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Service après-vente, pannes, réparations, délais

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il y a 11 minutes, weg57 a dit :

Pour une voiture moins d'un an...ma BMW a 17 ans et je n'ai jamais huilé la trappe!

 

C'est vrai quelle est à l'avant et prend l'eau, mais les ingénieurs le savent quand ils pondent....

Mais si le modèle de ta BMW avait eu un problème et tu le postait dans un forum, voilà que ton modele avait automatiquement un problème de trappe... Comme milliers des propriétaires e-niro, aucun problème pour moi... Ni de fissuration, ni d'huile ! ?

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Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles au sujet de mon problème de réception réseau sur mon Niro PHEV qui est maintenant résolu.

 

Initialement déposé au service après vente pour une charge de la batterie accessoire (la classique comme dans un modèle thermique) car chaque matin ou presque, l'ordinateur de bord m’indiquait que le charge de cette même batterie était faible.

Faisant d'une pierre deux coups, le technicien était censé regarder en même temps le problème de réception réseau de l'ordi de bord.

Après une journée de charge sur la batterie, toujours le même message! verdict batterie a changer et commandée par le SAV.

En revanche le fait d'avoir débranché la batterie pour la mettre en charge a résolu à lui seul le problème de réception sur l'ordinateur de bord et je reçois à nouveaux Kia Live et UVO ?.

 

Je suis bien content que cette manip ai résolu le problème car pour la réception réseau il ne savait pas vraiment quoi faire au sav.

 

Voila j'ai cru comprendre que dans ma concession il y avait au moins un autre Niro dans ce cas donc si cela peut servir à un ou des autres membres du forum...

 

 

 

Modifié par Niro19

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Bonsoir,

Oui en effet c est un phev d'il y a 3mois.

J'ai bien l'uvo et kia live mais je ne sais pas si tout est déjà actifs... en fait j'ai les applis et la réception 4g LTE (celle qui ne fonctionnait plus) mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger la dedans...

 

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j'en profite vu que vous êtes en full EV, j 'ai investi dans un câble Type2-type2 afin de rouler plus en full EV sur mon PHEV (recharge sur petite borne gratuite en ville notamment). j'ai anticipé et suis tombé sur une bonne occaz donc j'ai un cable triphasé en 32A.

je m'y attendais mais il est vraiment lourd, je l'ai testé seulement une fois à réception et lors de mon essai j'ai trouvé que le câble (un peu éloigné de la borne) tirait beaucoup sur la prise coté voiture ce qui donne un jeu a la prise (celle qui reçoit le câble coté voiture).

Est ce normal? ce jeu ne risque-t-il pas d'abimer la prise coté voiture ou cela est prévu pour?

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Je ne pense pas qu'un "jeu" dans le câble de recharge soit judicieux... Risque de faux contacts (encore que si le verrouillage s'enclenche il ne doit pas y avoir de problème) il faudrait peut-être rapprocher la voiture de la borne si c'est possible ?

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il y a 42 minutes, docjl a dit :

Je ne pense pas qu'un "jeu" dans le câble de recharge soit judicieux... Risque de faux contacts (encore que si le verrouillage s'enclenche il ne doit pas y avoir de problème) il faudrait peut-être rapprocher la voiture de la borne si c'est possible ?

Bonsoir

je me suis mal exprimé, la prise verrouille sans aucun problème, c'est juste au niveau de enfichage, même lorsque je recharge a la maison, on peut, en attrapant la prise branché coté voiture et en la dirigeant à la main avoir un léger jeu a droite comme a gauche, et aussi dans une moindre mesure vers le haut et le bas... Ca c'est en la dirigeant à la main mais quand je la charge avec le chargeur dédié kia phev (beaucoup moi lourd et moins rigide que le cable type 2) le cable reste bien droit sans donner de jeu à la fiche femelle sur la voiture, or quand j'ai branché avec le gros câble, la rigidité et le poids font que la fiche prend un peu de jeu en direction de la borne et reste dans cette position. (c'est l'ensemble fiche mâle du cable et fiche femelle de la voiture qui prend du jeu et pas le cable qui prend du jeu sur la fiche femelle de la voiture)

Peut être est ce tout simplement un jeu prévu d'origine permettant une légère souplesse? ou si le câble reste ainsi longtemps je risque d abimer la fiche femelle de la voiture?

