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Bonsoir à tous,

Sortant de la révision des 45K km (46.350 en 17 mois) voici l'analyse produite par le concessionnaire.

SOH à 100% !!

Apparemment tout va bien...

Sauf que j'ai du changer les 4 pneus en 10 jours pour cause de facettes (à l'arrière)... J'avais l'impression de conduire une machine à laver en programme essorage ! 🤣

N'oubliez pas de permuter Droite avant vers Droite Arrière et idem à gauche, tous les 10.000 km...

Sinon... tant pis pour vous...😋

Bonne soirée !

CCF_000059.pdf

Modifié par bigblue31

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Bonsoir,

Pourquoi permuter ?

Pour le SOH, on semble dire que la signification est relative et qu'il vaut mieux une analyse par cellules (comme Torque).

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Bonjour.

 

Mais vous faites combien de kilomètre avec les pneus? 

le SOH c,'est quoi? 

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à l’instant, Coffee a dit :

Bonjour.

 

Mais vous faites combien de kilomètre avec les pneus? 

le SOH c,'est quoi? 

Le SOH c'est State OHealth, soit le niveau de santé de la batterie.

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Merci @Foux72 

C'est exactement les retours de personnes comme @bigblue31 que je souhaite avoir. 

Je fais le même nombre de kilomètre a l'année que lui 30 000Km par an environ. 

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@Stéphane Blondel tu as de l'avance moi je suis encore à régler deux trois détails et je passe commande après.

A combien tu as eu ton véhicule l?

 

Modifié par Coffee

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Je ne suis pas un bon négociateur et je l'ai pris en LOA. 

47.000€ en premium + 650€ de peinture noire ébène + 365€ de mise à la route (package) - 7000€ de bonus et -3615€ de remise. 

LOA sur 47 mois à 489€ / Mois / 30.000kms (capital garanti inclus). 

C'est un LOA en particulier donc je pense que tu peux faire mieux en terme de remise.

Commandée le 1er juin, livraison début août même si il y aurait un soucis pour acheminer les véhicules commandés par le concessionnaire depuis le port d'arrivée. Donc peut être mi-août ou fin août...

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Non, j’en saurai un peu plus d’ici une semaine dixit mon concessionnaire.

Si j’ai tout compris, ce dernier a commandé 20 véhicules sur le dernier arrivage.

Et il pourrait y avoir un problème d’acheminement entre la cargaison et la concession.

Wait and see.

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Après avoir regardé sur internet, la permutation des pneus n'est pas la même à faire selon la voiture et les pneus. Soyez alors vigilants.

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Le 03/07/2020 à 12:21, Stéphane Blondel a dit :

Merci @bigblue31 pour ton retour. Je vais avoir mon Kia au mois d'août et je fais également 30.000kms par an environ. Donc je vais suivre tes postes et ceux de @Coffee avec attention. A bientôt.

J'ai rendez-vous le 20 janvier pour la révision des 60.000 km. J'ai demandé une analyse des cellules type Torque... on verra ce que ça donne. Je la mettrais en ligne. 

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Il y a 6 heures, bigblue31 a dit :

J'ai rendez-vous le 20 janvier pour la révision des 60.000 km. J'ai demandé une analyse des cellules type Torque... on verra ce que ça donne. Je la mettrais en ligne. 

RDV à Muret ? Ils ont une dizaine de e-Niro entre les commandes client et du stock.

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Il y a 8 heures, Electriser a dit :

RDV à Muret ? Ils ont une dizaine de e-Niro entre les commandes client et du stock.

Non, Etats-Unis... Il y a souvent trop d'attente à Muret pour avoir le technicien spécialisé...

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Bonjour,

pour ma révision des 75000 la batterie était toujours à 100% et pas d’erreur ou défaillance de cellule....pour mon modèle de février 2019

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Bonjour,
pour ma révision des 75000 la batterie était toujours à 100% et pas d’erreur ou défaillance de cellule....pour mon modèle de février 2019
Est ce que t as eu une révision très chère (remplacement liquide batterie), et a combien de km (60k?) et quel montant ?

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Bonjour jpp59

Non la plus chère devait tourner dans les 120 euros.

Pas de gros remplacement.

A noter que je me suis payé une géométrie à cause d’usure inégale de pneus arrières, en raison d’une utilisation un peu rock’ roll de ma part (je fait du chantier donc je pense que j’ai été un peu bourrin dans l’utilisation)

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Je me rappelle plus mais je crois que tu as raison cela était plus cher à cause du liquide de refroidissement de la batterie...

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Bonjour

42000km sur mon niro d'avril 2019 avec un SOH de 100% et un changement de pneus avant à 40000km

Les pneus arrière pourraient aller à 60000km.

Mais je vais les changer car le bruit provoqué par les facettes m'indispose. J'ai acheté un véhicule silencieux.

Le bruit étant apparu vers 30000km, je les permuterai tous les 25000km.

 

par comparaison 25000km sur ma zoe d'avril 2013 SOH 72%.

 

deux exemples ne font pas une généralité.

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Le SOH des Niro est tronqué,  il ne veut rien dire, car il est bloqué à 100%

Il est impossible d avoir une batterie avec un SOH à 100% après plusieurs mois

 

Il est du coup impossible de comparer différents type de véhicules avec un Niro ou un kona

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Bien sur, mais n'empêche que je n'ai pas remarqué de dégradation de l'autonomie de la batterie. Le soh apparement démarre à 100% sur la partie net de l'autonomie (64kWh).

 

Ne pas oublier que l'âge joue beaucoup sur l'autonomie. À 20°c, stockée à 40% de charge, une batterie s'use de 4% /an. 20%/an si elle est chargée à 100% tout le temps ! Pas étonnant que la zoe est 72% au bout de 8ans...

 

 

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Non

Avec un SOH à 95, 90% on ne voie pas de différence 

Le SOH du Niro, ne veut rien dire

D ailleurs si on veut aller plus loin, la garantie de la batterie ( supérieurs à 70% sur 7 ans) qui est indexé sur le soh va être très compliqué en cas de pb, comme ça à été pour un cas ici

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C'est ce que je voulais dire, le soh de nos niro démarre vers les 110-115% comme les marge quilyy à en la capacité brut et net. Donc pour l'instant on ne vois pas de différence. Reste à attendre quelques années...

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Automobile Propre

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