Aller au contenu

Niro19

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Niro19

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    Merci pour ton point de vue, j avais vu une bonne ocaz (mais neuf) en spirale sur un célèbre site de seconde main... je vais réfléchir du coup mais c'est vrai que la question de la maniabilité m'avait aussi effleuré l 'esprit... ( ne serait ce que pour contourner la voiture la trappe sur le phev est sur le coté...)
  2. Niro19

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    j'en profite aussi vu que je suis sur le forum full EV, vous qui rechargez sans doute plus sur les bornes que les utilisateur de plug in... je me tâte sur l'achat d' un cable pour faire un peu de recharge gratuite ou profiter de de stationnement dans certain cas (enfin un peu des deux). Uniquement sur des petites bornes, le PHEV ne permettant qu'une recharge a 16A. Bref la question est: faut-il mieux un câble classique ou spirale? Et aussi quelle longueur?
  3. Niro19

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    Petite précision, j'avais également pensé à un problème local sur le réseau utilisé mais nous avons fait un long trajet traversant plusieurs grandes villes et le problème était toujours le meme.
  4. Niro19

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    Bonsoir a tous, Pour l enregistrement mykia je vais faire ca ce week end je pense. Sinon sur quel réseau se base UVO je n'en ai aucune idée, si il y a un numero d'Emei attribué à la voiture c'est qu'elle a son propre module de réception, la seul info qui était apparente lorsque le système fonctionnait correctement c’était le nombre de barre de réception ainsi que le logo "LTE" ou non selon que le signal était en 4g ou non. Après je ne pense pas que KIA est son propre réseau (cout bcp trop élevé) mais tout simplement soit ils ont un contrat avec un opérateur précis soit il ont un contrat avec les 3 grands opérateurs mobile comme certain low coster mobile (cdiscount, etc...). bref c'est quand même fou que le service après vente ne soit pas capable ne serait ce que d' émettre l hypothèse que le récepteur ou le modem soit HS. Non il faut remonter l info a kia france avec une capture d'ecran (mot pour mot). Déja je trouve ça moyen et en plus au bout de plus de deux semaines toujours pas de nouvelle malgré une relance .
  5. Niro19

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    Bah en fait on a cru à une histoire d enregistrement aussi au début mais au dire du concessionnaire ca n a jamais existé chez kia les abonnement. le compte mykia n est pas créé, a quoi sert-il? et dans l appli uvo, quand on essaye les options il mentionne " veillez réessayer dans une zone ou il y a une couverture réseau" or mon téléphone capte la 4g... a croire que l antenne / recepteur est hs.
  6. Niro19

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    Bonsoir et merci a tous pour vos réponses. je vais tenter de répondre à tout le mondes dans le même message... Pour ce qui est de la mise à jour cela me parait également risqué d autant que la voiture est encore sous garantie et pour le gps il fonctionne on ne peut mieux. Pour répondre a weg57 et Sebcestbien, il s'agit d un Niro PHEV de moins de 3 mois et peut etre sommes nous chanceux mais il s'agit bien d un modèle à connexion intégré avec aussi l appli UVO. Je m explique, bien que le commercial ne nous ait jamais parlé de cette option, à la réception du Niro j ai tout de suite remarqué la petite antenne avec les barres de réception précédées des lettres LTE (technologie lié a la 4G). et depuis deux semaines plus rien juste cette antenne barrée. (je précise jusqu a cette apres midi je n avais jamais appairé quelconque téléphone a la voiture) De plus il y a bien l'appli UVO, ainsi qu un numéro IMEI propre a la voiture visible depuis le menu de cette même appli. j'ai essayé un hard reset cette apres midi et le problème persiste et kia ne m a toujours pas proposé de solution.
  7. Niro19

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    Bonjour, oui j’étais justement entrain d'essayer. En fait le problème ce n'est pas que le système ne détecte pas mon téléphone, mais bien que la voiture elle même ne reçoit plus le réseau. Nous n'avons pour ainsi dire jamais lié de téléphone à la voiture et à la livraison de la voiture nous avions une réception 4g sur l ordi de bord et pas ce logo réception barré. il y a bien la possibilité de faire un hard reset (j'ai essayé via le menu) et sans succès... apparemment il serait possible de le faire avec un trombone juste a coté du bouton volume mais pas encore essayé (peut est-il plus complet???). De mon point de vue je pense plutôt a un récepteur ou une antenne hs mais j'ai bien l impression qu avant que kia se décide a regarder de ce coté ca va être long . en tout cas je te remercie jpp59, les gens du nord toujours accueillants
  8. Niro19

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    et pour la photo...
  9. Niro19

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    -Problème au niveau de l'ordinateur de bord/système multimédia (plus de réception/connexion réseau LTE)- Bonjour à tous les membres du forum. Je sais qu'il s'agit d un post dédié au E-niro mais selon les conseils d' un modérateur du forum je me permets de poster mon problème ici. (forum sur le e niro plus actif d’après lui...) Propriétaire d'un Niro PHEV depuis maintenant 3 mois et pleinement satisfait de cette voiture (bien que le modèle full ev m'avait initialement séduit mais la n'est pas le sujet.) Voila je poste ici pour recenser avec vous les différents problèmes (et éventuellement solutionner le mien ). Il s'agit donc d'un problème au niveau de l'ordinateur de bord/système multimédia sur un Niro PHEV donc potentiellement rencontré aussi sur le full électrique. (d’après mes souvenirs lors de l'essai du e-niro le système multimédia est le même) En fait depuis maintenant une bonne quinzaine de jours je n'ai plus aucune réception réseau sur l'ordinateur de bord (symbole antenne barré comme sur un téléphone: voir photo), je précise que les téléphones au même endroit capte la 4g sans aucun souci, et donc plus aucun service lié à cette connexion. je me suis rendu au SAV en concession et mis à part faire remonter l information ils ne peuvent rien faire . Relancé déjà une fois mais toujours rien... Alors voila mes questions: -Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème sur son niro? -Les infos remontées par votre concession à kia France ont elles données quelque chose? -Il semblerait qu'il soit possible de réinitialiser les paramétrages d'usine du système multimédia (Hard reset?). quelqu'un aurait il déjà effectué cette manip? ou mis à jour le système? Je vous remercie par avance pour vos solutions ou participations en espérant avancer dans mon problème et pourquoi pas aider aussi d'autre possesseur de Niro (EV ou PHEV).
  10. Oui je devrais peut être suivre tes conseils kratus. je vais poster de ce pas.
  11. Bonjour et merci pour l'accueil :-). Personne n'a rencontré ce problème?
  12. voila pour la photo que j'avais oublié de poster. Merci par avance aux membres du forum.
  13. Bonjour, Pour les présentations, nous sommes heureux propriétaires d'un niro PHEV depuis maintenant 3 mois. Nous sommes pleinement satisfaits de notre véhicule, de son autonomie notamment mais voila depuis maintenant une quinzaine de jours nous n'avons plus aucune réception réseau sur le système multimédia. Le logo signale une absence de couverture réseau, or sur les téléphones nous recevons bien la 4G. Nous sommes passés à notre concession kia qui ne sait pas d’où vient le problème, ils ont fait remonter le problème à Kia France mais aucun retour :-(. Quelqu'un aurait il déjà rencontré le problème ? Avez vous déjà eu affaire à kia France pour d'autres problèmes? Merci à tous par avance.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×