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Stéphane Blondel

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  1. Lors de ma première révision, on m'annonce que mes pneus avant sont usés à 70% après 17.000 kms réalisés, essentiellement de l'autoroute (90% de mon temps de trajet). Cela m'interpelle quand je compare avec certains. Je lorgne aussi sur les primacy 4...
  2. Bonjour à tous, je fais ma première révision ce jour (6 mois mais 16.000kms). Le prix annoncé est de 91€ (Kia Nice, Cavallari). Il m’a déjà annoncé le prix de la suivante qui sera à 181€. Et il m’a alerté sur le fait que pour la révision des 36 mois (ou 60000 kms), il fallait changer tout le liquide de refroidissement des batteries soit 19 litres environ avec la main d’œuvre et la révision incluse environ 500€ ! Du coup, Kia France propose maintenant des contrats d’entretien (30.000kms par an) c’est 55€ par mois pendant 36 mois avec les pièces d’usure incluses (plaquettes de frein, balaie d’essuie-glace). Pour 15.000kms par an sur 36 mois, c’est 22€ par mois.
  3. Oui, c’est bien un modèle 2020. Le bruit n’est pas audible avec la musique. Je ne l’entends que lorsque je rentre chez moi dans le garage sous-sol de la résidence ou dans l’allée de la résidence lorsqu’il y a aucun bruit. C’est donc très léger pour l’instant.
  4. Oui, mais lors de la prise de rendez vous, j'étais bon ! J'ai pris rendez vous le 25 janvier pour avoir une place de disponible que le 10 février. En faisant 130km par jour A/R, cela va vite...
  5. Bonjour à tous, Je viens de lire votre post, je suis aussi concerné ! Mon véhicule est d'août 2020. J'ai 16.000 kms au compteur. Et il va aller à la première révision mercredi prochain. Le bruit est exactement celui décrit par PHILIPPE50 : ( type carte à jouer sur la fourche d'un vélo, qui fait un léger clac clac clac ...comme quand on jouait dans l'enfance...) Il est présent depuis peu. Audible à très faible vitesse vitres fermées (-20 km/h) car après le bruit de roulement des pneus couvre le cliquetis. C'est léger, n'affecte pas l'usage ni le comportement du véhicule mais c'est gênant. Surtout sur un véhicule de moins d'un an...
  6. Je reprends le file de la discussion. Je viens de simuler une tesla Model 3 Standard Plus dans les mêmes conditions que mon E Niro (48 mois, 30.000kms par an, sans apport) et c'est 494€ par mois. La baisse de prix de la gamme chez le constructeur américain en début d'année est notable.
  7. Oui, j'ai soldé mon LOA sans pénalité auprès de Audi (en général tu es bloqué les 12 premiers mois pendant lesquels tu ne peux pas vendre et après, pas de soucis). En fait, c'est la concession KIA qui a payé directement VW Bank afin d'obtenir la carte grise du véhicule. Attention cependant aux kms : tout depend de la finalité du LOA. Si revente auprès d'une autre marque pour l'achat d'un véhicule neuf ou si vente auprès d'un particulier, les KMS négociés à la LOA, on "s'en fout" ! Si reprise par la même concession sans rien acheter, le dépassement peut vite coûter beaucoup d'argent (16cts du KM supplémentaire chez Audi !). Si reprise par la même concession avec rachat de véhicule derrière, cela se négocie, je pense.
  8. Désolé, je ne me suis pas connecté depuis un moment et je viens de voir à peine la question ! C'est 19.050€ le prix final de rachat.
  9. Bonjour Tibliiini, Je suis l'heureux propriétaire d'un Kia E Niro premium...pris en LOA ! Tous les arguments pour le LOA ou contre le LOA sont justes : c'est simplement selon moi une question de besoin et d'usage. Si je prends l'exemple de la KIA, c'est 37400€ prix final remisé + mise en route, etc. En crédit classique sur 48 mois avec assurance sans apport, c'est 860€ par mois. Tu peux allonger la durée du crédit à 60 mois pour 703€ par mois. Mon Loa avec assurance, c'est 480€ par mois pour 30.000kms par an : et oui, c'était aussi une contrainte. Pourquoi ? Tout simplement parce que la marque me demander de financer environ 50% du prix du véhicule pendant la durée du contrat de LOA et pas 100% comme un crédit classique. Pendant ton LOA ou à la fin de ton LOA, beaucoup de solutions : - Tu peux te