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Stéphane Blondel

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  1. Bonjour Tibliiini, Je suis l'heureux propriétaire d'un Kia E Niro premium...pris en LOA ! Tous les arguments pour le LOA ou contre le LOA sont justes : c'est simplement selon moi une question de besoin et d'usage. Si je prends l'exemple de la KIA, c'est 37400€ prix final remisé + mise en route, etc. En crédit classique sur 48 mois avec assurance sans apport, c'est 860€ par mois. Tu peux allonger la durée du crédit à 60 mois pour 703€ par mois. Mon Loa avec assurance, c'est 480€ par mois pour 30.000kms par an : et oui, c'était aussi une contrainte. Pourquoi ? Tout simplement parce que la marque me demander de financer environ 50% du prix du véhicule pendant la durée du contrat de LOA et pas 100% comme un crédit classique. Pendant ton LOA ou à la fin de ton LOA, beaucoup de solutions : - Tu peux te faire reprendre ta voiture pour une prendre nouvelle chez la marque ou chez une autre marque (j'ai rendu une Audi A3 TDI en LOA pour laquelle il restait 12 mois de loyer pour prendre ma KIA). - Tu peux rendre la voiture à la fin sans rien reprendre et c'est là qu'il y a un risque de remise en état du véhicule mais si tu es soigneux, pas de soucis particulier (je n'ai jamais eu à vivre cette expérience car je n'ai jamais été au bout...) - Tu peux vendre ta voiture pour solder ton LOA auprès de la marque après (c'est intéressant car le tableau d'amortissement suit le cours Argus donc véhicule facile à vendre). - Tu peux "racheter" ton véhicule à la fin du LOA au prix défini au départ mais si tu n'as pas de trésorerie, cela peut vite couter cher de reprendre un crédit pour payer ton solde ! Après, c'est dans notre ADN que de vouloir être propriétaire de son véhicule sauf que dans mon cas, une fois mon crédit terminé (souvent 60 mois et un véhicule > 100.000 kms), je me faisais reprendre mon véhicule chez une marque (pas terrible car "oh lala, vous avez beaucoup roulé monsieur !") pour repartir sur un nouveau véhicule...à crédit ! Et oui, je suis fan de voiture et il me tardait d'en changer à chaque fois ! Considérant que je payais tous les mois une mensualité (crédit avant, LOA maintenant), je me suis dit que ce dernier système était fait pour moi. J'ai donc calé une mensualité en fonction de mon budget et j'en suis à ma 3ème LOA depuis 2015 date récente à laquelle j'ai découvert ce système. Et l'achat d'un véhicule électrique m'a renforcé dans l'idée de passer en LOA. J'étais novice en la matière et je me suis projeté en me disant à quoi ressemblera le marché de l'électrique dans 5 ou 6 ans ? Même autonomie ? Prix d'un véhicule, cher aujourd'hui mais demain ? L'offre ? Prix de l'électricité ? Bref je voulais être rassuré dans mon usage et je le suis pleinement ! Voilà ma petite expérience.
  2. La règle exacte du NPS (net promoter score) est : de 0 à 6 tu es détracteur de la marque. 7 et 8, tu es neutre. 9 et 10, tu es promoteur de la marque. Et la note finale, c'est les détracteurs minorés des promoteurs. Tu peux donc en théorie te retrouver avec une note négative ! Les meilleurs en France avec ce système de notation ont été pendant très longtemps Carglass avec 85 de NPS. Le seul bémol, c'est qu'ils orientaient la note en indiquant aux clients que 9 et 10 était synonyme de satisfaction. Je suis dans une enseigne de la distribution dans laquelle nous utilisons ce sytème avec nos clients. Nous ne donnons pas de consigne aux clients et notre note est de 52 actuellement.
  3. Le Morec fonctionne effectivement parfaitement. Juste deux petits défauts à mes yeux : - le bouton pour changer l'ampérage est un peu capricieux sur le mien : il faut bien appuyer dessus pour passer à 24, puis 32 ampères. - Dans la notice, il conseille de le débrancher après chaque charge. Du coup, il faut à chaque fois choisir à nouveau l'ampérage qui ne reste pas en mémoire. Je ne sais pas le risque que je prends de la laisser brancher en permanence, ni sa consommation en veille. Dans le doute, je suis la préconisation de la marque.
  4. Oui, il faut claquer un peu fort, je confirme pour ma voiture.
