Aller au contenu
Fernandn

Sièges avant à réglage électrique ! Les deux ?

Messages recommandés

Hello,

 

Dans les différents tests il est mentionné que seul le siège conducteur est à réglage électrique.

Est ce uniquement pour les pré série ou non car même l’Iconic est ainsi dans les tests. Du moins ceux que j’ai vu.

De plus dans le configurateur rien n’est mentionné ou alors j’ai mal vu.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 20:47, Fernandn a dit :

Hello,

 

Dans les différents tests il est mentionné que seul le siège conducteur est à réglage électrique.

Est ce uniquement pour les pré série ou non car même l’Iconic est ainsi dans les tests. Du moins ceux que j’ai vu.

De plus dans le configurateur rien n’est mentionné ou alors j’ai mal vu.

 

A+

D'après les différentes documentation dispo c'est uniquement le siège conducteur qui est électrique : 

image.thumb.png.75c305a837ecdec46071acc4fff78f18.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je trouve cela mesquin et difficilement compréhensible !

Je dirai même que c’est rédhibitoire !

Dommage car elle semble vraiment bien.

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant un siége conducteur à réglages électriques et SURTOUT à mémoire quand on change de conducteur... autant sur le siége passager j'ai du mal à comprendre le besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Idem au conducteur.

Ta femme qui règle son siège le week-end et ta maîtresse la semaine !

Le vendredi soir tu remets le siège aux réglages de ta femme.

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 10:31, Papalamericano a dit :

Probablement une erreur dans la documentation. Sur la Mégane, version iconic pour sûr, les 2 sièges avant ont les mêmes caractéristiques - électriques, chauffants, passants.

Non non c’est pas une erreur. Dans plusieurs tests sur youtube, ils disent que c’est seulement le conducteur.

Pourquoi ? Parce que pour pouvoir contenir le poids à 1800 kg (c’est la plus légère de ses concurrentes et de loin), il faut faire des compromis. Le siège passager n’a en effet pas tellement d’intérêt d’être électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 18:41, hpo a dit :

Non non c’est pas une erreur. Dans plusieurs tests sur youtube, ils disent que c’est seulement le conducteur.

Pourquoi ? Parce que pour pouvoir contenir le poids à 1800 kg (c’est la plus légère de ses concurrentes et de loin), il faut faire des compromis. Le siège passager n’a en effet pas tellement d’intérêt d’être électrique. 

Je trouve ça quand même dommage...

Le siège passager électrique a effectivement moins d'utilité, mais c'est quand même bien d'avoir un siège qui ce met dans une position idéale pour s'asseoir, qui est souvent différente de celle dans laquelle on se sent bien assis pour voyager. En tout cas, sur la Mégane j'apprécie ! Bon, au moins le hayon électrique est disponible sur le Scénic (il me semble), ça compense un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids, toujours le poids, il faut faire au strict minimum et pour ça la Scénic rempli parfaitement le cahier des charges. 

 

Que l'on voit de la carrosserie sur les portières c'est pas grave si non prendre une allemande bien lourde avec du cuir véritable du sol au plafond, du bois et autres trucs qui servent a rien sauf a alourdir le véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Moi aussi je trouve ça très intelligent de ne mettre que le siège électrique pour le conducteur!

Le siège passager c'est vraiment pas indispensable.

On y gagne en poids & en prix... c'est bien ce qu'on cherche avec un VE... 

Je trouve que renault fait justement de très bons choix techniques. Des choix rationnels, pas des choix d'esbroufe. 

Ce qui lui permet de ne pas mégoter sur des choses importantes. 

Modifié par 20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 13:28, Fernandn a dit :

Je ne partage pas.

Il y a des acquis notamment sur la version Iconic de la Mégane qui propose les deux. Du moins à réception du véhicule le 10/01/23.

La Mégane est plus légère par son petit gabarit et peut se permettre un siège passager électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 11/03/2024 à 13:28, Fernandn a dit :

 

Il y a des acquis

 

hihi #poinglevé

même si avant c'était deux, je trouve ça plus malin d'en mettre qu'un, si on surveille sincèrement le prix et le poids...

y'a rien à mémoriser quand on est passager!  :D 

Modifié par 20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Dans la version Scenic Techno de base avec les jantes de 19 pouces, non seulement tout est manuel au niveau des sièges, mais pas de chauffages des sièges ni du volant.