faire reprendre ta voiture pour une prendre nouvelle chez la marque ou chez une autre marque (j'ai rendu une Audi A3 TDI en LOA pour laquelle il restait 12 mois de loyer pour prendre ma KIA). - Tu peux rendre la voiture à la fin sans rien reprendre et c'est là qu'il y a un risque de remise en état du véhicule mais si tu es soigneux, pas de soucis particulier (je n'ai jamais eu à vivre cette expérience car je n'ai jamais été au bout...) - Tu peux vendre ta voiture pour solder ton LOA auprès de la marque après (c'est intéressant car le tableau d'amortissement suit le cours Argus donc véhicule facile à vendre). - Tu peux "racheter" ton véhicule à la fin du LOA au prix défini au départ mais si tu n'as pas de trésorerie, cela peut vite couter cher de reprendre un crédit pour payer ton solde ! Après, c'est dans notre ADN que de vouloir être propriétaire de son véhicule sauf que dans mon cas, une fois mon crédit terminé (souvent 60 mois et un véhicule > 100.000 kms), je me faisais reprendre mon véhicule chez une marque (pas terrible car "oh lala, vous avez beaucoup roulé monsieur !") pour repartir sur un nouveau véhicule...à crédit ! Et oui, je suis fan de voiture et il me tardait d'en changer à chaque fois ! Considérant que je payais tous les mois une mensualité (crédit avant, LOA maintenant), je me suis dit que ce dernier système était fait pour moi. J'ai donc calé une mensualité en fonction de mon budget et j'en suis à ma 3ème LOA depuis 2015 date récente à laquelle j'ai découvert ce système. Et l'achat d'un véhicule électrique m'a renforcé dans l'idée de passer en LOA. J'étais novice en la matière et je me suis projeté en me disant à quoi ressemblera le marché de l'électrique dans 5 ou 6 ans ? Même autonomie ? Prix d'un véhicule, cher aujourd'hui mais demain ? L'offre ? Prix de l'électricité ? Bref je voulais être rassuré dans mon usage et je le suis pleinement ! Voilà ma petite expérience.
  10. La règle exacte du NPS (net promoter score) est : de 0 à 6 tu es détracteur de la marque. 7 et 8, tu es neutre. 9 et 10, tu es promoteur de la marque. Et la note finale, c'est les détracteurs minorés des promoteurs. Tu peux donc en théorie te retrouver avec une note négative ! Les meilleurs en France avec ce système de notation ont été pendant très longtemps Carglass avec 85 de NPS. Le seul bémol, c'est qu'ils orientaient la note en indiquant aux clients que 9 et 10 était synonyme de satisfaction. Je suis dans une enseigne de la distribution dans laquelle nous utilisons ce sytème avec nos clients. Nous ne donnons pas de consigne aux clients et notre note est de 52 actuellement.
  11. Le Morec fonctionne effectivement parfaitement. Juste deux petits défauts à mes yeux : - le bouton pour changer l'ampérage est un peu capricieux sur le mien : il faut bien appuyer dessus pour passer à 24, puis 32 ampères. - Dans la notice, il conseille de le débrancher après chaque charge. Du coup, il faut à chaque fois choisir à nouveau l'ampérage qui ne reste pas en mémoire. Je ne sais pas le risque que je prends de la laisser brancher en permanence, ni sa consommation en veille. Dans le doute, je suis la préconisation de la marque.
  12. Oui, il faut claquer un peu fort, je confirme pour ma voiture.
  13. Merci npir. La charge a bien fonctionné cette nuit. J'ai mis 22h00 pour l'heure de départ. Et 23h00 pour l'heure de départ de charge. Je pense que l'heure de départ de charge était antérieure à l'heure de départ journalière ce qui fait que la voiture était OK mais à J+24 ! Tu avais raison. Merci encore. Fin de la première fois.
  14. J'ai testé la charge sans programmation à l'instant pour voir cela ne venait pas ma station Morec. Cela fonctionne. J'ai programmé une charge ce soir à 22h10 avec un départ à la date du jour (17/11). Wait and see. Merci Npir pour ton retour.
  15. Je n’ai rien touché sur ce point, donc je pense que oui oui. il est bien marqué prochain départ mardi 17 novembre. et avant de quitter mon véhicule, je vérifie toujours la petite lumière verte qui s’allume au milieu lorsque la charge est programmée.


Automobile Propre

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