Modifié par Niro19

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je regarderai à la prochaine occaz car c'est seulement sur borne publique. Le jeu sinon n'est pas énorme mais je suis un peu maniaque  parfois... d'un point de vu contact je ne pense pas qu il y ai réellement de problème car c'est l ensemble fiche mâle(cable) et fiche femelle(voiture) solidarisé qui prend un peu de jeu, et pas l un vis à vis de l’autre. C' était plutôt sur la façon dont est fixé la fiche femelle sur la voiture et sa résistance que je me questionné.

 

Modifié par Niro19

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Le 11/11/2019 à 15:54, cyberoni a dit :

Ma trappe de recharge ne s'ouvre plus quand j'appuis dessus ?.

Pour un  véhicule 100% électrique ça pose problème.

Bonjour à tous,

 

Je profite de ton post pour évoquer les problèmes de jeunesse de mon e-niro

 

Alors je vais lister mes problèmes:

 

1- bruit groupe moto réducteur

2- trappe de recharge qui s'ouvre très mal (déverrouillage ok mais elle frotte pour s'ouvrir)

3- bruit dans la fenêtre avant gauche comme si elle n’était jamais remontée au maximum (vibrations sur routes abimées)

4- bruit dans le siège conducteur comme un vieux siège des années 80... c'est du vécu lol

5- autocollant du P sur la molette de sélection de vitesse qui fait des bulles

 

Pour un véhicule à +46K euros ça pique....

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Il y a 15 heures, Niro19 a dit :

je regarderai à la prochaine occaz car c'est seulement sur borne publique. Le jeu sinon n'est pas énorme mais je suis un peu maniaque  parfois... d'un point de vu contact je ne pense pas qu il y ai réellement de problème car c'est l ensemble fiche mâle(cable) et fiche femelle(voiture) solidarisé qui prend un peu de jeu, et pas l un vis à vis de l’autre. C' était plutôt sur la façon dont est fixé la fiche femelle sur la voiture et sa résistance que je me questionné.

 

C'est plutôt rassurant alors, car pas de risque d'arc électrique si le jeu est à ce niveau, néanmoins il faut prendre l'habitude de retirer la prise bien droite et non pas en donnant des à coups sur les côtés pour ne pas majorer ce petit défaut.

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Il y a 6 heures, houston37 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je profite de ton post pour évoquer les problèmes de jeunesse de mon e-niro

 

Alors je vais lister mes problèmes:

 

1- bruit groupe moto réducteur

2- trappe de recharge qui s'ouvre très mal (déverrouillage ok mais elle frotte pour s'ouvrir)

3- bruit dans la fenêtre avant gauche comme si elle n’était jamais remontée au maximum (vibrations sur routes abimées)

4- bruit dans le siège conducteur comme un vieux siège des années 80... c'est du vécu lol

5- autocollant du P sur la molette de sélection de vitesse qui fait des bulles

 

Pour un véhicule à +46K euros ça pique....

comment ont reagis ta cc ? ont ils fait le necessaire ?

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Il y a 4 heures, weg57 a dit :

 

Y'aurai aussi des lundis en Corée!

Les pauvres, c'est tout juste si ils ont le dimanche !

Congés payés en corée du sud : 11 jours par an ; et temps de travail :" le Parlement sud-coréen a réduit la durée de travail légal à 52 heures par semaine, contre 68 heures jusqu'alors. "

On essaie ce rythme chez PSA ou Renault pour voir ?   ?

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