Le seul point négatif sur cette version, c'est le réglage  lombaire conducteur qui a été omis, je trouve ça mesquin mais en même temps le fait d'être en VE, on s'arrête plus souvent pour faire des pauses et donc entretenir son dos. 

Modifié par Kaelvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma Megane j'ai le support lombaire gonflé au max en permanence ! Je pourrais pas m'en passer ! Sans, le dossier est une vraie planche 😒 et franchement même si je pourrais me passer des sièges chauffants et ne garder que le volant chauffant (car je roule avec mon manteau mais pas mes gants !), je trouve que sur une électrique c'est un non-sens en terme de conso ! 

 

Pour le siège passager électrique sur Scenic, je pense me souvenir que l'option cuir végétal blanc qui est en plus de l'iconic est la seule avec les 2 sièges électriques.... A vérifier ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur le site Renault, pas de sièges électriques avant l'Iconic, l'Alpine n'a que des sièges manuels seul l'appui lombaire est électrique. J'avoue que ça m'a scotché qu'il n'y ait même pas de sièges électriques conducteur sauf avec la version la plus haut de gamme. C'est quand même effrayant avec une bagnole de 45000 balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire techno ? ..
Non, la techno de base n'a aucun siège électrique même en option. L' esprit Alpine n'a que le réglage lombaire et pas d'option possible pour les sièges et seule l'Iconic a un ou deux sièges électriques, les deux je pense. Ça m'ennuie considérablement car je déteste les jantes que je trouve supra moches et je ne suis pas un fan du toit occultant qui me paraît être pile poil le gadget qui tombe en carafe immanquablement. L' esprit Alpine au niveau option m'allait bien, les jantes sont pas mal, bon, le bleu je ne suis pas trop fan mais avec l'option Harman ça aurait fait le job, je n'ai pas besoin de plus mais je ne suis pas tout seul et passer son temps à refaire les réglages de siège, même si ça ne met pas des plombes c'est assez ennuyeux, surtout quand on a connu des sièges électriques à mémoire. C'est dur de revenir en arrière, je perçois ça comme une vraie régression comme d'ailleurs pas mal de choses sur les électriques en fait, comme s'il fallait choisir entre le confort et les aides à la conduite pas toujours bien fonctionnelles, sans oublier une tendance marquée à installer Big brother chez nous. J' étais tombé par terre quand j'avais vu l' essai de la BMW iX2 et qu'à plus de 70000 euros les sièges étaient manuels, par contre, il était possible de les mettre en option ce qui n'est pas possible chez Renault. C'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre l'iconic et les jantes 19" en option gratuite (si j'ai bien lu) pour gagner en efficience et prix de la monte ou retirer le cache aero des jantes 20" standard (aucun youtubeur n'a osé essayer donc je sais pas à quoi ressemble la jante mais plusieurs ont constaté que c'était un enjoliveur clipsé sur une jante Alu comme chez Tesla ou MG) 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 10:08, Segil69 a dit :

un ou deux sièges électriques, les deux je pense

Je crois bien que c’est que le conducteur malheureusement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne suis pas un fan du toit occultant qui me paraît être pile poil le gadget qui tombe en carafe immanquablement.

 

c'est les assureurs qui vont se lacher ... en cas de grêle j'imagine le prix du gadget , alors qu'un simple store a 4 sous et qui ne craint rien lui ferait le job...

l'innovation a tout prix.. quitte a faire n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 12:10, jean560 a dit :

et je ne suis pas un fan du toit occultant qui me paraît être pile poil le gadget qui tombe en carafe immanquablement.

 

c'est les assureurs qui vont se lacher ... en cas de grêle j'imagine le prix du gadget , alors qu'un simple store a 4 sous et qui ne craint rien lui ferait le job...

l'innovation a tout prix.. quitte a faire n'importe quoi

Le toit en verre permet de gagner de la garde au toit (et encore sur Scenic la traverse qui est juste au dessus des appuie têtes arrières est mal placée ! ) alors que un store mange des cm tant au droit des rails que du rouleau. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.