'est le bms qui envoie l'info, abrp, carscanner etc se contentent de la lire.

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Pour mon cas pour une standard v1 de 2 ans à environ 17000 Kms :

- 7,8% de dégradation avec la prise obd

- 5,1% avec la methode de remise a zero apres recharge a 100%

 

En ressenti je ne vois aucune différence d'autonomie pour l'instant

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J'ai pu faire une mesure avec un vieux lecteur obd et ça donne ;:

Standard V2 en LFP de février 2024 :

96% lors de la révision à 24750km 11 mois.

94,6 % test Carscanner à 34697km 16 mois.

La dégradation semble s'atténuer.

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Le 15/06/2025 à 14:33, seb7788 a dit :

Tu peux expliquer ? 

Comment tu calcul via la voiture ça m’intéresse 

merci 

Il te faut remettre à zero l'ensemble des instructions du display.

Compteur après dernière charge + Compteur qui va jusqu'à 99h & enfin compteur depuis le démarrage.

 

1/ Faire au préalable une charge à 100% en partant pour ma part de 20/25 % et laisser l'équilibrage de la batterie se faire et surtout attendre qu'il soit bien terminé.

2/ Ensuite tu vérifies que ta clim au chauffage sois bien sur 0

3/ Et la valeur wltp va s'afficher 435 de base puis inférieure avec le temps

 

Certains nomment cette méthode '" le doigt mouillé".

Ce que je constate sur la mienne qui est full uptodate, c'est que la valeur trouvée et pile poil celle donnée sur le doc officiel fourni par ma concession. Donc une info extraite de SIPS le soft de suivi des véhicules chez MG.

Soit mon relevé est du Pipo soit je suis plein dedans.

Pour l'instant c'est toujours dans le mille à chaque fois que j'ai demandé.

 

Voici la baisse depuis le début

 

image.png.4aebad6f38ce502c6eb4fd60ff5496ca.png

 

labougie

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Le 15/06/2025 à 22:59, seb7788 a dit :

 

sauf le dernier qui lui se remet tout seul à zéro après 99 heures 

Tu sélectionnes ce compteur puis tu presses longuement le joystick du volant de droite et hop il passe à zéro.

Tu pourra tester lors d'un prochaine charge complète pour contrôler la valeur wltp donnée par la voiture.

 

Le compteur de 99h ne sert pas à grand chose pour moi. Sauf quand je pars en vacances pour contrôler la consommation sur la période.

 

Labougie

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Bonjour,

Standard V1 (LFP) de 04/23.

Révision des 2 ans à 29000 km, SOH annoncé à 93%

 

Charge à domicile en général, à 10A - 2,2kW, estimation de 20 charges sur bornes rapides.

Je ne ressent pas de chute d'autonomie, après avoir roulé uniquement en ville, l'ordinateur de bord m'indique 360 km (350 km sur la pub), après trajets voies rapides, l'autonomie indiquée est de 320 km.

Ces 93% me semblent pessimistes.

==

JL

 

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Posté(é) (modifié)

Bonjour, sortie de la révision des deux ans, 14700 km, soh 98%, abrp me donne 97,9 %.🙂 

Modèle comfort.

 

Modifié par VR30

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Le 16/06/2025 à 21:16, Labougie a dit :

Il te faut remettre à zero l'ensemble des instructions du display.

Compteur après dernière charge + Compteur qui va jusqu'à 99h & enfin compteur depuis le démarrage.

 

1/ Faire au préalable une charge à 100% en partant pour ma part de 20/25 % et laisser l'équilibrage de la batterie se faire et surtout attendre qu'il soit bien terminé.

2/ Ensuite tu vérifies que ta clim au chauffage sois bien sur 0

3/ Et la valeur wltp va s'afficher 435 de base puis inférieure avec le temps

 

Certains nomment cette méthode '" le doigt mouillé".

Ce que je constate sur la mienne qui est full uptodate, c'est que la valeur trouvée et pile poil celle donnée sur le doc officiel fourni par ma concession. Donc une info extraite de SIPS le soft de suivi des véhicules chez MG.

Soit mon relevé est du Pipo soit je suis plein dedans.

Pour l'instant c'est toujours dans le mille à chaque fois que j'ai demandé.

 

Voici la baisse depuis le début

 

image.png.4aebad6f38ce502c6eb4fd60ff5496ca.png

 

labougie

Merci je vais vérifier cela de près

 

Le 16/06/2025 à 21:21, Labougie a dit :

Tu sélectionnes ce compteur puis tu presses longuement le joystick du volant de droite et hop il passe à zéro.

Tu pourra tester lors d'un prochaine charge complète pour contrôler la valeur wltp donnée par la voiture.

 

Le compteur de 99h ne sert pas à grand chose pour moi. Sauf quand je pars en vacances pour contrôler la consommation sur la période.

 

Labougie

Ok je comprends mieux

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Bonjour,

 

MG4L v2 en LLD 4 ans, 59000 km au compteur en 1 an, avec une grosse majorité de recharges rapides (90% des recharges au moins) : 3% de perte d'après ABRP.