  5. Merci npir. La charge a bien fonctionné cette nuit. J'ai mis 22h00 pour l'heure de départ. Et 23h00 pour l'heure de départ de charge. Je pense que l'heure de départ de charge était antérieure à l'heure de départ journalière ce qui fait que la voiture était OK mais à J+24 ! Tu avais raison. Merci encore. Fin de la première fois.
  6. J'ai testé la charge sans programmation à l'instant pour voir cela ne venait pas ma station Morec. Cela fonctionne. J'ai programmé une charge ce soir à 22h10 avec un départ à la date du jour (17/11). Wait and see. Merci Npir pour ton retour.
  7. Je n’ai rien touché sur ce point, donc je pense que oui oui. il est bien marqué prochain départ mardi 17 novembre. et avant de quitter mon véhicule, je vérifie toujours la petite lumière verte qui s’allume au milieu lorsque la charge est programmée.
  8. Bonjour à tous, Petit retour d'expérience sur mes premières fois en 24 heures. - Première fois que ma charge automatique ne se déclenche pas cette nuit avec ma nouvelle station de charge mobile Morec, pourtant programmée, comme d'habitude à partir de 23h00, pour une recharge jusqu'à 80% de batterie, en mode 32A - Première fois du coup ce matin que je pars avec 115 km d'autonomie théorique pour faire 132 km réels en mode 80% autoroute à 110 km/h, 10% de national à 80 km/h et 10% d'urbain. - Pour ne pas prendre de risque, je décide pour la première fois de charger sur une borne d'autoroute ionity sur le trajet que j'active avec ma carte chargemap. Durée totale de 17 minutes et 47 secondes, soit un total de 15,68€ (aie, aie aie !) et 15,836 kw/h - Première fois que je vois la puissance de charge sur ce type de station. D'abord 51kW en dessous de 30% de batterie, puis ensuite 74kW lorsque j'ai arrêté à 45%. - Et enfin, première fois que la borne à côté du travail gratuite jusqu'à présente était payante cette fois-ci dans la station Proviridis. Mais moins cher que Ionity puisque 7mn et 43 secondes plus tard (j'ai laissé ma place à un monsieur qui devait rentrer sur Toulon, avec une batterie vide et sa Nissan Leaf m'annonçant qu'elle ne faisait que 170kms de d'autonomie sur autoroute à 130km/h) et 6,061 kw/h, j'ai payé 3,23€. Enfin ce soir, ce sera la première fois que je regarderai si à 23h01, la charge s'effectue bien...
  9. Alors il ne faut pas hésiter pour ceux qui veulent franchir le pas. C'est encore mieux à ce prix là.
  10. La même marque ? Effectivement, cela devient vraiment pas cher. Après le premier commentaire que je lis sur Aliexpress c'est "...je ne trouve pas normal qu'il n'y est pas la marque MOREC sur l'appareil, le carton, la notice ! Cela fait penser à une copie !" Il est à 359,99€ en 32A sur Amazon donc 288€ remisé. Je l'ai payé en 4X avec ma CB. Moi cela me sécurise plus mais chacun achetera où il voudra. En tout cas, il fonctionne au top. Le petit écran de contrôle permet d'avoir pas mal d'information. Je l'ai branché en 24A cette nuit pour un premier essai. J'étais à un peu plus de 5 kW/h de rechargement. C'est top pour mes 130kms quotidien que je fais A/R pour aller au boulot. Je vais pousser en 32A ce soir pour aller chercher les fameux 7kW/h...
  11. Ce qui est fou, c'est que mon épouse a une mini (groupe BMW) et l'Apple Car Play marche sans fil d'origine (il faut laisser brancher le bluetooth et le wifi sur le téléphone). Cela veut dire que n'importe quel constructeur peut aussi le faire sur sa gamme de véhicule si ils le souhaitent...
  12. J'ai pris le même chargeur que toi mais en version 16, 24 et 32A. Il y a un code remise de 20% en ce moment sur Amazon pour ce cro. Il est arrivé aujourd'hui. J'installe la prise dimanche et je vous ferais les premiers retours dans la foulée.
  13. Effectivement, sur Apple Carplay, l'affichage est plein écran. Ce n'est donc qu'une histoire de développement de la part de Google si ils veulent faire comme leur copain d'Apple !
  14. Après 3500kms et essentiellement de l'autoroute (90% du kilométrage total ; Nice > Puget > Nice tous les jours soit 130 kms pour bosser), j'en suis à 15,5 kw de consommation moyenne. Je suis satisfait car c'est assez vallonné après Mandelieu dans l'Esterel pour aller jusqu'à Puget. J'étais à 6,2L de moyenne avec mon Audi A3 TDI 150cv...
  15. oups ! Je parlais de celui de Tartiflex ! Désolé pour l'erreur.


Automobile Propre

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