Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Service après-vente, pannes, réparations, délais

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, godibo a dit :

comment ont reagis ta cc ? ont ils fait le necessaire ?

Pour le moment, ils ont monté le dossier de prise en charge, pris les références du groupe motoreducteur...

Intervention normalement prévue en décembre...

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

Je viens de constater que la palette gauche au volant permettant d'utiliser le moteur pour décélérer avait tendance à se bloquer. Je crois que d'autres personnes avaient eu le même souci. Du coup, j'ai contacté mon concessionnaire pour faire jouer la garantie sachant que la voiture date d'avril 2019 avec environ 8 000km. J'espère que le problème sera résolu rapidement.

Posté(é)
il y a 11 minutes, chgros1 a dit :

Ressort à changer je crois

Il me semble aussi, ce qui n'est pas grand chose en soi. 

Posté(é)

Le reflexe, à la longue on tire à mort sur la palette pour éviter la pédale... 

Posté(é)
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Le reflexe, à la longue on tire à mort sur la palette pour éviter la pédale... 

Je ne sais pas si c'est une mauvaise habitude ou pas, mais le ressort devrait être étudié pour ce genre de cas. 

Posté(é)

courage SOFRAK...

la palette cote gauche se bloque ...mais tu es en quel niveau  de récupération a ce moment la

Posté(é)
Le 29/11/2019 à 18:45, BABA83 a dit :

courage SOFRAK...

la palette cote gauche se bloque ...mais tu es en quel niveau  de récupération a ce moment la

Du coup, quand elle se bloque, je suis au maximum au niveau de régénération comme si j'appuyais en permanence sur la palette. J'ai été voir mon CC pour faire constater et ils vont me changer la palette.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Premier passage à la concess aujourd’hui après 5 mois d'utilisation et un peu plus de 7000 km.

j’ai deux soucis.

le premier est la trappe de recharge qui ne s’ouvre pas quand il fait froid. Je pense à un problème de charnière avec le plastique qui se dilate. On a remis un peu de graisse sur le push-pull ça aide mais une intervention sera faite.

second soucis le chauffage programmé. Rien à faire, ça veut pas fonctionner. Je valide tout bien, le petit voyant qui dit que la prog est active s’allume, la voiture est branchée, mais le matin, elle reste gelée...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Tony001 a dit :

Premier passage à la concess aujourd’hui après 5 mois d'utilisation et un peu plus de 7000 km.

j’ai deux soucis.

le premier est la trappe de recharge qui ne s’ouvre pas quand il fait froid. Je pense à un problème de charnière avec le plastique qui se dilate. On a remis un peu de graisse sur le push-pull ça aide mais une intervention sera faite.

second soucis le chauffage programmé. Rien à faire, ça veut pas fonctionner. Je valide tout bien, le petit voyant qui dit que la prog est active s’allume, la voiture est branchée, mais le matin, elle reste gelée...

la dilatation se produit quand la temperature monte ....

Posté(é)

bein la flotte -> glace alors...😉

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a 14 minutes, godibo a dit :

Bonjour.

Quand la trappe reste bloquée, c'est vrai que la température monte mais pas au même endroit. 🤣

Posté(é)

Je pense pas qu'on risque un blocage. La mienne ne s'entrouve plus que de quelque millimètres, je suis obligé de passer l'ongle pour ouvrir....
Je verrais ça à la prochaine révision.

Posté(é)

Pour moi déjà deux trappes (changée en octobre pour des fissures sur le côté) et pas de blocage ni sur la première ni sur la seconde

Posté(é)
Il y a 13 heures, godibo a dit :

Oui, j’aurai du parlé de retrait.

me concernant, en appuyant voir même en tapant dessus, ça ne s’entrouvre pas, donc difficile d’y glisser un ongle pour l’ouvrir complètement. Presque obliger d’utiliser un outil ou une lame.

A noter que la voiture passe sa vie dehors. Et est branché toute la nuit.

Posté(é)
Il y a 12 heures, chgros1 a dit :

bein la flotte -> glace alors...😉

Non, même quand c’est pas gelé, elle s’ouvre très difficilement. 

Posté(é)
Il y a 12 heures, jpp59 a dit :

Je pense pas qu'on risque un blocage. La mienne ne s'entrouve plus que de quelque millimètres, je suis obligé de passer l'ongle pour ouvrir....
Je verrais ça à la prochaine révision.

...Oui, moi aussi...

Posté(é)
Il y a 4 heures, Tony001 a dit :

Non, même quand c’est pas gelé, elle s’ouvre très difficilement. 

Godibo disait que "la dilatation se produit quand la température monte …" et j'indiquais que ce n'est pas physiquement une vérité absolue puisque la glace quand la température monte se rétracte en volume pour devenir de l'eau ;)

perso j'ai aussi un dur, faut que je rachète de l'huile, ça vient ou de la charnière arrondie qui est un peu grippée ou du ressort/poussoir qui libère la trappe lors de l'appui manuel.

Plus de VT donc plus d'huile à la maison !

Posté(é)

Chez moi c'est la charnière arrondie qui frotte très fort.

Posté(é)
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Plus de VT donc plus d'huile à la maison !

Tu n'aimes pas la salade ou les frites?

L'huile de cuisine m'a déjà dépanné!

Posté(é)

L’huile de foie de morue.... tu seras le copain des chats.... avantage les rongeurs n’attaqueront pas tes câbles

Posté(é)

C'est pas demain que les chats seront mes copains ! Pas trop leur faute si on les laisse se ballader mais quand je les vois choper les oisillons au nid au printemps ...

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.