Dans les faits, je ne vois pas la différence, hormis qu'entre le moment où j'étais à 1% (et des poussières) et le 3%, il ne s'est pas écoulé 6 mois, à ce rythme, je me demande où j'en serai à la fin du contrat.

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Le 15/06/2025 à 19:01, Brian59400 a dit :

Luxury V1 03/2023 : 20 000 km, charge 20-80 ou 20-100, prise green up à domicile.

quelques recharges au superchargeur au début.

SOH 94,7 soit 412 km après remise à 0.

Stockage sur trottoir toujours au-dessus de 30 %.

Bonjour, ça me parait énorme comme perte, essayez avec abrp ou carscanner...

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Le 20/06/2025 à 04:37, nonodev a dit :

Bonjour,

 

MG4L v2 en LLD 4 ans, 59000 km au compteur en 1 an, avec une grosse majorité de recharges rapides (90% des recharges au moins) : 3% de perte d'après ABRP.

Dans les faits, je ne vois pas la différence, hormis qu'entre le moment où j'étais à 1% (et des poussières) et le 3%, il ne s'est pas écoulé 6 mois, à ce rythme, je me demande où j'en serai à la fin du contrat.

Tu fais des charges d'équilibrage quand même de temps en temps ?

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Le 16/06/2025 à 21:16, Labougie a dit :

Il te faut remettre à zero l'ensemble des instructions du display.

Compteur après dernière charge + Compteur qui va jusqu'à 99h & enfin compteur depuis le démarrage.

 

1/ Faire au préalable une charge à 100% en partant pour ma part de 20/25 % et laisser l'équilibrage de la batterie se faire et surtout attendre qu'il soit bien terminé.

2/ Ensuite tu vérifies que ta clim au chauffage sois bien sur 0

3/ Et la valeur wltp va s'afficher 435 de base puis inférieure avec le temps

 

Certains nomment cette méthode '" le doigt mouillé".

Ce que je constate sur la mienne qui est full uptodate, c'est que la valeur trouvée et pile poil celle donnée sur le doc officiel fourni par ma concession. Donc une info extraite de SIPS le soft de suivi des véhicules chez MG.

Soit mon relevé est du Pipo soit je suis plein dedans.

Pour l'instant c'est toujours dans le mille à chaque fois que j'ai demandé.

 

Voici la baisse depuis le début

 

image.png.4aebad6f38ce502c6eb4fd60ff5496ca.png

 

labougie

Voilà charge effectuée ce matin en suivant ta procédure

Départ 8%-100 % j'ai 429 km  soit un SOH de 98,6 % 

 

comptant pour le coup puisque la voiture vient d'avoir ses deux ans, et totalise 19230 km ce matin

Précision pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, c'est une première main récupéré de mon papa qui l'avait prise neuve

et qui me la revendu en mars elle avait alors 13700 km  pour 21 mois de roulage.

 

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On voit des tendances assez proches selon les finitions. 

Les luxury sont souvent entre 97 et 99 aux 2 ans, les Standard baissent vite à 95 mais on avait déjà noté cette tendance la première année. Si je ne dis pas de bêtise c'est dû à l'absence de buffer haut sur les standards

 

Il y a quelques SOH un peu plus bas mais globalement ça semble se tenir correctement. L'important c'est surtout au niveau de l'usage, tant qu'on ne ressent pas de différence c'est tout bénef pour le futur. 

 

Le 16/06/2025 à 21:16, Labougie a dit :

Certains nomment cette méthode '" le doigt mouillé".

J'ai dit ça parce que je trouvais cette méthode un peu hasardeuse, je ne savais pas que les chiffres étaient aussi proches. Et j'ai dit ça SURTOUT pour différencier les deux topics, dans celui-ci c'est du chiffre brut transmis par OBD, pas besoin d'une quelconque autre manipulation.

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Révision des 2 ans sur une MG4L

27000km

190 charges sur Wallbox 7.4Kw la nuit

Une 60aines de petites charges "solaires"

5 charges sur Superchargeurs

 

 

 

SOH à 100%

 

Pas vérifié avec carscanner

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Le 20/06/2025 à 13:28, LeZardeau a dit :

Tu fais des charges d'équilibrage quand même de temps en temps ?

Oui mais n'ayant pas de prise ni de borne à domicile, c'est rare que j'aille au bout du temps que la voiture demande pour la phase d'équilibrage. Je n'ai pas beaucoup d'occasions de laisser la voiture en charge pendant de nombreuses heures.

Ces derniers temps, j'essaie d'augmenter mon ratio de charges lentes contre rapides, pour voir si la chute du SOH diminue mais c'est impossible à faire quand je pars en voyage.

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Le 22/06/2025 à 08:19, nonodev a dit :

Oui mais n'ayant pas de prise ni de borne à domicile, c'est rare que j'aille au bout du temps que la voiture demande pour la phase d'équilibrage. Je n'ai pas beaucoup d'occasions de laisser la voiture en charge pendant de nombreuses heures.

Ces derniers temps, j'essaie d'augmenter mon ratio de charges lentes contre rapides, pour voir si la chute du SOH diminue mais c'est impossible à faire quand je pars en voyage.

Dans le même cas je charge en ville 8/100 en six. Heures 

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