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jmar

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  1. Effectivement avec une 22KWh un changement de batterie à 63% fait que je devrai rouler qqs années avec 69km d'autonomie pour une charge de 100%. Un changement à 75% aurait permis une autonomie de 82km avant changement. C'est un peu plus confort pour de la ville.
  2. Désolé e-Lionel pour deux batteries identiques, ce qui n'existe pas, deux ZOE et deux utilisateurs auront au final une autonomie très différente. C'est d'ailleurs pour cela qu'en concession ils ne parlent que d'autonomie et pas de KWh c'est plus facile de flouter la réalité.
  3. Pour JeromeS Ce n'est pas un savant calcul. Si la batterie de 22KWh OFFICIEL à perdu 25%, la batterie totale de 26KWh (4 KWh de réserve) les a perdu aussi. Le calcul consiste à additionner ce qui reste de la réserve au moment ou vous le demandez. Ils peuvent rendre utilisable la réserve. C'est la programmation du BMS (calculateurs LBC et LBC2) Mon concessionnaire de Viry Chatillon veut me faire payer 300€. CRAZYFROG l'a eu gratuitement. (S'il n'est pas loin je suis preneur) Le contrat de location dans sa partie 6.2.2 et 6.2.3 entretien l'ambiguité. "Lorsque le diagnostic effectué fait ressortir un niveau inférieur au seuil de référence, le cout du diagnostic ne sera pas à la charge du locataire" L'astuce consiste donc à passer le seuil de référence de 75% de 22KWh soit 16.5KWh (chiffre clé) à 63% de 26KWh qui correspond à 16.38KWh. On demarre un contrat avec une batterie de 22KWh on ne l'applique que sur une batterie de 26KWh.
  4. jmar

    SOH à 46.000 KM

    Bonjour 42000km sur mon niro d'avril 2019 avec un SOH de 100% et un changement de pneus avant à 40000km Les pneus arrière pourraient aller à 60000km. Mais je vais les changer car le bruit provoqué par les facettes m'indispose. J'ai acheté un véhicule silencieux. Le bruit étant apparu vers 30000km, je les permuterai tous les 25000km. par comparaison 25000km sur ma zoe d'avril 2013 SOH 72%. deux exemples ne font pas une généralité.
  5. Evident puis que l'engagement de RENAULT sur l'article 6.2.3 des CG du contrat de location de la batterie et l'annexe 2 stipulent une garantie de 75% de la capacité initiale pour le modèle ZOE. Mon propos porte sur le fait qu'à 75% (SOH de la batterie mesuré sur la prise ODB avec un outil de diagnostic ou constaté sur l'autonomie moyenne après charges à 100%) le concessionnaire vous impose une mise à jour des calculateurs pour 300€. En fait il s'agit de 15 programmes qui agissent sur toutes les parties de la voiture. Dans mon cas je diagnostique que seulement 3 n'ont pas la dernière version. Il ne précise pas bien sûr que l'objectif est de modifier le BMS de la batterie afin d'inclure la réserve de batterie. Miracle arithmétique on revient au dessus de 75%. Ma principale question, pourquoi cette opération est-elle facturée au client? la batterie est la propriété de renault, il retarde le changement. En finalité je montre qu'il faut atteindre 63% et non 75% pour que le miracle ne se produise pas et que le changement de batterie intervienne. Et ce sera surement et logiquement une batterie reconditionnée dans le nouvel atelier de Flins.
  6. J'achète une ZOE avec une batterie de traction 22KWh (utilisable). Mon autonomie moyenne avec 100% de charge est de 110km tous paramètres intégrés. Quand est-ce que RENAULT changera la batterie à 75% ou à 63%? J'ai comme tout le monde perdu, c'est à 63% de la capacité utilisable. Explications: La batterie fait réellement 22KWh (utilisable) + 4KWH (réserve) donc 26KWh total Lorsque vous êtes à 75% de SOH (state of health) elle ne fait plus que 16.5KWh utilisables et mon autonomie descend à 82km. RENAULT vous propose une mise à jour des calculateurs pour 300€ afin modifier le BMS (batterie management system) pour inclure la réserve qui représente 75% de 4KWh. Votre capacité utilisable remonte à 19.5KWh et vous êtes à 88.6% maintenant de la batterie totale. RENAULT par cet artifice qu'il vous fait payer 300€ retarde le changement de la batterie et me ferai gagner 15km d'autonomie. Si vous ne demandez rien il faudra attendre un SOH de 63% donc une batterie à 13.9KWh utilisables et pour moi une autonomie de 69km. La mise à jour du BMS rajoute alors 2.5KWh. Votre capacité utilisable remonte à 16.4KWh et vous êtes à 74.6% maintenant de la batterie totale. S'il n'y a pas changement de batterie à ce stade là, cela devient l'affaire du droit.
  7. Avoir une réelle planification de l'autonomie pour les trajets après charge, peut se faire en utilisant un ODB et le logiciel ABRP. Cela prend en compte un modèle de consommation établi par expérience et de nombreux paramètres, dont le principal est le relief du parcours. Je l'utilise sur des trajets supérieurs à 300km. La conduite précédente n'intervient pas et j'ai en temps réel le consommé comparé au planifié.
  8. jmar

    recharge à domicile

    Bonjour Contrairement à ce qui est écrit plus haut, Je recharge le Niro avec un Linky (réglé sur une puissance de coupure 9000VA) et une WB01. On peut voir que la WB régule la charge à 26A au lieu de 32A pour ne pas dépasser 45A sur le linky. Le linky affiche 10615VA et signale le dépassement pendant tout le temps de la charge. En fait 9KVA souscrit détermine une Intensité de Référence de 45A (9000VA / 200V). Dans ce cas j'ai 10615VA / 45A donc 236V à l'entrée de mon tableau. Linky garanti pas de disjonction avant 1.1IR soit 49.5A voir doc Enedis-NOI-CPT_54E Dans mon cas avec 236V cela fait 11682VA, j'ai 1067VA de marge. Autre précision, j'ai fait des relevés de puissance active avec un wattmetre et d'index linky sur un période de consommation, la différence est de 1 pour mille.
  9. Bonjour, J'ai acquis en juillet 2018 une Zoé 22KWh de concession Renault immatriculée en avril 2015 avec 6500km pour 8500€. L'objectif était de tester mon adaptation et celle de mon épouse à ce type de véhicule. Le mois suivant nous avons vendu notre BMW série 1. Après avoir utilisé avec satisfaction le réseau ecocharge 77, le Smoys et le Corri-door de Sodetrel, J'ai installé en septembre 2018 une wallbox 7KW d'un fabricant français 611€ (avant déduction fiscale) pour réduire mes couts de charge. Faisant des trajets inférieurs à 100km par jour je n'utilise que rarement le réseau des bornes de recharge. J'attends impatiemment l'installation de mon linky la semaine prochaine pour piloter la wallbox a son niveau de charge maximum sans disjoncter ou actionner mon délesteur de tableau. La satisfaction étant très grande ( alliée à l'espoir de récupérer 8 points sur mon permis) nous avons opté pour un Kia e-niro 64KWh qui est arrivé ce matin au havre. J'attends beaucoup de ce véhicule et de l'aide ABRP+Torque pour réaliser des trajets Paris Brest et Paris Perpignan. Merci pour certaines informations utiles qui circulent sur ce forum. Salutations.
  10. Bonjour, Ce matin 17 mars à 0100 le Morning Lisa a accosté au havre avec des véhicules KIA destinés à la france. Il a fait préalablement escale en espagne le 12 pour les véhicules destinés à ce pays. Un kia e-niro m'est reservé.


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